Choix ski backcountry

Bonjour à tous,

Je suis en passe de changer de ski.

En effet,depuis 3 ans je ski avec une paire de head Monster 78 ou 76, donc un ski 50% piste 50% hp.

Un tres bon ski mais je souhaite m'en séparer car le trouve bien trop lourd pour mon gabari (1m79 pour 65kg) pas tres maniable ds le saut de corniche et autre.

Je souhaite me diriger sur un ski backcountry pour sa polivalance et aussi son poid (faire du hp, du switch,kelke kick en park et hp.....)et donc tt naturelement j'ai regardé ce que fait head et le mojo 94 me semblais etre la meilleur solution.

J'ai été faire un tour en magasin, le vendeur m'a expliqué que le mojo est un tres bon model (il avait deja tt vendu!) tres agréssif et en matériaux resistant et lourd, donc vu mon gabari ca peut etre un ski tres phisique, il m'a ensuite montré le rossignol S5 qui,pour lui, semble etre un meilleur choix.

Voila, je vous exposé mon "souci" et si je pouvais etre aiguillé ca serait vraiment simpa.

Merci

Allé...aidez moi un peu!!!^^

yeyo.manolo

prend en jp vs julien et pis tout ira mieux

fs bc pure

c'est de chez qui ca?

Le_laitier

je crois bien que c'est Armada les JP...
Nan mais sans aller bien loin regarde en Scratch BC ( de Rossignol ^^ )
Ou les P4 de Scott,
Après t'as des skis bien léger en BC chez movement il me semble que ca doit être le Baggy ou un peu moins typé peuf, le Gladiator (je te parle de ski 2008 là;)

Ouet biensur, les BC S5 de rossignol, le vendeur m'en a parler,gt pret a signer le cheque kd je les ai vu! j'ai essayé le model 07/08 l'année derniere et ca reste qd meme un pure ski.

twooty
twooty
inscrit le 13/04/06
6 sujets, 270 messages

sinon j'ai des libertyski hélix a vendre tout neuf encore emballé sans fix :p

twooty (22 novembre 2008 20 h 02) disait:

sinon j'ai des libertyski hélix a vendre tout neuf encore emballé sans fix :p

C'est de quel maison ca?que je regarde ces cotes

twooty
twooty
inscrit le 13/04/06
6 sujets, 270 messages

liberty ski :)

twooty (22 novembre 2008 20 h 05) disait:

liberty ski :)

^^
je viens de trouver,merci!
Mais ca devient un peu trop fat là!
jvoudrai pas depasser les 100 au patin.
On a pas non plus l'occas de skier 30 jours cumulé ds 50 ou 100 cm de fraiche!

twooty
twooty
inscrit le 13/04/06
6 sujets, 270 messages

Les hazmat de la saison derniere sont de bon skis en cas ou il font 94 au patin il me semble.

twooty (22 novembre 2008 20 h 09) disait:

Les hazmat de la saison derniere sont de bon skis en cas ou il font 94 au patin il me semble.

Ha...là ca me va deja mieux...!!

Mais sans partir dans 15 mille marques, as tu deja tester un ski head, ds les style des mojo, ou autre marque ds leur style? (je parle nivo poid) parceque ca reste ma principal preocupation.

yeyo.manolo

Je pense que l'arme ultime en backounty pur est la suivante: le combo Marker duke avec un armada Jp vs julien et des peaux bien larges...style black diamond.

là t'aura un bon matos...ces armadas c'est vraiment des bons skis efficaces et ludiques...

avec ça t'es prêt pour bouffer de la pente et suivre tes potes pour faire des minis randos pour accéder au spot et surtout faire du fs backcoutry....

car les Duke te permettent d'accéder à des coins reculés ou t'as pas du pinpin qui te regarde et qui fait du chasse neige sur ton kick...

synapser

dsl de m incruster mais qq sait si Amplid on abendonne leurs systeme de fixation avec les inserts???

yeyo.manolo

tu dois partir car tu n'est pas sur bon sujet avec ton post

ein zwei polizei

synapser (22 novembre 2008 20 h 17) disait:

dsl de m incruster mais qq sait si Amplid on abendonne leurs systeme de fixation avec les inserts???

Aucune idée...dsl

yeyo.manolo (22 novembre 2008 20 h 15) disait:

Je pense que l'arme ultime en backounty pur est la suivante: le combo Marker duke avec un armada Jp vs julien et des peaux bien larges...style black diamond.

là t'aura un bon matos...ces armadas c'est vraiment des bons skis efficaces et ludiques...

avec ça t'es prêt pour bouffer de la pente et suivre tes potes pour faire des minis randos pour accéder au spot et surtout faire du fs backcoutry....

car les Duke te permettent d'accéder à des coins reculés ou t'as pas du pinpin qui te regarde et qui fait du chasse neige sur ton kick...

Merci pour la precision.

As tu lu ce que g ecris a twooty concernant le poid des ski?
C mon principal souci.
Apres,ca reste un choix au felling,deco est...

synapser

pff pck l annee derniere jai achete des township Avec les insert et jme pose la question si jai pas achete un system bidon...

...Encore des avis pour m'aider...??!!

synapser

lol on est deux a chercher une reponce

BABARR
BABARR
inscrit le 12/10/04
1 sujet, 338 messages

Sans depasser 100 en patin :

-Armada ARV
-K2 kung fujas

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass