flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

Switch –Ski ???

dailymotion.com

Nouveau mouvement ?
Les images qu’ils passent dans la vidéo pour moi ça reste du freestyle mais bon vu qu’ils sont à fond dans ce terme , switch ski /switch skier , pendant tout le reportage ,c’est peut être un nouveau dérivé du ski fs.

Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
J aime bien le Jon , Beckham du ski ...

La teuf au budokan avait l air bien sympa
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
ptin le mec qui fait une roue en ski enorme !
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
Perso les images pour moi aussi ça reste du fs
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
c'est quand même aberrant de passer autant de temps avec les rideurs et n'être même pas capable de ressortir le nom de leur discipline!!!
c'est con parceque le reportage est vraiment sympa, mais a chaque fois qu'il parle de "switch ski" ca casse la crédibilité.
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
pas mal la fete aussi ué
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
Oui parce qu'en fait le switch c'est un truc ancré dans le freestyle... genre freestyle sans switch ou sans flat ben c'est pas freestyle... mais bon c'est clair leur "switch ski" ça casse tout du reportage...
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
exactemen!
heureusement qu'il leur ont pas parlé de cork, on aurait eu droit a un truc genre les "corkeur"!
En plus c'est dit des le debut du reportage, le switch c'est le fait d'aller en arriere. A croire que quand tu prend un kick en avant tu ne fais plus le meme sport!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Dites donc un Shiest D tout sympa, ca change de ses clips!

Bon reportage a part le terme switch-ski mais bon...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le nom qu'il donne on s'en branle un peu, pour un reportage de Arte ou france 5 je sais plus, fait par des journalistes extérieur à ce monde je le trouve vachement bien qui serne bien le monde du freeski et ses problèmes.


Pis flo machin t'es aussi débile que le journaliste switrch ski ? bah c'est du freestyle c'est tout
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Nan mais merci, mais je me demandais pk meme les riders utilisaient ce terme aussi... puis pour le reportage je remet pas en compte le fait qu'il soit bien, au contraire, comme les 3/4 des reportage de Traks d'ailleur.
5thbro
5thbro

inscrit le 22/06/08
16 messages
fufu (22 juillet 2008 19 h 34) disait:

Le nom qu'il donne on s'en branle un peu, pour un reportage de Arte ou france 5 je sais plus, fait par des journalistes extérieur à ce monde je le trouve vachement bien qui serne bien le monde du freeski et ses problèmes.


Pis flo machin t'es aussi débile que le journaliste switrch ski ? bah c'est du freestyle c'est tout


Sérieusement fufu t'es pas heureux dans ta vie que tu passes tes journées à tailler sur skipass, à faire genre tu connais mieux le business que les autres... ca marche ptetre avec les gens qui t'ont jamais vue(pour ce qui ne le savent pas fufu est un gros touriste qui met des gros cross sur les tables bleus, sans pitié le bonhomme) pour le autres mon fufu va falloir revoir tes méthodes.
Enfin toute cette humiliation publique pour te dire que quand t'as rien d'intéressant ou de constructif à apporter à ce forum et bien n'apporte rien.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Désolé mais un type qui crée un topic sur " Arté du switch ski c'est nouveau ?" sa gonfle

Et je fais pas genre je connais le business là je parle que d'un reportage d'arté

Sur se je t'encule ! :)

tien sa manquais un peu de trash
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
dommage que t'es loupé le rail au galibier...ca aurait plaiz a bcp de monde
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oué dommage comme tu dit :)
Xskiers
Xskiers

inscrit le 22/07/08
2 messages
Il est vereux parce qu'il vend pas ces vieux bonnet Noodle (ah non sa c'est le nouille) NOOBLE ...

Fufu va te cacher !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour un reportage Arte, je le trouve bien perso faut pas oublier que c'est un reportage ouvert à tout le monde donc faut quand même expliquer à tous le monde ce qu'est le ski freestyle et compagnie. C'est sur pour nous comme il en parle c'est naz mais pour un mec qui en avait jamais entendu parler ...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
crystalcactus (22 juillet 2008 20 h 21) disait:

dommage que t'es loupé le rail au galibier...ca aurait plaiz a bcp de monde



mec abusé imagine les dents qu'il aurait eut !!

pire que oit
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
bouffe des exta pendant 6mois on verre tes dents...en attendant moi a la piscine j ai pas l air d un morse tentant de sauté les 5m mais préférant descendre a pied l'escalier



+10000000
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
un morse avec 2 dent de FOU mais moins FOU que les tiennes MHSHAHa


+10^10
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
fais gaffe toi avec ton traffique de drogue suisse france hein...fais gaffe:)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
what's ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
post représentatif du niveau intellectuel moyen de la section fs...............

visiblement vous conaissez ni arte, ni tracks et de toute évidence la finesse et l'analyse ne sont pas votre fort. d'abord "tracks" c'est quoi? une émission culturelle a tendance musicale, pas sportive.

et ce reportage en gros c'est quoi? un reportage sur la culture fs et sur la connection entre le fs et le hip hop. on met quelque image de ski, on saupoudre de personnages bien hardcore dans leur vision du fs, et vous obtenez un aperçu d'une culture, d'un phénomène assez nouveau (pas plus de 15 ans)

ET DONC POURQUOI SWTICH SKI? lorsqu'on écoute la narration du report' on entend (et c'est souvent le cas) que ces skieurs en avaient assez des carcans fédéraux, de la compèt bien encadrée... et que dans un élan libertaire ils ont fait le choix de bousculer les schémas établis, d'acquérir leur propre liberté, indépendance et de consacrer leur énergie à ce qui aller devenir 10 ans plus tard une tendance majeure dans le ski; le freestyle. Et il est vrai que dim et mick D sont deux précurseurs du fs, donc bon choix.

NOUS EN ARRIVONS DONC AU SWITCH SKI! tous ces petits lutins sont sortis des sentier battus pour trcer leur propre chemin. là ou autrefois on ne pouvait vivre du ski professionel que en faisant du piquet ils ont été a CONTRE COURANT. vous commencez à percuter?????? je vais a conttre sens, j'emmerde les intances, le ski c'est fait pour allez en marche ant? hé bé moi je t'emmerde je veux en faire à l'envers... je suis libre, je fait ce que je veux J'IMPOSE MON STYLE (et pas "je fait comme"....à méditer pour certains...).

SWITCH c'est bien aller à l'envers non... donc voilà.....LE TERME SWTICH-SKI C'EST UNE METAPHORE BANDE DE GLAND!!!!!!!!!!!!! et les mecs de tracks ont tout compris dans l'histoire, vous par contre vous e^tes un bande de noeud élevés par internet et moulés à la louche de la débilité
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
+1
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Rhaaa... ça fait du bien...
merci Capou!
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
génial ce mick ;) je kiff l'interview, juste dommage qu'on appelle ca le switch ski
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
capou64 (23 juillet 2008 09 h 57) disait:

post représentatif du niveau intellectuel moyen de la section fs...............


ahah, tu dois surement parler de leo1 et crystalcactus :)
thescientist
thescientist

inscrit le 08/07/08
14 messages
trop stylee !!! le reportage ...
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
mini_mini_rideuse (22 juillet 2008 18 h 09) disait:

ptin le mec qui fait une roue en ski enorme !


Toute la vidéo ici . ;)
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
j'ai bien aimé le report et tout mais les tout derniers comme du genre "voila comment on nourrie les chiens comme des ricains" ou genre "voila c'est sa le freestyle pas savoir quoi faire dans ta vie et tout" sa casse un peut tout mais bon... c'était bien quand meme
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Pas mal le reportage , mais le " mika " est ridicule , il est fier d'être devenue un gros beauf ricain.
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
Enorme ce mini report'...
jon_nukka
jon_nukka

inscrit le 24/07/07
119 messages
Massimiliano (23 juillet 2008 14 h 46) disait:

Pas mal le reportage , mais le " mika " est ridicule , il est fier d'être devenue un gros beauf ricain.


bah chacun sa propre fierté nah?
Booba
Booba

inscrit le 06/05/08
62 messages
bouffon de rital, tu crois que tanner il l'a ramassé ou son style ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Punaise Capou tu gères grave!!!!!!

Le pire c'est que derrière ça continue de trasher...

Quand ils ont vu que c'était écris en français, et que ça dépassait les 3 lignes, ils ont même pas lu ton post. Sinon ils seraient déjà en train de pleurer je crois...

;)
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
moi je ne suis pas complètement d'accord avec capou, je veux bien que ca soit une métaphore mais pas tout le long du reportage alors, ca devient carrément redondant la!
Et le but de cette émission est bien de présenter ce sport et ce mode de vie, l'appeler par son nom ne serait pas plus mal.
Honnetement je doute vraiment que l'appeler "switch ski" est une métaphore volontaire de la part du journaliste. Enfin ca n'est que mon humble avis...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
boulite (23 juillet 2008 17 h 36) disait:

moi je ne suis pas complètement d'accord avec capou, je veux bien que ca soit une métaphore mais pas tout le long du reportage alors, ca devient carrément redondant la!
Et le but de cette émission est bien de présenter ce sport et ce mode de vie, l'appeler par son nom ne serait pas plus mal.
Honnetement je doute vraiment que l'appeler "switch ski" est une métaphore volontaire de la part du journaliste. Enfin ca n'est que mon humble avis...

Pour avoir regarder quelque fois Tracks, y sont assez tordu pour l'avoir fait tout le long la métaphore ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
mayou (23 juillet 2008 16 h 24) disait:

Punaise Capou tu gères grave!!!!!!

Le pire c'est que derrière ça continue de trasher...

Quand ils ont vu que c'était écris en français, et que ça dépassait les 3 lignes, ils ont même pas lu ton post. Sinon ils seraient déjà en train de pleurer je crois...

;)


Allez c'est l'heure de la débauche, m'en vais faire des photos, le manque de neige me rend trop virulent!
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Booba (23 juillet 2008 16 h 10) disait:

bouffon de rital, tu crois que tanner il l'a ramassé ou son style ?



Il me semble qu'il est pas ridicule à ce point , puis le style de tanner hall j'men balec' un peu.
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
juste un petit rectificatif : tracks est un magazine de sous culture, voire de contre culture, et pas uniquement de musique.

ils ont notamment traité des sujets comme "la révolution des retraités" aux states, des vieux qui sont de toutes les manifs (à voir pour la grand mère en fauteuil qui gueule sur les flics de ne pas être embarquée avec ses copines parce qu'elle est en chaise...)

concernant le sport, ils avaient fait un reportage sur un parcours de 4X VTT ... dans une ancienne mine (Oo), avec des gars comme brian lopes.

tracks, toujours aussi bon.
Booba
Booba

inscrit le 06/05/08
62 messages
ya quoi de ridicule?! même si Deschenaux n'est plus au top il a fait ses preuves, regarde les quelques vidéos que tu peux trouver sur lui, son style n'est pas testable, c'est lui qui est à l'origine de ce style gangster, il l'assume jusqu'au bout et rien a foutre des pigeons comme toi qui ont rien compris...c'est des gouts et des couleur...et deschenaux c'est pas n'importe qui ds le monde du ski FS
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ahaha, on peut lire de ces trucs ici :)

moi aussi j'en ai plein le cul du folklore du milieu FS, gansta style, bandana, ghetto et tout ce qui va avec, mais bon, on va pas reprocher à ARTE de nous pondre un sujet avec de bonnes images, du freeski dans notre TV, sans forcément se masturber sur les exploits de Candide sur TF1 (record de quarterpipe, saut par dessus les dameuses...)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Booba (24 juillet 2008 10 h 31) disait:

ya quoi de ridicule?! même si Deschenaux n'est plus au top il a fait ses preuves, regarde les quelques vidéos que tu peux trouver sur lui, son style n'est pas testable, c'est lui qui est à l'origine de ce style gangster, il l'assume jusqu'au bout et rien a foutre des pigeons comme toi qui ont rien compris...c'est des gouts et des couleur...et deschenaux c'est pas n'importe qui ds le monde du ski FS
t'as oublié "9 wun" à la fin.
Booba
Booba

inscrit le 06/05/08
62 messages
ah ok....

c'est marrant cette populass de francais en rute qui croient tt savoir sur le FS alors qu'ils sont au courant de rien...

jah wun 9 rastafary thc yé cool on est hipe
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Booba (24 juillet 2008 10 h 31) disait:

ya quoi de ridicule?! même si Deschenaux n'est plus au top il a fait ses preuves, regarde les quelques vidéos que tu peux trouver sur lui, son style n'est pas testable, c'est lui qui est à l'origine de ce style gangster, il l'assume jusqu'au bout et rien a foutre des pigeons comme toi qui ont rien compris...c'est des gouts et des couleur...et deschenaux c'est pas n'importe qui ds le monde du ski FS


Je parle pas de son style sur des ski , mais son attitude en dehors. C'est pas une question de compréhension , mais de point de vue , j'me font qu'il l'assume jusque au bout , je trouve ça ridicule ; tu le dis toi-même , des gouts et des couleurS...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Booba (24 juillet 2008 13 h 22) disait:

ah ok....

c'est marrant cette populass de francais en rute qui croient tt savoir sur le FS alors qu'ils sont au courant de rien...

jah wun 9 rastafary thc yé cool on est hipe


C'EST SUR LES SUISSES VOUS ETES MEILLEURS, vous savez tout vous, heureusement qu'on vous a sur ce forum
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Booba (24 juillet 2008 13 h 22) disait:

ah ok....

c'est marrant cette populass de francais en rute qui croient tt savoir sur le FS alors qu'ils sont au courant de rien...

jah wun 9 rastafary thc yé cool on est hipe
peace, rastafary, candide love, jah love, wesh !

fais les choses en entier merde !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A part ça, je me marre quand même, sa sortie '' c'est comme ça comme on nourrit les chiens, comme les américains'', c'est énorme.

Juste, et je ne vais pas faire une fixette la dessus, mais je rebondis sur un point de vue lorsque vous parlez du style gangst du Compte. Comme toujours dans toutes les communautés et culture, les extremes ont étés critiqués, méprisés baffoués. Je veux pour exemple des classiques comme Andy Warold, Génésis, ou alors encore plus loin, pour ceux qui ont deux grammes de culture Mme Chanel. Et comme par hazard, ces gens tellements ''extremes'' dans leur vision ont radicalement changé la face du monde qu'ils cotoyaient. Il y a aussi Yve St Laurent, Mikael Jakson, bref, tellement.... Et la encore, Shiest D lui même ouvertement critiqué et ''a coté de la plaque'' depuis el début (oui ui au début c'était les boardeurs) a mis en place, (pas tout seul certes), la mode des Crews, du gangst, du smoothstyle etc....

CQFD, alors avant de s'emporter sur la démarche de quelqu'un, pensez toujours que cette personne a au moins les couilles de s'assumer du début a la fin, que son style de vie, ou sa vison choque ou pas, peut importe, il s'assume, pas comme nous.

Perso je ne suis pas gangst style, pas fan, et alors? Jsuis pas fans du style black métal et alors, je suis tolérant et accepte tout le monde tel qu'il est.

Il n'y a pas de style pour etre con, et beaucoup le prouvent.
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
ahaha, j'aime beaucoup Freesuisse, tu devrais penser à écrire plus souvent
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
+1 pour Freessuisse