benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Je ne pousse pas un coup de gueule, je tenais juste à expliquer mon expérience avec cette unique commande. Explication, visant à informer le jeune freestyler attendant son chèque de mamie à Noël pour commander son ensemble Saga qu'il peux demander aussi une aide de tati et tonton...

Me concernant, j'ai commandé plusieurs dizaines de fois hors UE; j'ai peut-etre eu de la chance car je n'ai été taxé que 3 fois (2x First Drop et cette fois ci avec Saga)

Bien qu'étant le premier fautif, ayant commandé une tenue de Ski fabriquée en Chine, livrée par des Américains, au moment même ou Sarkozy promotionne à Sallanche le "Mad(e) in France", Saga à aussi sa petite part de responsabilité dans l'éventuel cochage de la case gift ou la minoration de la déclaration de valeur de marchandise. Notez que le montant de facture de douanes à été 3x supérieur pour Saga que pour First Drop, pour une marchandise de valeur réelle parfaitement égale.

150euro correspond à un peu prés à 40% du montant total de la commande Saga. La TVA à 19.6% aurais été de 60 euros s'il n'y avait pas en plus de la taxation légale sur la valeur de la marchandise, un mini racket des transporteurs français facturant des frais d'avance de frais de douanes.

Bref, futurs acheteurs gardez quelques pièces dans la tirelire au cas ou, et merci Georges pour ta compassion :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benjiswitch, 14/12/2011 - 13:59
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben moi ma jacket saga,elle est partie des us le 2/12 et depuis plus rien...
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Ma commande est parti le 30/11 arrivée le 13/12; t'inquiète ça devrais donc arriver bientôt chez toi :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'espère :p
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Colis reçu !! 4j de délais pour un paquet qui vient du colorado sa va :) Donc c'est le XL-Tall , jfais 1m89 74kg tout mouillé. Rien a dire sur la qualité, j'kiff bien les petits details et elle tiens bien chaud donc top. J'cherchais une veste Fat, pour le coup elle l'est presque trop.. mais pas déçu j'ai hate d'etre sur les pistes . Bref voila ce que sa donne pour les mecs qui serait tenté par ce modèle !





Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu n'as découvert les 150€ de taxe qu'à la réception du colis ? Il n'y avait pas moyen de le savoir avant ? Parce que sinon en effet c'est vraiment une claque !

Moi je n'ai jamais dépassé 10€ en Belgique pour un produit venant de l'extérieur de l'UE (Taiwan, Singapour, Hong-Kong, Etats-Unis,...).
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Je look toutes ces fringues et ça me donne franchement envie de passer à autre chose!!!


Donc si des gens sont intéressés, je vends ma veste EIDER Defender 2ls, acheté 300e il y a deux ans, et quasi pas mise...Etat parfait.

Je la fais à 180e!! :)

L'annonce ici


Je pense partir sur une SB, franchement elles pètent!!
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Blacksite (14 déc 2011) disait:

Tu n'as découvert les 150€ de taxe qu'à la réception du colis ? Il n'y avait pas moyen de le savoir avant ? Parce que sinon en effet c'est vraiment une claque !

Moi je n'ai jamais dépassé 10€ en Belgique pour un produit venant de l'extérieur de l'UE (Taiwan, Singapour, Hong-Kong, Etats-Unis,...).


Oui exact à la réception du colis, le livreur te demande un chèque pour te donner le colis... Je ne te cache pas que si j'avais estimé que je risqué de payer +40% j'aurais même pas commandé. Pour 550euros (toutes taxes comprises bien sur) j'aurais pris du meilleur matos.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cracher 150€ comme ça, je serais tombé dans les pommes moi ! En tout cas le système semble différent en Belgique (jamais dû payer une telle somme). Enfin, au moins maintenant tu sais à quoi t'en tenir (même s'il aura fallu payer pour le savoir).

Au fait comment vous lavez vos vêtements de ski ? Dans le magazine Ski il y a un dossier sur les fringues et ils expliquent qu'il faut faire attention car les tissus sont plus exigeants que ceux des vêtements de tous les jours. Il faut éviter les agents trop agressifs.

Et ils disent aussi qu'après avoir été portés l'équivalent de 120 jours les tissus perdent de leur efficacité (capacité à repousser le froid, etc.).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blacksite (15 déc 2011) disait:

Cracher 150€ comme ça, je serais tombé dans les pommes moi ! En tout cas le système semble différent en Belgique (jamais dû payer une telle somme). Enfin, au moins maintenant tu sais à quoi t'en tenir (même s'il aura fallu payer pour le savoir).

Au fait comment vous lavez vos vêtements de ski ? Dans le magazine Ski il y a un dossier sur les fringues et ils expliquent qu'il faut faire attention car les tissus sont plus exigeants que ceux des vêtements de tous les jours. Il faut éviter les agents trop agressifs.

Et ils disent aussi qu'après avoir été portés l'équivalent de 120 jours les tissus perdent de leur efficacité (capacité à repousser le froid, etc.).


Effectivement je l'ai lu aussi ( pour les 120 jours je m'en souviens plus ??). Mais c'est logique que la veste perde de son efficacité au cours de l'utilisation. Pour les lavages je pense que le mieux reste de laver à la main avec une lessive "spéciale membranes techniques" comme ils disent dans Skieur mais ou trouver cette lessive ?? Telle est la question !

Perso en 1 saison complète d'utilisation j'ai juste laver à la main avec un poil de savon l'entre jambe de mon pant qui commençait à etre bien sali ( mon pant est blanc ..) et la veste je l'ai pas touchée elle est comme neuve !

Pour la lessive dites où la trouver pour ceux qui savent ? :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je viens de voir dans Ski Magazine ils disent qu'il faut des "produits déperlants" à vaporiser.

Je cite le magazine :
Lavage : "Privilégier des savons doux qui permettent de décrasser mieux que l'eau. Il faut laver une tenue à membrane tous les 15-20 jours d'utilisation."

Déperlance : Les produits déperlants se passent sur le vêtement mouillé, de façon la plus régulière possible (attention aux coulures), puis on laisse sécher. Utiliser le traitement déperlant une fois tous les 3-4 lavages.

Mais ils ne citent pas de marque.
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
Hellooo messieurs.

Petit message perso pour PipouinLaPlagne, tu l'as eu où ton tall tee Level One??? ca fait DEUX ANS que je le cherche partout, impossible à trouver sur leur site ou autre, I am desespered.

Merci !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Alexiia (16 déc. 2011) disait:

Hellooo messieurs.

Petit message perso pour PipouinLaPlagne, tu l'as eu où ton tall tee Level One??? ca fait DEUX ANS que je le cherche partout, impossible à trouver sur leur site ou autre, I am desespered.

Merci !


Ahahaha tu dois pas être bien douée ! Il est sur leur site.
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
PiPoUinLaPlagne (14 déc 2011) disait:

Colis reçu !! 4j de délais pour un paquet qui vient du colorado sa va :) Donc c'est le XL-Tall , jfais 1m89 74kg tout mouillé. Rien a dire sur la qualité, j'kiff bien les petits details et elle tiens bien chaud donc top. J'cherchais une veste Fat, pour le coup elle l'est presque trop.. mais pas déçu j'ai hate d'etre sur les pistes . Bref voila ce que sa donne pour les mecs qui serait tenté par ce modèle !








J'adore ta veste ! Mais moi je préfère avec de la couleur, donc la même avec du rouge ou bleu à la place du noir et c'est magique ! ^^
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Blackiller (16 déc 2011) disait:

Alexiia (16 déc. 2011) disait:

Hellooo messieurs.

Petit message perso pour PipouinLaPlagne, tu l'as eu où ton tall tee Level One??? ca fait DEUX ANS que je le cherche partout, impossible à trouver sur leur site ou autre, I am desespered.

Merci !


Ahahaha tu dois pas être bien douée ! Il est sur leur site.




Effectivement je l'ai bien commandé sur leur site ! Dans la categorie tall T :) c'est les nouveaux, bien mieux taillés que ceux de l'année derniere

Allez, je te mache le travail t'as plus qu'a commander ton cadeau de noel!! :)
level1productions.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PiPoUinLaPlagne, 17/12/2011 - 20:29
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'ai reçu ma veste des Etats-Unis ce vendredi et même topo, 10€ de douane. En France je ne sais pas comment ça marche.

Sinon qqn. a déjà essayé du Spyder ?
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
Merci pour le lien, et la réponse.

Je n'ai pas fais plus attention que ça sur leur site car même si je l'avais déjà vu, il apparaît bcp plus large que "tall" sur la photo, d'où ma pensée que ce n'était pas celui que je cherchais.
Mais bon me voilà rassurée :)
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
Bonjour à tous, je cherche une nouvelle paire de gants ou éventuellement de moufles (Pour ski si jamais). J'ai un budget d'environ 80/90€ maximum, faut pas abuser non plus !
Niveau tenue, j'ai :
- Le blouson
- Le pantalon

Vous me proposeriez quoi comme modèle / couleur ?
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Et voila, veste EIDER vendu.
Donc 30min plus tard, commande passée pour l'Armada REM en purple.

MIAM




Livraison sous 3 à 7jours. On va bien voir!!!
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
canard33 (18 déc 2011) disait:

Et voila, veste EIDER vendu.
Donc 30min plus tard, commande passée pour l'Armada REM en purple.

MIAM




Livraison sous 3 à 7jours. On va bien voir!!!


Vraiment FAT !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il y a plus fat qu'armada ,même si ça taille assez grand.bonne qualité en tous cas
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
A moins que je me trompe, je pense pas qu'il disait FAT dans le sens "taille grand"!! mais plutôt "cool"...


Mais je me trompe surement comme souvent
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Elle est trop belle par contre la manche droite risque de te poser quelques problèmes... Le "blanc", c'est beau mais tellement salissant.
Mon frere a pris la Lime pour ne pas avoir ce problème:

Il en est plutot content.
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Effectivement, détail auquel je n'avais pas pensé!!


J'essayerais de prendre soin de la manche droite...F***
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai pris la oakley prefered jacket blue du coup:

http://www.tactics.com/a/3te8/2/oakley-preferred-jacket-jewel-blue-black-tracks.jpg

Je préfere son look au model de l'an passé par contre elle est peut etre un peu moins partique (pas de cagoule intégrée, pas de poche intérieure, capuche non amovible...) mais ca reste une très bonne veste. Et les aimants sont vraiment pratiques, dès qu'on y goûte, on peut plus s'en passer.

J'ai déja fait une tache sur le bleu à cause de ces foutus arbustes cet aprem...
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Elle est plutôt cool, mais niveau graphisme un poil trop "complexe" à mon gout!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
mere_michele_prod (18 déc 2011) disait:

Moi j'ai pris la oakley prefered jacket blue du coup:

http://www.tactics.com/a/3te8/2/oakley-preferred-jacket-jewel-blue-black-tracks.jpg

Je préfere son look au model de l'an passé par contre elle est peut etre un peu moins partique (pas de cagoule intégrée, pas de poche intérieure, capuche non amovible...) mais ca reste une très bonne veste. Et les aimants sont vraiment pratiques, dès qu'on y goûte, on peut plus s'en passer.

J'ai déja fait une tache sur le bleu à cause de ces foutus arbustes cet aprem...


Elle est très jolie aussi, j'ai pris la corked jacket de l'année dernière et j'en suis super content ! Heureusement la capuche est amovible, j'aurais pas pu avoir la capuche toujours dans le dos :D

J'ai tendance a préferer la mienne, plus simple, "pique moins les yeux". Ils ont un peu trop alterné les couleurs bleu/noir cette année je trouve mais tkt, j'aurais craqué sur celle là quand meme :)
Très beau modèle, de toute façon le modèle 2011 = modèle 2012 !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouai j'avais vraiment hésité à reprendre celle de la saison derniere mais j'ai eu l'envi de changer donc j'ai pris celle la du coup.
Le bleu n'est vraiment pas le même, beaucoup plus foncé mais c'est vrai que du coup ca fait un peu plus flashi. Mais je l'aime bien et la capuche ne me dérange pas trop puisque je l'enlève jamais.
Mais les 2 sont tres belles de toutes facon. ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les couleur (bleu ciel et le noir) vont bien ensemble.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Tu l'as achetee dans quel shop mere_michelle ? Tres jolie !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
moi j'aimerai bien m'acheter un hoodie Armada pour rider en fin de saison, mais j'aimerai quand même qu'il soit chaud, quelqu'un en aurait un pour me dire svp ?

j'ai reperé celui-là, j'ai pas bien compris la traduc, en gros c'est du gore-tex non ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vinc3nt (19 déc 2011) disait:

Tu l'as achetee dans quel shop mere_michelle ? Tres jolie !

Merci. Je l'ai pas achetée dans un shop mais sur snowleader.com par contre je l'avait testée avant dans un sport leader mais il ne l'avait qu'en blanche.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
twann74 (19 déc 2011) disait:

moi j'aimerai bien m'acheter un hoodie Armada pour rider en fin de saison, mais j'aimerai quand même qu'il soit chaud, quelqu'un en aurait un pour me dire svp ?

j'ai reperé celui-là, j'ai pas bien compris la traduc, en gros c'est du gore-tex non ?

J'ai acheté celui là en bleu y a pas longtemps et il est pas mal, au niveau de la chaleur je pense que ca suffit pour skier au printemps. En tout cas j'ai vu beaucoup de rider dans les vidéos genre "windells" cet été, skier avec donc y a pas de raison qu'elle soit pas chaude.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'ai atteint mon budget maximum (+/- 300€) pour le payer ma veste mais une prochaine fois, je prendrai peut-être celle-ci. Elle est sympa.


[img]
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Merci Michelle^^

Je rêve d'un ensemble oakley... mais putain que c'est cher en France... Aux USA ca va mais jme tape les douanes si j'essaie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 19/12/2011 - 21:29
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Blacksite (19 déc 2011) disait:

Moi j'ai atteint mon budget maximum (+/- 300€) pour le payer ma veste mais une prochaine fois, je prendrai peut-être celle-ci. Elle est sympa.


[img]

trop belle !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
twann74 (19 déc. 2011) disait:

moi j'aimerai bien m'acheter un hoodie Armada pour rider en fin de saison, mais j'aimerai quand même qu'il soit chaud, quelqu'un en aurait un pour me dire svp ?

j'ai reperé celui-là, j'ai pas bien compris la traduc, en gros c'est du gore-tex non ?

non pas du tout.c'est juste légèrement imperméable
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
swallow@05 (19 déc. 2011) disait:

twann74 (19 déc. 2011) disait:

moi j'aimerai bien m'acheter un hoodie Armada pour rider en fin de saison, mais j'aimerai quand même qu'il soit chaud, quelqu'un en aurait un pour me dire svp ?

j'ai reperé celui-là, j'ai pas bien compris la traduc, en gros c'est du gore-tex non ?

non pas du tout.c'est juste légèrement imperméable

ok merci :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vinc3nt (19 déc 2011) disait:

Merci Michelle^^

Je rêve d'un ensemble oakley... mais putain que c'est cher en France... Aux USA ca va mais jme tape les douanes si j'essaie...


Renseigne-toi avant de commander pour éviter les mauvaises surprises.
:)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bah ca sert a rien de se renseigner, à tous les coups la douane passe par la !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Reception hier de ma veste Saga... ET 80 EUROS DE DOUANE !!!...
SUPER !...

Ca doit etre genre le 1000eme colis que je recois des US, et le seul ou j'ai payé la douane car SAGA a déclaré la valeur du colis, et ce qu'il contenait non comme "gift".
Donc MAUVAISE surprise...

Je préviens juste, si y'en a d'autres qui ont commandé...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi vous enoyez pas de mail pour demander s'ils peuvent marquer gift ou low price ???
Sachant que eux ils vont pas se faire chier à frauder pour vous...
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
scratcher (20 déc 2011) disait:

Reception hier de ma veste Saga... ET 80 EUROS DE DOUANE !!!...
SUPER !...

Ca doit etre genre le 1000eme colis que je recois des US, et le seul ou j'ai payé la douane car SAGA a déclaré la valeur du colis, et ce qu'il contenait non comme "gift".
Donc MAUVAISE surprise...

Je préviens juste, si y'en a d'autres qui ont commandé...


J'ai commandé ma veste il y a peut etre 3 semaines, puis reçue il y a 1 semaine, sans frais ! :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
scratcher (20 déc 2011) disait:

Reception hier de ma veste Saga... ET 80 EUROS DE DOUANE !!!...
SUPER !...

Ca doit etre genre le 1000eme colis que je recois des US, et le seul ou j'ai payé la douane car SAGA a déclaré la valeur du colis, et ce qu'il contenait non comme "gift".
Donc MAUVAISE surprise...

Je préviens juste, si y'en a d'autres qui ont commandé...

si tu as prix express mail tu as plus de risque qu'avec priority mail
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Toujours pas de frais de douane pour moi j'ai rien reçu !!!!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi j'ai reçu une commande Level 1 il y a deux semaines et toujours pas de nouvelles de nos amis les douaniers :D
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et sinon, certains ont ils testé les vêtements ski de Coreupt ? J'aime bien la tenue de Kevin Rolland !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 21/12/2011 - 21:05
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis

Ce que je vais dire a un peu rien à voir mais c'est en rapport avec les vêtements.

J'ai acheté cette veste products.scott-sports.com

et ayant déjà quelques tâches sur le blanc qui est une blanc cassé. Je voudrais savoir si vous avez des trucs pour peut être bien nettoyer ma veste et faire partir ces tâches.

Merci

roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
claymore (22 déc 2011) disait:

Ce que je vais dire a un peu rien à voir mais c'est en rapport avec les vêtements.

J'ai acheté cette veste products.scott-sports.com

et ayant déjà quelques tâches sur le blanc qui est une blanc cassé. Je voudrais savoir si vous avez des trucs pour peut être bien nettoyer ma veste et faire partir ces tâches.

Merci


pressing ;)
ça marche pas à tous les coups, mais ça peut pas faire de mal de toute façon...
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
PiPoUinLaPlagne (14 déc 2011) disait:

Colis reçu !! 4j de délais pour un paquet qui vient du colorado sa va :) Donc c'est le XL-Tall , jfais 1m89 74kg tout mouillé. Rien a dire sur la qualité, j'kiff bien les petits details et elle tiens bien chaud donc top. J'cherchais une veste Fat, pour le coup elle l'est presque trop.. mais pas déçu j'ai hate d'etre sur les pistes . Bref voila ce que sa donne pour les mecs qui serait tenté par ce modèle !








Est-ce normal que je n'ai rien reçu concernant les frais de douanes ? Rien d'inscris sur le papier lors de la signature avec Fedex, rien sur ma boite mail, rien dans ma boite aux lettre... Mon colis serai passé entre les gouttes ?