Apocalypse74
Apocalypse74

inscrit le 31/01/12
1 message
Bonjour a tous, je possede un snow apo (freestyle) et j'aimerais acheter une planche de swallow car je fais enormément de poudreuse:) Mais je ne sais pas encore quelle marque et quel modele choisir! J'hesite sur le apo apocalypse 186 mais je ne sais pas si elle est adapte...je mesure 1m78 et pese 65kg.
Merci d'avance de vos réponse.
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
bon si ça peut t'aider, pour l'apo j'ai!

planche bien raide et bien physique, c'est clairement fait pour aller vite que ce soit en poudre ou sur piste. le comportement est on/off et pas vraiment progressif, mais par contre si tu as les jambes et la vitesse (et pas d'école de ski qui traverse...) ça le fait, je ne sors la mienne que très rarement mais à chaque fois c'est un plaisir.

Si tu cherches quelque chose d'un peu plus tolérant et progressif (mais qui reste tout autant efficace) tu as la magistrale 185 de swell panik ou le 187 de brotherwood. En plus c'est du fait main avec une vraie personnalité et le charme du bois, ainsi qu'une finition magique, mais ce n'est pas tout a fait le même prix... en tout cas ( et pour avoir bien testé ) perso pour ma prochaine je me tourne vers ça car si tu peux ça le vaut vraiment ;-)
Apocalypse74
Apocalypse74

inscrit le 31/01/12
1 message
Salut,
Merci pour toutes ces infos.Mais j'ai peur de l''utiliser rarement et donc de gaspiller de l'argent. Je vais en louer une et voir ce que ça donne...
Merci
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pas de gaspillage d'argent en investissant dans du brotherwood et pis une swallow ça ce sort tous les jours.

Fouille un peu sur le net y a moyen de trouver de pur swallow pour pas cher.
Cet automne j'ai trouvé une undertaker 185 neuve pour 300€. Planche de 2005 stockée fartée, le reve quoi

Pour le apo, j'ai pas essayé mais les autres potes en swallow n'en parle pas trop en bien.
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
complètement d'accord, c'est beaucoup moins exclusif qu'on pourrait le penser et quand y a goûté...pour l'apo vu ton poids je pense que ce sera un peu trop raide (à tous les sens du terme) mais pour les deux autres tu peux foncer!

Vu la qualité, et le temps que tu va le garder, faut pas hésiter: avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur dans un planche d'occase si le cochon n'est pas assez gros
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
En même temps, qu'attendre de Apo aujourd'hui question qualité en comparaison à ces modèles ??
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
noway ( 1 fév 2012) disait:


Pour le apo, j'ai pas essayé mais les autres potes en swallow n'en parle pas trop en bien.


pas d' accord : les miens sont ravis !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
l'avantage de l'apo c'est que tu peux le trouver à -30 -40%
sinon ça vaut pas le coup, il est (presque) aussi cher que du fait main (swell panik, brotherwood, aluflex, phenix ..) pour une qualité de fabrication en dessous
perso je l'ai eu, je l'ai bien aimé mais il est plutôt très rigide est pas très agréable sur piste ... le rossignol (moins cher et aussi sujet aux soldes) me parait plus polyvalent (mais aussi plus étroit: ! les petits pieds)
sinon si tu es pas loin de la grave le WE de 18/19, tu peux en essayer plusieurs lors de l'ultimate
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass