mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
AHMOST (21 sep 2010) disait:

Tom13500 (21 sep 2010) disait:

Merci de vos réponses. J’ai oublié d’inclure un peu de park, mais ne m’étant pas mis à en faire précédemment, je comptais mit mettre tranquillou tranquillou avec des potes qui en font déjà.
J’ai vue ces skis sur ekosport, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce bien pour moi en tant que débutant en park et vue la taille 186, est-ce gênant ?
Dynastar Big Trouble 2009
Les skis que vous me présentez semble bon d’après les commentaires et les tests, mais son un peu chère pour moi ^^.


Sa peut le faire oui mais il y a mieux pr toi, cherche peut-etre plus large avec un rocker du style Kung Fujas ?
Sinon j'ai mes wall avec 87 au patin et j'en suis hyper content, passe partout, très polyvalent.
A toi de voir le ski qui te conviandrais le mieux, si tu penches plus vers la poudre que la piste/all mountain ;)

sinon y'a toujours les gotama en 194 ou 196 je sais plus... :D une vraie tuerie en park...

ok je sors ---------------->[].
Tom13500
Tom13500

inscrit le 21/09/10
7 messages
mister_rone (21 sep 2010) disait:

AHMOST (21 sep 2010) disait:

Tom13500 (21 sep 2010) disait:

Merci de vos réponses. J’ai oublié d’inclure un peu de park, mais ne m’étant pas mis à en faire précédemment, je comptais mit mettre tranquillou tranquillou avec des potes qui en font déjà.
J’ai vue ces skis sur ekosport, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce bien pour moi en tant que débutant en park et vue la taille 186, est-ce gênant ?
Dynastar Big Trouble 2009
Les skis que vous me présentez semble bon d’après les commentaires et les tests, mais son un peu chère pour moi ^^.


Sa peut le faire oui mais il y a mieux pr toi, cherche peut-etre plus large avec un rocker du style Kung Fujas ?
Sinon j'ai mes wall avec 87 au patin et j'en suis hyper content, passe partout, très polyvalent.
A toi de voir le ski qui te conviandrais le mieux, si tu penches plus vers la poudre que la piste/all mountain ;)

sinon y'a toujours les gotama en 194 ou 196 je sais plus... :D une vraie tuerie en park...

ok je sors ---------------->[].


Ben merci de vos réponses je pense que je vais prendre Dynastar Big Trouble 2009 pas très chère, je pense bon pour commencer on verra quand je les aurais ^^.
Je vais essayer de laisser la place aux autres maintenant, parce que la ça bouchonne :p.
Merci à tous :)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
petit up

bicouni (21 sep 2010) disait:

bicouni (20 sep 2010) disait:

Bonjour à tous
J'avais fait ma demande dans un post à part, mais j'ai vu, un peu tard, qu'il fallait la faire ici, après avoir tout lu bien sûr ...

Je skie depuis l'âge de 4 ans, mon profil : 1,68m 69 kg, je passe partout (flèche d'argent) et mon programme est 70% piste et 30% HP.
Je suis à la recherche de skis "à tout faire" bi-spatulés qui me permettent de débuter au freestyle tout en gardant une part piste/HP. On va dire : 60% piste, 25% HP et 15% park.
J'étais parti sur les Ross Bandit SC86, puis les Ross S4, Salomon Suspect et les Völkl Wall peut-être trop typés FS. Maintenant, je regarde les K2 Kung Fujas et les Line Blend … !!!!

Je sais plus, je suis perdu !! :-(

Pouvez-vous m'aider dans ce choix parmi les skis précédents ou si vous en avez d'autres à me proposer, vous pouvez.
Merci.


bicouni (20 sep 2010) disait:

Merci les gars ! super complet !
Donc pour l'instant S5 suivi de KF puis Suspect et S4
à suivre ... :p


Donc la liste s'est raccourcie
Par rapport à ma taille, vaut mieux que je prenne à peu près ma taille je crois ?
Pour le S5 : 171cm
Pour le KF : 169cm
Pour le Suspect : 171cm
et pour le S4 : 167cm

Et pour les fix, centrées ou à -2/-3 ?

@+
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pour les fix, j'prendrais -3 (all mountain) pour ton programme.
Si tu préfères miser sur le carving sur piste plutôt que la pow, tu peux même les reculer un peu plus, voire jusqu'à -6 (standard)

concernant le comportement sur piste, quand la fix est au centre du ski, le ski devient trés réactif à la moindre prise d'appui lors des virages, cependant, en dosant à faible appui, ya moyen de mettre des grosses courbes mais c'est juste moins jouissif :)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
fix à -3 c'est ce que je pensais et ce que j'avais lu, dans ce post je crois ... bon compromis entre le FS et la P/HP ;-)

et pour la taille des skis c'est bon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bicouni, 22/09/2010 - 10:50
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour la taille c'est bon t'es dans la bonne marge ;)

En revanche je suis pas très d'accord avec toi gredin pour le positionnement des fixs et le comportement des skis : pour moi ( j'ai un ski percé en +3 me semble il ) le ski est réactif oui, il y a moyen de faire de bonnes courbes en appuyant et de se sentir un peu relancer en sortie :) MAIS au contraire un ski percé en standard, donc bien reculé du style freeride, sera plus réactif qu'un ski percé plus centré simplement car en centré avant de commencer ta courbe il faut avoir plus appuyé ( donc plus de temps avant la courbe ? ) que lorsque tu veux lancer une courbe en ski percé standard piste.... :)

Ce n'est que mon humble avis ! Mais de toute façon quand on choisis un ski FS/FR/BC on oublie un peu toutes ces choses là, +3 étant la bonne position pour la polyvalence ! :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Juste pour info les gars, j'ai une paire de ski environ 3cm en dessous de ma taille avec les fix centrés. Je fait environ 75%FS 15%piste et 10%HP.
Je voualais juste savoir si le matos est bon pour ce que j'en fais ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
bah ça doit juste un peu tirer sur les cuisses quand tu fais du HP, mais sinon il va très bien.
(question un peu stupide : pourquoi tu nous demandes si ça va alors que le matos tu l'as déjà, donc t'as déjà test ?! ahah)

;)
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Salut les skipasseur!
Je voulais juste savoir quelle fixation vous me conseilleriez pour monter sur des Candide Pow plutot des coreUPT DLD (15 ou 12) ou alors des Marker griphon ?
Pour info je pèse un peu moins 65kg pour 1m70 et je compte faire essentiellement du Backcountry (mais pas a un niveau de bourrin) donc La Marker Jester me parait un peu inutile pour mon utilisation(et chère).
Voila c'est a peu près tout. Et si vous avez des choses a dire sur les candide pow n'hésitez pas!!
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
j'ai des TJ pro 2010 et dessu j'ai mis des dld 12 et ca passe super les 15 te servirons a rien prend des dld 12 si tu reste chez coreUPT mais bon apres c'est toi qui voie, je sais que les fixe coreUPT sont des fix LOOK avec un stiker coreUPT dessu.

Voila bon courage et pour tes skis ce sont de tres bon choix :p
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Merci de ta réponse!! Si vous avez d'autres avis...
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Selincalin (22 sep 2010) disait:

j'ai des TJ pro 2010 et dessu j'ai mis des dld 12 et ca passe super les 15 te servirons a rien prend des dld 12 si tu reste chez coreUPT mais bon apres c'est toi qui voie, je sais que les fixe coreUPT sont des fix LOOK avec un stiker coreUPT dessu.

Voila bon courage et pour tes skis ce sont de tres bon choix :p


PS : je pése environs 80 Kg pour 1m74
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
scratch48 (22 sep 2010) disait:

Merci de ta réponse!! Si vous avez d'autres avis...


DLD 12 si tu veux de chez CoreUPT... sinon la Marker GRIFFON fera très bien l'affaire.

vu ton poids rien de sert de prendre la DLD 15 ou la Marker Jester !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
george19 (22 sep 2010) disait:

bah ça doit juste un peu tirer sur les cuisses quand tu fais du HP, mais sinon il va très bien.
(question un peu stupide : pourquoi tu nous demandes si ça va alors que le matos tu l'as déjà, donc t'as déjà test ?! ahah)

;)


Non justement, j'ai pas test, j'ai acheté mes ski Colby West 2010 avant l'été donc j'attends toujours de les tester. Non mais ma question était juste pour me rassurer même si je savais à 9O% que c'était bon ^^ histoire de.. quoi.
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Plus de Marker Griphon en stock donc que me conseillez vous entre les Marker Squire 11 et les DLD 12 de coreUPT??
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
scratch48 (23 sep 2010) disait:

Plus de Marker Griphon en stock donc que me conseillez vous entre les Marker Squire 11 et les DLD 12 de coreUPT??


Marker est une très bonne marque de fix, par contre la squire je connais pas mais tkt sa devrait le faire, attend d'autres avis qui connaissent le modèle de fix tetre :)
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Merci pour ton avis! est ce que quelq'un sait ce que vallent les fixations coreupt dld 12?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai pas de DLD donc ce que je te dis vaut ce que ça vaut : il me semble que les DLD sont de bonnes fixs mais certains auraient rapporté des problèmes avec une rupture à l'avant de la fix ? ( Confirmez ? )
Mais attention, sa arrive aussi avec des marker, aucune fix n'est parfaite meme si je suis très content de mes marker :)
Attend que ceux qui possèdent des DLD te donne leur avis avant de faire ton choix quand meme !
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Bon mon post a été submergé donc je le remets ^_^ :

Salut les bad boys!

Je fais du freestyle depuis peu mais je skie depuis mon plus jeune âge. J'ai 16 ans, je mesure un poil moins d'1m80 pour 60 kilos(que du muscle !).
Mon programme c'est du 60-70% park (piste je m'en fous) et 30-40% poudre. J'aimerais des skis pas très chers et légers avec ou sans fix.
Je me suis penché un peu sur les Dynastar 6th sense serial qui sont que à 130 € sur glisshop.
Quelqu'un a eu des retours/a essayé ces skis ?
Quelque chose de mieux à proposer ?

Merci d'avance !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi ton budget moyen ?


Sinon pour ma part, je vais me prendre les Candide Pow 2010, faut que j'mette à combien mes fixes ? Sachant que j'veux faire au début 30% piste, 40% park et 20% BC ? ( au fur et à mesure le pourcentage de BC augmentera et la piste descendra ). Donc voilà, faudrait que je les mette à combien mes fixations pour ce programme ?

Merci d'avance =)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (25 sep 2010) disait:



Sinon pour ma part, je vais me prendre les Candide Pow 2010, faut que j'mette à combien mes fixes ? Sachant que j'veux faire au début 30% piste, 40% park et 20% BC ? ( au fur et à mesure le pourcentage de BC augmentera et la piste descendra ). Donc voilà, faudrait que je les mette à combien mes fixations pour ce programme ?

Merci d'avance =)


Up ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Oki merci. J'ai donné mon programme de piste car quand on dit programme, c'est programme donc ça en fait parti :P
Mais vu que au début j'fais bien plus de park que de pow, il faudrait que je les centre. Au pire je les reculerai au fur et à mesure ;)

Merci bien mec :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Dak'. Mais c'est bien ça le problème, j'ai posté pour savoir où positionner mes fixes ...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (26 sep 2010) disait:

Bydjom (25 sep 2010) disait:



Sinon pour ma part, je vais me prendre les Candide Pow 2010, faut que j'mette à combien mes fixes ? Sachant que j'veux faire au début 30% piste, 40% park et 20% BC ? ( au fur et à mesure le pourcentage de BC augmentera et la piste descendra ). Donc voilà, faudrait que je les mette à combien mes fixations pour ce programme ?

Merci d'avance =)


Up ^^
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
je suis pas sur de comprendre ta question ..

tu nous demandes quel réglage du DIN tu dois mettre ???

tu nous a pas dit ton poids, ton niveau, etc...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'aimerai seulement savoir comment positionner ma fixations selon le programme que j'ai cité plus haut ( centrées, +2, +4, ... ) ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
les skis sont plus grand que toi ?

si oui moi je les mettrai centré, voir +2 mais pas plus... faut te dire que si tu veux faire du BC tu seras amené à poser en switch donc je pense pas que c'est une bonne idée de trop les reculées...

enfin ce n'est que mon avis :P
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'fais 1m69 et ils font 1m75 ;)
Je les mettrai centrées alors, merci bien :)
mathieu18
mathieu18

inscrit le 22/09/10
10 messages
Salut a tous.
La saison va bientôt commencer et je voudrai me mettre au ski freestyle.
Je mesure 1m80 pèse 65Kg et j'ai un niveau débutant.
Mon programme c'est 50% park ,25%Piste et 25% freeride.
Pouvez vous me conseiller pour l'achat de ski FS.
Merci d'avance.
mathieu18
mathieu18

inscrit le 22/09/10
10 messages
J'avais oublié de préciser. J'ai un très bon niveau de ski.
Merci.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Les Volkl Wall sont assez polyvalents et iraient pour ton programme je pense, mais attends d'autres avis ;)
mathieu18
mathieu18

inscrit le 22/09/10
10 messages
Merci pour cette proposition.
J'en attend d'autre pour commencer à comparer.
Merci d'avance.
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Salut les gars (et les filles m'enfin bon... x) ) !


J'ai vu que les candide thovex yard d'il y a un ou deux ans étaient pas cher sur glisshop et je me demandais si ça conviendrait pour mon programme :
J
e mesure 1m78 (ils sont en 1m82) pour 58 kilos, j'me suis un poil attaqué au FS l'année dernièère mais avant je faisais beaucoup de HP et je me démerde bien en ski de piste et HP.
M
on programme c'est du 60% piste/park et 40% pow/BC. Est ce que vous pensez que ça conviendrait ?
Ou vous avez des autres propositions ? :)

Merci d'avance !

Ps: J'ai un budget gros comme une brindille
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis

Je sais pas trop si ils demerderaient bien en pow mais je sais que le TJ Pro ( 379€ sur laglisse ) pourrait convenir ;)

laglisse.com

Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
C'est un peu cher pour mon petit budget ^_^
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
mathieu18 (26 sep 2010) disait:

Salut a tous.
La saison va bientôt commencer et je voudrai me mettre au ski freestyle.
Je mesure 1m80 pèse 65Kg et j'ai un niveau débutant.
Mon programme c'est 50% park ,25%Piste et 25% freeride.
Pouvez vous me conseiller pour l'achat de ski FS.
Merci d'avance.


Salut !!
Je pense que un ski FS avec un patin de 85-87mm devrai bien te convenir !!

Je te lancerai donc sur un Wall de chez Wolk ou alors un Antidogma de chez Amplid !!
Regarde ce genre de ski !!
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Et quelqu'un sait si 170e c'est cher pour les candide thovex yard de 2009 (sans fix) ?
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Pas très cher ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Jaimelaplagne (27 sep 2010) disait:

Et quelqu'un sait si 170e c'est cher pour les candide thovex yard de 2009 (sans fix) ?


Euh c'est le prix !!
Après tu peut comter bien 150 dans les fix ....
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
J'ai 3 paires de fixs donc aucun problème. Le truc c'est que je veux savoir si c'est vraiment du bon matos ces skis et si ça vaut le coup :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Euh j'ai un pote qui les a est il s'en ai jamais plein .. après essaye de retrouver des topics dessus, il y en a eu tellement .....
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
mathieu18 (26 sep 2010) disait:

Salut a tous.
La saison va bientôt commencer et je voudrai me mettre au ski freestyle.
Je mesure 1m80 pèse 65Kg et j'ai un niveau débutant.
Mon programme c'est 50% park ,25%Piste et 25% freeride.
Pouvez vous me conseiller pour l'achat de ski FS.
Merci d'avance.

Pour ce genre de programme les Salomon suspect, Volkl Wall et Rossignol S4 sont des références ;) Mais il y en a encore qlques uns.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai une question x)

J'hésite entre les Coreupt Candide Pow 2010 et les K2 Kung Fujas 2011.
1m68, 64kg.
Mon programme est spécial ^^
J''aimerai me lancer dans la pow tout en restant un peu sur piste ( trouver des sauts sur le bords etc ) et restant dans le park. Donc au début les pourcentages feraient : Piste 30%, Park 50%, BC 20%. MAIS au fur et à mesure, le pourcentage de piste baissera au profit du BC.
Donc j'aimerai savoir quels paires iraient mieux entre les Kung Fujas et les Pow ? MErci d'avance ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 28/09/2010 - 21:23
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
je dirais les KF avec des schizo... en 169 sachant qu'ils font un peu plus en realité
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
J'aurais dit les pow moi :)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
en même temps pour 50% park et 20% pow c'est pas franchement utile d'avoir des KF ou des Pow qui vont plus te souler en park que des Apo Starsky par ex..
Moi je fais environ 60% park, 1O%piste, 20% pow et j'ai des extreme 2010

AH excuse j'avais pas vu que tu voulais augmenter le programme pow,

AUTANT POUR MOI SORRY
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mister_rone, 28/09/2010 - 21:57
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai dit dans mon programme que ce pourcentage c'est pour le début, au fur et à mesure je ferai bien plus de peuf'
Merci sinon ;)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Jaimelaplagne (28 sep 2010) disait:

J'aurais dit les pow moi :)

toi t'aime bien coreupt ;)