Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski freestyle
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Bon plan matos pour les juniors

Ricolerouquin le 22 avril 2008 16h29

Je suis papa d'un freestyleur en herbe de 9 ans (1m35). Il a commencé le ski cet hiver et a bouclé sa première semaine de ski avec le troisième étoile. Les deux derniers jours de la semaine il tentait de passer des 180 et cherchait systématiquement les bosses de bord de piste...

Donc, je me dis que son truc c'est plutôt de décoller. Seulement j'ai du mal à lui trouver des skis de location de FS...

Alors voilà, si quelqu'un a un plan pour des skis de FS en occasion pas cher de 135 à 145cm pour que ça lui fasse quelques années quand même, je suis preneur.

Merci d'avance.

Freesuisse le 22 avril 2008 17h19

A la limite, regarde en début de saison, le fin de série, les prix sont explosés, ou alors la meilleures mine, le net.

Pour la taille 9 an, prend tranquillement plus grand, ça tiendra deux ans et il n'y a pas grande différence de poid dans ces dimensions. Ton fils te remerciera tant les progrès seront grand (ben oui tourner du long c'ets plus dur)

switchboy69 le 22 avril 2008 17h41

le guide du matos de skipass peut t'aider également dans le choix des modèles car il y a une rubrique "kids"...

Fatyz le 22 avril 2008 19h12

Une bonne paire d'Armada!! Ou sinon les ski kids ne sont jamais très cher. Prend lui des ski 140 cm.

swissman le 22 avril 2008 22h06

ouais pour un gosse vaut mieux commencer avec un ski plutot mou et joueur comme le stl de 4frnt, un ski armada, ou sinon les joystick de movement

Freesuisse le 23 avril 2008 08h35

Je pense que il parlait plutot de bon plan financier, pas de model. Moi je dis ça je dis rien hein....

rideur2rue le 23 avril 2008 14h19

fermez la ,une paire de scratch c'est mieux pour les momes

Ricolerouquin le 23 avril 2008 14h43

... Bon plan financier, c'est plutôt ça l'idée oui ! Mais je suis aussi preneur de conseils avisés. Il me semble en effet que pour débuter il lui faudra plutôt des lattes pas trop rigides, surtout si je les lui prends un peu grandes au début.

MC.relou le 23 avril 2008 14h47

de toute facon les ski en freestyle il est conseillé de les avoir a sa taille ou plus grand...perso je fais 1m75 et je ride en 181 et ca va tiptop...ca donne plus de stabilité en l air...

alex_al le 23 avril 2008 16h26

Mon petit cousin de 9 ans a eu des dynastar Trouble Youth 2007 , en 140 , Et au moindre caillou la semelle s'epluchait , et un stop ski a explosé alors qu'il descendait normal , donc Dynastar la pas top quality...

Carlson le 23 avril 2008 17h05

Pourquoi pas des skis roxy freestyle? meme pour fille je pense ca peut plus que jouer pour un gamin.

Et moi je préconiserais une taille bien plus grande. De 1 pour que ca tienne et de 2 parce que d'ici l'hiver prochain p-e qu'il aura pris encore 10cm Donc même plus qui c'est... mieux vaut p-e attendre novembre prochain.

loulou01_menthieres le 23 avril 2008 17h20

carlson a raison !
moi j'ai fait la grave erreur de m'acheter des langes a 130€
en plein mois de septembre! et quand t'as 12 ans, tu prends vite
de la pointure
donc : saison 2006-2007 = pas de neige = skié ke 2 fois avec
alors : saison 2007-2008 = neige = skié avec autres chaussures
je te conseille de lui acheter avant la saison, pis pas en prendre des trops chers !
voila !

freestyleuse05 le 23 avril 2008 20h46

des rossignols lui fera l'affaire ( ma soeur de 10 ans a testé les blasts, y sont bien )
En + vu la fin de la saison les prix chutent
j'espère que tu lui trouveras son bonheur!
ciao

Freesuisse le 24 avril 2008 09h40

au fait rico, tu est en suisse ou en france?

Ricolerouquin le 24 avril 2008 10h21

Je suis en France, à Nantes donc loin des montagnes... Mais sans raconter ma vie, à compter de l'hiver prochain nous viendrons du côté de St Gervais au moins deux semaines pour skier et une semaine l'été. C'est pour ça que je cherche à équiper au moins mon fils aîné (j'en ai deux autres derrières qui récupéreront le matos dès que ce sera un peu juste pour le grand). Et comme il n'y a pas de raison pour que seul le grand profite de matériel neuf, je cherche de l'occasion pour éviter les chamailleries... Bon en fait c'est surtout que je cherche à ne pas dépenser trop vu que j'ai déjà équipé le papa et la maman, donc le portefeuille commence à se vider !

Je suis d'accord avec vos conseils, je vais plutôt taper dans du 145cm. Pareil pour les chaussures, on va prendre un bonne pointure de plus. L'idéale serait d'acheter juste avant la saison, mais c'est vraiment maintenant que l'on peut bénéficier des tarifs les plus bas. D'ici à l'hiver prochain il aura un peu grandit en matos freestyle un peu plus grand ne nuit pas. Au pire je l'emmenerai dans la poudre !

Freesuisse le 24 avril 2008 10h41

C'ets pas forcement maintenant le moins cher, mais la ou il y a le ''plus'' de choix. Avant la saison, les magasins ont besoin de place, ils bradent encore plus.

Ricolerouquin le 28 avril 2008 10h59

Ca y est j'ai trouvé. Des Salomon Teneighty Team d'occasion en 145. Ce sont des skis de location, trouvés pas chers. Ils ne sont pas nickel-nickel, mais les fixations réglables devraient permettre une utilisation pour plusieurs saisons.

Merci pour vos avis.

| votez skipass | 186 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication