sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
déja en fs prend pas des skis en dessous de 170cm sinon tu te fera chier...

moi je te dirai des dynastar troublemaker en 170 si y a sinon 175 et tu perce en center core...la taille te genera pas comme ca...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Diwash (19 juin 2008 22 h 22) disait:

slt à tous,

voila j'ai besoin d'aide sur le choix de mes futurs skis

cette année j'ai skié avec des Atomic Nomad (all round) avec des cotes environ: 115-73-100 en 164cms
Je veut changer pour me mettre un peut au fs car avec des Nomad c'est pas top en simple spatule! lol

mon programme: 40% piste, 40% park et 20% bc
niveau: bon à avancé, j'ai pas le style mais je suis plutôt efficace.
taille: je fais 1m70 pour 63kgs donc petit gabarit. j'ai l'habitude de skier avec du -5 donc 165cms env

Je recherche donc un ski fs polyvalent.
Je n'ai pas de préférence sur une marque en particulier
pour le budget: 500€ pour les planches.

merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre et de m'aider dans mes recherches ;-)


Salut a toi !
Bon déjà, je vois que tu cherches la polyvalence, sans compromis, Mais axé FS. Pour ca, la plupart des modèles sont très polyvalent, mais ca dépendra pas mal aussi de ta manière de skier pour le choix, jm'explique.

Certains skis sont a tendance très souple, pour les joueurs de terrain qui cherchent pas a forcer les jambes. D'autres, plus rigide mais avec un fort pop sont plus axés jib, d'autres encore avec plus de torsion sont plus axés carving et conviennent en priorité au halfpipe. D'autres encore, résolument rigide ou non, sont plus axés bourrin des pistes et réceptions hasardeuses.
Pour vraiment axé au maximum la décision faudrait qu'on sache comment tu as l'habitude de skier (plutot joueur, mou, violent, puissant, carrement bourrico ou alcoolique en vadrouille, voir le style des écoles qui se préoccupe que de l'efficacité, r-a-f du style).

Bon pour le niveau de FS on va pas se faire d'illusion et de toute façon pour le moment c'est pas important.
Pour la taille cherche pas en dessous de 1m70, tu vas t'ennuyer assez vite sinon, et pour sortir des pistes c'est pas cool. Donc vise de 1m70 a 1m75, comme l'as dit Sam.

Dernière question alakon : tu fais du switch ou pas ? 'fin tu prévoie de t'y mettre en masse ou non ?
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
illidankan (20 juin 2008 12 h 36) disait:

Diwash (19 juin 2008 22 h 22) disait:

slt à tous,

voila j'ai besoin d'aide sur le choix de mes futurs skis

cette année j'ai skié avec des Atomic Nomad (all round) avec des cotes environ: 115-73-100 en 164cms
Je veut changer pour me mettre un peut au fs car avec des Nomad c'est pas top en simple spatule! lol

mon programme: 40% piste, 40% park et 20% bc
niveau: bon à avancé, j'ai pas le style mais je suis plutôt efficace.
taille: je fais 1m70 pour 63kgs donc petit gabarit. j'ai l'habitude de skier avec du -5 donc 165cms env

Je recherche donc un ski fs polyvalent.
Je n'ai pas de préférence sur une marque en particulier
pour le budget: 500€ pour les planches.

merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre et de m'aider dans mes recherches ;-)


Salut a toi !
Bon déjà, je vois que tu cherches la polyvalence, sans compromis, Mais axé FS. Pour ca, la plupart des modèles sont très polyvalent, mais ca dépendra pas mal aussi de ta manière de skier pour le choix, jm'explique.

Certains skis sont a tendance très souple, pour les joueurs de terrain qui cherchent pas a forcer les jambes. D'autres, plus rigide mais avec un fort pop sont plus axés jib, d'autres encore avec plus de torsion sont plus axés carving et conviennent en priorité au halfpipe. D'autres encore, résolument rigide ou non, sont plus axés bourrin des pistes et réceptions hasardeuses.
Pour vraiment axé au maximum la décision faudrait qu'on sache comment tu as l'habitude de skier (plutot joueur, mou, violent, puissant, carrement bourrico ou alcoolique en vadrouille, voir le style des écoles qui se préoccupe que de l'efficacité, r-a-f du style).

Bon pour le niveau de FS on va pas se faire d'illusion et de toute façon pour le moment c'est pas important.
Pour la taille cherche pas en dessous de 1m70, tu vas t'ennuyer assez vite sinon, et pour sortir des pistes c'est pas cool. Donc vise de 1m70 a 1m75, comme l'as dit Sam.

Dernière question alakon : tu fais du switch ou pas ? 'fin tu prévoie de t'y mettre en masse ou non ?


alors je vais essayé de répondre à tt mais déja voila tu mis le doigt sur la polyvalence que je cherche:

mon style de ski est plutot "joueur" avec des fois tendance "bourin" mais étant donner mon petit gabarit je cherche un ski qui va pas trop m'épuisé (faut que travaille un peu mes jambes mais je pense qu'on doit regarder le flex la?) et puis pour mes débuts, je pense pas de half pipe (je ski essentiellement dans les pyrénées et on connais pas sa...lol) et oui je suis assez efficace mais j'ai le style en mode OFF!

sinon pour la taille ok en 170. 175 sa fait un peut grand peut etre...
et pour le switch, je compte en faire pas mal! ;-)
et le fs va représenté env 40% de mon temps sur les ski

merci de votre aide parsque la j'ai regardé les gammes 2009 et je suis un peu perdu...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Je fais 1 m75 et j'ai skier toute la saison en 180 et c'est tellement mieux ! :D jpasse a 185 la saison prochaine d'ailleur, et j'ai un moins gros gabarit que toi ;) te soucis pas trop pour la taille...

Si t'es plutot joueur et bourrin a la fois, avec une bonne tendance switch mais pas vraiment Pipe, jte conseille perso :

les Scott Punisher, j'ai eu de très bon échos dessus, c'est a la fois accessible et joueur, tout en pouvant bien leur faire cracher les trippes sans souffrir. C'est plutot orienté Hors piste que piste par contre, mais question perf en park tu sera comblé. Dispo en 172 Dans le même genre mais moins bourrin, moins joueur car plus rigide mais plus axé pistes et park, t'as le scott P3, pour la même marque. Dispo en 168

Les Dynastar Trouble Maker, comme énoncé plus haut, bien joueur et polyvalent, passe partout, bref la valeur sur tout-types de skieurs. Vu ton gabarit ca passe niquel. prend le en 175 direct !

L'Amplid Antidogma : T'as tout pour toi la dedans, joueur mais assez rigide, tendance bourrico mais accessible pour les poids plumes. En 172 en plus, niquel !
Donc pas d'hésitation sur ceux la, peut etre un leger manque sur piste mais je chipote.

Le Salomon Dumont : pas grand chose a redire la dessus, même types qu'au dessus, avec une bonne tendance park et piste, le plus polyvalent possible, plutot joueur. dispo en 171

Voila en gros ce que je te conseille en particulier, après chaque gammes de skis des marques propose des skis FS polyvalent, c'est un ski très classique, donc il y en a beaucoup plus que ca encore et chacun ses préférences, le mieux c'est les tests, mais la je sais c'est un peu la fin en ce moment... ^^

Si j'avais a choisir perso je prendrais soit le Punisher soit les Antidogma. Mais c'est du subjectif ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est chiant au bout d'un moment d'expliquer 40 fois que faut pas prendre des skis plus petit que soit ! le minimum c'est sa taille, surtout en FS de plus monté au centre, un paire de 170 monté centré c'est des patinettes ;)

Après les modèles pour ce que tu va faire tu as le choix.
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
merci à toi illidankan!

j'avais déja "repéré" les Amplid Antidogma et les Salomon Dumont ;-)

pour les Scott j'apprécie pas trop l'hestétique mais sa à l'air pas mal aussi^^

pour le Dynastar Trouble Maker, c'est sa taille en switch qui me parait faible (106)


je suis preneur bien sur d'autres avis et conseil
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu entends quoi par taille en switch ?
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
a mon avis , il veut dire la lignes de cote au talon ( tail )

pour repondre , je pense que la largeur du talon n'est pas vraiment important a condition que le ski marche bien.
c'est juste utile pour les grosse reception en switch en poudre, et pour le switch en poudre en general
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
euh, pour le tail, c'est rarement un soucis, 106 est bien largement suffisant pour du park et de la piste. T'as généralement besoin de plus en HP, dans les grosses récep de barres ou pour des gros modèles portant. Pour les modèles pistes ca permet simplement de fermer les courbes, donc souvent, plus y a de tail plus le rayon est court (rajouter à un patin minuscule). Mais c'est pas toujours le cas (dépend aussi beaucoup de la torsion des matériaux et des carres, bien sur).

Donc no soucis pour le tail ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah si c'est sa 106, 116, 108, 110, 102 c'est pas la même chose mes presque puisque la sa depend du shape du ski et du flex, c'est la que tu auras une diffrence.
Si t'es pas sur prend les nouveaux K2 qui sont symetriques :) t'es tranquille comme ça
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
oui je parlais du tail (dzl je ne connais pas tt les termes techniques)
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
illidankan tu parles des Salomon Dumont mais je voulais savoir quel est la différence avec les Suspect? ce sont les mêmes?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Diwash (21 juin 2008 13 h 12) disait:

illidankan tu parles des Salomon Dumont mais je voulais savoir quel est la différence avec les Suspect? ce sont les mêmes?


Je les pensais différents mais après visionnage sur les fiches ca m'a tout l'air d'être des copies conformes... A 100 € de différence :/

Bah écoute, je sais pas si il y a une différence dans le noyau après, on dirait pas (mêmes matériaux) donc bah... A toi de voir si tu préfèrerais l'official de Dumont ou le un-official favori de Carlson :D
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
illidankan (21 juin 2008 13 h 32) disait:

Diwash (21 juin 2008 13 h 12) disait:

illidankan tu parles des Salomon Dumont mais je voulais savoir quel est la différence avec les Suspect? ce sont les mêmes?


Je les pensais différents mais après visionnage sur les fiches ca m'a tout l'air d'être des copies conformes... A 100 € de différence :/

Bah écoute, je sais pas si il y a une différence dans le noyau après, on dirait pas (mêmes matériaux) donc bah... A toi de voir si tu préfèrerais l'official de Dumont ou le un-official favori de Carlson :D


Ok, j'hésite encore entre les Amplid Antidogma ou les Salomon Suspect mais déja le plus dur est fait!

et en fix, budget 150€, 200€ max, les références du milieu?

merci encore à toi illidankan pour ton aide
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
illidankan (21 juin 2008 13 h 32) disait:

Diwash (21 juin 2008 13 h 12) disait:

illidankan tu parles des Salomon Dumont mais je voulais savoir quel est la différence avec les Suspect? ce sont les mêmes?


Je les pensais différents mais après visionnage sur les fiches ca m'a tout l'air d'être des copies conformes... A 100 € de différence :/

Bah écoute, je sais pas si il y a une différence dans le noyau après, on dirait pas (mêmes matériaux) donc bah... A toi de voir si tu préfèrerais l'official de Dumont ou le un-official favori de Carlson :D


Non non non c'est pas les mêmes ! C'est pas parce qu'il à les memes côtes et les mêmes caracteristiques dans la base de données Skipass que sa veut dire que c'est les mêmes ... Pas la même construction (il y a un truc en plus dans le Dumont mais je sait plus quoi) et le flex est différent !
Suspect plus souple, Dumont plus raide avec plus de pop enfin de reactivité on va dire notamment pour le pipe
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Diwash (21 juin 2008 19 h 40) disait:

illidankan (21 juin 2008 13 h 32) disait:

Diwash (21 juin 2008 13 h 12) disait:

illidankan tu parles des Salomon Dumont mais je voulais savoir quel est la différence avec les Suspect? ce sont les mêmes?


Je les pensais différents mais après visionnage sur les fiches ca m'a tout l'air d'être des copies conformes... A 100 € de différence :/

Bah écoute, je sais pas si il y a une différence dans le noyau après, on dirait pas (mêmes matériaux) donc bah... A toi de voir si tu préfèrerais l'official de Dumont ou le un-official favori de Carlson :D


Ok, j'hésite encore entre les Amplid Antidogma ou les Salomon Suspect mais déja le plus dur est fait!

et en fix, budget 150€, 200€ max, les références du milieu?

merci encore à toi illidankan pour ton aide

Jester, Salomon et look pivot voila.
Après beaucoup les connaissent moins mais elles sont très bien c'est les Vist, c'est ceux qui font pour 4frnt et amplid mais elles sont plus lourde que les Jester et les Salomon. Avec les pivot sa doit se valoir
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
visp c est de la merde et 4frnt les fix c est des tyrolia depuis cette année---
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba peut être les nouvelles chez 4frnt mais avant ils était chez Vist enfin bref on s'en fout parce que pour en trouver ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
sam_pijam (21 juin 2008 23 h 24) disait:

visp c est de la merde et 4frnt les fix c est des tyrolia depuis cette année---


Voilà quelque chose d'intelligent.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (21 juin 2008 22 h 14) disait:


Non non non c'est pas les mêmes ! C'est pas parce qu'il à les memes côtes et les mêmes caracteristiques dans la base de données Skipass que sa veut dire que c'est les mêmes ... Pas la même construction (il y a un truc en plus dans le Dumont mais je sait plus quoi) et le flex est différent !
Suspect plus souple, Dumont plus raide avec plus de pop enfin de reactivité on va dire notamment pour le pipe


'K merci de l'info Djé ! ;)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
A moi, je voulais savoir les differences fondamentales entre 4frnt MSP et Armada ARV.. Je parle du msp en 181 avec 92 au patin et du arv 185 avec 95 au patin...
Je me suis laissé dire que de part la repartition du flex, le 4frnt etait plus typé freeride, et le armada plus BC, est ce que certains ayant testé peuvent confirmer?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
excuse moimais j'ai d ela peine, sur des twin, a faire la différence en des freeride et des bc. Tu peux etre plus clair?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Mais avec plaisir :)

En gros le 4frnt serait beaucoup plus rigide que le armada, et donc je voulais savoir si des gens avaient pu skier le 4frnt en freestyle, et donc voir ce qu'ils en pensaient, et d'autre skier le armada en grosses conditions de neige, et savoir ce qu'ils en pensaient aussi :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ok. Merci;-)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
mdr, pas de souci :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai le ARV en 185 depuis quelques semaines, il est très souple, bien plus que le MSP (avec lequel j'hésitais aussi) et a mon avis plus typé "joueur de neige qui saute partout" que "traceur de courbe" qui serait plutôt le choix du MSP. Après, je pense d'après mes tests manuels que le MSP a plus de pop, mieux pour le FS (c'est un FS/FR et le ARV un BC/FR) et plus dynamique. mais aussi surement plus résistant en appui et plus physique. L'ARV est plus simple a manier, meilleur en courbe sur du dur mais plus mou, donc moins physique et moins puissant en appui.

Voila ce que j'en pense, mais je n'ai pu encore avoir aucun des 2 sous les pieds et sur la neige donc je m'avancerais pas plus que des suppositions ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
illikandan l'homme qui testait les skis loin des montagnes
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
non, celui qui les prend en main a Espace montagne et qui d'en déduire des caractéristique en plus des tests ;)

et je test aussi des skis à la loca de l'atelier, tkt pas ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Escuse moi je me suis trompé dans le titre

"Illikandan l'homme qui testait les skis avec ses mains"


Je rigooole mon poutoutou
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
qui a dit que je les testais ? ;)

et au moins de renseigne les gens moi, jles envoie pas chier... et je les fais pas chier quand ils dorment non plus...



Quoi ? qu'ai-je dis ? :D
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Je voulais commander mes Völk Wall hier soir, mais j'ai un souci...

Pour le montage chez sport-conrad, on me demande Freestyle (true center) ou Freeride (Boot center).

Pourriez-vous m'aider à choisir, je ne voudrais pas regretter le choix et me retrouver avec des skis qui vont pas du tout à cause de ça :s

Merci !!!! ;)
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
si c'est pour faire du park monte le en core center
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
DarkGreg (27 juin 2008 08 h 11) disait:

Je voulais commander mes Völk Wall hier soir, mais j'ai un souci...
Ils sont a -50% aux Vieux de Sallanches d'ailleurs.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour à tous,
J’ai actuellement une paire de Armada AR6 de 2007. Sur la piste, je trouve que c’est un ski vraiment bien, il a une bonne accroche, il ne vibre pas trop à grande vitesse. En tant que débutant en freestyle, je trouve que ce ski est réservé à des riders ayant un bon niveau(en freestyle). Je ne le trouve pas très accessible aux débutants comme moi, d’autant plus que je le trouve très lourd. J’envisage donc de les changer au cours de cette année.
Je cherche une paire de ski freestyle avant tout mais qui est un très bon comportement en HP sachant que je passe pas mal de temps sur piste^^.
Pour résumé, je cherche un ski freestyle/freeride (plus freestyle que freeride), qui tien la route sur piste au même titre que mes Armada AR6 2007(bonne accroche…). Un ski plus léger et plus accessible en freestyle.

Physique :
*65 kg
*1m74

Niveau :
14 ans de ski, bon niveau sur piste, débutant en freestyle (360, 540 les jours où je suis en forme^^)

Mon programme :
*50% Freestyle
*25% Piste
*25% HP voire 30%

Merci de m’orienter vers certains modèles de skis ou sinon de me dire les critères d’un ski qui me conviendrait (lignes de cotes, taille, poids de la paire avec ou sans les fixations…)

PS 1 : préciser le montage des fixations svp.
PS 2 : mon budget ainsi que la déco du ski n’ont pas d’importance.

Merci à vous.
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
l@_chose. (27 juin 2008 13 h 22) disait:

DarkGreg (27 juin 2008 08 h 11) disait:

Je voulais commander mes Völk Wall hier soir, mais j'ai un souci...
Ils sont a -50% aux Vieux de Sallanches d'ailleurs.

Oula c'est où donc ça ? lol

sam_pijam (27 juin 2008 12 h 18) disait:

si c'est pour faire du park monte le en core center


Ben ce serait pour du park oui, mais aussi de la piste et du back country avec les potes ... core = true center ?
dur dur le choix car j'ai l'impression que je vais demander de la polyvalence ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu fait quel taille tu as pris quel taille?
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
15Cantalou (27 juin 2008 14 h 29) disait:

Bonjour à tous,
J’ai actuellement une paire de Armada AR6 de 2007. Sur la piste, je trouve que c’est un ski vraiment bien, il a une bonne accroche, il ne vibre pas trop à grande vitesse. En tant que débutant en freestyle, je trouve que ce ski est réservé à des riders ayant un bon niveau(en freestyle). Je ne le trouve pas très accessible aux débutants comme moi, d’autant plus que je le trouve très lourd. J’envisage donc de les changer au cours de cette année.
Je cherche une paire de ski freestyle avant tout mais qui est un très bon comportement en HP sachant que je passe pas mal de temps sur piste^^.
Pour résumé, je cherche un ski freestyle/freeride (plus freestyle que freeride), qui tien la route sur piste au même titre que mes Armada AR6 2007(bonne accroche…). Un ski plus léger et plus accessible en freestyle.

Physique :
*65 kg
*1m74

Niveau :
14 ans de ski, bon niveau sur piste, débutant en freestyle (360, 540 les jours où je suis en forme^^)

Mon programme :
*50% Freestyle
*25% Piste
*25% HP voire 30%

Merci de m’orienter vers certains modèles de skis ou sinon de me dire les critères d’un ski qui me conviendrait (lignes de cotes, taille, poids de la paire avec ou sans les fixations…)

PS 1 : préciser le montage des fixations svp.
PS 2 : mon budget ainsi que la déco du ski n’ont pas d’importance.

Merci à vous.


vu que tu compte faire pas mal de poudre aussi, et que tu cherche de la polyvalence, je dirais soit le Public Enemy (mais un peu lourd en park...) ou soit le Bridge
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Freesuisse (27 juin 2008 14 h 43) disait:

Tu fait quel taille tu as pris quel taille?

tu parles à qui ?


Personne alors pour la position de montage ?
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
a toi
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui je parlais a toi, j'explique pourquoi, cet hiver je vais prend un 186 au minimum, pour bc fs etc etc, ben le mettrai en core center et il passera partout. D'ailleur je pense même prendre plus grand.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
15Cantalou : En gros, tu cherches un FS pépère qui passe partout mais surtout en park ?

J'aurais pas mal de modèles a te proposés, plus légers et accessible que les AR6 :
-4frnt STL, the best
-Salomon Dumont ou rebel, grosse polyvalence des familles qui accroche en virage (bien plus que le STL)
-Volkl Wall, le bridge est plus orienté HP et plus lourd
-chez K2 evite le PE, très polyvalent mais lourd, essaye plutot les Fujative (qui se sont bien améliorer en dehors du park et restent très léger)
-Rossignol S4 (ou Scratch FS WRS en version 2008), très bon en park mais qui sait sortir aussi. Le Scratch Bling de 2008 est aussi très bon en polyvalence, mais un peu plus mou et léger...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pepepep les STL accroche très bien ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (27 juin 2008 20 h 03) disait:

Pepepep les STL accroche très bien ;)


J'ai pas dis le contraire (seul 4frnt que j'ai eu sous les pieds, au mondial du ski, j'en sais quelque chose !) mais c'est pas un ski prévu pour le pipe a l'origine, donc il a pas l'accroche en courbe sur du dur que pourrais avoir un ski de pipe que le Dumont, spécialiste de la discipline. Mais pas de problème sur piste ca c'est sur, il est excellent la dessus !
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
dans ce cas un pipe cleaner meme si c'est du chewing gum
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
FUCK FOR EVEEEEEEEEEEER
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Pour le 4frnt STL, je trouve que c'est un ski qui me conviendrait si je regarde sa description. Cependant je trouve que ses lignes de cote un peu "maigre" et si je veux faire un peu de HP, cela va me manquer non ?
Le souci, c'est que plus je vais prendre un ski freestyle avec des lignes de cotes larges, plus le ski sera lourd non ?

Le Wall de chez Volkl me parait pas mal. Il est léger ?

Je vais me faire une liste de modèles pour les tester en début de saison donc n'hésitez pas à proposez des modèles (2009)

Merci!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Coté ligne de cote y a peu de soucis a ce faire en général, c'est pas parce qu'un ski a moins de 80 au patin qu'il est merdique en HP... Et inversement, c'est pas parce qu'il a plus de 90 qu'il est bon ;) Djé en dira plus que moi la dessus mais d'après les test ski-labo et skieur le STL est très bon en hors piste.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
En HP ouais il s'en sort bien faut pas prendre une petite taille, enfin tu prend 177 cm quoi après si tu montes vraiment centré c'est un peu plus galère mais bon c'est centré sur un ski freestyle peut pas non plus faire des miracles ;). Après en vrai jour de peuf j'utilise des P4 donc ...

Mais c'est un super ski le STL, niveau poids tu mondes des S912Ti dessus c'est un poids plume :)
Sur piste sa accroche pas de soucis de tout façon n'importe qu'elle ski FS du moment que tu sait skié et que tu tapes bien dedans y va tourner pas le soucis. J'ai même fais un géant avec pour délirer pour ouvrir le tracé ...
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Hello !!!

Bon alors hier matin j'ai commandé mes Wall.
Je les ai pris en 177cm, avec des marker M11.

J'ai dit de ne pas les monter, j'irais en shop et je verrai pour le montage true center ou boot center lol :p

Je sais pas si les délais sont longs chez sport-conrad, mais j'ai biennnnnnn hate :p
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Je vous remercie, je regarderai de plus près les modèles que vous m'avez indiqué.
Une dernière question, quels magazines me conseillerez-vous pour les tests des skis 2009 ?
Merci!