Marker Griffon 12 VS Marker Jester

Salut les riders!
Voila j'aurais aimé savoir qu'elles sont les différences entre les fixes Marker Griffon 12 et Marker Jester. Pourquoi y a-t-il un telle différence de prix? Qu'est ce qui fait que la Jester pourrait être mieux pour le fs?
merci pour vos reponses!
PeacE.

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4980 messages

La Jester monte à 160 kilos
La Jester est super légère
La Jester est super belle
La Jester est haut de gamme

vidjun
vidjun
inscrit le 30/03/07
1 sujet, 107 messages

Je me suis toujour demander l'importance de la fixation sur une paire de ski

Qu'elle avantage a une paire de fixation a 250 € sur un paire a 50 €?
a part le style, et le fait de pouvoir serrer un peu plus fort ( je voit pas l'interet de serrer pouvoir serrer a 180 kg quand on en pese 80 ...)
?
je ski depuis 2 ans sur avec des looks bas de gamme ( 50 € ) , et j'ai jamais eu le moindre probleme.

si on paye 200~€ de plus pour avoir un fixation plus legere de 100 gr, pour pouvoir serrer a 180 kg au lieu de 160 Kg , j'ai du mal a comprendre...
on peut m'eclairer ?

je compte m'acheter un autre paire de ski, ainsi que de fixation, et je me pose quelque questions...

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4980 messages

Une bonne fixation sa te permet de ne pas te faire une rupture des ligaments internes / externes. (au choix)

Cela peut aussi servir à ne pas déchausser tout le temps.

Sa permet d'avoir une fixation qui n'est pas morte au bout de 2 saisons.

Bref une bonne fixation c'est essentiel, meme si vu le prix on est plus tenter de prendre une NX 11 mais non

tutule
tutule
inscrit le 31/08/07
15 sujets, 582 messages

Ben en général sur les fixations bas de gamme tu dois absolument monter le reglage pour eviter les déchaussages intenpestifs... Alors que sur une bonne fixation oui forcément tu la paye plus cher mais au moin elle est sensé déchaussé au moment oportun !.

Entre la look ou les nx10 par exemple bas de gamme et une PX12 ya pas photos... Et les déchaussages intenpestifs comme le non dechaussage sa peut faire tres tres mal :/.

A toi de voir si tu en as l'interet.

lapierrot

salut,

j'hésite a changer de skis et donc de fixation et je pensais aux fix griffon.

je pèse 83 kilos. je fais du park piste et hors piste.

qu'en pensez vous?? est ce un bon choix ??

girlslide

lapierrot (28 novembre 2008 09 h 53) disait:

salut,

Non a mon avis ce n'est pas un bon choix, car :
Vu ton poids et vu ta pratique, tu va vouloir monter tes fixs à 110 voir 120 kilos si t'envoi sec. La griffon monte à 120 kg, donc tu va devoir la serrer à fond, donc son efficacité sera vraiment réduite et elle s'usera plus vite.
C'est comme une voiture, ca monte à 220, mais si tu la pousse tous les jours au max elle va pas passé les 50 000km .. ;)

Et la jester et plus cher car elle a une structure alu alors que la griffon en plastique.
Perso j'ai des Griffon (55kg ;) ) et mon homme des Jester (70kg) et on en est très content. ¨
Regarde avec Duret il te fait un pack sympa avec ses skis et les Marker montées.

Au cas, j'ai aussi une question : Comment corrigé le jeu vertical sur la butée avant de la Jester ?

Merci
Bonne journée

Il faut savoir que les Marker Griffon ou jester sont EXACTEMENT LES MEME mis à part que la Jester monte jusqu'à 160k!
Ce sont aussi des fixation purement freestyle, je sais pas trop ce que ça peu donner en freeride....

Merci le loulou qui pique les pseudo, on a repondu en même temps;);)

girlslide (28 novembre 2008 10 h 10) disait:

Merci le loulou qui pique les pseudo, on a repondu en même temps;);)

Soorrryyy, comme quoi, on est vraiment fusionnels..!! Moouha

Désolé tout le monde pour cette incursion, je retourne travailler.

Bonne journeiiille.....profiteillle

deidara
deidara
inscrit le 29/06/08
4 sujets, 12 messages

girlslide (28 novembre 2008 10 h 07) disait:

lapierrot (28 novembre 2008 09 h 53) disait:

salut,

Non a mon avis ce n'est pas un bon choix, car :
Vu ton poids et vu ta pratique, tu va vouloir monter tes fixs à 110 voir 120 kilos si t'envoi sec. La griffon monte à 120 kg, donc tu va devoir la serrer à fond, donc son efficacité sera vraiment réduite et elle s'usera plus vite.
C'est comme une voiture, ca monte à 220, mais si tu la pousse tous les jours au max elle va pas passé les 50 000km .. ;)

Et la jester et plus cher car elle a une structure alu alors que la griffon en plastique.
Perso j'ai des Griffon (55kg ;) ) et mon homme des Jester (70kg) et on en est très content. ¨
Regarde avec Duret il te fait un pack sympa avec ses skis et les Marker montées.

Au cas, j'ai aussi une question : Comment corrigé le jeu vertical sur la butée avant de la Jester ?

Merci
Bonne journée

J'aimerais rebondir là dessus tu dis qu'il devrait monter ses fix sur 110kg alors qu'il n'en pèse que 83? j'aimerais avoir des précisions sur ces reglages parce que moi jusqu'à présent j'avais des fix relativement bas de gamme et je ne les montais pas à plus de 5kg au dessus de mon poids et ça allait très bien

lapierrot

merci monsieur et madame girlslide ;)

Superbrioche

oui donc salut, j'écris juste pour dire que l'an passé jai acheté

des silencer avec des fix(de merde) ou les stop-ski se
déclenché pour nimporte quel choc en fakie du coup jlé é niké.

cette année jachete les disorderly avec les griffon et jé vu la

jetser et perso c une fix pour les SNF (ds le jargon, Style not

Free) en gros elle sert a rien cette fix

leo1
leo1
inscrit le 14/05/05
64 sujets, 2961 messages

prix espace montagne : 375 euro pour jester

prix conrad****t : 200 bale a tout pété.. pour jester aussi

en freeride la jester est pas mal du tout girlslide, le seul inconvénient et son déchaussage de devant, il se bloque et se retourne des fois, ta limite peur d'avoir pété la fix avant haha alors qu'il faut juste la retourné ;-)

xman
xman
inscrit le 05/04/06
38 sujets, 2749 messages

Superbrioche (16 décembre 2008 20 h 32) disait:

oui donc salut, j'écris juste pour dire que l'an passé jai acheté

des silencer avec des fix(de merde) ou les stop-ski se
déclenché pour nimporte quel choc en fakie du coup jlé é niké.

cette année jachete les disorderly avec les griffon et jé vu la

jetser et perso c une fix pour les SNF (ds le jargon, Style not

Free) en gros elle sert a rien cette fix

t' a pas l' impression que la jester c' est la meme que la griffon avec un DIN plus fort et une platine en alu ?
En tout cas c' est des super fix (jester) quoique tu en dises ...

AHMOST

Moi me suis pris les marker griffon et aucun problèmes de déchaussage intenpestif ou quoi !
Je me suis pris des petites boites dans la poudre, sa a pas déchaussé pour rien enfin de très bonne fix pour moi !
Par contre avec les coups de carres ben la peinture sur le coté des fix commence a partir, mais bon c'est pas dramatique quoi :d

T Durden
T Durden
inscrit le 08/04/04
8 sujets, 39 messages

petite précision : la jester est plus lourde que la griffon..

Heroué

girlslide: quel jeu vertical? y a un réglage à l'avant, un serrage apparement mais j'ai pas testé

sinon pour le gars qui se demande de l'interet de serrer fort des fixs, serre tes fixs a 7 ou 8 si tu fais 75kg et va sauter une table de 25m ou une barre de 10m, tu vas vite comprendre l'interet de pas déchausser tout le temps... Ca veut pas dire que c'est conseillé de serrer, mais de gérer ca par rapport à ton niveau, en clair de le monter au fur et a mesure si besoin..

ah oui les réglages de fixs ne sont pas équivalents à un poids, c'est un indice DIN qui se calcule il me semble en fonction de la longueur de ta chaussure, de ton age, ta forme, ton utilisation et bien sur ton poids, google est ton ami...

VeganWarrior

Apparament la griffon parait etre une bonne fix. J'aimerai bien acheter des salomon suspect sur sport-conrad.com et plusieures fix sont au choix. A votre avis laquel et le mieux pour un skieur de 67k entre la griffon la maker 11 free (249e) la 12 (289e), la 14 (309), laDynastar PX 12 Lifter (309e), la LegendAtomic FFG 14 (309e) et pour finir la Salomon Z12 TI Chrome (309e).
le prix comprend un suspect 169 + fix.
Merci de m'eclairer quant au choix je dois les commander dans la journée

Superbrioche

oui donc c'est encore moi, juste pour dire que la griffon roxx

sa tient super bien, par contre si vous envoyer du lourd ne

prenez pas les m11 c de la merde en boite sa se déclenche

pour un choc a 1m50 du sol mm réglé a 90 kg! griffon c nikel

pour les 70kg et moins c la meme que la jetser avec 40kg

maxi en moins

ride_me
ride_me
inscrit le 23/02/07
3 sujets, 4 messages

Perso j'ai les griffons sur mes ski de park (solomon the dumont), je fais 78 Kg et j'envoie sur des tables de 20 mètres et plus en backcountry. Les fix sont nikel, il y a juste quand tu tape le "copin" que sa pète mais c'est normal. Après sur mes ski de freeride (Gotama 1,90) je vais y mettre des Jester et la on m'a dit que c'est du béton sa déchausse jamais apart dans les gros crash. Aprés sur la jester et la griffon, il y a un systeme qui bloque le déchaussement de l'avant (Quand tu raterrit a cu sa ne déchausse jamais) Voila

Après je n'ai pas encore tester mes jester donc je n'en sait pas plus et une petit question en plus, Les Jester sont elles adapter en freeride ou sont elle juste pour le park?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ride_me, 30/06/2009 - 13:38

Rider_Bob
Rider_Bob
inscrit le 06/05/09
0 sujets, 1 réponse

Mais pourquoi personne ne parle des bonne vieilles look pivot?? Rien de mieux!!!

Rock_n_ride

Bonjour,

J'ai une paire de Hellbent monté avec des Marker griffon 16. Et j'ai arracher deux fois la fixation avant en tapant des 180 dans la poudre. Je voulais savoire de quoi ça pouvait venire. Je pèse 80 kg et je suis réglé à 110 kg.

En gros je voudrais savoir si ça vient des fixation ou du montage.
Car quelq'un m'a dit que avec des jester ou des skizo la fixation avant était mieux fixé dans le ski ( Les attaches sont mieux repartie).
Les fixation on été monté avec insert. j'ai les Hellbent de 2009 donc pas de système d'insert avec les skizo comme sur les 2010

Merci d'avance pour vos réponses

Eddynasty

ça vient pas de ta fix, mais de ton ski. Les skis k2 sont fait en bois très tendre , donc les fixations vont s'arracher beaucoup plus facilement que dans des Dynastar par exemple ou il y a souvent une plaque de métal, ou un bois plus dense.
Je crois que chez k2 ils ont retravaillé là dessus cette année car le problème est récurent.

Rock_n_ride

Merci beaucoup de ta reponse.

C'est pourquoi les nouveau hellbent sont vendu avec des skizo et des inserts comprise dans le ski.

Je te remercie

Damouloutch

Bonjour à tous,

J'ai acheté des Line Blend avec des fixation griffon 12 (2009, il me semble, orange et bleu). Je fais 1m75, 73kg, au début de saison j'ai mis les fixe à 80 à l'avant et 75 à l'avant. C'est simple, j'ai fait toute la saison en chutant. Je suis monté à 80 à l'avant et 85 à l'arriève, pas de changement... Je déchaussais tout le temps... Ma deuxième paire de ski est des salomon FOIL avec des fixations salomons s812,réglé 75 à l'avant et 80 à l'arrière, j'ai toujours déchaussé quand il fallait...

Donc résultat en fin de saison, luxation de l'épaule parce que les griffons ont déchaussé quand il ne fallait pas, où il ne fallait pas.
Alors comment expliquer une telle différence alors que je ski toujours de la même façon?
Est-ce que les Jester sont plus orienté freeride, plus pro?
Est-ce que changer de modèle chez marqueur signifie de nouveaux trous dans le skis?

Merci

Moi on m'a dit qu'il fallait toujours régler pareil à l'avant comme à l'arrière... Est-ce que vous le confirmez ? (ou pas?)

snowater
snowater
inscrit le 20/02/10
3 sujets, 40 messages

pour ma part je confirme rastarideuse, j'ai des scott p3 avec fix ross axial 120 que je voulais régler sur 10, le pb c'est que je suis arrivé à régler l'avant mais pas le talon qui est resté sur 8!
conséquence (comme avec le cas des griffon) je déchaussais trop facilement! et je pense sincérement que cela est du au fait que je n'avais pas réglé les deux au même din!aprés si il faut je me plante mais pour moi ça c'est passé comme ça!
sinon avec les griffon il y a des gars de 90kg qui envoie des longues tables et qui déchaussent pas! peut être sont-ils lourds mais délicats....

Anto600

ou peut etre que vous ne savez pas régler vos fixations correctement aussi!!!

Anto600 (11 avr 2010) disait:

+1000

Enfin Griffon et Jester je trouve ça hyper chère pour ce que c'est quand même!
J'ai des Scratch 120 sur mes S5 réglés à 7 pour 58kg. Elles se décrochent que sur des grosses boites au bon moment. Donc les fix' à 200-300€ (qui ont un DIN identique ou à peine supérieur) j'ai beaucoup de mal à y croire! Les miennes déjà je suis pas prête de les utiliser entièrement au vu de leur potentiel...

Mogema92i
Mogema92i
inscrit le 23/03/10
1 sujet, 62 messages

rastarideuse (11 avr 2010) disait:

J'ai des Scratch 120 sur mes S5 réglés à 7 pour 58kg. Elles se décrochent que sur des grosses boites au bon moment. Donc les fix' à 200-300€ (qui ont un DIN identique ou à peine supérieur) j'ai beaucoup de mal à y croire! Les miennes déjà je suis pas prête de les utiliser entièrement au vu de leur potentiel...

Des gfriffon/jester à 200/300euro? Jamais vu.

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-ski-alpin-et-entretien/materiel-de-ski-alpin/fixations-et-accessoires-de-ski-alpin/fixations-performance/12-0-free-7.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-ski-alpin-et-entretien/materiel-de-ski-alpin/fixations-et-accessoires-de-ski-alpin/fixations-haute-precision/mojo-15-fat-6.html

Mogema92i (12 avr 2010) disait:

rastarideuse (11 avr 2010) disait:

Des gfriffon/jester à 200/300euro? Jamais vu.

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-ski-alpin-et-entretien/materiel-de-ski-alpin/fixations-et-accessoires-de-ski-alpin/fixations-performance/12-0-free-7.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-ski-alpin-et-entretien/materiel-de-ski-alpin/fixations-et-accessoires-de-ski-alpin/fixations-haute-precision/mojo-15-fat-6.html
Ouais dsl je pensais vraiment que c'était dans cet ordre de prix. Mais ça reste chère quand même...

Damouloutch

freerideur05 (11 avr 2010) disait:

Anto600 (11 avr 2010) disait:

+1000

J'avoue :s
Mais ça déchausse facile quand même

loicdu25
loicdu25
inscrit le 26/01/10
3 sujets, 20 messages

bonjour a tous,je souhaite acheter les salomon suspect en 1m71.
Est ce que les fixaton marker 12 free peuvent bien aller avec ses skis? je peux les acheter à 80€ alors que les fix salomon Sth 12 sont à 150 € ?
pour info : je fait 1m73 pour 64 kilos.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass