carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà testé ou entendu parler de la K2 Eco Pop
En effet, j'envisage de me l'acheter, j'hésite encore le modèle 2010 et le 2011 qui a le cambre inversé.

Déjà est ce que ça vaut le coup de prendre le modèle de cette année pour bénéficier du cambre inversé ? Je suis débutante débrouillée/ intermédiaire, je suis à l'aise du les piste bleues et fait quelques rouge.
J'ai envie d'investir (et de me faire plaisir) dans une bonne planche qui pourra suivre ma progression


On entend pas trop parlé de la marque K2 comparé à Burton, Nidecker, Nitro...etc

Le surfshop près de chez moi ne l'a pas en stock et ne connaissait pas le modèle, il me conseille plutôt de prendre du Burton (la feelgood V Rocker).

Pourtant on trouve de supers avis de la eco pop sur le net elle apparaît souvent première dans les tests des planches féminines freeride.

Est ce un gros coup de pub de K2 ou vraiment une bonne planche ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

ah ben ouais le shop qui conseille la beure-thon all moutain FS à 550 boules, alors que tu veux une board plus freeride qu'ils ont pas en stock...
Bien joué !

Bon je connais pas l'écopop, mais en tout cas elle semble plus cadrer avec ton programme...
Snowsurf la classe dans les polyvalentes évolutives et fait une bonne critique en tout cas...
snowsurf.com

carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
Ils n'ont pas l'autre en stock non plus, ils ne font que peu de stock sur le haut de gamme en planche féminines ils m'ont dit

La Eco pop 2011 coute 500 euros de qui est déja un gros budget surtout pour une planche qui sera en commande (pas de cout de stock), et on me conseille celle encore plus cher....j'ai trouvé un ça un peu limite en y réfléchissant apres !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

Elle a bonne presse comme board, l'année dernière elle était en cambre plat, ce qui n'est pas un mauvais signe, parmi les premières boards à faire ca. K2 n'est pas très réputée en France mais c'est une vieille marque du snow déjà et qui a fait ses preuves.

si tu goutes un peu d'anglais le test de l'année dernière :
shayboarder.com

et en étant patiente, ptetre qu'un test viendra ici pour le modèle de cette année :
boardinsiders.com

Enfin un truc sur les techno 2011 originales (selon eux) :
snowboard-review.com

carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
Merci pour les liens

Je n'ai vu que des avis positifs sur cette planche, seulement le surfshop m'a dit qu'il fallait se méfier des avis et que K2 avait un bon budget marketing pour se positionner facilement les tops....

Je trouve ça étrange ce genre de discours et je me demande si ils ne font pas tout simplement plus de marge sur les produits Burton que K2.

La planche conseillée, Burton Feelgood est une planche plutôt freestyle alors que je fais plutôt piste et peuf si c'est possible
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
perso j'écoute jamais les vendeurs...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
DaRoMz (13 oct 2010) disait:

perso j'écoute jamais les vendeurs...


+1 sauf si je connais bien le shop...
carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
Finalement je me demande si je ne vais pas me tourner vers la feelgood 2010 en cambre classique, elle est soldée sur le net et la K2 Eco pop est impossible à trouver j'ai l'impression.

Je suis un peu perdue entre les terme freestyle all moutain et freeride polyvalente....ça reviens au meme non ? :)

La feelgood 2010 a de bons avis mais c'est le fait qu'elle soit freestyle alors que moi c'est pour faire de la piste et du hors-piste
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

freestyle polyvalente = freestyle all moutain = board pour passer partout mais qui est plus à l'aise en FS tout de même.

freeride polyvalente = freeride all moutain = board pour passer partout mais qui est plus à l'aise en piste et HP.

là tu as les programmes bien définis je trouve...
snowsurf.com

Apriori toi c'est du freeride all moutain qu'il te faudrait...

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
All mountain = polyvalent. Par contre, t'as d'un côté le freestyle, c'est pour les figures, le park, la maniabilité etc... tandis que freeride c'est pour le hors-piste et la piste, avec une planche plus longue, plus rigide et plus stable à haute vitesse.

Donc non, FS all mountain et FR poly c'est pas la même chose. Les 2 sont polyvalents, mais l'un est orienté fs et l'autre fr, c'est là qu'est la différence ^^

Tu le dis toi-même, tu veux faire de la piste et du hors-piste, alors prend une board freeride polyvalent voire même freeride tout court si tu ne vas vraiment jamais au park ou si tu ne fais pas de sauts, figures etc. Tu ne dois surtout pas choisir une board à la vue, ou sous prétexte qu'elle est soldée, tu risques de le regretter amèrement. Choisis en fonction de tes besoins, et n'importe quelle board intermédiaire devrait faire l'affaire ;)
carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
Merci pour ces éclaircissement sur les différents styles ^^

Je pense que je vais rester sur la Eco pop. Par contre je ne sais pas pourquoi mais ce modèle est quasi impossible à trouver !!!

J'ai quand même réussi à trouver le modèle 2010 en 148 cm qui a un cambre flat aux alentours de 360 euros sur le net

Je vais encore vous embêter, j'aurais une question pour la taille, je mesure 1m68 pour 61Kg de muscles :) et j'hésitais entre une taille à 148 et 152. Je ne suis pas encore experte mais je voudrais garder la planche quelques années quand même. Est ce qu'il y a une réelle différence entre 148 et 152 ? Je me dis qu'elle sera plus maniable non ?

Sinon j'attends le cambre inversé et je la prendrai en 152 mais je ne trouve qu'un site qui la propose en France et on ne peut pas encore la commander et je la payerai plein pot !!! mais si le cambre inversé en vaut la peine pourquoi pas
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Pour la taille il vaut mieux 152, ça sera mieux pour l'utilisation que tu en fais. Plus la board est courte et plus elle est maniable (à faible vitesse, virages plus faciles et plus courts) mais plus elle est instable à haute vitesse (en schuss par exemple, plus la board est petite et plus elle va trembler). Bref, vaut mieux 152 pour toi ;)

D'autre part pour la piste et le hors piste le cambre inversé est pas vraiment intéressant, ça donne juste un comportement plus ludique et nerveux à la board, avec parfois un meilleur pop (inintéressant pour de la descente classique). Si tu es sûre que tu veux la Eco Pop, fonce sur l'occasion avec un cambre classique :D
carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
ce n'est pas tout à fait un cambre classique mais plutôt flat , le problème c'est qu'elle n'est dispo qu'en 148 justement...pas de chance !!

Je n'arrive pas à trouver un autre modèle "femme" qui m'a l'air aussi bien que la K2 . On ne trouve pas beaucoup d'avis féminins sur les planches femme.

J'ai l'impression que la majorité des planches que l'on trouve sont typées freestyle, alors que la plupart des snowboarder sont quand même sur les pistes.

Je n'irai pas dans un park mais ça peut être sympa de faire quelques petits saut sur les bords de pistes de temps en temps.

Tu en aurais d'autres à me conseiller ?
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Pour ce qui est des boards pour femme, je n'y connais absolument rien, désolé :/ mais je te conseille pas de prendre une board orientée freestyle si c'est juste pour se faire des petits sauts de bord de piste ou juste quand t'es dans la pow, tu gâcherais trop la partie freeride (façon de parler, ça va quand même pas tout changer, mais ce n'est pas négligeable).

C'est sûr que c'est rageant de vouloir absolument une board spécifique et de pas la trouver à sa taille, j'ai fait l'expérience avec la Nitro T1 que je voulais absolument, mais impossible de la trouver dans la bonne taille et le bon modèle... Finalement j'ai trouvé la DC mlf2, qui a l'air au moins aussi bien d'après les dires des quelques tests trouvés et de certains membres de ce forum, et j'ai énormément hâte de la tester cet hiver, même si ce n'est pas la board que je voulais au départ ! Et je me dis que c'est tant mieux, car finalement elle convient mieux à mon programme que la T1 ;)

Enfin pour résumer c'est cool si tu trouves la Eco Pop A TA TAILLE, et j'insiste bien sur ce fait, mais sinon n'hésite pas à chercher une autre board du même type qui te convienne. J'espère que d'autres membres pourront mieux te renseigner que moi :)
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Salut Caro,

J'ai répondu à ton mp. Et je vais en gros dire la même chose ici.

La Eco pop est une board all mountain très polyvalente. Elle est joueuse, souple, maniable et garde une grande stabilité même à vitesse soutenue. Je l'ai testé l'an dernier en 152 (je fais 1m65 pour 55kg) et je l'ai adoré. Elle est top pour faire mumuse en bord de piste, petits sauts, 180°, flat.

Le cambre inversé de cette année doit encore accentué son coté ludique et sa maniabilité. En plus, comme les spatules sont bien relevées, elle doit avoir un bon maintien en hors piste.

Si tu n'est pas trop pressée, je retourne faire des tests au Rock On Snowboard Tour le week end prochain et je mettrais à nouveau mes commentaires en ligne.

Et si tu as l'occasion, le meilleur moyen de choisir une board est encore de l'essayer.
ELROY73
ELROY73

inscrit le 31/10/10
1 message

Pour celle que cela intéresse, il y a encore du stock sur ce site pour K2 ECO POP 152 cm

achat-savoie.com


au prix PROMO de 372,57€ (au lieu de 540€)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass