koal
koal

inscrit le 20/05/05
2 messages
je cherche à acheter une t6, je mesure 1m70 pour 64 kg, faut-il suivre les conseils de burton c'est à dire prendre une planche de 156 ou bien aller jusqu'à 159 ?
Rq: jusque là j'ai ridé sur des alpins ( ne rigolez pas ) qui sont des planches longues et dures....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Tout dépend de ton style de ride. si t'es plutôt tricot sur bord de piste, le 156 sera plus maniable. Si tu veux carver comme un sagouin et dégauger un peu en powpow, le 159 sera mieux. Après 3 cm, c'est pas tellement important. tu m'aurais dis j'ai le choix entre une uninc 154 et une malolo 162, là ...
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
salut,
j'ai ste board, et crois moi, ye une chose dont a vraiment envi quand tu l'a aux pieds, c'est d'allez vite en carvant comme un sale, surtout avec l'accroche qu'elle a, et la façon dont tu pe tailler du rond avec, tout en ne bronchant pas, donc pour moi je te dirais 159
koal
koal

inscrit le 20/05/05
2 messages
Surfé depend de se qu'on a à se mettre sous les pieds et de l'humeur du moment alors carvé tricoter tout est bon, on n'en laisse pas une miette. Je pense prendre du 156 pour rester polyvalent .
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
je pense que tu as raison....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
grande
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
petite
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais s' il veut carver comme un sagouin et dégauger un peu en powpow???
koal
koal

inscrit le 20/05/05
2 messages
La powpow est certainement le must, on surf sur un tapis de plume.Le pb c'est de passer au dessus du tapis,déjauger.
A mon avis , face à la pente un peu sur l'arrière tu déjaugerais avec un skate sur de la puff (en ramant pas mal au départ cclair ). Mais une fois lancé, zen et léger sur les appuis ça passe même petit ( 156 ) :o) .
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
salut, je quite l'alpin( a mon tour) et je recherche une board a monté en soft pour rider mais toujours ( a 80%) carver. Vous pensez que la T6 est un bon choix ou je doit me trouner vers une F2 Eliminator?
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
la T6 a un repondant de taré. De planche classique c'est celle que j'ai ridé avec le plus de caractère. et le pire c'est que sa rigidité se traduit en pop monstrueux quand tu attaques le freestyle.

Le seul blème c'est de l'avoir pété en deux sortie. En ce moment je ride une raven mais pas encore pu me faire un avis.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Moi je te conseillerais la Vapor de Burton.C'est la planche de l'année.Elle ressemble un peu à la FL d'il y a 4 ans qui était une planche sublime.Légèreté, réactivité comme la T6 plus onctueusité! Mais attention board fragile je pense!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Mwais... T6 à éviter pour la fragilité...

Mais je sais pas où vous avez vu que la T6 avait un "répondant" de taré... Disons qu'elle répond bien... Pour une Burton, quoi... Parce que ça reste une board tolérante et relativement "tranquille" par rapport à des vrais "ressorts", notamment chez Nitro... Et je parle d'expérience, c'est des planches que j'ai testées (autant la T6 que les Nitro Team, Suprateam, Naturals, Darkhorse et Shogun).
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Pour répondre à la question initiale, J'au une T6 159 pour 1,80m - 70 kg et c'est de la balle sur la piste : V-Turn facile (beaucoup plus qu'avec ma custom 164 d'avant) et dré dans le pentu sur toute neige en toute confiance...

Après dans la peuf profonde, c'est simple, plus c'est grand, plus ça porte comme dirait l'autre... l'accroche ca compte plus tellement...
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Casimir (08 février 2006 17 h 50) disait:

Pour répondre à la question initiale, J'au une T6 159 pour 1,80m - 70 kg et c'est de la balle sur la piste : V-Turn facile (beaucoup plus qu'avec ma custom 164 d'avant)

Alors là ... avec seulement 123 cm de carres effectives courbées sur un petit rayon de moins de 8 m... je veux bien voir une photo de V-Turn facile.

Tu dois tourner dans un mouchoir de poche avec ça. ;)
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
et pourtant, je confirme... (j'y connais rien au mesure je teste sur le terrain)
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
et la raven t'en pense quoi? on m'en propose une d'occaz en 163.
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
attends samedi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Uytte (08 février 2006 10 h 29) disait:

Moi je te conseillerais la Vapor de Burton.C'est la planche de l'année.Elle ressemble un peu à la FL d'il y a 4 ans qui était une planche sublime.Légèreté, réactivité comme la T6 plus onctueusité! Mais attention board fragile je pense!!!


Tu m'etonnes.. 3 descentes 1/2 pour ma premiere FL 157 avant dela casser en 2!

Cela dit il m'en reste une dans le garage.. Faudra que je la reeesaie un jour voir comment elle se compare aux nouvelles planches!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
raphnom (08 février 2006 18 h 39) disait:

Alors là ... avec seulement 123 cm de carres effectives courbées sur un petit rayon de moins de 8 m... je veux bien voir une photo de V-Turn facile.


Ca s'appelle avoir un minimum de technique. Je te fais des Vturns parfait avec n'importe quelle planche et meme avec des angles en canard.. Faut pas deconner un Vturn nez dans la neige en 2006 c'est quand meme un peu basique. PS ma planche a 118cm de carre effective et ca passe tout seul.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Endorphin (08 février 2006 23 h 28) disait:

Ca s'appelle avoir un minimum de technique.
Rohh, comme tu es modeste.
 

Je te fais des Vturns parfait avec n'importe quelle planche et meme avec des angles en canard..
Le V-turn backside parfait en canard, je veux bien voir aussi.
 

Faut pas deconner un Vturn nez dans la neige en 2006 c'est quand meme un peu basique.
Pourquoi spécialement en 2006 ? Que veux tu dire ?
 

PS ma planche a 118cm de carre effective et ca passe tout seul.

Bon, donc j'aurai pas de photos... dommage :(


P.S: faut pas se vexer comme ça. Moi j'ai jamais vu un coqueux poser un Vturn backside correct, alors je suis curieux. Je voulais juste voir des jolies photos. ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Faudrait peut-être aussi clarifier la définition de Viteurn pour les non-alpins...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=raphnom (09 février 2006 11 h 44)]
Rohh, comme tu es modeste.
[quote]
He je pense sincerement que le Vturn c'est quelque chose que N'importe quelle snowboarder avec un minimum de snowboard dans les pates saurat faire.

Pourquoi 2006? Parce si en 1990 on etait capable d'en faire avec des planches pourries, meme une planche freestyle en 2006 offre une tenue de conduite au moins equivallente d'ou la facilite en 2006 du fameux Vturn (mot que je croyais d'ailleurs oublie)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bot6 (09 février 2006 16 h 00) disait:

Faudrait peut-être aussi clarifier la définition de Viteurn pour les non-alpins...


Si tu veux je ressords des photos de moi en Vturn il y a 15 ans... :) Faut pas croire l'alpin beaucoups y sont passes .. puis ont evolue
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
raphnom (09 février 2006 11 h 44) disait:

Moi j'ai jamais vu un coqueux poser un Vturn backside correct, alors je suis curieux.


Attention la tu triches.. On ne parlais pas de backside au debut. Le Vturn ca a toujours ete FS. En backside avec une petite planche c'est effectivement plus difficile meme si tu peux faire du coupe solide ca manque de tenue pour vraiment se laisser aller
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ouéééé Endorphin! Des tophes! Des tophes!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bot6 (09 février 2006 17 h 33) disait:

Ouéééé Endorphin! Des tophes! Des tophes!


Je gagne quoi si je montre mes photos ridicules des l'epoque? :D
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Mon respect?

Ou pas, selon le contenu des dites photos... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bot6 (09 février 2006 17 h 53) disait:

Mon respect?

Ou pas, selon le contenu des dites photos... ;-)


Bon ce soir je vais fouiller dans mes cartons... Je crois qu'elles sont avec les photos de moi en planche en 1981 cette fabuleuse annee de mes 9 ans ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass