marmouth_power
marmouth_power

inscrit le 19/09/04
11 messages
J'ai vaguement entendu parler de la dynastar 3800, et j'étais tentée d'investir (enfin!) mes économies dans cette board...
Problème: personne n'en parle, impossible de trouver des vraies infos sur cette planche, pas de test matos, même sur le site de dynastar elle est absente... A-t-elle fait un si gros bide qu'on l'a bannie ?!..
Si vous avez déjà testé, que vous en avez une ou quoi ce serait sympa de me renseigner savoir si elle envoie du gros un peu ? merki
marmouth_power
marmouth_power

inscrit le 19/09/04
11 messages
okéé c'est confirmé cette planche n'existe pas...
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Tu ne confonds pas avec la defunte Original Sin 3800? Dynastar avait repris l'O Sin 4807 (swallow) mais pas sa petite soeur si je ne me trompe.
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
j'avais vu cette dynastar 3800 qui etait effectivement la o'sin 3800 rebadgé dynastar.
apres je sais pas ce que ca vaut comme planche
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Voilà la cavalerie ;-)
J'en ai acheté une cette saison en liquidation à 170 reuros : En planche à cailloux, j'ai pas hésité. (j'ai également une Megalight 167 moribonde, et 1 allian whiteboard 167, Top). Essayée fin avril à val d'isère pdt 1 petite semaine de fin de saison. Bien que neuve, elle a qq années déjà, puisque c'est 1 O'SIN. C'est encore la (jolie) déco blanche avec des lignes marrons genre bois. Dynastar l'a continuée une saison avec la déco "à volutes" (saison 2003/2004). A l'occasion de la cession d'O'sin, y du avoir de la liquidation de stock, car y a plein de petis malins qui ont proposé des 4807 à 200 euros, y compris dans les présents post - avec intervention du modérateur. J'avais cherché à en avoir 1 en 178cm (j'aurais préféré 1 swallow), puis ai laissé tomber car j'avais pas confiance. Bref. A la lecture de plusieurs test dans des revues (rien sur la toile, pas une star la 3800), j'ai opté pour la 169 cm : la planche est censée être un peu souple, aussi ai-je écarté la 163. Je me demandais ce que donnerait la longueur de carre de 131 cm (plutôt habitué à 125) : et bien, sur les pistes fraisées dur des matins printaniers : ça tranche ! Une fois sur la carre, ça moufte pas. D'ailleurs, j'ai du mal à bien boucler les courbes pour l'instant (poids-léger). Mais, bien sûr, avec son petit avant pointu, et son petit arrière concave, le bonheur est dans la peuf ! Trés ludique sur le pied arrière, ça slash à la demande, et sur le pied avant, c'est comme un swallow : quand tu appuies, au lieu de t'enfoncer...tu accélères ! Impressionnant : ça m'a vallu qq sensations au-delà de la marge de sécurité que j'aurais dû conserver en HP (hum...).
Bon, en couloir, ou sur les petits chemins de retour, (ou en flat...) 169, c'est encombrant...(on a rien sans rien).
En rando : 3,5 kg, sans les fix, ça va faire mal...(à comparer avec le 2,8 kg que sont censé faire une vokl selecta...en 175 cm!)(comparer les prix aussi ;-).
Voilà : ça confirme mes futures orientations d'achat : Vu l'état dans lequel tu mets les planches en HP, je suis décidé à ne plus acheter de haut de gamme (Z'y vas les Darkhorse, shogun & cie ;-). Ca sera de l'entrée de gamme (éventuellement du milieu : en solde) de bonne marque ayant fait ses preuves, dans la longueur supérieure dispo. (qqsoit le poids préconisé;).
marmouth_power
marmouth_power

inscrit le 19/09/04
11 messages
Merci bien c'est bien coul tout ça...
Sauf que j'ai finalement opté pour la Signature d'Option en 163 (je fais 1m70) avec les fix pro800 Nidecker j'en ai eu pour 480€...-30% au vieux campeur j'ai pas trop hésité et puis j'pense que j'vais bien me régaler avec celle-là, surtout dans cette taille là..! Ca fait un peu mal au porte-monnaie quand même mais c'est tellement bon!!
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Have fun !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je suis du meme avis que ding2peuf sur l ensemble de son post :)
allez
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis du même avis que Jules, qui est du même avis que ding2peuf ;)
bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
Je suis du même avis que Buberto qui est du même avis que Jules, qui est du même avis que ding2peuf...

Je nuance qd même : j'ai acheté une 3800 en 158 pr ma 2ème saison installé en Isère, il y a 2 ans.

Elle me convient bien. Si j'avais à en racheter une, j'en prendrait en 163 pour un peu plus de portance en poudre. (1m70, 66 kg)
A la rigueur une 4800 (en + car on en trouve des pas chères actuellement ), je l'ai bien aimée en 168 mais pas en 178 que j'ai trouvée trop souple (l'avant claquait tt le tps) un jour de trafolée à la G****. Mais bon, en poudre profonde de la veille, je suppose que je n'aurais pas dit la même chose.

En tout cas, elle n'a pas marqué la presse et les publicitaires.

Du moment qu'on s'amuse.
bog
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Bonsoir à tous,
Je déterre ce poste...
Je vois de voir cette planche en mag.
Que faut-elle sur piste ? je pense qu'en hp elle doit être plus pas mal ?
Sinon j'ai lu sur un autre forum (la j'ai la flemme de rechercher) bon ok je me motive ici
qu'une personne de 55kg la trouvait trop souple en 163 ???
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
pareil que buberto
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
bon je vais eclairer votre lanterne

donc 3800 dynastar de l'année dernière ...


cliquer sur les photos pour les agrandir!!!


stephane (un petit clic)
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
breizadonfteam

oups c'est mieux avec le lien !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass