lancer bio et cork sur trampo??

rastafaval

Salut,en ce moment ,je fait du trampo.,et je (crois) que je fait bio !!!
Mais je n'en suis pas sur!!
Pourriez vous me dire comment le lancer,et comment lancer le cork aussi??
Merci

le_Loys_b2f

n'étant pas un pro mais ayant ques notions si je me souviens bien....le cork et le bio c'est sensiblement la mm chose sauf ue le bio c'est vers l'avant et le cork vers l'arrière.....j'peux pas t'en dire plu dsl j'envoie que des flat :d

sous réserve bien sur....attends d'avoir des connaisseurs qui rep ;)

rastafaval

le_Loys_b2f (15 juin 2008 14 h 38) disait:

j'envoie que des flat :d

Et tu lenvoi comen le flat stp?

AronA
AronA
inscrit le 15/02/08
48 sujets, 406 messages

Pour avoir fait du trampo je peux te dire... lancer un 3,6, y a pas de tuto, tu dois oser tourner, c'est tout...
pour ce qui est du cork, vise un 3.6, mais désaxé, c'est à dire qu'au lieu de tourner comme ca :
o
-|-
/ (droit)

Tu tournes comme ca :

O
-/-
/| (Désaxé;)

As-tu compris :D ?

vonzipper

en lancant la rota coté gauche l'epaule droite doit passé par dessus l'epaule gauche pour le premier tour ou demi tour puis le second c'est l'invers, rentrer l epaule droit sous l'epaule gauche et regarder sous son bras gauche puis ouvrir pour arreter la rota... ca doit etre quelque chose comme

sphaxrider

Les opposés c'est bio (ou misty) et flat, pas cork.
Cork tu désaxes c'est tout, en envoyant debout c'est assez chaud, tu pars facilement en d-spin (tête passant en dessous du niveau des hanches), si tu veux envoyer des corks entraine toi d'abord en sautant sur le dos, tu prends de la hauteur comme ça et après t'envoie ta rota (y a une vidéo qui est sorti y a pas longtemps avec un type quif aisait ça, je me demande si c'était pas tanner d'ailleurs bref).
Après y a pas à chier c'est du basique, l'année dernière je faisais du trampo pour la première fois donc je suis pas un pro mais ça vient tout seul : flat c'est balances les pieds en avant et le corps en arrière, bio c'est le corps en avant et les pieds en arrière ...
Vivement cet été ! Sinon truc rigolo, je balançais des beaux unnat d-spin7, bien replaqués et tout, mais pas moyen de le balancer en natural ... ?!

hadrien_ski

sphaxrider
je balançais des beaux unnat d-spin7, bien replaqués et tout, mais pas moyen de le balancer en natural ... ?!

AHA meme chose pour moi impossible a balancer en natural

leo1
leo1
inscrit le 14/05/05
64 sujets, 2961 messages

idem, jarrive pas a lancer cork 5 en natural, mais unnat sa passe :(

sam_pijam

mais ce que vous etes con c'est pas possible

roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
15 sujets, 950 messages

pour sphaxrider : bio c'est bien l'inverse du cork. après quand tu passes la tete en bas en bio t'appelles ça un misty et rodeo pour un cork...

sphaxrider

roufff (15 juin 2008 17 h 44) disait:

pour sphaxrider : bio c'est bien l'inverse du cork. après quand tu passes la tete en bas en bio t'appelles ça un misty et rodeo pour un cork...

Si tu le dis écoutes ... moi ce que j'en dis c'est que si t'as fait du trampo, ben tu sais qu'en sensation l'inverse du bio c'est le flat ... ;)

De toute façon c'est assez dur à expliquer, faut le faire soi-même. Moi ce que j'en dis c'est que si tu regardes les vidéos de freestyle ben tu vois pas grand chose de commun entre un bio et un cork, un bio t'as un point fixe en gros (tes épaules) et t'essaie de tourner autour, le cork c'est selon un axe horizontal. Après c'est ce que MOI je ressens.

le_Loys_b2f

sphaxrider (15 juin 2008 15 h 32) disait:

flat c'est balances les pieds en avant et le corps en arrière, bio c'est le corps en avant et les pieds en arrière ...

ouai voila c'est à peu près ça...perso j'ai regardé ds videos et j'ai tenté de refaire la mm chose dc pour ce qui de donner une technique pr l'envoyer...j'suis pas fortiche....surtt sur trampo vu que je ne l'ai fait que sur les lattes :)

mais en gros qd t'arrive sur le kick tu balance tes skis (du coté ou tu tourne le mieux) qui vont passer à l'arriere....et t'auras le corps qui passera devant...en gros....

dsl pr les xplications pas toptop :)

roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
15 sujets, 950 messages

j'ai un trampo chez moi donc je sais aussi ce que je ressens ;)
un bio tu tournes sur l'axe horizontal et en avant, le cork c'est la même en partant en arrière, c'est pas plus compliqué que ça...

rastafaval

AUTRE QUESTION.........

Quand je marche(on va dire,dans la rue),et que jessaie de tourner taquet,je fai le 7!!
Et sur trampo.,jarrive pas a faire mieux que le 7!!
Explication??
Merci

LittleSnowx

Aha trop marrant que sa te fasse sa Rsatafaval, aha trop marrant...t'as pas un autre grand mystère de la vie a nous faire partager?

LittleSnowx

Aha trop marrant que sa te fasse sa Rsatafaval, aha trop marrant...t'as pas un autre grand mystère de la vie a nous faire partager?

Carlson

ce qui me fait marrer moi c'est de le croiser une fois entrain de trickser dans la rue hahhhah. GROS YAMAKAZI va...

illidankan

roufff (15 juin 2008 17 h 44) disait:

sur les skis ouais, mais pas en trampo en fait, mais c'est surtout parce que faire bio ou cork en trampo c'est très dur. Tu fais souvent soit misty soit D-spin soit Flat. Mais sinon oui, ca serait ca de manière théorique ;)

Par contre le rodéo c'est aussi vers l'avant, un cork tete en bas c'est D-spin, même si le nom a 10 ans et que c'est pas du tout a la mode c'est comme ca ^^ Rodéo c'est un misty sur le coté ;) (arretez de jouer a SSX et THPS :D )

leo1
leo1
inscrit le 14/05/05
64 sujets, 2961 messages

mdr jojo ;-)

rodéo, c'est une vrille arrière pour le trampoline,c'est a dire back360

mysti, c'est vrille avant pour le trampo idem, front360

tout sa sont rodéo7 et misty 7

cork, en trampo ou bio, c'est très dur, en effet comme l'indique je sais plus qui en haut... mais bon si tu arrives a lancer un pti dspin5, essai de tourné moins vite et de passer moin la tête en bas et ça fra le cork.

leo1 (15 juin 2008 22 h 45) disait:

mdr jojo ;-)

rodéo, c'est une vrille arrière pour le trampoline,c'est a dire back360

mysti, c'est vrille avant pour le trampo idem, front360

tout sa sont rodéo7 et misty 7

cork, en trampo ou bio, c'est très dur, en effet comme l'indique je sais plus qui en haut... mais bon si tu arrives a lancer un pti dspin5, essai de tourné moins vite et de passer moin la tête en bas et ça fra le cork.

Ouais ouasi surtout qu'un back 360 c'est un back full et un front 360 c'est un front full !

leo1
leo1
inscrit le 14/05/05
64 sujets, 2961 messages

bin oui mais language français acrobatique :)

on parle de trampo mon freeskier74

Ba ouais mais sa reste qu'un rodéo ou un misty c'est un back ou un front avec un 5.4 :)
la c'est pas une question de language ou je sait pas quoi :)

thekikers

J'ai déja replaqué quelques fois rodéo 7.2 sur gros trampo alors je peux essayer de t'expliquer. A mon avis c'est comme en ski.
Au tout début t'envois comme un back parce que si tu balance trop vite une rotation tu risque de pas aller haut, ensuite juste après tu envoie avec le buste un grand coup pour la rotation et tu laisse aller. Si tout va bien tu devrais revoir le trampo un peu avant la recéption. Après selon la façon dont tu le lance ça peut donner plutot un cork 7.2.

Pour les mistysur grand ou petit trampo tu envoie ton bras extèrieur à la rotation vers ta hanche et tu tourne ta tête derrière toi dans le sens de la rotation. Mais pas directement pour aller haut. Faut pas avoir peur d'y aller en douceur.

rastafaval

Ok merci pour ses peitit conseil,je vais essayer tout ca cet aprem'!!

Mais le Flat 5,comment il faut le lancer!!??
Merci

floflox

Voila si jamais pour ceux qui veulent passer un cork7, jviens de me péter le cul à faire un gif lol!

J'espère que ca vous aidera.

A+

colpix
colpix
inscrit le 14/06/08
0 sujets, 4 messages

j'ai qu'une choz a dire: passez moi de temps sur les forum et retourné sur une toile, c'est pas en lisant un boukin sur "comment fair un 3.6 en trotinette" ke tu va le réussir a la fin!

NDBprod

Et toi passe plus de temps sur solidworks, branleur va !!

empiregloth

Un jolie teaser de 2 jeunes de la Clusaz
a vous de voir
http://fr.youtube.com/watch?v=sJ6obQZoM1U

truckdumont

J'ADORE :d :d

Integra74

Moi je voulais plutot savoir si vous saviez si on pouvait envoyé flatspin au trampo ?
Si oui comment ? :p
Merci :)

truckdumont

Oui c est possible!!Il faut que tu lance tes pieds et ton bras vers ta tete et le corps toi suivre!!

Integra74

qué ?

truckdumont

Quand tu es bien en l air,tu envoi tes pied vers ta tete(vers la diagonal) ;)

bouark
bouark
inscrit le 28/07/08
3 sujets, 117 messages

yep yep

jfais des sauts depuis pas longtemps, et quand je tente le 36, je part un peu comme le mec sur le trampo sauf que ma rotation se termine comme si j'étais allongé sur le coté. D'où quesque ca provient ?

truckdumont

Essaye de tourner avec les gras coller au torse des que tu envoie tes bras pour la rotation tu colles directement tes bras a ton torse !!

TotoSki09

euh.. il arrive pas le 3.6 au trampo ??

bouark
bouark
inscrit le 28/07/08
3 sujets, 117 messages

ah nan mais moi jparlais sur mes skis. Ca peut paraitre hors sujet mais bon ..

empiregloth

Dans le Teaser a 40 sec environ le ptio fai une sorte de flat 3!
si sa peu t aidé! d ailleur il en fai meme plusieur

TotoSki09

a 40 sec je sais pas si c'est un flat ou un backflip un peu penché ...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass