Sondage : Les snows parks aux U.S.A c'est:

(85 votes)
moins bien qu'en Europe
5,9%
5 votes
mieux qu'en Europe
87,1%
74 votes
aussi bien qu'en Europe
7,1%
6 votes
benfreestyle
benfreestyle

inscrit le 14/04/08
83 messages
Si vous avez déja ridé aux "states" alors dites moi tous.
Est-ce que c'est génial pour le freestyle ou bien nos bonnes vieilles Alpes suffisent amplement?

Faites moi part de vos avis!
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
bah y a meme pas besoin d y ettre aller pour savoir que c est mieux que en europ vu les moyen mis en oeuvre...c est des 7km2 pour 360 modules alors ton post est completment con dsl
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
surtout le faire en double post c'est pas malin et si voir des vidéos te suffit pas pour te prouver que les parks sont mieux la bas....


tu n a qua y aller en fait
benfreestyle
benfreestyle

inscrit le 14/04/08
83 messages
Le double post c'est encore une erreur! oupps!!
Pas fait exprès! juste un peu maladroit! désoléééé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Franchement, c'est clair que les image font réver, mia sle PRIX!!!!!! c'est de la folie, ici en europe si on gardait le smême tarifs on ne serait pas ''souvent'' dans les parks....

Patience, ça bouge en europe, on commence a avoir des trucs bien. Faut juste pas oublier qu'il y a aussi la mentalité qui fait les park. Si tu prend le Candide (comme ref) avec les moyens qu'ils y mettent, le resultat est complétement différent des event's a la ricaine, simplement question de vision des choses. Je trouve que en europe, il y a un coté plus ''technique'' et la bas plus ''impressioniste''.
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
hahaha alors perso j'y suis jamais aller, ni Canada ni US, mais j'ai eu beaucoup d'echo. C'est vraiment un cliché que tous les parks au US sont super fat et tt...comme l'a dit freesuisse en europe ca commence a bien se bouger, la preuve avec Laax qui ont depuis plusieurs années un park de malade! et le prix aussi, à Whistler la journée coute 65$, mais bon il semblerait que ce soit vraiment easy de snaker...

tt les parks connut sont ultra blindé dmonde, si je peux vous donner un conseil c'est de trouver des stations pas du tt connue qui pourtant ont des putain de parks...
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
moi je te dit suede ou norvege comme ruka, ok tu ride duu bleu de 9 a 22h mais au moin tu apprend a pas tombé =)
vonzipper
vonzipper

inscrit le 13/03/07
42 messages
sam_pyjama: le post est completement qu'on mais t'y participe ! champion
leo_owt
leo_owt

inscrit le 06/08/06
8 messages
Bon alor pour ma part j' ai passé 15 jours a breck et keystone cet hivers.les park c' est un truc de malade y a rien de comparable en europe meme si il commence a y avoir des truc deja tres bien dans nos montagne.les tables sont shapés a la perfection les recep sont bien raides et les noles fraisés tous les jours, j' ai ridé des tables de 10m en france 40 fois plus dangereuse que les tables de 25 m que tu trouve au etat unis,ta vraiment pas peur de tombé,apres niveau rail tu trouve tous les genre de rails possible et imaginable avec a chaque foi un kick qui te met nikel sur le rail.les park sont entretenu tous le temps,des que ta trop de trace sur un kick il vienne lissé,en france si tu le fait pas toi tu peu tjs crevé...
le point le plus important que tu ne trouve pas en europe et la jen suis sur a 100%, c' est un run ou tu peu ridé un enchainement de 3 tables puis un enchainement de 2 rail ou box avec plusieurs choix puis 2 tables ou 3 rails puis un dernier enchainement de 3 tables et enfin 2 modules de jib en bas et toutes les tables font au moin 10m...
apres niveau prix j' ai rarement vue moin chere que la bas: le forfait saison pour ridé dans 3 stations (breck,keystone et beaver creek)pour 430$ et apres si ta d potes ki arrivent comme je lest fait tu le revend 200$.meme sans le revendre ta pas un forfait saison pour 1 station a ce prix la donc pour 3 stations jen parle meme pas.et pour celui qui dit que c trop facile de grugé il se trompe a 100% a chaque remonté tu te fait bipé ton forfait,il y a un systeme de code bar sur les forfaits.
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
je parlais de whistler...rien de plus facile selon un pote....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Whistler, colombie britanique autre combat. C'est cher Wistler, je confirme ce que a dis Isenau_good pour avoir discuté avec une personne qui s'y est rendue 6 mois l'année passée. Après c'est peut etre comme chez nous, a savoir que certaine station ne pratique pas les même tarifs que d'autre, et ne fonctionne pas de la même manière.

Ce qu'il m^'a dis, c'est que pour rider, tu payais un forfait qui comprenait je ne sais plus combien d'heure genre 4. Si tu voulais fair ele fat park, il te fallait redébourser de la thune et ejne sais plus quoi d'autre. Si a la limite quelqu'un d'habitué à se rendre dans ce genre de station pouvais mettre un terme a ce débat de prix etc..
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
En attendant ca vaut le cout d'aller aux US en ce moment vu la valeur de l'euro! ^^
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
Teufa (07 mai 2008 19 h 00) disait:

En attendant ca vaut le cout d'aller aux US en ce moment vu la valeur de l'euro! ^^


exactement j'ai pensé a la même chose car 65 dollar = 42,1585 EUR donc a refflechir

et il est vrai que outre les moyen la différence de shape joue beaucoup

les tables en france sont apparemment dangereuse , n'envoie pas assser en l'air je pose une question

un shapper ricain ne pourrait 'il pas venir en france shapper un kick a la façon de la bas pour voir la tronche et voir comment sa fait de le rider après on pourait vraiment jugés et progresser
charlesgagnier4live
charlesgagnier4live

inscrit le 08/05/08
5 messages
moi jhabite au canada donc je vas au us souvent et jpeux vous dire que les parks sont ben meilleurs quen europe il ya telllement de modules au us
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
petit chanceux :)
charlesgagnier4live
charlesgagnier4live

inscrit le 08/05/08
5 messages
les meilleurs parks sont aux canada a quebec ou jhabite
notre montagne de 250m a 3 fois plus de modules que la clusaz
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
charlesgagnier4live (13 mai 2008 14 h 35) disait:

les meilleurs parks sont aux canada a quebec ou jhabite
notre montagne de 250m a 3 fois plus de modules que la clusaz


en même temps la clusaz en dehors du CI c'est pas une référence...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
en mm temps les stations du quebec c est les 250m qui font defaut;) le mont saint anne c est pas les alpes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah ce qu'il sous entend, c'est une question de dénivelé. Quand dans les alpes tu peux faire du 2000M de dénivelé, 650 M ça parait peut. Coté technique, tout le monde s'accorde a dire que les alpes reste le must.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
salut!

Je pense qu'il n'y à pas a comparer les deux continents! Ma copine est canadienne et elle a passé une année a whistler!
De 1 le park est énorme.
De 2 ton forfait tu te le fais contrôler à toute les montées
De 3 l'entrée du gros park est payante, mais il y a plein de park pas payant sur le domaine! Et l'entrée sans payé est facile.
L'abbo saison est d'environ 1300 dollars (porte du soleil 1000)
C'est vraiment plein toute la saison donc il faut s'arrenger pour rider la semaine.
En plus whistler n'a rien à envier aux alpes avec ca couche vraiment épaisse de neige à chaque année.




Autre context: Mnt Avila au québec!
Je viens de revenir deux deux semaine de vacances:

Park énorme avec une 40aine de rails de toute les sortes de tout les côtés! Deux pistes entière que park avec un pipe sur une des pistes minimum de trois tables à enchainer tout le temps! C'est la folie! Tu peux accéder à pied au park facilement il est à côté du parking! En bas du park tu as une énorme maison ou les riders peuvent se poser pour manger! Il y à même un shop axis dans la maison.

En plus les gens sont bien plus sympa qu'en europe...

Le park est éclairé jusqu'a 22 heure.

Dommage pour le manque de pente... mais les pistes sont longue, bien assez longue.
Prix saison environ 300 dollars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
peut on on résumer la situation comme ça ?

freeride et backuntry = mieu en europe
park = mieu au states
rail urbain = quebec et canada
bon apres je ne compte pas l'alaska pour le freeride car c'est quand meme autre chose ............
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
J'ai envie de dire c'est MEME PAS COMPARABLE. C'est totalement différent, et tu risques de kiffer ce changement et ne plus jamais revenir.
Sinon je suis jamais allé aux state pour rider, ca doit etre super, et c'est une chance pour ceux qui peuvent y allé...
kill_13
kill_13

inscrit le 14/06/07
57 messages
Matos : 1 avis
Teufa (07 mai 2008 19 h 00) disait:

En attendant ca vaut le cout d'aller aux US en ce moment vu la valeur de l'euro! ^^



Tu m'étonnes 1 euros = 1.56 dolls (enfin sans compter les frais de change)...C'est la bonne période pour partir la bas.

Pour s'en rendre compte: un lien vers le cour du dollar depuis 1999.
Plus la courbe monte moins le dollar est chère par rapport à l'euro.

boursorama.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
oé... moi j'attends un crash boursier pour la fin automne prochain... mon index et mon majeur se croisent.
ChantillyOli
ChantillyOli

inscrit le 24/07/07
187 messages
tageule carlson.
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
QUOI MA GUEULE? QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE? (8)

lol faudrait pas allumer le feu sinon Johnny prendra la place de Candide Thovex...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass