cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure technique pour surfer de la poudreuse ? N'ayant jamais eu l'occasion de le faire, je suis un novice en la matière (ça rime). Est-il vraiment indispensable de reculer les fixations ou il suffit seulement de porter son poid en arrière ? Comment faites-vous pour tourner (car on n'utilise pas les carres dans ce cas là;) ?
Merci !
oneup
oneup

inscrit le 24/11/04
10 messages
C'est à peu près ça : porter son poids en arrière, et rider smoooooth
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Et pour tourner, il faut faire pivoter son corps, jouer sur les orteils en front et sur les talons en back ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en poudre c'est vraiment une question de sensation, on peut pas dire fais comme ça et puis comme ça.

Comme tu l'as dit la base c'est le poid reporté sur ta jambe arriére de maniére à déjauger l'avant, aprés il faut que tu te sentes suffisement à l'aise pour laisser ta planche de porter et accépter la gravité. Y a certain barbu qui s'endorme dans les descentes et se réveille en bas ;)

En gros faut pas que tu luttes dans la descente.

Là, tu comprend pourquoi on utilisait le mot surf dans les temps jadis ;)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Je te conseille de reculer tes fixs(surtout si tu as une petite planche),c'est plus confortable et ça t'évitera d'avoir l'air d'un blaireau avec la jambe avant toute raide ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Désolé d'en remettre une couche mais comment vous faîtes pour effectuer des virages ? Comme je ne l'ai jamais fait (à 28 ans, non mais vous vous rendez compte ?) j'ai beaucoup de mal à m'imaginer en train de déraper ou utiliser les carres dans du sucre en poudre ?
Alors, c'est quoi l'astuce, svp ?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
c'est + une histoire de feeling qu'une technique, ca vient vraiment tout seul
droogies
droogies