195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut je suis sure que comme bcp vous attendez l'arrivé du dernier skimag avec les test matos 2009

et ben calmez vous

il est pourri pas de test ski freestyle quasi rien en freeride et fat

et au moins 10 pages de pub pour go sport

c'est carrement du foutage de gueule

derniere fois que je l'achete
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
ouai, c'est vraiment nul, moi aussi c'est la dernière fois que je me fais avoir!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En tout cas, merci pour le conseil, me ferais pas avoir du coup!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
vous feuilletez jamais un magazine avant de l'acheter ?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
En même temps la presse française dans le milieu... fallait s'y attendre c'est pas comme si on avait l'habitude d'avoir des trucs de qualités (en dehors de skipass).
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
FloF (25 octobre 2008 14 h 37) disait:

En même temps la presse française dans le milieu... fallait s'y attendre c'est pas comme si on avait l'habitude d'avoir des trucs de qualités (en dehors de skipass).


ils ont tous leurs défauts
le seul avantage de skipass est d'être gratuit, ensuite le contenu est relativement semblable à un mag, pas d'articles plus incroyable que d'autres...
les utilisateurs font pour beaucoup dans ces contenus
(par exemple j'ai à peu près 100 000 visionnages sur mes vidéos zapiks, soit l'équivalent de 2-3 éditions de skieur en quantité de contact)


tous ça c'est un manque de moyen : moins de pub, mais plus cher, donc plus d'articles
ça peu être une solution
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ZionI (25 octobre 2008 15 h 18) disait:

tous ça c'est un manque de moyen : moins de pub, mais plus cher, donc plus d'articles
ça peu être une solution


Et après ils vont raler que les prix montent :s
Skipass me convient, c'est gratuit et interactif dans le sens ou Mr tout le monde peut donner son avis
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Notre seul avantage sur la presse papier serait la gratuité? T'es rude :)

puis d'ailleurs, la presse aussi sait être gratuite, ce n'est pas une chasse gardée du Web.

je citerais juste les 4 premiers trucs qui me viennent : vidéos, réactivité (l'info tombe, elle est sur le site), interactivité (commentaires et forums), complémentarité des contenus utilisateurs qui viennent enrichir nos propres contenus (mais ne les remplacent en aucun cas). 4 choses qui à mes yeux constituent des avantages tangibles. Pas des choses qu'on ferait mieux, juste des choses que seul le Web peut faire, mais qu'on ne peut pas reprocher à la presse de ne pas faire. Question de support.

Ce qui ne veut pas dire que la "presse papier" n'a pas ses propres atouts, mais je ne suis pas le mieux placé pour en faire la liste. Mes confrères sont en revanche les bienvenus pour intervenir (d'autant que je trouve le sujet presse/web passionnant), sur ça et sur le reste s'ils le souhaitent.

Uala, je retourne à ma sieste
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
même si je ne m'occupe pas trop du FS, j'ai été très déçu de ne rien voir en section FS et FSBC...

de plus, le reste me semble assez light ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Ski Magazine n'étant pas top, on essayera de se rattraper avec Skieur Magazine ?
au moins d'après le programme, y'a les skis FIS et le reste de ce que y'a pas dans le 1er !

sortie le 29 octobre, ou au mondial
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Tout à fait d'accord avec vous sur la nullité du contenu de ce torchon!!

Il n'y a, en plus, aucune objectivité dans les testes car certains skis déclarés très bons l'année dernière sont devenu moyens voir nuls cette année, ou vis versa, alors qu'il s'agit de produits absolument identiques excepté la déco!

Skimag est tombé bien bas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa la rubrique argus, quelqu'un l'a ouvert, les prix argus vous paraissent-t-ils corrects?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien (29 octobre 2008 12 h 21) disait:

Sympa la rubrique argus, quelqu'un l'a ouvert, les prix argus vous paraissent-t-ils corrects?


Dans skieur Mag je voulais dire!!!
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
la presse gratuite est bien là, freepresse ne fait pas que weski et fluid, il y a les ski/snow time...

et pour les tests, les ski/snow labo sont bien fournis et plutôt objectifs.

et gratuit...
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
oui je me regale avec weski et j'irais chercher skieur mag demain

les ski labo sont super meme si on les trouve surtout en stass et pas partout en plaine
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Weski à pris +60centimes € non ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pas fait gaffe, mais en tout cas le premier numéro était sans plus ...
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Bonjour a tous, j ai le livre skieur mag ( et oui sa sert a sa de bosser dans un dépot de presse ), test plus complet, et surtout beaucoup plus de ski que dans ski mag.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
je pensais qu'il sortait le 29 c'est quand finalement la sortie de skieurmag?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je m'étais tromper Weski +1€

De 3.90 à 4.90€ cette saison (+25% c'est mieux que le pétrole)
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
Surtout qu'il est un peu léger léger ce magazine
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
195crew, il est en vennte depuis ce matin.
jc74
jc74

inscrit le 10/07/08
1 message
pour ski labo, snow labo,
ils sont gratuits mais aussi (surtout) en pdf sur le site freepresse.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
ça y est je me sens mieux

je l'ai c'est qd meme autre chose skieur mag

je vais passer un moment aux wc ... ma salle de lecture preférée
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
jc74 (30 octobre 2008 15 h 52) disait:

pour ski labo, snow labo,
ils sont gratuits mais aussi (surtout) en pdf sur le site freepresse.


Ski labo est pas mal, je l'ai feuilletté, mais vraiment pas complet du tout !! Ils leur manque vraiment beaucoup de skis, et on a l'impression que tous les skis qu'ils testent sont les meilleurs skis du marché dans leur catégorie... C'est mon avis !
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Je l'ai achetez, après l'avoir feuilletez, je l'aime bien, les descriptif sont assez complet, mais j'me suis agrémenté d'un autre mag, plus du catalogue vieux camp'! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
195crew (25 octobre 2008 12 h 53) disait:

il est pourri pas de test ski freestyle

Je peux comprendre ta déception jeune padawan, et c'est clair que c'est vraiment pas terrible. Cela dit sur la couverture ça mentionne bien quelles sont les catégories de ski couvertes....et FS n'y est pas mentionné :(
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
meme les autres categories sont pourries

c'est pas des tests ni meme des comparatifs compte tenu du peu de densité du zine

et c'est pas 10 pages de pub go sport mais 25

sans parler du reste

je fais du freeride aussi et franchement leur comparatif c'est du foutage de guele

rien à voir avec un skieurmag par exemple
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
195crew (05 novembre 2008 21 h 48) disait:

meme les autres categories sont pourries

c'est pas des tests ni meme des comparatifs compte tenu du peu de densité du zine

et c'est pas 10 pages de pub go sport mais 25

sans parler du reste

je fais du freeride aussi et franchement leur comparatif c'est du foutage de guele

rien à voir avec un skieurmag par exemple


Ouep.....enfin SkieurMag c'est pas non plus la bible. Mais je suis d'accord avec toi....de toute manière aucun mag ne eut etre parfait.

Quand j'ai acheté mes skis l'an dernier plusieurs modèles m'intéressaient. Cependant, un de ces modèles avait TOUJOURS plus ou moins les mêmes critiques, et ce en positif....
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Pour en revenir au débat web/magasines, au risque de passer pour un vieux con de 2àans rien ne remplace le toucher du papier et l'ambiance des photos sur papier glacé.
Rien que mon avis
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ouai, c'est sympa un bon mag, mais le truc c'est qu'il en faut plusieurs, pour pouvoir les compléter LES uns aux autres. :)
Ainsi, on a une bonne doc' pour la saison ! :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
saimoOon (05 novembre 2008 22 h 32) disait:

Pour en revenir au débat web/magasines, au risque de passer pour un vieux con de 2àans rien ne remplace le toucher du papier et l'ambiance des photos sur papier glacé.
Rien que mon avis


Tout à fait d'accord, le format magazine permet en plus d'avoir avec toi ta lecture sans conscessions, qu'elles soient d'ordre électriques ou de connexion.
Tu parles de toucher, j'y ajouterais l'ouïe, le son des pages que tu tournes frénétiquement, la parution des ski-tests représentant pour nous autres la dernière ligne droite, les derniers préparatif, l'attente du sacro-saint flocon.
Et quoi de mieux qu'un site internet pour vanter les mérites de la presse écrite?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass