taille de skis bizarre ...

mister_rone

bon alors voila c tres simple quand tu prend un wall 185 il est limite un peu plus court qu'un tanner hall 180.. Qu'en est-il des K2 P-E 2008 par rapport a un tanner hall ? c vraiment plus court en 179 ?? je parle pas de théorie mais en comparant a l'oeil
merci

frere_alain

a l'oeil ca peut sembler bizarre mais noublie pas que la tille c'est pour le ski plat et ta spatule est cambrée différement d'un ski a lautre donc voila

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4980 messages

En faite y a des marques qui compte la taille de leur ski normalement ou bien en comptant les spatules à plat.

K2 son assez grand pour du 179cm

mister_rone

dc un p-e 179 fait a peu pres la mm taille qu'un tanner hall nn ?

freeR13
freeR13
inscrit le 01/01/06
4 sujets, 138 messages

En général tu rajoute environ 5 cm de plus a un ski K2 pour arriver au système de mesure de la taille de la plupart des marques genre rossignol ou dynastar!

mister_rone

dc si j'ai bien compris le 179 de K2 correspond aux 184 des mesures normales ?

allo ?

ducfamily
ducfamily
inscrit le 06/04/08
0 sujets, 5 messages

Et pour le k2 kung fujas , le 169 correspond a quoi a peu pré comme taille ?
Je fait 1m70 le ski va-t-il être plus grand que moi ou va-t-il réellement faire 1m69 ?

campin0
campin0
inscrit le 30/10/08
0 sujets, 2 messages

Dans tous les cas il sera plus petit que toi d'au moins 1 cm si tu mesure 1m70 puisque si le ski est mesuré à plat, avec la cambrure il sera un peu plus petit.

Freesuisse

Il y en a qui calcle tailel du ski réel, et d'autre taille de semelle en contact avec la neige

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass