faut voir la réalité...

rastafaval

Salut,je ne vois pas pourquoi skipass ont fermé le post de Freesuisse,il faut voir la réalité en face...
Apres tout les choses qui ont été dit dans le sujet ferme,je m'apercoit d'une chose qu'avant le forum FS etait super calme les gens parlait tranquille sans se faire trasher,et maintenant tout le monde se trash,il n'ya presque plus de post,oû il y a des reponses interessentes et des questions interessantes...
D'un cote je me sens coupable,parceque je faisait chier tout le monde a poser 10 fois la meme question,alors que personne ne pouvait savoir la reponse!!
Donc je m'excuse si j'ai souiller le forum FS,et

+100000 a FREESUISSE!!

Merci

sam_pijam

merde t'es encore la toi??

apres candide tu va idolisé freesuisse?

doon
doon
inscrit le 28/12/05
56 sujets, 1501 messages

arrête même les jeune fond leur méacoulpa ( excuse pour ceux qui ne savent pas)

enfin c'est drole quand meme

illidankan

C'est marrant, parce que que ce soit le suisse ou 'faval, vous êtes tout les 2 responsable a votre mesure de la dégénérescence de ce forum.

Mouaih, je crois qu'il est temps de penser à une vraie structure et une vraie organisation sur ce forum, histoire d'en canaliser certains et faire vivre non plus un bordel mais une communauté, comme il ce doit.

j'essayerais de m'y attarder cette semaine, si ca marche pas, bah tanpis. J'enlèverais ce forum de ma liste de favoris, puisqu'il n'en vaudra plus la peine.

sam_pijam

il en vaus deja plus la peine...

illidankan

il la valait.

Il était organisé, il était sociable et démocratique, il était sympathique, il était soudé.

j'en ai marre des "était" la, on peut revenir au départ, c'était la même population à l'époque aussi.

rastafaval

illidankan (25 avril 2008 22 h 24) disait:

C'est marrant, parce que que ce soit le suisse ou 'faval, vous êtes tout les 2 responsable a votre mesure de la dégénérescence de ce forum.

Mouaih, je crois qu'il est temps de penser à une vraie structure et une vraie organisation sur ce forum, histoire d'en canaliser certains et faire vivre non plus un bordel mais une communauté, comme il ce doit.

j'essayerais de m'y attarder cette semaine, si ca marche pas, bah tanpis. J'enlèverais ce forum de ma liste de favoris, puisqu'il n'en vaudra plus la peine.
Je suis aussi d'accord avec toi illidankan,mais moi,je disait juste,que mainetant skipass,des que quelqun parle de quelque chose d'interessant,il supprime les post....

sam_pijam

sauf qu on a pas tous la meme notion de l'interressant

Saleve74

Rastaval,
faut bien se dire que skipass,y'a dix ans c'était un vrai site de ride...oû on parlait gros ski,petite sortie a faire, ect ect...les plaisirs (sportifs bien entendu) en fait d'une vraie petite communauté...enfin c'est ce que j'en déduit en ayant lu et vu des articles sur le net...

Alors oui je veux bien que le ski a évolué et évolue a une vitesse qui me dépasse mais bon y'a toujours moyen de faire des post interressant meme dans le freestyle....

mais le veritable question , c'est comme on le dit precedemment : c'est quoi l' "interressant "???

Pour moi y'a rien de perdu,juste trouver les bonnes personne a qui parler...et le reste ben faut éviter....

Regarde meme moi ,y'a des posts qui partent nikel et d'un seul coup pif paf poum un blaireaux arrive,commence a s'énerver et hop,il fout en l'air le sujet...ben faut quand meme passer outre,et pas rentrer dans le jeu...

Tu sais ,j'en ai éviter des post a toi....mais c'est pas pour autant que je t'en veux de poser plein de post qui parfois servent pas a grand chose....ca fait parti du jeu!
et pis t'as raison d'idolatrer candide,tres bon freestyler...dommage qu'une certaine image du freestyle donné par certains idiots gache pas mal de trucs dans ce milieu...

a pres tes posts on aime ou on aime pas...et on reponds pas dans le deuxieme cas,c'est plus simple!

Et ceux qui ralent,ben venez nous parler de choses interressantes,ca sera avec plaisir que je viendrai discuter avec vous....

illidankan

Saleve74 (25 avril 2008 22 h 50) disait:

Et ceux qui ralent,ben venez nous parler de choses interressantes,ca sera avec plaisir que je viendrai discuter avec vous....

on va essayer... fin de saison arrivant, ca sera dur, mais je dirais fesable... ;)

Saleve74

roooo on se vendra du rêve!
;-)

illidankan

Saleve74 (25 avril 2008 23 h 02) disait:

roooo on se vendra du rêve!
;-)

dis donc, vas pas non plus trop loin, hein :p

Saleve74

o pire ca sera les glaciers....
le plus problable c'est que le freestyle,ben comme d'hab,l'été ca sera en board short sur des plongeoirs...
c'est pas tout a fais pareil mais ca a du bon qd m...surtout les bikinis qui ne se retrouvent pas facilement a la neige...
si tu connais une stations de sport d'hiver dans ce types la par contre je suis preneur! :-D

illidankan

A Tignes ils ont des pompom Girls l'hiver en bikini sur les podium, ca doit bien se trouver l'été :p

Saleve74

ben voila,tu me vends du reve!!!
je dis merci...je dis voila ,le forum freestyle va repartir sur de bonnes bases :
-du plaisir
-du plaisir
et bien sur de la bonne humeur...

tu vois rastaval! faut les bons gens....

certe on reste tres simpliste (c'est pas contre toi mon cher illidankan) mais ce n'est qu'un début...

illidankan

mais non pas simplistes... repartir sur des bases disons... masculines :p sur le forum FS est une jolie relance :)

Saleve74

petite pensée pour la gente féminine qui fait son entrée sur la scene Fs ou plutot qui confirme dirons nous depuis quelque temps...:-)

Et heu comment dire ,hein c'est que le début ces frasques sexy...bon d'un coté au début du fs ca devait bien en parler un poil...

aller,le prochain post sera vraiment sympa,j'y invite les filles d'ailleurs! qu'est ce t'en penses?

Saleve74

allez c'est pas le tout mais y'en a qui bosse demain au lieu d'aller skier.
bon ride a tous et j'espere qu'il y aura du joli recit a la fin du weekend!

post girly fermer 4x a cause des vieux gars qui trash...

tenshu

alala..
j'ai pas grand chose a ajouter..

Du respect,du respect de la politesse..
et tout ces ptits problemes ne viendront plus pourrir ce bon vieu forum =)

tenshu (25 avril 2008 23 h 59) disait:

alala..
j'ai pas grand chose a ajouter..

Du respect,du respect de la politesse..
et tout ces ptits problemes ne viendront plus pourrir ce bon vieu forum =)

tout a fait d'acc ;) puis on kiff tous la meme chose, le FS na ? alors on devrait bien arrivé à s'entendre ;) !!

leo1
leo1
inscrit le 14/05/05
64 sujets, 2961 messages

on va dire que majoritairement, c'est le peu de tolérance qui fout le chantier, moi le premier jarrive pas à ne pas répondre a des postes merdique... mais bon promit je fais un effort ^^ ;-)

pis bon oué surtout les réglement de compte comme 9ward, akrew et carlson.. et tout, tapez vous un bon coup, déchiré vous bien et voilà, puis ya ceux qui prennent vraiment trop pour des cons aussi.. mais là c'est encore pire..

bref, n'oubliez pas qu'on est sur skipass parce qu'on vit une passion, le fs et surtout la neige et toute les conneries que l'on peut en faire ;-)

bref peace just ride

l@weed74

Bien d'accord avec ce qui a été dit avant.

Et je sais pas si vous avez vu, mais allé faire un tour par là:
http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-94700.html

mdr
pas tant mal
et pas tant faux
alors peace & ride les gens ;)

sam_pijam

parce que le petit peace and ride c'est ce genre de truc qui enerve...sans est ressorti dans le post de freesuisse qui a était supprimé parce que ca piqué les moderateurs de voir la verité en face
Message de nos modérateurs
ou alors on supprime les messages qui commencent par "enculés!" (le cas du message de Freesuisse dont tu parles). Y'a quelques pre-requis à l'expression clairement spécifiés dans la Charte : la courtoisie est l'un d'entre eux. Quel que soit le message que tu veux faire passer, commencer par l'insulte le condamne.
tu insultes ou tu pourris un sujet pour essayer de prouver à tes potes que t'es trop un freestyler cool qui trashe sur skipass? : On te dégage, c'est aussi con que ça, c'est facile, un clic. Si ça pose problème, ben tant pis, va falloir s'y habituer parce qu'on n'a vraiment pas l'intention de laisser les forums pourris par une minorité, même si c'est un peu le cas déjà.

Zamalia

un peu déja le cas? ah ouais ...vous avez pas la meme notion du "un peu" chez skipass

extremeju

Aller rider au lieux de parler pour rien dir <=

sam_pijam

G le forum il est pas pourri pas une minorité mais par une majortié...

de toi a moi c est pas ceux qui trash qui le pourrisait le plus a la base...

on a pourris pour que les mongoles qui posté nawak se barre et voila...

j ai aucun mal a affirmé que gentil chien c est moi et si tu veux me degager juste pour ca alors que la j ai rien fait bah fais le de toute facon on est pas pret de remettre les pied ici avec le nombre de personne qui poste sans rechercher sans se posé des question...

alors le probleme il vient pas des trasheur et ca crois moi...

quand vous avez ouvert le forum fs y avai pas de probleme si mes souvenirs sont bon...on kiffait y venir maintenant on y vient juste pour foutre sur la guele des type qui ont pourris le vrai forum

sur ceux je me casse sa me soule trop vos conneries

et je signe

gentil_chien

au plaisir de revenir au lab a grenoble

Vulche
Vulche
inscrit le 21/08/07
26 sujets, 746 messages

extremeju (26 avril 2008 13 h 00) disait:

Justement, on parlait de toi, pauvre cloche !

Tu t'es pas suicidé avec Freesuisse ? Dommage...

Saleve74

et aller ca recommence!!!
Comme vous etes chiants,c'est vraiment triste!

Bon ben en fait c'est pas le forum fs ,c'est un peu la gde majorité des forums qui est degueulassée par des gens aigris de tout et surtout des autres...

Bon ben G, apart les posts privés genre blog,ou vos sujets...voir les photos et autres de montagne...ben tout est toujours trashé...youuuhooouuu super!

dommage pour skipass.

extremeju

Vulche (26 avril 2008 13 h 37) disait:

extremeju (26 avril 2008 13 h 00) disait:

Justement, on parlait de toi, pauvre cloche !

Tu t'es pas suicidé avec Freesuisse ? Dommage...

Regarder se belle exemple !!
En voila un qui a tout compris !!

Freesuisse

Vulche=> je te pose un problème?;-)

Modo=> Commencer un post par enculé n'aura pas été ce que j'ai eu fait de mieux, clair, mais de toute façon, si je ne m'abuse, il n'y a pas que UN seul modo, et la charte, chacun en fait ce qu'il veut, et pas mal se torche le cul avec.

Quand pa smal de con sauront comprendre que Gentil_chien et comparse déconne plus que autre chose, il ne s'enerveront plus. Quand gentil_chien et comparse comprendront que leur humour est parfoit plus que limite, ça évoluera. (d'ailleur gentil_chien soit a l'heure) Vou voulez un scoop? Gentil_chien AKrew et tout ceux la ben ils rident ensemble. Non??? Si si.

Donc, on est pas victime de trasheur, mais d'une évolution qui ne se fait pas dans le bon sens. Juste l'idée de creer un post pour savoir comment se fringuer releve d'un niveau..... tolérance ou pas quoi, c'est socialement grave. Enfin bref, on peux argumenter comme on veux, il y aura toujours quelqu'un pour ne pas comprendre.

Et pour redire ce qui a été effacé car ça commençait par enculés mais que cela contenait une jolie remise en cause du forum fs (qui anciennement, contrairement a ce que tu disais Gentil_chien, a pourri le forum ski), un nouveau forum en francophone va naitre. enjoy.

Et pour finir, a quoi s'attendre, la majorité des freestyler son des gosses. Les anciens se tournant vers le freeride. La différence? oui, les propos, les anciens ont plus de vocabulaire mais trash tout autant, et même plus violement.

Sur ce, just suck it

guild
guild
inscrit le 09/06/05
23 sujets, 248 messages

Oui au final il doit y avoir pas de gens qui y trouvent leur compte sur ce forum freestyle, mais si il perd tt son intéret...

En tt cas dommage pour le ski freestyle pour un ancien comme moi qui a suivi toute l'evolution depuis les 3 phil, les premiers grab avec les 2 batons dans une main, c'etait un peu underground et ça avait un doux parfun de liberté...

nostalgie...

Guillaume

Freesuisse

guild (26 avril 2008 14 h 20) disait:

Oui au final il doit y avoir pas de gens qui y trouvent leur compte sur ce forum freestyle, mais si il perd tt son intéret...

En tt cas dommage pour le ski freestyle pour un ancien comme moi qui a suivi toute l'evolution depuis les 3 phil, les premiers grab avec les 2 batons dans une main, c'etait un peu underground et ça avait un doux parfun de liberté...

nostalgie...

Guillaume

Je partage.

tenshu

par contre je crois qu'il y a aussi deux trois bouffons a virer du forum..mais bon
des gens cons y'en a partout..

Puis les modos peuvent pas tout faire..c'est a nous d'ignorer ce genre de personne qui n'en vaut franchement pas la peine.. :)

un ptit clin doeil dans sa face ;) et le mec se sentira con..
Puis ptet qu'au bout d'un moment il ira a se lasser..

Fin bref..
C'est peaace ^^

Vous avez la mémoire courte ou quoi?

On sait tous que cette section du forum a commencé à dégénérer à partir du moment où elle a été créé, tout simplement. Moi je trouve que tout se passait tres bien quand il y avait juste une section ski... Çà faisait un petit mélange des générations assez simpa je trouve, et surtout le forum était beaucoup plus ordonné et intéressant.

M'enfin ça n'engage que moi.

illidankan

le forum FS a été bien les 3 premiers mois... Après ça a dégénéré parce que la tolérance est passé à la trappe, et chacun se tappait ses délires dans son coin (je parle notamment des Suisses par la), résultat personne ne comprenant personne (ça reste un forum hein, donc personne ne connais vraiment personne dans le fond), c'est parti en live.

En attendant je persiste à penser que skipass a créé cette section du forum en idée de "dépotoir" du forum Ski, et refuse de la supprimé pour la même raison. C'est dur, mais c'est vrai. Et le plus dur la dedans, c'est qu'aucun des types d'ici n'a eu l'idée de leur prouver qu'on valait mieux qu'une poubelle. Non, pire : ils l'ont prouvé...

doon
doon
inscrit le 28/12/05
56 sujets, 1501 messages

il y a du bon et du mauvais on met le mauvais de coté on garde le bon

on viens sur le forum si un post plait on y vas si il plait pas on y vas pas . voila tout simplement . même si des chose merde je suis tout de même très attaché a notre forum oui car c'est le notre celui de notre communauté de rider freestyler et quand un mec viens me voir sur le park pour me dire et salut c'est toi doon et c'est toi integra et bien sa fait plaisir on appartient a quelque chose ne le gâchons pas .

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4980 messages

illidankan (27 avril 2008 14 h 36) disait:

En attendant je persiste à penser que skipass a créé cette section du forum en idée de "dépotoir" du forum Ski, et refuse de la supprimé pour la même raison. C'est dur, mais c'est vrai. Et le plus dur la dedans, c'est qu'aucun des types d'ici n'a eu l'idée de leur prouver qu'on valait mieux qu'une poubelle. Non, pire : ils l'ont prouvé...

Oui c'est bien vrais.

Mais je trouve que les modérateurs de skipass ne font rien pour amélioré la chose. Je suis inscrit sur plein d'autre forums et dès que tu as insultes ou que tu hausse la vois direct tu es expulsé, avertissement, fermeture de post etc....

Alors que sur skipass c'est super on peut insulté, foutre la bordel, dire de la merde rien ne bouge les modos ferme un post par si par là avec une petite phrase "cocmic" et le meme topic se crée juste au dessus et sa continue encore et encore ...

C'est sur que là skipass hérite du plus mauvaise modération de tout les forums que j'ai pu lire.

Il faut fermé les post, exclure les gens 10, 15, 30 pseudos

fufu (27 avril 2008 15 h 49) disait:

C'est sur que là skipass hérite du plus mauvaise modération de tout les forums que j'ai pu lire.

Oui peut être, mais c'est surement aussi le forum avec le plus d'inscriptions et le plus de membres que tu as pu lire... Donc pas forcément facil de modérer. Rien qu'à voir toutes les personnes avec plusieurs pseudo...

illidankan

theSTYLER39 (27 avril 2008 15 h 54) disait:

Oui peut être, mais c'est surement aussi le forum avec le plus d'inscriptions et le plus de membres que tu as pu lire... Donc pas forcément facil de modérer. Rien qu'à voir toutes les personnes avec plusieurs pseudo...

euh... lol ? ou mdr ?

Styler t'as tout faux ;)

Nan sérieu, comment tu veut virer un mec qui a 5 pseudos?

Bon j'avou que le coup du forum avec le plus de membres c'était un peu naïf^^

illidankan

un peu beaucoup même :)

et pour les 5 pseudos, facile, 5 clic... déjà fait moulte fois personnellement, et j'ai jamais modérer de forum comme skipass... ;)

sam_pijam

illidankan (27 avril 2008 16 h 38) disait:

un peu beaucoup même :)

et pour les 5 pseudos, facile, 5 clic... déjà fait moulte fois personnellement, et j'ai jamais modérer de forum comme skipass... ;)

y a plus simple encore...tu prend l ip et tu suupprime tout ce qu il y a en rapport avec l ip

illidankan

ouais mais ça empêche le type de "faire sa rédemption" :) mais je t'avoue qu'au bout de 20 pseudos bah...

Oui et sauf que redémarrage de la livebox (ou autre)=nouvelle adresse IP... Je me trompe?

sam_pijam

non

G
G
inscrit le 01/01/70
225 sujets, 2287 messages

pour fufu et ceux qui pensent que les modos n'en font pas assez : peut être, certainement même au regard des résultats sur ce forum.

EN revanche, Fufu, tant que tu n'auras pas passé un Week End / une nuit avec un modo quand certains se mettent en tête de pourrir le forum en bande organisée (c'en est arrivé à ce point), tu ne pourras pas comprendre le boulot que ca représente et l'engagement qu'on y met (on ne demande pas de remerciements, on precise juste). Des comptes, on en supprime à la pelle, certains ici pourraient en témoigner...
Les débordements qui restent en ligne sont minoritaires, la partie emergée de l'iceberg, on efface un énorme paquet de merdes ;) et tu ne vois que celles qui restent. La plupart du temps, quand les gens se connectent le matin, ils n'ont aucune idée de ce qui a pu se passer la nuit, et ça vaut pour n'importe quel autre moment de la journée. Les dérapages ne restent que rarement (mais ça arrive, on est d'accord)) en ligne. Le plus dur c'est de lire toutes les réponses (les sujets ça va), en revanche si on nous donne un coup de main (délation si vous préférez mais après faut savoir ce qu'on veut) via les Alertes, ben le temps de réaction est considérablement réduit.

Et comme il a été dit, le bordel est une fonction exponentielle du nombre de membres, toute comparaison avec des forums de taille moindre est donc biaisée.

Bref, on n'a pas jeté l'éponge, on ne considère pas ce forum comme un dépotoir, la séparation avait été faite pour limiter les frictions avec les vieux cons ;) (y'en a aussi). Ce n'était à l'évidence pas la solution (mais rien ne dit que continuer comme avant n'aurait pas été pire), la recherche travaille, soutenez nous ;)

sam_pijam

moi je sais ce qui sait passe pendant la nuit ;)

c'est pas les gens comme gentil_chien qui faut dégager , c'est les rastafaval , ect...... tout les gamins de 10 ans qui postent pour dire de la merde inintéressante dont tout le monde s'en fous !
la solution : virer ces gens là , ou crée un forum fs kid
parce que demander à certains d'arrêter de trasher , c'est impossible quand on voit ce qu'on peut lire dans le forum , car quand un type demande 1500 fois quand sort TCIS , ont ne peut avoir d'autres réactions que de trasher ! et c'est un exemple parmis tant d'autres .

=====>rastafaval et compagnie dehors !