Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous,

pratiquant le snow depuis une dixaine d'année a raison de 3 semaines par an en moyenne, je ne suis pas un rider expert mais je commence a me débrouiller.

Depuis maintenant 6 ans, j'ai une O'Sin Smile. C'est une planche très fine, spatule arrière plate et spatule avant peu relevée. Grace a elle j'ai vraiment appris a me faire plaisir a grande vitesse sur piste dammée. Sa faible largeur et son nose peu relevé sont un peu handicapants en poudreuse.

Cette année je voudrais ré-investir sur une nouvelle config plutôt orienté freeride.
Le but étant de pouvoir tracer dans les champs de peuf, mais aussi avoir une planche bien stable sur piste.
J'ai retenu deux modèles qui sont la Rossignol Experience (je la trouve sous ce nom ou sous le nom Jones) et la Salomon Stick Stick

Là ou je bloque c'est sur la taille de la plache.
Je mesure 1m78 pour 87kg. Je pense m'orienter vers du 162 ou du 163. Choix judicieux?

Je suis preneur de vos conseils! Merci d'avance
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si ton délire c'est la piste et le hp avec un bon niveau vu ton pédigré;) je te conseille de prendre un poil plus grand encore.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
1cm ça changera rien du tout, 162 ou 163 c'est pareil
Vu ton gab' et si tu veux etre polyvalent tu peux meme prendre plus court
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
loulou87 ( 6 oct 2009) disait:

je te conseille de prendre un poil plus grand encore.


sylvain mirouf ( 6 oct 2009) disait:

tu peux meme prendre plus court


Du coup là je sais pas trop quoi faire!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Avec pratiquement 90kg je te conseille de prendre un peu plus grand pour avoir plus de portence en hp et du coup, moins forcer sur ta jambe de derrière.Vu que tu cherches une planche freeride autant investir dans une board pas trop petite pour satisfaire ton programme, c'est mon avis!
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Une autre question, que valent rossignol et salomon dans le snow au milieu de marques comme Burton, K2, Hammer, Nitro... ??
J'ai peur de mettre 600€ dans une board qui ne les vaut pas...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Guiiom ( 6 oct 2009) disait:

loulou87 ( 6 oct 2009) disait:

je te conseille de prendre un poil plus grand encore.


sylvain mirouf ( 6 oct 2009) disait:

tu peux meme prendre plus court


Du coup là je sais pas trop quoi faire!!
pas plus court voire plus grand
pour le prix : si je mettais 600€, j'irais plutôt vers clone-ind.com par exemple
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
J'avoue elle a l'air de bien péter la datura...!
Mais sur Salomon et Rossignol j'ai 20%... ça me donne la stick stick a 480€ pour 600€ et la Jones a 415€ pour 520€
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis

Si t'as moyen d'aller au ROCK ON SNOWBOARD TOUR tu pourras tester ton matos avant de l'acheter...

20 marques attendues, sans compter bon nombre d'animations comme le GUITAR RAIL ou les bons BANKED SLALOM de DUPRAZ !!!


www.rockonsnowboardtour.com

miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
croisé pas mal de mec en jones, apparemment elle est top en hors piste cette planche, et aussi bien bien solide (ce qui est un bon point dans certains coins!).
dommage qu'elle n'existe pas en un peu moins large...

et effectivement je rejoins "ainhoha", essayer une dupraz vaudrait le coup avec ton gabarit et ce que tu souhaites faire :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sûr que dupraz, ça pourrait le faire. (en D1+ ?)
par contre, ça demande adaptation quand on vient de l'alpin
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je suis d'accord avec tout le monde,à ta place j'irai voir ces marques(clone,dupraz,boheme,arbor..)et la meilleur solution c'est ainhoa qui là!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 07/10/2009 - 11:29
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils, je vais bouquiner tout ça :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass