gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
Dimanche dernier, j'avais pris mes skis
et mon surf pour varier les plaisirs et surtout
pour mieux m'adapter aux conditions.
Neige dure le matin puis un peu de snowpark
le matin, donc nickel avec les skis.
La neige devenant trop lourde (Alpes du Sud)
j'ai pris le snow, j'ai ete surpris par le comportement
du surf dans la grosse soussoupe.
Finalement c'est loin d'etre desagreable et je trouve
que ca presque plus de charme qu'une piste dure
bien damée....suis je ou une exception ?
Votre avis ?
Gato.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Moi j'aime bien la souplette en snow, c'est cool comme tout.
Par contre si ca colle, ca colle...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend du matériel. En snow alpin, je préfère la neige dure.
En planche banane/configuration soft, la neige de printemps c'est effectivement un vrai plaisir, c'est doux, même si ça colle parfois un peu trop.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la bonne sousoupe bien profonde, j'aime bien aussi.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+ 1 mais pas trop sousoupe quand même !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
ah quand ça colle .... et qu'on a qu'une verte peu pentue pour rejoindre le bas de la station... mortel
Même en snowpark, je supporte pas la soupe, ça ralenti trop quand t'arrive sur le kicker, t'as plus assez de vitesse :(
donc pour moi c'est -1
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
n'ayez plus peur de dire J'AIME LA SOUPEUX !!!!!!!!! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est dans les neiges de printemps que le snowboard prend un énorme avantage sur les skis, surtout avec une planche ayant une grande surface de glisse.

Bien entendu, avec le fart qui va bien !!! ;)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Pour rider sur piste c'est assez simpa, par contre la soupe au Park c'ets vraiment la merde... Et on parle meme pas du pipe !
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Perso, je me fais presque autant plaisir en neige de printemps (sans traces) qu'en poudre (sans traces également). Le truc c'est de trouver une bonne glisse, soit en maitrisant bien le fartage, soit en trouvant le bon compromis heure/orientation du ride ... et quand les deux sont nickels ... quel plaisir !!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ouais j'y ai été encore aujourd'hui, à Flaine : 1 ère fois que j'y allais et vraiment super domaine ! par contre accès assez long (la route s'arrête à Flaine en cul de sac) et batiments affreux en béton !
et donc ça collait pas mal sur fin de journée, galère quand il y a des plats ; et j'ai de la Magic Potion d'Apo, c'est bien sur neige collante ?
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
la transfo c'est ce que je prefere (apres la poudre quand meme ;) ) meme de la grosse soupe, et j'aime encore plus quand c'est plein de bosses du moment que c'est mou, je trouve ca bien marrant (bcp plus que de la neige dure, beurk ;) ) en snow ca passe vraiment bien
seule restriction en ce qui concerne la colle evidemment :)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
c'est clair quand snow c'est mieux quand ski quand la neige est pas génial. Par contre rien ne remplacera de la bonne poudreuse...:)
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
yep la neige de printemps c'est bien marrant, et puis ça te permet de te lacher un peu plus parfois
mais si t'as pas les cuisses, c'est quand même facilement la galère, je peux passer trop de temps de temps dans la transfo, sinon merci les pauses qur les genoux à reprendre mon souffle!
et pour le park, même si c'est pas évident pour la prise d'élan , j'avoue que ça m'a bien aidée pour mes maigres débuts de freestyleuse en début de semaine pour me lancer sur un hip par exemple
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
J'ai découvert le snowboard dans la soupe mercredi dernier (le 19 avril) et j'ai ADORé !
Je me suis fait bokoo plus plaize là que sur une piste dur. Et ce qui est bien, c'est qu'on peut oser prendre plus d'angle pour ressentir les virages coupés. C'est un bon exercice et j'ai bien progressé grace à la soupe !
merci la soup' ! lol !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a vous lire on dirait un front de liberation pour la soupasse mdr
clair que c est bon surtout si pas de trace dessous et pas collante, la ca file bien :)
mais bon c est pas la peuf legere non plus :/
allez je vais aller mettre mes pneus dans la soupasse :D
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ouais la soupe ca le fait sauf aujourd'hui aux Grands Montets, carrement trop collante !!!
ca faisait : acceleration sur les traces et gros coup de patin des que tu t'ecartais un peu : crevant
et le snowpark inutilisable
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Il y a un snowpark aux Grands Montets ??
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
non c'est pas vraiment un snowpark mais plutot un boarder cross auquel ils ont rajoute qques tables et hips en fin de saison, pas de rails
mais selon une rumeur, l'annee prochaine il y aurait un "vrai" snowpark (a confirmer)
c'est bizarre qu'ils se bougent que maintenant car c'est quand meme un domaine connu, la ville ne manque pas de moyens a mon avis ;) et la demande est la, mais bon mieux vaut tard que jamais :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass