encore un noub qui a besoin de conseil pour un achat pack !

Bonjour a tous, encore désolé de rererereredemander comme le font bcp de gens mais je ne sais vraiment pas comment choisir mon nouveau pack... :s
j'ai toujours loué et su m'adapter a chaque planches mais j'ai quand même des petites préférences.
Je recherche un planche polyvalente et assez souple et maniable mais aussi des fix de type coques. je pratique le snowboard au niveau confirmé , a l'aise dans les hors piste tout comme dans les snowpark et mordu de vitesse!!!! hors je suis un noob dans tout le vocabulaire technique du fait que je n'ai jamais du acheter une board.(so please translate!;) )

sachant que je mesure 1m80 et pèse 80kg, ma pointure est 43.5 (wide ou pas?) je glisse plutôt en centré avec +15 -5( je veux bien des conseil pour les angles si possible)...
que me proposer vous ?
merci d’avance a tous ce qui m'aideront :)

la poudreuse vous bénissent et GOD BLESS MOUNTAINS !

Yop !

43.5, pas besoin de wide, un patin vers 25.3, 25.5 devrait aller.

Regarde dans les modèles polyvalent FS, pas entrée de gamme pour que la planche soit progressive.
Taille 159 environ je pense.

Les marques : Ride, Nitro, Lib tech, Artec, Yes...

Pour tes angles, c'est toi qui voit selon ton confort et tapratique, les tiens me choquent pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 13/11/2011 - 11:57

en_zion_la

43,5 aussi et pas de wide t'inquiètes pas...
J'ai une ride DH et je confirme c'est une excellente marque... Mais il y a pleins d'autres marques tout aussi interressante dans ce type de programme... Tu as aussi Bataleon, gnu et nideker,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par en_zion_la, 13/11/2011 - 12:50

snoweur

Bon c'est une poly mais poly/Fr, rigide mais un poil plus court:
Nitro Pantera 157+ Fix à voir

DaRoMz
DaRoMz
inscrit le 04/12/09
12 sujets, 592 messages

c'est pas vraiment souple comme planche le pantera...

la salomon grip semble correspondre à ca : souple mais qui tient la vitesse (apparemment ca existe), bonne en hors piste, et bonne au park... c'est victor daviet qui le dit, aps moi :)

merci pour vos conseils ... :)
selon les tableau de taille je devais plus prendre une 160-165 qui était plus polyvalente mais es ce plus raisonnable de prendre un 159 pour la maniabilité ?
que veux dire poly/Fr ?
pour les fix vous me conseiller quoi ?
les angles sont il a changer en fonction du type de glisse envisagé ? et comment choisir correctement ses angles ?
merci encore :)

bam_1990
bam_1990
inscrit le 12/03/11
1 sujet, 340 messages

Si tu veux faire un peu de park 159 c'est très bien.
Poly Fr = Polyvalent-FreeRide
Pour les fixs, y'a du bon chez pas mal de marques, personnellement j'aime bien Union
et pour les angles : la seule règle c'est d'écouter tes sensations, essaie plusieurs choses, vois ce que ca t'apporte et ce que tu perds.
Après c'est sur que si c'est pour tailler tu vas mettre de l'angle qui attaque alors que si c'est pour une journée de jib tu peux te permettre le duck !

Stan4130
Stan4130
inscrit le 06/12/10
2 sujets, 14 messages

Si tu cherches un peu du côté de bataleon, regarde un peu la evil twin...
J'ai ce modèle avec des fix burton cartel et je suis à l'aise sur tous les terrains.
J'ai un peu le même programme que toi : vitesse, hp et park :)

okay nikel merci ! :)

avez vous des sites internet pas mal et clean pour acheter un pack ?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass