benyby
benyby

inscrit le 24/11/06
2 messages
salut, je me présente je m'appelle benjamin j'ai 17 ans et j'adore la glisse en montagne. j'ai toujours fait du ski jusqu'à il y a 3 ans quand j'ai commencé le snow. maintenant je voudrais m'acheter une planche neuve, polyvalente (pour piste, park, border et poudre) et pas trop chère (250 euros grand max) mais je ne sais pas trop quoi prendre donc si quelqu'un peut m'aider ... je fais environ 1,75m 80kg et j'ai un bon niveau (avancé je pense).
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut! Je ne pense pas que beaucoup de monde pourrait t'aider, pas même moi, car tu n'as aucune idée en tête. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir dans un shop ce qu'il y a et puis si tu hésites, viens ici nous dire sur quelles planches t'hésites. Tu peux aussi prendre un snowlabo dans un shop et regarder la rubrique 1er prix
benyby
benyby

inscrit le 24/11/06
2 messages
merci! j'ai telechargé snowlabo 2007 sur ton site et je vais y jeter 1 coup d'oeil par contre est-ce que tu pourrais me renseigner sur le genre de planche (caracteristiques, cotes, etc ...) qui pourrait me correspondre par rapport à ma taille, mon poid, mon niveau, etc ...
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Allez, je vais essayer de t'aider...

Pour le programme de la planche, vu ce que tu recherches, va voir dans les caté allmountain ou allride (c'est les polyvalentes en fait ;) )

La taille: je dirais de 1m58 à 1m61, mais plus important, les fabricants indiquent en général pour chaque taille de planche les poids conseillés, ton poids est à prendre en compte avant ta taille!

Ta poiture: si tu chausses grand (à partir du 44), tu va devoir chercher une planche wide (large) ou mid wide.
D'ailleurs, est-ce-que tu as déjà des boots? Le confort de tes pieds est le garant d'une bonne journée, avec une "mauvaise" planche tu pourras quand même t'amuser, avec des boots qui font mal ou trop grandes, tu vas te faire chi...

Voilà, en espèrant que ça te fasses avancer et que ça t'embrouilles pas plus dans ton choix!
benyby
benyby

inscrit le 24/11/06
2 messages
Et la Rn'X 4 Ltd de Quechua ? En fait j'ai pas trop les moyens de me payer 1 planche trop chere car je ne veux pas m'achetter une supere planche pour l'instant etant donné mon age et mon niveau donc bon ... on fait comme on peut. Sinon pour les fixations : flow ou Fixation Rn'X 9 -> je sais que les flows sont plus pratiques mais bcp plus chere et peut-etre moins precises et maintenantes. J'aimerais egalement savoir comment s'entretient et se règle une planche ??? Par contre les boots attendront encore un an parce que je peux encore prendre 1 ou 2 pointures.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Bon 17ans, pas trop d'argent, normal.

Gabarit catégorie beau bébé.

As tu déjà determiné une taille de planche?

Tu chausses du combien?

Combien d'angulation au pied arrière?

Même en n'ayant pas d'argent, évite dkt.

et checke tes MP

A+
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Salut,

C'est vrai que c'est pas trop le sujet mais vu qu'on en vient a parler du matis décath qu'est-ce qu'il vaut en sport d'hivers ( enfin boards et fixes surtout ), y'en a qui l'on deja essayé?
Je sais qu'il font souvent du bon matos dans d'autres sports ( notamment vélo ) et bien moins chere que certaines marques, mais j'ai jamais eu de retour sur leurs snow.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Spike-->>pour les vélos tu repasseras en parler aux gars qui dessoudent un cadre de VTT en pleine descente.

Bizarre que tu affirmes cela compte tenu de tes prouesses en vélo sur zapiks.
A moins que vu ce que tu mets dans la gueule au matos rien ne résiste, donc prendre du dkt n'est pas mal...

Pour les fix, sans généraliser, sur les forums, tu avais le cas d'un tocard ( pardon )se disant hyper satisfait d'avoir pété sa fix en pleine bourre, de ne rien s'être cassé ou tordu, d'être retourné chez son Dkt et de se voir remettre sans ajout d'argent une paire de flow!


Pour le fringues type goretex ensuite, le cas d'un pote dont le frangin ingenieur chez dkt bénéficiait de top prix sur le super haut de gamme, imper respirant qui s'est révélé ni imper ni respirant.
Mais Dkt lui a changé sitôt rentré.Super.

Concours de circonstance ou mauvaise habitude??

Et les voilà qui ont un partenariat avec l'ensa pour cautionner un brin le matériel.

Donc je ne dis pas que tout est forcément de la merde en baton, mais le fait est que sorti du très basique, cela ne peut interesser que le pratiquant occasionnel non assidu.

Leur produits sont de plus en plus esthétiques et se rapprochent en apparence des standards du marché, mais en terme de performance et de qualité intrasèque, il reste encore du boulot et je ne pense pas que la qualité sur le long terme les intéresse.

Enfin pour débuter, mieux vaut louer que d'acheter du dkt.


Fin de la profession de foi d'un Bové ou Coffe du snowboard.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Merci pour cet avis éclairé, jean pierre :-) ...

En plus pur hasard... ou pas... je laisse ce message sur skipass ce matin et dans l'aprem ma copine m'appel pour me dire qu'elle est allé chercher sa planche qu'elle avait ammené faire rebouché chez décath ( je lui avais dis que c'était pas le meilleur endroit pour aller faire ca mais c'est vrai que ya que ca vers chez elle ) et résultat :

- Vernis de la planche cloqué jaune, le dessin sous les fixes est massacré.
- Des micro-rayures sur tout le dessus de la planche.
- Les fixes sont rayées et noires de graisse.
- La semelle : un désastre.

On a demandé le remboursement de la planche et apparemment ils acceptent mais c'est quand meme de sacrés gros blaireaux. Conséquence on va dire que pour moi leur pseudo-sérieux en prend un coup.

PS: Pour le vélo c'est vrai que pour une utilisation poussée leur vélo sont peut etre pas top ( de la même facon que de nombreuses planches de marques connues soit disant freeride ne le sont pas ) mais je trouve que pour une utilisation d'intermédiaire a bon ils sont bien avec un bon équipement et surtout vu le prix, aprés c'est sur qu'ils font pas non plus de miracle.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis

Cherche jeune fille brune, 1m70, 95b, pas chère si possible....

Oups, s'cuser, je me suis planté de forum.

Nan, plus sérieusement, si tu veux des bons packs, il faut aller voir au Vieux, ils ont des offres K2 et Salomon pas mal.

au-vieux-campeur.fr

Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola,
une planche facile et polyvalente,pas chere va voir chez ride.
le modele control de 158 a 161cm,tout ca pour 299e...
a suivre
ciao hasta luego
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
va en shop et trouve du matos de l'année derniere ou d'il y a 2 ans.
personnellement, je viens d'acheter une hammer condense 162 2004/05 pour 159€ sans les fix, au lieu de 400€ prix de départ.
je pense qu'il faut regarder,chercher et tout simplement demander ou téléphoner aux shops d'autres villes pour savoir ce qu'ils ont en stock ( ou en destockage)....on peut faire des bon coup.. le tout c'est de chercher, chercher et encore chercher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass