Je suis snow 2 suis je cofirmé

Bonjour

Je suis snowbordeur avec trois d'experience et oudrais essayer une colo avec hors piste qui demande des snowboardeur confirmé et je vousdrais savoir si j'ai le niveau.

zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
7 sujets, 501 messages

ça dépend. Comment tu te débrouilles en popow ?
comme ça dans l'absolu, le niveau 2 me paraît léger, tu risques d'en baver (planter tous les 30m, devoir s'extraire de 50cm de puff = épuisant) et d'être un boulet pour le groupe : ce qui est désagréable pour tout le monde. Peut-être il vaut mieux faire quelques sorties de piste de temps en temps pour évoluer plutôt que d'attaquer direct un stage freeride.
En + c'est dangereux d'emmener des rideurs qu'ont pas le niveau en hors piste... A toi de voir.

En faite j'ai trois ans d'experience mais je c pas si c assé :g commencé a 7 ans

bam24

Tu ne sais ni lire, ni écrire...

Tu peux répondre à la question du monsieur?

Il faut être un rider confirmé tu dis.
Rider confirmé = un rider qui passe partout dans toutes les conditions de neige.
Est-ce ton cas?

PyroManu

Quand on se pose ce genre de question, en général c'est qu'on connait déjà la réponse mais qu'on ne veut pas se l'avouer.

Le probleme c'est que je n'en ai pas fais depuis perpete et je veux savoir si ça pose un probleme (4 ans)

Totox
Totox
inscrit le 25/10/03
48 sujets, 2031 messages

Niveau confirmé c'est loin de ton niveau actuel au vu de tes explications. Donc oublie ton stage HP sinon tes collègue vont te maudire.

lemartegal

Totox ( 2 sep 2010) disait:

Niveau confirmé c'est loin de ton niveau actuel au vu de tes explications. Donc oublie ton stage HP sinon tes collègue vont te maudire.

+1

Ok

djebar
djebar
inscrit le 20/01/08
2 sujets, 18 messages

as tu déjà le matos adéquate pour la peuf style shallow ou board spécifique freeride
et je rejoins les autres, se poser la question = pas le moment la peuf peut devenir un calvaire si tu m'étrises pas ( planche, fixes, écartement et matos de sécu) et surtt le physique

bref réfléchies bien avant de te lancer

y a des organismes qui font des stages de perfectionnement ca te donnera une idée

a+.

PyroManu

djebar ( 2 sep 2010) disait:

as tu déjà le matos adéquate pour la peuf style shallow ou board spécifique freeride

Shallow en anglais = peu profond....

Tu voulais sans doute dire swallow. Et pas besoin de ça pour démarrer en peuf, ça se saurait sinon!

setenza

Ca sent le troll à 1 km cette histoire, non ?

zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
7 sujets, 501 messages

un troll de niveau 2 alors

Buberto

PyroManu ( 2 sep 2010) disait:
djebar ( 2 sep 2010) disait:
Shallow en anglais = peu profond....
Tu voulais sans doute dire swallow. Et pas besoin de ça pour démarrer en peuf, ça se saurait sinon!
;)

fann3011
fann3011
inscrit le 07/05/10
3 sujets, 74 messages

Yo Jeremy!" Malgache?" 3 ans de ride c peut être un peu court frérot , en plus si tu ne faisais que de la piste!!.je pense que tu devrais progresser encore un peu sauf si tu veux jouer les kamikazes (tentant!!) , enfin
Il existe pas mal de stage pour ne pas bruler les étapes!! D' un autre coté,rien ne t'empêche de contacter les monos "oui c une colo" et de leur demander directement en expliquant ton cas. Si tu veux mon avis , ce n'est peut être pas pour les experts en swallow, lol.
A plus Jeremy !!

jojoski

sauf erreur "commencé à 7 ans " + 3 + 4 = 14 /15 ans et stage/colo HP autres sont tous de cet âge ???

Si les organisateurs de la colo n'ont pas envie de finir avec les menottes entre 2 gendarmes ça doit être pas trop chaud non plus comme sorties et dans ce cas il serait possible que le confirmé ne soit là que comme repoussoir aux quasi débutants

comme on n'en sait rien et comme il a déjà été dit, faut telephoner ....

(et 3 ans c'est 3 fois combien de jours ?)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass