Protection spatule de snow

olicel
olicel
inscrit le 03/12/04
10 sujets, 27 messages

salut,

J'ai fait ma premiere sortie ride dimanche avec ma nouvelle planche et j'ai frappé l'avant des spatule sur je sais pas koi ! sans doute des branches au ras de la neige dans la foret.
J'aimerais donc trouver une solution pour protéger les spatules. J'ai vu qu'il i avait des snow avec des protec en plastique. ca se fixe comment et ou je peux en trouver ?

Olivier

Moa
Moa
inscrit le 23/01/03
0 sujets, 23 messages

dans les magasins de snowboard, ça se visse dans la planche elle même, pas reversible. Si mes souvenirs sont bons (4ans), ça m'avait couté 15 ou 30€ (je ne sais plus si c'était 15€ l'unité ou les 2). Le tout posé.

jm74
jm74
inscrit le 21/11/03
89 sujets, 851 messages

Et un bon rouleau de scotch gris (version plombier) ne suffirait pas ? pour quelques branches... tu pourra dire que t'as ridé comme un ouf au milieu dans les arbres à tes potos ! le jour où tu aura une large faille sous la planche, tu te sera battu contre le dahu !...

Moa
Moa
inscrit le 23/01/03
0 sujets, 23 messages

j'ai deja touché une souche, la protection a bien fonctionnée, je ne pense pas que le scotch aurait suffit, apres je parle pour mon cas

fanch
fanch
inscrit le 04/01/05
0 sujets, 2 messages

Oui, comme dit Moa, dans les shops, y compris en station ça se fait. J'en ai monté un bon paquet quand j'ai fait ma saison, il faut pas plus de 10 minutes!

malus
malus
inscrit le 21/10/04
8 sujets, 122 messages

Franchement la protection de la spatule c'est le pire truc que l'on peut mettre sur sa planche :

1-tu perce ta planche = plus étanche et noyau fragilisé à cause des infiltrations que tu peux créer.

2-si tu prend un gros shoot sur ton nose et qu'il y a des dégats tu ne le verra pas = infiltrations

3-c'est vraiment affreux

Le meilleur moyen lorsque tu a abimé ta planche c'est de l'araldite (colle bi composant), tu en met sur l'endroit abimé, sans trop en mettre pour pas qu'il y en est partout et après tu fais une presse avec un serre-joint. et quand c'est sec tu ponce ce qui depasse. Ce sera étanche, solide et sans rendre ta planche immonde.
Je l'ai fais pendant 5 mois dans un surf shop, personne n'est venue me dire que ça marchais pas.

castor

100% d'accord avec Malus, moins l'aspect esthétique dont on se fout.

l'araldite est ton amie, et le duct tape est son prophète.

nounours95120

je vien de lire se poste et pour ceux que ca interesse je mani bien le carbonne et kevlar et j avais dans l idee de me faire des protec en carbonne et carbonne/kevlar pour proteger ma board.

et c est protec seront coller sur la board et nn pas fixer.

se qui iplique qu il n y aura pas d infiltration.

et si quelqu un a des bon site de tutaux pour cée sa board et ou acheter les materiaux, je suis preneur

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass