Grounouille
Grounouille

inscrit le 10/12/06
19 messages
Tchô à tous,
Alors voilà j'ai un soucis au niveau de la rotation du 360 et je me pose quelques questions ;
-Ou tourner son regard une fois la rotation entamée ?
-Il faut commencer la rotation une fois sur sortir du jump ou déja sorienter à la fin du kick ?
-Faut-il envoyer d'un bloc ou quand on à déja parcourus un 180 redonné un coup pour finir le 360 ?
-Il vaut mieux etre tendu ou groupé pour tourner plus vite ?
En éspérant trouver de réponses...
++ et bon ride,
Paul
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
oulah l'ami tu va chercher un peu loin, si tu te pose vraiment toutes ces questions en arrivant sur le kick c'est normal que cela ne tourne pas de manière optimale....faut se lancer quoi

en gros faut que ta tête soir en avance par rapport à ton corps jusqu'à ce que tu voie la réception, à ce moment là tu fixe ton regard dessus, mais comme tu va surement commencer sur des petits kicks t'as même pas besoin de pense à ça, t'envoie à fond pour faire tourner le bordel, tu attend d'attérir, et en fonction de tu dose ta rotation pour les fois suivantes
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en sortie de kick, tu lances ton bras et ton épaule du coté que tu veux tourner
suite a ca ton regard va chercher la réception tout de suite et tu regardes donc au dessus de ton épaule a cet instant

apres tu plaques :) et il n'y a quand forgeant qu'on devient forgeron

pour info tape 360 dans le mode recherche et tu vas trouver une chiée de posts dessus :)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Tu as déja vus des tricks qui se font les jambes tendues? Appart en ski acrobatique....
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
tu tournera plus vite tendu... c'est logique... mais c'est moche :)

faut reussir a bien balancer les epaules et la tete le reste suit (en general )
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Je sais pas si c'est logique de tourner plus vite en étant tendu ...:s:s
Au contraire quand tu lance ta rotation, tu flechis grave tes jambes ce qui te permettra de tourner plus vite, plus stable et surtout tu pourras grabé plus facilement, ce qui aide à replaquer moin à cul je pense :)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
ben ecoute si tu crois qu'un objet long vertical tourne moins vite qu'on objet plus lage...

(tu n'a jamais remarqué que des fois les riders ecartent les jambes ou les bras pour freiner la rotation a la fin? )

mais je conseil pas de lancer tendu .... j ai jamais dis ca :)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
girlslide (10 décembre 2008 09 h 54) disait:

Tu as déja vus des tricks qui se font les jambes tendues? Appart en ski acrobatique....



ouai le saut le plus immonde du ski qui est a la mode apparement:
celui ou tu grab le nose de tes ski en mode jambes tendu et souvent il est passé en flat 360.
beurk
Grounouille
Grounouille

inscrit le 10/12/06
19 messages
Merci pour toute ces réponses, sa ma bien aider !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass