surfeuse54
surfeuse54

inscrit le 23/04/08
2 messages
je fais du ski depuis 4 ans et je suis maintenant une bigboss alors je voudrais essayer le snow et j'ai 11 ans esque je suis obliger de prendre des cour? parce que je fais deja beaucoup de glisse.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
n'hésites pas, surtout en orthographe...
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
hey j'ai essayé le snow cet hiver en alternant le ski (6 ans de ski) et croit moi le niveau en ski ne joue pas vraiment sur le snow..Des gens qui n'ont jamais fais de ski se debrouillaient mieux que moi et oui.Mais ca ne veut rien dire!
En une semaine tu progresses vachement, le plus dur c'est de determiner si t'es goofy - regular (parfois t'es obligé d'essayer les 2 tu sais jamais) et apprendre à tourner en backside et frontside.Apres cette semaine, tu peux devaler tout seul au moins les vertes , les bleus, et avec du courage des rouges :)
Mais fais une semaine, en plus c'est sympa d'apprendre avec d'autres personnes:)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
tu peux avoir besoin de cours, comme tu peux ne pas du tout en avoir besoin, y'a des personnes pour qui ca vient tout seul et d'autres qui galèrent ... moi j'pense tu fais le premier jour sans cours et a la rigueur si t'y arrive pas tu prends quelques heures de cours mais c'est tout ... bonne chance !
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
ou bien l'inverse tu prends ton premier cours pour gagner les bases

Et après tu vois si tu peux continuer à te démerder tte seule...
(si tu pratiques un peu de skate par exemple ça te donnera quelques notions) du back et du front les termes que tu vas entendre si tu prends des cours...

sinon rien ne remplace la ténacité à se relever et de recommencer jusqu'à ce que ça paie.

Pour info j'ai accompagné et encadré une jeune femme dernièrement et en 2/3 jours elle a su descendre sans crainte une piste débutante biensûr, faisant ses virages correctement et en gardant sa vitesse. Elle est ravie depuis, même si les chutes faisait parti de l'apprentissage mais c'était surtout tenir l'appui front et aller dans la pente, sortir du télésiège avec un pied qui étaient le plus dur puis après je l'ai laissé faire toute seule.

Et comme déjà dit plus haut ça dépend des gens ça passe ou ça casse..
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
D'une façon générale prendre quelques cours pour bien connaitre les bases fait gagner du temps.
On peut bien sùr apprendre au feeeling et se débrouiller rapidement en snow, mais je pense que se passer des bases donne de mauvaise habitude et freine la progression au bout d'un moment.
Dans mon cas j'ai débuté en louant un surf une matinée. J'ai senti que ça me plaisait et j'ai pris un cours le lendemain. Voilà
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
dis donc surfeuse à 11 ans l'orthographe ca dervait être mieux que ca non ?
LiveSnoww38
LiveSnoww38

inscrit le 14/05/08
6 messages
Moi j'ai commencer le snow cette hiver, dans un ski club, c'est pas totalemnt des cours t'as d'es encadrants qui te filent quelques bases et conseilles, et je pense que c'est vraiment moins chère qu'un moniteur perso.
C'est super j'ai tout de suite accroché!! même si on en chie pour la première descente, faut pas ce décourager!!!
si non si t'as des potes qui te donnent quelques bases c'est pas mal non plus..
Moi jsuis accro maintenant
Rit@l
Rit@l

inscrit le 21/05/08
16 messages
Les cours ne sont pas vraiment obligé..

Pour ma part, j'ai débuté le snow en février pendant une petite semaine en haute savoie. J'ai aucune expérience ni en snowboard même, ni en ski.

J'ai pas voulu prendre de cour pour apprendre, et j'ai passer à peu prés 4 jours vraiment horrible au niveau de la douleur. Je suis rester dans la station familiale pour apprendre, 5 ème jours direction Saint-Gervais, je me suis bien perfectionner dans les technique de base, et j'ai passer une trop bonne journée en prenant du plaisir à faire du snow.

Je suis venu avec un objectif ; faire du snow * Et je suis reparti en me débrouillant très bien.

Un conseil, il faut pas perdre le moral quand on passe les 1er jours la tête dans la neige..
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
comme ils l'ont déja bien dit, tout dépend de toi...

Mais je pense qu'un cours ne peut te faire que du bien. Avoir de bonnes bases c'est le plus important.. si tu commence par apprendre faux..., c'est pas top!!

Quant à regular/goofy... on en parle trop! hop ton pied d'appui fera l'affaire, tu décide quel pied et tu y reste. SI on commence à essayer les deux, c'est une embrouille pas possible.. on a essayer ce principe à l'école de ski en schwyz cette année, et ça s'est avéré terrible :-S, si tu fais de la trotinette, garde ton pied fixe... voila!!!
Bonne chance, je pense pour la prochaine season
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass