Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis papa d'un freestyleur en herbe de 9 ans (1m35). Il a commencé le ski cet hiver et a bouclé sa première semaine de ski avec le troisième étoile. Les deux derniers jours de la semaine il tentait de passer des 180 et cherchait systématiquement les bosses de bord de piste...

Donc, je me dis que son truc c'est plutôt de décoller. Seulement j'ai du mal à lui trouver des skis de location de FS...

Alors voilà, si quelqu'un a un plan pour des skis de FS en occasion pas cher de 135 à 145cm pour que ça lui fasse quelques années quand même, je suis preneur.

Merci d'avance.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A la limite, regarde en début de saison, le fin de série, les prix sont explosés, ou alors la meilleures mine, le net.

Pour la taille 9 an, prend tranquillement plus grand, ça tiendra deux ans et il n'y a pas grande différence de poid dans ces dimensions. Ton fils te remerciera tant les progrès seront grand (ben oui tourner du long c'ets plus dur)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
le guide du matos de skipass peut t'aider également dans le choix des modèles car il y a une rubrique "kids"...
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
Une bonne paire d'Armada!! Ou sinon les ski kids ne sont jamais très cher. Prend lui des ski 140 cm.
swissman
swissman

inscrit le 13/11/06
46 messages
ouais pour un gosse vaut mieux commencer avec un ski plutot mou et joueur comme le stl de 4frnt, un ski armada, ou sinon les joystick de movement
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense que il parlait plutot de bon plan financier, pas de model. Moi je dis ça je dis rien hein....
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
fermez la ,une paire de scratch c'est mieux pour les momes
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
... Bon plan financier, c'est plutôt ça l'idée oui ! Mais je suis aussi preneur de conseils avisés. Il me semble en effet que pour débuter il lui faudra plutôt des lattes pas trop rigides, surtout si je les lui prends un peu grandes au début.
MC.relou
MC.relou

inscrit le 13/04/08
50 messages
de toute facon les ski en freestyle il est conseillé de les avoir a sa taille ou plus grand...perso je fais 1m75 et je ride en 181 et ca va tiptop...ca donne plus de stabilité en l air...
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
Mon petit cousin de 9 ans a eu des dynastar Trouble Youth 2007 , en 140 , Et au moindre caillou la semelle s'epluchait , et un stop ski a explosé alors qu'il descendait normal , donc Dynastar la pas top quality...
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Pourquoi pas des skis roxy freestyle? meme pour fille je pense ca peut plus que jouer pour un gamin.

Et moi je préconiserais une taille bien plus grande. De 1 pour que ca tienne et de 2 parce que d'ici l'hiver prochain p-e qu'il aura pris encore 10cm :-) Donc même plus qui c'est... mieux vaut p-e attendre novembre prochain.
loulou01_menthieres
loulou01_menthieres

inscrit le 18/03/08
65 messages
carlson a raison !
moi j'ai fait la grave erreur de m'acheter des langes a 130€
en plein mois de septembre! et quand t'as 12 ans, tu prends vite
de la pointure
donc : saison 2006-2007 = pas de neige = skié ke 2 fois avec
alors : saison 2007-2008 = neige = skié avec autres chaussures
je te conseille de lui acheter avant la saison, pis pas en prendre des trops chers !
voila !
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
des rossignols lui fera l'affaire ( ma soeur de 10 ans a testé les blasts, y sont bien :))
En + vu la fin de la saison les prix chutent
j'espère que tu lui trouveras son bonheur!
ciao:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
au fait rico, tu est en suisse ou en france?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis en France, à Nantes donc loin des montagnes... Mais sans raconter ma vie, à compter de l'hiver prochain nous viendrons du côté de St Gervais au moins deux semaines pour skier et une semaine l'été. C'est pour ça que je cherche à équiper au moins mon fils aîné (j'en ai deux autres derrières qui récupéreront le matos dès que ce sera un peu juste pour le grand). Et comme il n'y a pas de raison pour que seul le grand profite de matériel neuf, je cherche de l'occasion pour éviter les chamailleries... Bon en fait c'est surtout que je cherche à ne pas dépenser trop vu que j'ai déjà équipé le papa et la maman, donc le portefeuille commence à se vider !

Je suis d'accord avec vos conseils, je vais plutôt taper dans du 145cm. Pareil pour les chaussures, on va prendre un bonne pointure de plus. L'idéale serait d'acheter juste avant la saison, mais c'est vraiment maintenant que l'on peut bénéficier des tarifs les plus bas. D'ici à l'hiver prochain il aura un peu grandit en matos freestyle un peu plus grand ne nuit pas. Au pire je l'emmenerai dans la poudre !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'ets pas forcement maintenant le moins cher, mais la ou il y a le ''plus'' de choix. Avant la saison, les magasins ont besoin de place, ils bradent encore plus.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca y est j'ai trouvé. Des Salomon Teneighty Team d'occasion en 145. Ce sont des skis de location, trouvés pas chers. Ils ne sont pas nickel-nickel, mais les fixations réglables devraient permettre une utilisation pour plusieurs saisons.

Merci pour vos avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass