Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Le site de Dupraz ne repond pas a la question du sujet, disons entre une D1 178 et un Magistral 185.

Vous avez une idee?

Tchirze,
Le gaijin.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Baah, j'ai pu voir évoluer les deux, mais pas à mes pieds..Et ça va plutôt pas mal pour les deux..:)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
la queue
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'ai un SW 185 et j'ai essayé la D1 sur du dur et j'avais pas du tout aimé. Donc je vais être très orienté dans ma réponse.

Je pense que la différence la plus importante va être dans la facon de travailler avec la board. Pour la D1 serge m'a dit de pas chercher à faire de transfert avant/arrière avec. Ce que je fais par contre avec le Magistral et sans pour autant être tout le temps sur la jambe avant comme on peut parfois entendre.

Sur le dur, je la manie un peu à la façon de l'éliminator, j'aime pas la conduite dérapée et je considère qu'un enchainement de virage réussi c'est quand les traces des carres se suivent avec le minimum de dérapage sur la transition. Donc j'ai tendance à balancer la board sur la tranche en étant incisif sur l'avant puis à déformer la board pour profiter d'une relance lors des transitions. Avec la dupraz j'ai trouvé que l'arrière était péchu, mais que l'avant guidait moins la board.

Pour la poudre, avec la D1 tu perds l'avantage du swallow de pas tasser la neige au niveau du talon et je sais pas si tu peux autant conduire la board à la maniere de virage bien coupés dans la pow. En contrepartie avec un swallow tu peux pas vraiment repartir en switch si tu te chie un virage dans un couloir et que tu as plus la place de tourner une fois à l'arrêt.

Après ca dépend ce que tu cherches je pense, le magistral doit être plus fatigant, mais ca te le rend bien si tu comptes attaquer et que tu veux travailler des cuisses. A l'inverse quand tu peux pas rider à ton rythme (genre retour sur piste avec foule) je trouve le magistral vraiment pénible en conduite dérapée.


Pour finir: si c'est pas le budget qui limite, un magistral plaqué bois c'est quand meme 'achement plus joli ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
démonstration par julesrideur:
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.serre/historique/2006-2007/070112/IMG_4924.JPG
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi ce truc de t****** à droite ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben c' est "la gross' Berta"
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdrrr
mieux que ca en image tu peux pas :D
sinon bah c est plus joueur le D1, mais plus mou aussi, a voir avec les dernier D1+
mais le d1 reste plus polyvalent pour tous les jours en toutes conditions
meme si un magistral passera bien partout et bien mieux en poudre profonde
mais perso je pense qu il faut les deux :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
bert05 (13 janvier 2007 10 h 06) disait:
ben c' est "la gross' Berta"
C'est pour les moments durant lesquels tu es "énervé" ?
Avec l'Osin je fais petit joueur ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
disons que le osin passera quand meme vraiment plus rapide dans les bois ou le pentu serré , c est pas bert qui me contredira ( sous peine de photo pour preuve a l appui ;) )
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, j'ai compris c'est un truc de feignasse le magistral ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je te parle meme pas de son 2.25 !!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Un 2.25 ? ouch, tout un mythe s'effondre... Bert, tu éxagères ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouais


mais tant qu on voit la pointe :)
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
un point commun entre les deux, c'est que pour avoir ce genre de matos, il vaut mieux habiter près des montagnes ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
julesrideur05.free.fr

l avantage quand meme du D1 :)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Ca va vite les D1: le gar plus haut il a arraché un mélèze!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
julesrideur2 (13 janvier 2007 22 h 28) disait:

julesrideur05.free.fr
l avantage quand meme du D1 :)


En meme temps les 3.6 meme avec mon undertaker 185 ca passe bien ;)
Nana serieusement, D1, swallow c'est du pareil au meme.. en freestyle meme basique c'est horrible car completement desequilibre (spatule trop lourde). Bref je ne pense pas que le D1 ne t'amene vraiment un avantage dans ce domaine la!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tout a fait endorphin
je dis juste que c est beaucoup plus polyvalent
disons qu en pente raide ca pardonne plus aussi
et puis facon un swallow ca gerbe moins et moins j aime faire voler la poudre :D
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
SnowVince (13 janvier 2007 21 h 36) disait:
un point commun entre les deux, c'est que pour avoir ce genre de matos, il vaut mieux habiter près des montagnes ;)
Et se donner la peine de marcher pour le mériter ;)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Est ce que sur une D1 on a pas plus tendance a faire le saut-per avant ?
Moi ce nez souple ça me fait un peu peur. Avec mon Undertaker 185 au contraire on se sent vraiment en sécurité. A donf dans la trafollé la planche me rattrape même quand je perd l'équilibre en passant sur une portion "scochante".
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait quelques virées avec un possesseur de dudu, je n'ai jamais vu son nez se rapprocher de la spatule même lors de sa première sortie.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Moi qui ride en d1, la souplesse de l'avant te permet plus de liberté qu'un swallow, tu peux jumper .... et te permet quelques erreurs qu'un swallow ne te permet pas.
De plus moi qui est un physique de première ligne au rugbye et qui vient de l'alpin, je peux te dire que la d1 ne bouge en courbe, en carvig avec un ride bien sur les 2 pieds, ca envois grave !
Voilou allez a+
petite info: moi je vend ma d1 si t'es interresé.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Toggy > ça va je suis bien équipé merci.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pour avoir eu aussi un swallow A 188 ( l identique de l under )
c est plus securit et du coup pardonne moins aussi
comme je l ai deja dis le D1 passera mieux partout
alors qu un swallow passera mieux dans certaines zones
l under est aussi plus physique (meme si pas de soucis pour moi de ce coté la , maçon inside ;) )
disons qu en rentrant d une journée de ride non stop je suis moins fatigué avec la d1 :)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
julesrideur2 (14 janvier 2007 21 h 01) disait:

pour avoir eu aussi un swallow A 188 ( l identique de l under )
c est plus securisant et du coup pardonne moins aussi

Tu peux m'expliquer ça ?

 
disons qu en rentrant d une journée de ride non stop je suis moins fatigué avec la d1 :)

Bah c'est bon aussi la fatigue ;)
Avant l'Undertaker j'avait une Highlander 167 (sacré batte à mine) donc moi je le trouve plutot relax ce swallow.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
il fallait lire "barre à mine" bine sur.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est plus secu car ca bouge moins, ca decroche moins que le D1 ( qui est deja tres stable)
pour avoir une planche de boarder je confirme que la majorité des boards semble molle apres mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass