le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis

Hello tout le monde !

Je veux prendre une nouvelle paire de ski, pour un usage 100% freeride.

J'avais depuis quelques années une paire de K2 seth vicious que j'employais lorsque je les ai acheté pour 50% pow, 30% freestyle et 20% piste depuis j'ai racheté une de Faction 3.0, monté au centre pour du freestyle BC et snowkite et des Salomon Dumont pour le freestyle.

Mes K2 sont vraiment au bout et les Faction trop centrés pour le freeride.. Vu que je voulais prendre quelque chose de plus fat, j'hésite entre :

- Duret Monster Pow : skipass.comguide-matos

- Birdos Fat Bird : skipass.comguide-matos

- Salomon Rocker : skipass.comguide-matos

- Amplid Cholesterone : skipass.comguide-matos

- K2 Pontoon : skipass.comguide-matos

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez d'autres propositions ?

Merci pour votre aide, bon ride !

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sa dépend ce que tu aimes comme ski : plutot souple ou plutot rigide ?

SInon pour un pur freeride, qui soulera pas quand c'est un peu dur ou quoi ===> le pontoon a l'air sympa, tu flottes comme pas possible vu les cotes =)

Après sinon le birdos 1320 euros ... bon a toi de voir après :)

Mais j'ai pas eu de retours dessus mais le chlolesterone me plait bien, a voir sil a pas des ptis défauts ( trop souple par exemple .. )
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Merci pour la réponse ! :)

J'ai été alpin de nombreuses années et depuis que j'ai arrêté j'ai toujours préférer garder un ski assez dur pour pouvoir tracer sur piste..

Mais là, vu que j'ai déjà tout ce qu'il me faut (freestyle/piste et BC/Kite/piste), je pense qu'un ski 100% freeride plus souple que ce à quoi je suis habitué irait très bien.. J'aimerais quelque chose qui porte bien, tout en restant un peu joueur (pour envoyer quelques tricks BC et tailler des courbes en switch).

Le prix après c'est un peu égal, ça déterminera seulement si je reprend ou non un nouvel ensemble veste/pants ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Lol ok ben si tu veux du souple alors va sur un cambre inversé, c'est souple joueur et comblera tes envies de BC ! Bon par contre je t'aurai prévenu dès que ça croute sa va pas être le top du top avec un cambre, faudra pas venir me crier dessus ;)
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Merci bien, tu me conforte dans mon idée !

T'inquiètes, je ne t'en voudrai pas.. je garde mes faction bien au chaud ils sont assez durs et feront l'affaire même avec les fixes centrées ;-)
Anders
Anders

inscrit le 09/12/09
1 message
Salut a tous les Skipasseurs,

J'ai 20 ans, 17 ans de ski derrière moi (~ 15 jours / an), très bon niveau en ski de piste mais je commence a me lasser un peu de la piste, et j'aimerais passer la vitesse supérieure en freestyle.

J'ai un style plutôt joueur & agressif, et je recherche le meilleur ski park qui se débrouille le mieux sur piste. On va dire un programme 60% park 40 % piste. Je ne suis pas vraiment intéressé par le HP.

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net et je remarque que les avis sont assez... contradictoires. Un coup on dit que ce ski déchire, un coup on dit qu'il craint par rapport à l'autre etc...
Donc j'hésite entre 3-4 paires :
-Armada T-hall
-Salomon dumont pro model
-K2 extreme
-Armada AR6

Pur l'instant je pense aux K2, en général les avis sont très positif et le design est superbe.
Donc si vous pouviez me donner un avis on va dire le plus unanime possible, ca m'arrangerait beaucoup ;)
Evidemment si vous pensez a d'autres skis que ceux proposés ci-dessus, vous êtes les bienvenus.

Ensuite j'aurais une deuxième question au niveau de la taille des skis, je mesure 1m80-81, est-ce que je dois prendre ma taille (donc 181) ou au dessus si c'est possible (j'ai vu 184 pour les K2 extreme) ou en dessous (d'après ce que j'ai lu c'est une hérésie) ?

Petite précision : j'ai pas vraiment de budget, je recherche juste le top en park, qui se comporte le mieux sur piste.

Merci à tous pour vos avis :)
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Hello !

Je peux te donner mon avis sur les Dumont pro model..

Je les ai acheté l'année passée (montés plein centre) et je les trouve simplement magiques !

J'ai pas mal d'années d'alpin dans les jambes et c'est actuellement mes skis préférés sur piste (bon on va dire que c'est les moins larges aussi). Ils sont assez rigides et tiennent très bien sur glace (avec les carres préparées en conséquence).

Je ne peux malheureusement encore rien dire quand à la durée de vie de la rigidité, étant donné qu'ils sont pour l'instant encore peu utilisés.

Sinon k2, j'en ai été content mais je n'avais pas des freestyle (seth vicious) par contre ils sont devenus mous très rapidement, c'est peut-être moins le cas sur d'autres modèles.

J'ai aussi eu les faction 3.0, comme ski plus large. Ils se démerdaient vraiment pas mal sur piste et j'ai aussi entendu pas mal de bien des paires axées freestyle.

Sinon pour la taille je fais 1m82 et j'ai pris mes Dumont en 181, et c'est droit ce que qu'il me faut !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
yakvador (14 nov 2009) disait:

hep bonjour

voila moi je sais les skis que je veux: zag slap 2007-2008-2009(!)(version cambre normal donc la série bleu!)
j'en ai déjas eu une paire et j'ai adoré! mais bon a force de faire le con, elles ont finis par casser en spatule et ni le carbone ni l'epoxy ni le kevlar n'y on rien fait!
MAIS impossible de les trouver en shop, en tout cas là ou j'habite(pas vraiment étonnant en fait...) ou sur le net! donc si qqu'un sais ou en trouver dans un shop sur le net (de préférence...), qu'il se dénonce et vite ;-) :-)!
ou si vous savez comment contacter le vendeur qui en a mis une paire sur skipass (2008 neuve o_0, et c'est pas que je suis acheteur potentiel, je les prend DIRECTEMENT!) car il ne répond pas au MP... (je sais skipass c'est pas la vie...^^)

merci :-)


trouvé :-)
malmyoung
malmyoung

inscrit le 02/12/09
4 messages
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur Skipass.
Je me suis décidé cette année de changer enfin ma paire de ski mais pourlesquel?
je fais 1.70m pour 77kg je pense avoir un bon niveau 10jours/an depuis 20ans.
Voilà donc je cherche un ski polyvalent (comme par hasard...) orienté freestyle, pour allez à balle sur les pistes, bon pour les saut, et petite session poudre bord de piste...
pour info mais dernier ski les teen eighty que j'aimais beaucoup... snif

alors je pense au Scott mission
line Prophet ou underbang
Salomon Suspect
Volkl Wall
Dynastar Trouble Maker
Coreupt TJ PRO
K2 Disordely
Movement Hype ou Jam

mon budjet environ 500€

merci d'avance...
saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
Salut,

Quelle position les fixs (griffon) sur Line sir francis bacon 182 cm, utilisation backcountry, pas de park.

Merci
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
malmyoung ( 3 déc 2009) disait:

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur Skipass.
Je me suis décidé cette année de changer enfin ma paire de ski mais pourlesquel?
je fais 1.70m pour 77kg je pense avoir un bon niveau 10jours/an depuis 20ans.
Voilà donc je cherche un ski polyvalent (comme par hasard...) orienté freestyle, pour allez à balle sur les pistes, bon pour les saut, et petite session poudre bord de piste...
pour info mais dernier ski les teen eighty que j'aimais beaucoup... snif

alors je pense au Scott mission
line Prophet ou underbang
Salomon Suspect
Volkl Wall
Dynastar Trouble Maker
Coreupt TJ PRO
K2 Disordely
Movement Hype ou Jam

mon budjet environ 500€

merci d'avance...


Les walls vont bien pour ton programme, aussi les suspect ;) par contre pour les autres je peux pas te dire dsl.
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Hello tout le monde, juste une petite question au passage !!! Est-ce que vous pensez que 185cm pour un ski BC (Richard PERMIN hand's up) est trop grand pour moi ?! Sachant que je fais environs 172 cm, et en m'étirant un peu, j'arrive peut-être à gratter deux ou trois centimètres !!!!

Merci Tchao
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça depend de ton niveau.mais tu vas te retrouver avec un gros gun!!
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Est-ce que quelqu'un serait le poid des Elan pogo stick ou Rossignol S5 Bc ?!! SVP Impossible de les trouvers !!!

Merci
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Bonjour j'hésite entre 3 skis pour une utilisation 50%hors piste BC, 30%piste, 20% park.
J'hésite entre un Armada Ar6 pour 600€ avec fixs, ou un Salomon Foil 2008 pour 450€ avec fixs, lequel est le mieux et est-ce que les 150€ de plus pour les Armada sont justifiés ?

Merci :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
l'ar6 (à mon avis) ce serait plûtot 50pc park 30pc piste 20pc hp
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Voila après mures réflexions mon choix est rétrécit a 2 skis : Suspect ou Armada Ar6. Lequel prendre ?

Ma pratique: 40%HP, 40%Piste, 20% pur park mais j'aime lacher quelques tricks en bord de piste, j'avais loué un thruster et j'en étais super content sur piste et en HP et je crois que le Thruster est plus mou que ces 2 skis(quelqu'un peut confirmer?) donc je reste sur un ski park.

Mais lequel des deux est plus à l'aise en poudre ? Sur piste d'apres le vendeur ce serait pareil sauf le Suspect un peu plus stable a haute vitesse. Qu'en pensez vous ?

Et finalement un ski en 176 c'est bon si je fais 1m80 ?

Merci :)
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
max_jak1 (20 déc 2009) disait:

Voila après mures réflexions mon choix est rétrécit a 2 skis : Suspect ou Armada Ar6. Lequel prendre ?

Ma pratique: 40%HP, 40%Piste, 20% pur park mais j'aime lacher quelques tricks en bord de piste, j'avais loué un thruster et j'en étais super content sur piste et en HP et je crois que le Thruster est plus mou que ces 2 skis(quelqu'un peut confirmer?) donc je reste sur un ski park.

Mais lequel des deux est plus à l'aise en poudre ? Sur piste d'apres le vendeur ce serait pareil sauf le Suspect un peu plus stable a haute vitesse. Qu'en pensez vous ?

Et finalement un ski en 176 c'est bon si je fais 1m80 ?

Merci :)

Up svp je les achete demain...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
max_jak1 (21 déc 2009) disait:

max_jak1 (20 déc 2009) disait:

Voila après mures réflexions mon choix est rétrécit a 2 skis : Suspect ou Armada Ar6. Lequel prendre ?

Ma pratique: 40%HP, 40%Piste, 20% pur park mais j'aime lacher quelques tricks en bord de piste, j'avais loué un thruster et j'en étais super content sur piste et en HP et je crois que le Thruster est plus mou que ces 2 skis(quelqu'un peut confirmer?) donc je reste sur un ski park.

Mais lequel des deux est plus à l'aise en poudre ? Sur piste d'apres le vendeur ce serait pareil sauf le Suspect un peu plus stable a haute vitesse. Qu'en pensez vous ?

Et finalement un ski en 176 c'est bon si je fais 1m80 ?

Merci :)

Up svp je les achete demain...


Un poil court si tu compte faire du HP
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
181cm pour l'un ou l'autre si tu fais du hp.
sinon avec l'ar6 je n'ai jamais eu de pb de stabilité à haute vitesse,par contre le suspect je n'ai pas testé donc...
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Merci les gars pour vos conseils j'ai donc opté pour les Armada Ar6 en 181cm, j'espere ne pas etre décu.
8mile
8mile

inscrit le 24/12/09
4 messages
salut a tous !

Bon voila je suis nouveau et j'aurais besoin (si vous le voulez bien) de votre aide :)

Je suis au snowboard depuis quelques temps mais j'aimerai revenir au ski en double spat.

Donc aidez moi a choisir une paire de ski svp et surtout la taille ^^

Je fais 1 m85 pour 65/70 kilos.

Mon programme :

40% de Park
30% de Piste
30% Freeride/ Hors piste/ Peuf :D

Donc voila c'est quand même polyvalent mais je veux pas un truc lourd.
Je souhaite des skis réactifs aussi a l'aise dans les airs que sur la piste et dans la peuf.

Et je pensais que la taille des skis dépendait du poids du rider .. est ce vrai ?

J'avais remarquer des armada T-Hall 08/09 ou les AR6.
Mais si vous connaissez des bons skis de chez rossi ou ailleurs envoyez !


Merci a vous !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
swallow@05 (29 nov 2009) disait:

juste le modèle 2010.par contre celui de 2009 est plus étroit:120\90\113.
le 2010:128\98\118
Dsl pour le poste qui date un peu, mais les miens sont de 2009 et ils font 128/98/121... Et le 2010 je sais pas.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
rastarideuse (23 déc 2009) disait:

swallow@05 (29 nov 2009) disait:

juste le modèle 2010.par contre celui de 2009 est plus étroit:120\90\113.
le 2010:128\98\118
Dsl pour le poste qui date un peu, mais les miens sont de 2009 et ils font 128/98/121... Et le 2010 je sais pas.
Ah mince vous parliez du S3 !!! Excusez moi pour l'erreur
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut 8mile,

Tout d'abord bienvenu sur skipass!

Pour répondre à ta dernière question, je dirais que la longueur du ski est choisie en fonction de (au moins) 3 choses: la taille du skieur, l'utilisation et aussi c'est vrai, le poids.

Exemple: si tu cherches un ski freeride que tu mesures 180cm et 60kg, un ski de 160cm ultra rigide serait un très mauvais choix...

Tu cites comme exemple les Armada qui sont de très bons skis FS (les T-Hall sont des copies de AR6, corrigez moi si je me trompe), sur piste ca tient bien, j'en sais rien en FR. J'avais essayé des T-Hall de 2007 qui m'avaient bien plus! Je ne sais pas si c'est très utile de chercher des skis plus larges, ca sera moins "sympa" sur piste...

Je ne sais trop quoi dire d'autre pour ce soir donc euh... bonne nuit!
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
8mile (23 déc 2009) disait:

salut a tous !

Bon voila je suis nouveau et j'aurais besoin (si vous le voulez bien) de votre aide :)

Je suis au snowboard depuis quelques temps mais j'aimerai revenir au ski en double spat.

Donc aidez moi a choisir une paire de ski svp et surtout la taille ^^

Je fais 1 m85 pour 65/70 kilos.

Mon programme :

40% de Park
30% de Piste
30% Freeride/ Hors piste/ Peuf :D

Donc voila c'est quand même polyvalent mais je veux pas un truc lourd.
Je souhaite des skis réactifs aussi a l'aise dans les airs que sur la piste et dans la peuf.

Et je pensais que la taille des skis dépendait du poids du rider .. est ce vrai ?

J'avais remarquer des armada T-Hall 08/09 ou les AR6.
Mais si vous connaissez des bons skis de chez rossi ou ailleurs envoyez !


Merci a vous !


arrrrrghhhhhh dans le programme que tu donnes et les 2exemples de skis, ben a peu prés toutes les marques font de bon skis avec certaines caracteristiques plus prononcées que d'autres... au dela de savoir quels ski prendre prend en compte ton budget (hé oui car les fixs ça peut vite monter! 300euros la fks bonjour bonsoir) et ton niveau de ski avant que tu ne fasses du snowboard.

j'ai fait 6 ans de ski (mhhh des bon vieux ski bien droit :-) ) et puis 6 ans de snow, pour revenir au ski avec des bi-spat. j'avais d'abord loué pour ne pas me lancer dans des achats stupides pour me rendre compte aprés coup que je n'aimais plus skier .

un loueur m'avait filer des flyers, et le prix de la location des skis est presque similaire a ce que l'on peut trouver comme offre de ventes de ces mêmes ski+fixs sur le net^^. Perso l'avantage d'un ski comme le flyer quand tu reviens du snow, c'est que c'est un ski passe partout, en plastique donc tu peux le trasher comme tu veux sur cailloux, rails etc... ça se répare toujours ( ;-) ), il ne coute pas chers, et il est (je trouve) facil.
8mile
8mile

inscrit le 24/12/09
4 messages

Merci de vos premières réponses !

Et bien oui tu as raison je devrais peut être loué des skis pour voir ce que ca donne en FS, avant le snow j'étais dans un ski club avec un groupe compétition on faisait pas de freestyle mais plutôt slalom géant et tout le bazar mais depuis 5 ans a peu prés je fais du snowboard donc j'aimerai voir ce que ca fait le ski freestyle...

Sinon je vais m'acheter un snow pour me mettre au freestyle car je dois faire des progrès ^^

Bon, et pour ce qui est de la taille du ski ? Si jamais je décide d'en acheter compte tenu de mon poids, de ma taille et de mon programme quelle taille de ski me conviendrait ?

Et quand tu parle du Flyers c'est bien celui-ci ski.ekosport.fr

Bye et merci a vous !

yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui même si je trouve la déco des années précédentes bien mieux, mais ça c'est parceque je deviens un vieux reac' de droite alors tout ce qui est nouveau et d'jeuns j'aime pas héhé :-)

j'y pense que maintenant , mais il y a aussi les coreupt de l'année passé sur le net pas chers! les yard etc, c'est du dynastar repaint, mais ça a l'air d'aller bien et pour pas si chers!
8mile
8mile

inscrit le 24/12/09
4 messages
Moi aussi je te rassure j'aime pas du tout la déco c'est moche de chez moche c'est "trop".
Bon et pour la taille des skis ? help ^^

Merci a bonnes fêtes a toutes et a tous !!
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Les armada ar6 ne sont plus dispos en 181.

Que pensez vous des S5 BC 2009 pour un programme 40% peuf 40% piste et 20% park?
8mile
8mile

inscrit le 24/12/09
4 messages
C'est encore moi désolé de vous déranger.

Que pensez-vous des SALOMON TENEIGHTY SPK 2007 en 180cm ?
D'aprés le test de ski magasine de l'époque je crois c'est un super ski, un des meilleurs de salomon.
Bien conscient que depuis 2007 des merveilles sont sorties je voudrais savoir si ce ski correspondrait a mon programme et surtout sa taille assez grande !
Je dois faire 5 cm de plus que le ski...

Ce qui m'attire surtout, son prix, il est proposé a 75%.
Ski lourd ? Maniable en FS ? Agreable sur piste ?


Merci infiniment a ceux qui pourront m'aider.
ericos1290
ericos1290

inscrit le 23/01/09
2 messages
Bonjour,

Cette année je compte me mettre au freestyle( doucement quand même) tout en continuant les pistes.

Je ski assez bien en piste, et niveau park je débute. Je sais faire quelques tricks mais rien de speciale.

Je cherche des ski, double spatule, mi-piste, mi-park. On m'a parlé des k2 et des rossignols en bien. Vous me conseillerez quoi ? ( Budjet max 600€)

Merci d'avance =)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
8mile (25 déc 2009) disait:

C'est encore moi désolé de vous déranger.

Que pensez-vous des SALOMON TENEIGHTY SPK 2007 en 180cm ?
D'aprés le test de ski magasine de l'époque je crois c'est un super ski, un des meilleurs de salomon.
Bien conscient que depuis 2007 des merveilles sont sorties je voudrais savoir si ce ski correspondrait a mon programme et surtout sa taille assez grande !
Je dois faire 5 cm de plus que le ski...

Ce qui m'attire surtout, son prix, il est proposé a 75%.
Ski lourd ? Maniable en FS ? Agreable sur piste ?


Merci infiniment a ceux qui pourront m'aider.


a moins 75% tu ne peux pas te tromper^^ j'ai des trushter de la même année en 181cm j'en suis trés content c'est un peu le même style. puis la taille me semble pas mal!
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
max_jak1 (25 déc 2009) disait:

Les armada ar6 ne sont plus dispos en 181.

Que pensez vous des S5 BC 2009 pour un programme 40% peuf 40% piste et 20% park?

Up svp
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ericos1290 (26 déc 2009) disait:

Bonjour,

Cette année je compte me mettre au freestyle( doucement quand même) tout en continuant les pistes.

Je ski assez bien en piste, et niveau park je débute. Je sais faire quelques tricks mais rien de speciale.

Je cherche des ski, double spatule, mi-piste, mi-park. On m'a parlé des k2 et des rossignols en bien. Vous me conseillerez quoi ? ( Budjet max 600€)

Merci d'avance =)


hello
je dirais volkl wall
k2 extrem
armada ar6
ross s4
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
max_jak1 (26 déc 2009) disait:

max_jak1 (25 déc 2009) disait:

Les armada ar6 ne sont plus dispos en 181.

Que pensez vous des S5 BC 2009 pour un programme 40% peuf 40% piste et 20% park?

Up svp

oui ça peut faire.tu vas perdre un peu de maniabilité en park mais gagner de la portance en peuf
Riderted
Riderted

inscrit le 27/12/09
4 messages
Bonjours a tous.

Je viens de m'acheter des dynastar trouble maker qu'on m'a pretendu assez rigide pour pouvoir envoyer sur piste mais assez souple a la foi pour pouvoir décoler sur kick.

Je voudrais savoir ce que vous en penssez et ayant essayer des dynastar 6th sence serial je vous avouerez que je me suis régaler malgrés le petit bemole , pas trés performant en switch.

Voilà , pensez vous que j'ai fait un bon achat , sachant que sur piste j'envoie ( toute proportion gardée ) et en FS je rentre 180 xcross . 360 et ca sera tout pour le moment.

Merci. Bonne soirée :)
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Bonjour tout le monde ! ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici !
Je viens vous demander conseil .
J'ai actuellement des troublemaker (06) que j'ai un petit peu mangé avec le temps et qui vont pas tarder a me lacher.. faut dire que c'est pas tres solide ces trucs ! J'envisage donc de les changer mais je ne suis plus trop au courant des nouveautés, voire meme plus du tout !
Pour cause d'un budget plutot serré je pense chercher dans les modeles 09 ou faudra que je trouve une affaire :D
Donc je mesure 178 pour 75 kilos environs, j'ai un ski assez aggressif (commencé tres tot), j'aime évidement le park mais j'aime aussi sortir des pistes et c'est la que j'ai vite vu les limites du troublemaker !
je cherche donc un ski avec un pop (que j'aime beaucoup sur ce ski) et une tenue sur piste plus ou moins équivalente mais qui soit plus large au patin et qui tienne la route en hors piste. Les quelques personne avec qui j'en ai parlé m'ont conseillé de m'orienter sur du head ou du salomon mais je suis sur qu il y'en a plein d'autre qui me conviendrait !
Je cherche aussi un ski assez leger pour le park ! Voila vos conseils sont tous les bienvenus je vais continuer de feuilleter les pages de ce post en attendant ;)
Merci ;)
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Riderted (27 déc 2009) disait:

Bonjours a tous.

Je viens de m'acheter des dynastar trouble maker qu'on m'a pretendu assez rigide pour pouvoir envoyer sur piste mais assez souple a la foi pour pouvoir décoler sur kick.

Je voudrais savoir ce que vous en penssez et ayant essayer des dynastar 6th sence serial je vous avouerez que je me suis régaler malgrés le petit bemole , pas trés performant en switch.

Voilà , pensez vous que j'ai fait un bon achat , sachant que sur piste j'envoie ( toute proportion gardée ) et en FS je rentre 180 xcross . 360 et ca sera tout pour le moment.

Merci. Bonne soirée :)



Je te confirme ce ski est niquel pour la piste et le park ! tu manque un poil de tenue en piste mais bon c du twin tips normal :) En park tu va te regaler c'est maniable, un tres bon pop et en switch il se debrouille tres bien .
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
winGou (28 déc 2009) disait:

Bonjour tout le monde ! ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici !
Je viens vous demander conseil .
J'ai actuellement des troublemaker (06) que j'ai un petit peu mangé avec le temps et qui vont pas tarder a me lacher.. faut dire que c'est pas tres solide ces trucs ! J'envisage donc de les changer mais je ne suis plus trop au courant des nouveautés, voire meme plus du tout !
Pour cause d'un budget plutot serré je pense chercher dans les modeles 09 ou faudra que je trouve une affaire :D
Donc je mesure 178 pour 75 kilos environs, j'ai un ski assez aggressif (commencé tres tot), j'aime évidement le park mais j'aime aussi sortir des pistes et c'est la que j'ai vite vu les limites du troublemaker !
je cherche donc un ski avec un pop (que j'aime beaucoup sur ce ski) et une tenue sur piste plus ou moins équivalente mais qui soit plus large au patin et qui tienne la route en hors piste. Les quelques personne avec qui j'en ai parlé m'ont conseillé de m'orienter sur du head ou du salomon mais je suis sur qu il y'en a plein d'autre qui me conviendrait !
Je cherche aussi un ski assez leger pour le park ! Voila vos conseils sont tous les bienvenus je vais continuer de feuilleter les pages de ce post en attendant ;)
Merci ;)

volkl wall!! ou tanner hall pro
Riderted
Riderted

inscrit le 27/12/09
4 messages
Wingou je te remercie :)

Une bonne nouvelle comme ça fait plaisir , manque plus qu'un peu de neige pour pouvoir envoyer.

Bonne soirée a tous.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Bon j'ai un peu avancé dans mes lectures et recherches :) Je me retrouve donc a hésiter entre plusieurs paires :
Rossignol s4 : j'aimerais savoir ce qu il vaut en HP ? ca semble être son point faible ... ?
Volkl wall : d'apres les test ce ski semble vraiment polyvalent on lui accorde une bonne tenue et maniement en neige dure et HP mais que vaut il dans un park ??
Salomon suspect (ou le pro model dumont) : Qu'est ce que ca vaut sur tout les terrains pour ceux qui l ont ? (piste/HP/park) est ce qu ils s'usent vraiment vite comme j'ai pu le lire ?
Armada t-hall : idem les test semblent plutot bon mais j'aimerais l avis de quelqu un qui l'a !
Head mojo 90 : et oui il est venu se fourrer dans la liste celui la ! que vaut il sur un park ? sur piste ?
Quant au pro model jon olson tient il la route en HP tant qu on est chez head :)

Voila voila je me doute bien que vous les avez pas tous testé mais votre avis sur l'un ou plusieurs d'entre eux sera le bienvenue (en plus de la page des test que j'ai pu lire en long large et travers :) )
et tout autre conseil concernant un ski qui répondrait eventuellement a mes attentes et que j'aurai zappé aussi
merciiiii
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
J'en ai de nouveaux éliminé quelques paires je me retrouve avec 3 skis et j'ai vraiment du mal a faire un choix donc j'ai vraiment besoin d'avis !

-Armada ar6 (quelle difference avec le pro model thall ?)
-Volkl wall
-Nordica aces of spades (un peu cher !!)

Le mieux serait de connaitre les defauts de ces skis pour pouvoir faire mon choix. Merci de m'aider !
dis78
dis78

inscrit le 31/12/09
5 messages
salut tout le monde , voila je voudrais commensé le ski freestyle et freeride , et je voudrais savoir quoi prendre comme ski ? pas trop cher meme en occase ( pour debuter c bon )
j'ai un bon nivaux en piste et en fevrier je par a courchevel je pense qu'il y a des bon spot la bas pour debuter
je fait 1m75
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Le Ar6 et le T-Hall sont exactement les memes au niveau du shape, mais le T-hall est un peu plus mou(indice de 5 de flex contre 6.5 pour l'ar6), donc l'ar6 est 15% plus rigide, c'est mieux sur piste car il bougera moins aux spatules mais tu as moins de pop en park. Voila la différence entre les 2.

Si tu destine ton ski au pur park le t-hall est mieux, maintenant si tu compte avoir un ski un peu plus polyvalent plus a l'aise sur piste et en Hp prends l'ar6. La nordica connais pas.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
mercii , concernant le wall on m'a dis qu il manquai de pop et de caractere , certains peuvent confirmer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winGou, 02/01/2010 - 20:25
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Je pense que le wall est un rien plus rigide que les autres purs park, c'est ce qui explique qu'il est bon sur piste. Alors voila pourquoi certains disent qu'il manque un peu de pop.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
vous pensez que ça a un interet de monter des marker schizo sur des fat ?
( line EP pro ou Sir francis bacon )

et pour une paire polyvalente , le line chronic avec ses 85 au patin conviendrais ?
on va dire 50% piste , 30% park et 20% bords de piste
il faut un ski assez rigide qui accroche bien sur piste

un ski de tout les jours sans peuf on va dire =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark-Rider, 05/01/2010 - 13:33
saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
Salut,
je voudrais des avis sur le scott p3 2010 en 178 cm, pour une utilisation 100% freestyle.
Est-ce que quelqu'un l'a deja testé ou le possède?
Est-il solide? Deco solide, semelle, carres sur les rails...?
Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je mettrais un bemol sur les carres, semble t il que ce n'est pas ce qu'il y a de plus costaud.