Rémi Achji
Rémi Achji

inscrit le 18/01/12
2 messages
Salut,

Je viens d'acquérir un snowboard récemment, et j'aimerais vous poser une question concernant le réglages des fixation car j'ai un peu de mal (c'est un peu technique pour moi).

Tout d'abord j'ai installer les fixations (centrées), choisis les angles, ect.
Par contre je ne comprend pas les réglages à faire pour les spoilers. Mes fixations sont des "coques", alors je ne comprends pas quand je lis qu'on peut régler l'inclinaison de ceux-ci. Les spoilers ne sont-ils pas censés bouger pendant qu'on surf ? après pour ce qui est de la rotation des spoilers parallèles à la care, mes fixation ne permettent pas de le faire, est-ce important ?

Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair :)
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Normalement derrière ton spoiler tu dois pouvoir régler l'inclinaison de ceux ci.
Un spoiler incliné plus vers la care avant t'obligera à abaisser ton centre de gravité, plus il sera droit (vers l'arrière) plus tu pourra te tenir debout.
A voir comment tu préfère rider.

A mac 2, il vaut mieux descendre ton centre de gravité et donc incliner ton spoiler...

le mieux est quand même d'essayer en session ;-)
Rémi Achji
Rémi Achji

inscrit le 18/01/12
2 messages
Merci pour ta réponse.

Mais cela veut dire que les spoilers ne sont pas supposés s'incliner pendant un virage ou autre ? quand je chausse mon snow les spoilers bougent un peu quoi.

Merci :)
staifan30
staifan30

inscrit le 10/03/10
8 messages
Salut rémi, voici un lien avec un bon tuto pour régler ses fixs, avec sa t'es sur de partir sur de bonnes bases. Et tu auras des réponses à tes questions.

Régler ses fixs par Trickoteur

Tchusss.
Rémi Achji
Rémi Achji

inscrit le 18/01/12
2 messages
merci c'est sympa.
Dernière question, c'est "grave" si les spoilers ne sont pas parallèles à la care ?

Merci
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Bonjour,

Les spoilers sont effectivement mobiles mais c'est par commodité pour le stockage.
Lorsque tu rides, ils sont bloqués par ta chaussure.

Il y a different systeme à l'arriere de ton spoiler pour régler l'inclinaison de celui ci.
Plus tu vas l'incliner vers l'avant, plus tu vas etre en flexion. C'est plus fatiguant pour les cuisses mais tu auras des appuis plus "incisifs". C'est plus réactif.
Le spoiler arrier est un peu plus incliné que l'avant ( pour une utilisation piste, FR)
Pour le canting, si tu peux le regler, fait pivoter les spoilers pour qu'ils soient parralléles à la carre.

Ride,change, ride,change....
Ca prend 2 min mais ça vaut vraiment le coup de les perdre pour trouver les angles et la position qui te vas bien.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Les fixations modernes permettent une rotation du spoiler par rapport à l'axe de votre jambe. Ce réglage a l'avantage de diriger la rigidité du spoiler. Explication : Vous êtes quelqu'un qui attaque en carving, vous êtes bas sur vos jambes et plutôt sur l'avant en entrée de courbe, il vous faudra donc de la rigidité sur l'avant pour ne pas vous écraser donc le spoiler du pied avant sera tourné vers l'avant.
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
staifan30 (19 jan 2012) disait:

Salut rémi, voici un lien avec un bon tuto pour régler ses fixs, avec sa t'es sur de partir sur de bonnes bases. Et tu auras des réponses à tes questions.

Régler ses fixs par Trickoteur

Tchusss.


Merci pour le lien vers mon blog!
L’inclinaison du spoiler permet d'être beaucoup plus précis et surtout augmenter la prise de carre en virage backside.

Tu peux avoir une position plus basse sans incliner plus ton spoiler, la flexion de cheville n'est pas incompatible avec un spoiler droit.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass