AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai un ch'tit souci... hier première sortie de la saison, avec des movement joystick (pure FS). Bon ok, c'est pas prévu pour la peuf, mais il y a quand meme de quoi s'amuser. Le problème, c'est que dès que je suis sorti des pistes et que j'ai du me pencher en arrière, j'ai le soulier de ski qui exerçait une très très forte pression sur le haut de mon soleus :)

Donc ma question, étant donné que je cherche à pouvoir faire du freestyle et de la peuf avec les memes souliers et les memes skis, que faire ? Prendre des souliers avec un flex élevé ? (et de combien)

Merci de vos témoignages/remarques :)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Alors, j'ai eu trés mal au tibia pendant 2 saisons a cause des receptions a cul etc, (peut etre cette saison encore) bref je pensais que c'était a cause des chaussures, donc je suis allé dans un magasin avec des vendeurs qui s'y "connaissent" (cu comment il a observé mon pied avant de me proposer une paire). bref j'étais parti en me disant je reviendrais avec une chaussures a 2 crochets freestyle blablabla, et il m'a assurer que les chaussures freestyle n'avait pas de différence avec les autres, que le flex était le même que y avait juste la déco qui changeait (par exemple spk = X wave) (avec parfois un peu de rembourage genre une couche sous la semelle pour amortir mais que sur les sauts on ne voyait pas la différence). Finalement il ma d'it si tu vue la spk prend la mais ta un pied bien trop fin (je l'ai essayé et c'été bien vrai)

bref tout ça pour dire que ce vendeur (qui avait l'ai sincére plus que les autres) parlait des chaussures freetsyle comme une mode...

avis ?
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
euh je précise que je n'ai pas fait de kicks hier (pas encore de park) et je ne veux pas de chaussures à 500 .- ;)
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
Une chaussure à 500 euros c'est sur c'est bien élevé... moi j'ai des chaussure fs rossignol , j'avais aussi mal au tibia avec mes ancien depuis plus rien , donc pour moi se changement de pompe à été radical , et je suis dsl il y a vraiment une diffèrence entre chaussure classique et une fs ou bc...
J'ai aussi des chausette avec un petit renfor au niveau du tibia :) .
Moi je pense que cela vien de ta chaussure ou d'un manque d'entrainement pendant l'été ;)
Cherche et tu poura trouver une chaussure à un prix cool ( 200 , 250 ) voila pour moi .
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
J'ai aussi des joystics y'a pas de solution miracles ils sont super physique en peuf, moi j'ai des fixes de location donc je peus alterner la postion des fixes en fonction des conditions, mais comparer à des skis de peuf ca rest le jour et la nuit.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si tu es obligé de skier à cul c'est certain que ça tire sur les pattes au bout d'un moment
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
le vendeur qui ta di ca ( que les chaussur freestyle etait pareil que..) devait etre en fin de journée de taf pour te dire autant de merde ou alors il ni connaissait rien. g les pieds fin ou gros je c pas mais je c quil sont normaux ac un talon et 5 orteil.
Bref pour dire que g tjrs skier ac des pompe de loc normal et g tjrs morfler ac pour le peu que je faisai. Plutard je me suis mis plus serieusement au FS et g dc acheter des pompe.. des spk. et c telement different. plus mal au tibia rien du tout. et elle sont pas comme les autre.
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
la meme... j'ai les pieds assez large et les spk sont trop agréable et je voi bien la difference ac mes anciennes pompes
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
moi aussi j'ai des spk et je suis vrmt bien dedans... j ai toujours des ptites brulure au niveau des tibia mais c'est pcq j ai des mollets tout fin donc ca frottes... y a plein de truc qui change par rapport u autre donc ... moi je dis pour pas avoir mal au jambes quand tu skies... ski avec un baquet comme ceux qui sont handicapé :p par contre tes bras vont morflés
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
moi je met des sortes de petites plaques de gélatine (7cm sur 7cm) sur mes tibias, et en fait ca réparti la pression sur ton tibia et depuis je n'ai plus mal du tout
ca prend 30s à poser et 10s à enlever
très pratique, pas cher et très efficace sur moi^^
Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis
Abusé les plaquette de gélatine sa s'achète où?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
doud007 (08 décembre 2008 23 h 24) disait:

le vendeur qui ta di ca ( que les chaussur freestyle etait pareil que..) devait etre en fin de journée de taf pour te dire autant de merde ou alors il ni connaissait rien. g les pieds fin ou gros je c pas mais je c quil sont normaux ac un talon et 5 orteil.
Bref pour dire que g tjrs skier ac des pompe de loc normal et g tjrs morfler ac pour le peu que je faisai. Plutard je me suis mis plus serieusement au FS et g dc acheter des pompe.. des spk. et c telement different. plus mal au tibia rien du tout. et elle sont pas comme les autre.


En meme tps on ne peut pas comparer des chaussures de loc "normales" et celles qu'on va acheter pour soit.....donc c'est normal qu'on ne puisse les comparer avec des chaussures de FS qu'on achète....!
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
en pharmacie les plaques de gélatine s'achetent...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
loulou007 (09 décembre 2008 14 h 42) disait:

en pharmacie les plaques de gélatine s'achetent...


Si tu veux de la gélatine vas plutôt à la boucherie acheter des pieds de porc...


ce sont des plaques en silicone ;)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
hello,

je vois qu'il y en a pas mal qui ont des spk, je viens justement de m'en acheter, j'ai essayer en mag aucun souci, confortable ect...

Mais ce week end première sortie avec et énorme difficulté pour rentrer dedant :s , vous rentrez facilement dedans?

J'ai bien tirer la languette et tout mais si je tire trop la languette passe au dessus de la coque plastique et la c'est encore pire...
j'espère que je me suis pas fait avoir nivo pointure :s sinon une fois dedant je suis bien aucun souci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zbamuss (09 décembre 2008 17 h 13) disait:

sinon une fois dedant je suis bien aucun souci


Ben c'est ça qu'est bon alors?!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
karamazofaucunlien (09 décembre 2008 17 h 37) disait:

zbamuss (09 décembre 2008 17 h 13) disait:

sinon une fois dedant je suis bien aucun souci


Ben c'est ça qu'est bon alors?!


oui c sur mais quand je dit que je galère a rentrer dedant c'est que limite j'ai les larme lol, voulais juste savoir si d'autre personne avaient aussi ce petit souci ou alors les chaussure froide y sont pour bcp...
Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis
tu les a laisser dans le froid (garage ou cave) je suppose les coques se sont resserré la prochaine fois rentre les dans ta maison la veille.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Tybot38000 (09 décembre 2008 17 h 46) disait:

tu les a laisser dans le froid (garage ou cave) je suppose les coques se sont resserré la prochaine fois rentre les dans ta maison la veille.


ouep je confirm je viens de faire le test et je suis rentrer sans forcer:)

J'ai rider samedi et elles ont pas du apprecier de dormir la nuit dans la voiture ;), j'y penserais la prochaine fois.

Sinon pour le coup de la gélatine faut que j'essaye parce que sa ma fait un échauffement sur le tibia et c'est plutot douloureux
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
si jamais ca t'interresse, je vend des chaussures fcreestyle...
/petites-annonces/chaussures-ski/chaussure-ski-boot-scratch-rossignol.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass