Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous,

pratiquant le snow depuis une dixaine d'année a raison de 3 semaines par an en moyenne, je ne suis pas un rider expert mais je commence a me débrouiller.

Depuis maintenant 6 ans, j'ai une O'Sin Smile. C'est une planche très fine, spatule arrière plate et spatule avant peu relevée. Grace a elle j'ai vraiment appris a me faire plaisir a grande vitesse sur piste dammée. Sa faible largeur et son nose peu relevé sont un peu handicapants en poudreuse.

Cette année je voudrais ré-investir sur une nouvelle config plutôt orienté freeride.
Le but étant de pouvoir tracer dans les champs de peuf, mais aussi avoir une planche bien stable sur piste.
J'ai retenu deux modèles qui sont la Rossignol Experience (je la trouve sous ce nom ou sous le nom Jones) et la Salomon Stick Stick

Là ou je bloque c'est sur la taille de la plache.
Je mesure 1m78 pour 87kg. Je pense m'orienter vers du 162 ou du 163. Choix judicieux?

Je suis preneur de vos conseils! Merci d'avance
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si ton délire c'est la piste et le hp avec un bon niveau vu ton pédigré;) je te conseille de prendre un poil plus grand encore.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
1cm ça changera rien du tout, 162 ou 163 c'est pareil
Vu ton gab' et si tu veux etre polyvalent tu peux meme prendre plus court
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
loulou87 ( 6 oct 2009) disait:

je te conseille de prendre un poil plus grand encore.


sylvain mirouf ( 6 oct 2009) disait:

tu peux meme prendre plus court


Du coup là je sais pas trop quoi faire!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis