oleev
oleev

inscrit le 06/03/07
1 message
Je surfe depuis 15 ans , à raison de 1 à 2 semaines par an.
J'ai toujours pratiqué que le surf alpin à plaques , en ayant eu plusieurs planches sur le nombre d'années.Le dernier en date , un Hot blast stiff 164 (1,75m / 77 kg). Mon terrain de jeu s'arrête aux rouges sans trop de bosses , aimant particulierement les grandes coubes et le carving evidement ...
Je recherche donc un surf permettant parfois d'aller en poudreuse dejaugeant plus facilement qu'un alpin classique, tout en gardant des bonnes aptitudes sur piste, sans pour autant passer en freeride + soft boots. (Quoi que ...)
On m'à parlé des Swallows qui sont à priori plus destinés pour la poudreuse ( sur piste & carving ?) Et egalement du Dupraz d1 .
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Sigi Grabner produit semble-il la planche que tu recherches.
http://www.sgsnowboards.com/
La D1 de Dupraz devrait aussi convenir, vu que ette planche semble recueillir de nombreux suffrages.
Les shapes semblent assez proche.
Maintenant vu ton caractère alpin fortement marqué, il est probable que SG soit plus adapté.
Pour ce qui est des swallows certains sont assez polyvalents certes, tant que la neige reste douce.

Ci@o.

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si tu viens de l'alpin, je ne te conseille pas le dupraz D1, trop différent techniquement.
dans ton cas, il est souvent conseillé la F2 eliminator.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
- Nidecker Proto
- Donek Axess ( via web)
- Prior 4WD ou ATV ( via web )
- F2 Eliminator si tu as les cuisses ( je sais pas ce que ca donne avec des plaques)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
On peut carver sur piste avec un swallow (en plaques).
On peut même sans problème aller toucher la neige bien bas (en front et en back).
Je le sais car je le fait avec mon Rossigol Undertaker 185.
Et ça passe même sur neige très dure.

C'est un truc a essayer.
Le comportement est un peu différent d'un alpin a cause du pintail (avant de la planche plus large que l'arrière) et de la queue d'hirondelle. La planche accroche d'abord sur l'avant et tourne plus serré sur l'arrière. J'ai moins l'impression d'être au centre de la planche comme sur mes alpines. J'aime beaucoup cette sensation, mais je conçoit que ça puisse déplaire. D'où le "a essayer".

Pour moi ça donne un sensation de confort et de sécurité.
Mais c'est au détriment d'un peu de réacitivité, de maniabilité et de puissance (par rapport à une bonne alpine). C'est un peu comme un 4x4 de ville, en fait ;)

Sauf que le 4x4 de ville ne vaut rien en tout terrain, alors que le swallow hors piste ... c'est juste fantastique. (selon moi, en hardboots, il vaut mieux être desserré en position marche, pour en profiter pleinement).
Et puis il y a un petit truc sympa que j'adore. Quand tu quittes la piste ou quand tu la rejoins, tu n'as pas besoin de changer tes appuis. C'est les mêmes: centré, relax, zero efforts.

Bien sur il y a mieux pour la piste. Mais pour le hors piste, quand tu as goûté au swallow, toutes les autres planches te paraissent très peu appropriés (voir complètement nulles en fonction des conditions).

- Si pour toi la priorité reste la piste, suis les conseils de Nils (Nidecker Proto, Donek Axess, Prior 4WD ou ATV). Les planches sont polyvalentes, maniables et accrocheuses, mais tu feras de moins grandes courbes ... et hors piste ça passe... mais ya mieux.

- Si tu veux changer de sensations sans abandonner les grandes courbes (sur piste, comme hors piste)... suis le conseil que Nils m'a donné il y a 3 ans: prends un swallow long et rigide (Magistral, Amok, Phoenix, Boheme, Apocalypse).
Sensations garanties !
Si tu as un budget réduit, il y a le Rossignol Undertaker (aujourd'hui renommé Big Gun) qui est une réplique de l'Apocalypse. Il est assez peu cher et il carve très bien.
Perso, j'en suis très très content.

Donc, dans tous les cas, suis les conseils de Nils et garde tes fix et tes chaussures. ;)
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Je te conseilles la F2 Eliminator en plaques, c'est Top ! Tu carves et elle passes nickel en poudre !!! La D1, faut aimer la position (cf videos sur le site web)...

Silver ;-)
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
La F2 Eliminator en plaques c'est un camion qui demande des efforts démesurés par rapport au résultats. Un truc à être dégouté des plaques et HB.
Donek Axis / Axxess : une merveille de facilité et de polyvalence.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
J'ai un pote qui ride en F2 speedster et qui a monté ses plaques sur une Rossignol Judge 167 (planche bien orientée freeride), il m'a dit que ça passait vraiment bien.

Je ne dis pas ça que parce que j'en ai une neuve à vendre mais bon, soyons réaliste néanmoins, un peu sans doute quand même :-)
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
ArCol (12 mars 2007 09 h 04) disait:

La F2 Eliminator en plaques c'est un camion qui demande des efforts démesurés par rapport au résultats. Un truc à être dégouté des plaques

Et dire que le Romain la trouve molle & pataude cette board ;-)

Y'a un bon compromis aussi chez F2 -> la FreeCross (y'en a une d'occase ICI)

Y'a juste à lire çà pour voir que c'est un très bon compromis :

http://img162.imageshack.us/img162/9659/freecross1170jf6.jpg
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
ELIMINATOR ?

J'ai comme neuf à 100€ sans les fix
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je pensais aussi à la Freecross de F2, en prenant le modèle le plus long (165 ??? ).

Si tu es trés riche, le Global de Swell-Panik est un pur swallow, avec des côtes un peu plus adaptées aux virages coupés que le Magistral.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Avec un ami justement on ride la f2 speedcross 165w(22.8 au patin),c'est le juste compromis entre un alpin et un freeride,tu passes super bien sur la piste et tu es vraiment a l'aise dans 50 cm de poudre.la planche est large donc tu peut réduire tes angles pour rider plus cool en tout terrain.Son nom a changé depuis la saison dernière,elle se nomme maintenant la speedster gts 165w.
fanfoué01
fanfoué01

inscrit le 28/01/03
10 messages
Salut Setenza !

J'ai la possibilité d'acquérir un speedster gts 165 wide de l'année dernière et je constate avec plaisir que tu surfes sur son prédécesseur (qui doit en être quand même très proche). Je suis donc preneur, si tu as 5mn, de toute information concernant ta planche (comportement à grande vitesse, tenue en carving, plus ou moins couché , poudreuse, confort général).

Merci
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Envoie moi un mp avec tes questions,car j'ai merdé avec celui que je devais t'envoyé
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages

J'ai acheté ça moi.
freeglisse.com
Je n'ai pas encore essayé mais je ne pense pas être déçu.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass