Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Hi tout l monde,
cette question revient souvent trop souvent j'en suis conscient.

mais j'ai regarder déja les postes, mais on aprle uniquement de bon niveau dans les conseils.

moi je débute.

j'ai fait 6 ans de ski entre 5 et 12 ans avant de commencer le snowboard, j'ai les bases en sommes, je fais du roller donc ca m'aide pas mal j'imagine.


en ce moment j'ai loué des scratch les premier (bleu/brun)

taille 180cm, ca me plait vraiment beaucoup, ils me semble très maniable, mais la location se termine cet été, et si je veux rider un peu l'été sur les glacier...

je recherche un ski un peu plus large que celui que j'ai actuellement, un modèle de l'année précédente ou cette année, que je pourrais choppé en solde ca serait bien.

ca serait pour du 50% piste 50% park.

j'aime bien les ski pas mal souple.

mais la j'ai sincérement pas idée vers quel marque m'orienté, je connais les plus grande marque k2 fisher rossignol salomon volkl le reste je sais pa ce que ca vaut 4frnt armada movement etc...


merci à tous ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis

bon ça déjà c'est le troisième scratch...mais bon...alors si tu veux une utilisation piste park, a un bon prix voilà ce que je peux te proposer :


sport-conrad.com


sport-conrad.com

cgi.ebay.fr

sport-conrad.com

sport-conrad.com

.....pour les autres marques que tu cite...ben c'est du tout tout bon, movementsont plutot rigides, armada c'est de la pure balle. je te conseille l'ar5 ou l'ar6

2007 :

/petites-annonces/ski/armada-ar6-181.html


tamtamshop.com


rider-family.com

2008 :
ridetheplanets.com

hawaiisurf.com

Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
merci infiniment pour cette réponse, avec les liens pi tout pi tout,

je pense acheter d'occasion, histoire de pas avoir quelque chose de trop chère avec fix/ski monté, et des ski, ca s'use pas tant que ça si bien entretenu.


que pense tu des public ennemy?

je suis plutôt lourd (100kg pour 1m83) donc il me faut quand même un ski dans les 85mm minimum au patin non?

merci encore ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ouais, les publics c'est pas mal vu ton poids, il te faut qq chose d'assez rigide alors, regarde du coté des scotts punishers aussi voire amplid antidogma si t'en trouve à un bon prix
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
et prends des skis de minimum 180 cm
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Scott p3 184 :D?

Pour une utilisation piste ils sont monstrueux ^^. Et niveau largeur au patin, en 184 ils font 84.

Bon après on a pas du tout le même gabari parce je mesure 1m87 mais pour 75 kg "seulement"...

M'enfin vu ton poids, tu dis aimer les skis souples, mais gaffe quand même a pas prendre du trop souple déja qu'ils vont s'assouplir, au bout d'un saison ca risque d'être du chewing gum...

Apèrs le problème du P3, c'est que c'est pas les skis les plus répendus de la planète, faut déja trouver le vendeur... Alors pour les chopper en occase, p.e. le net mais je sais pas si je ferai confience :).
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
et
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
K2 miss demeanor ou public ennemy
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
skisnow (24 janvier 2008 19 h 15) disait:

K2 miss demeanor


un ski de fille....pour un gars qui fait 100 kilos.....mais bien sur.....
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
je sais que c'est pour fille mais bon je voulait dire en général(bref c'est pa grave)
Donc je conseille public ennemy
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben mois, je dis Scott Mission ou K2 Seth Vicious...

Et comme dirait quelqu'un d'autre : mois, j'dis ça, j'dis rien...

;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass