manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Quelqu'un aurait il des infos sur les 4 Frnt MSP de 2007. Les critiques et tests sont plutôt positifs mais j'aimerai avoir vos avis. Merci
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne connais que le modèle 2006. Le 2007 serait un peu plus rigide (à confirmer).

C'est mon ski de tous les jours. Hallucinant en neiges souples, réactif mais relativement tolérant. On enchaine aisément des rayons courts aux grandes courbes. Très équilibré dans les airs, où on ne sent vraiment pas son poids. Il manque juste un peu de pop pour le FS.
Pour la profonde, il ne faut pas hésiter à reculer les fixs de quelques centimètres, car la position marquée correspond clairement au milieu de la planche et ne permet pas d'attaquer autant que le ski le permet (détail quand on dispose d'une paire dédiée à ce programme)
Sur le très dur, son embonpoint n'est pas un avantage mais son comportement reste très sain, sans aller rivaliser avec les produits race.

Pour moi, une excellente polyvalence (qui fait tous ses défauts aussi).
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Je Possede le modele 2007 et ce ski me convient parfaitement

Si tu est un rider qui cherche de la polyvalence c'est le ski idéal.

Perso mon programme est de 40% Piste 35% HP et 25 FS

Sur piste bien rigide à grande vitesse pas le moinde probleme de stabilité , les virages s'enchainenet tous seul.

Sur la glace sa accrohe pas mal.

Mais ou j'ai été agreablement surpris c'est réelemnt en HP il est incroyable avec son 96 au patin les virages s'enchainent avec une facilité déconcertante et tu te régale

Et pour Finir en FS il est leger , maniable dans les airs (meme en 187 celui que je possede ) parfait pour mon programme.

Par contre si tu pratique le freestyle a "haut niveau" tres regulierement je ne pense pas qu'il te conviendrait c'est un ski bien trop polyvalent pour ca , mais en tout cas ne t'inquiete pas ya moyen de bien s'amuser quand meme.

Voila ce que je pense si ta des autres questions hesite pas.

Ah j'oubliai Seul point noir la typographie est un peu fragile , mais bon c'est un detail , peut etre ca vient de moi qui a tendance a choper tout le temps les petits rochers qui traine.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MrFreeze (15 janvier 2008 21 h 29) disait:

la typographie est un peu fragile


tu parles de la semelle ?
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
merci pour vos réactions. Je cherche effectivement un ski polyvalent, mais j'ai l'impression que le MSP est un peu juste en Fs.
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
tommy_bigfinger (16 janvier 2008 00 h 41) disait:

MrFreeze (15 janvier 2008 21 h 29) disait:

la typographie est un peu fragile


tu parles de la semelle ?


Non la semelle de mon coté tient assez bien , mais les quarts ou les dessins ont l'air assez fragile
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Em même temps, MrFreeze et moi même avons le modèle de 187 cm.
Il est fort probable qu'il soit bien plus maniable dans les tailles inférieures.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MrFreeze (16 janvier 2008 11 h 05) disait:

Non la semelle de mon coté tient assez bien , mais les quarts ou les dessins ont l'air assez fragile


En effet, pour moi aussi les chants droits prennent facilement de bonnes entailles avec les carres, surtout lors des réceptions approximatives....
Mais c'est un effet d'angle d'attaque, car le reste tient bon.
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
tommy_bigfinger (16 janvier 2008 12 h 25) disait:

MrFreeze (16 janvier 2008 11 h 05) disait:

Non la semelle de mon coté tient assez bien , mais les quarts ou les dessins ont l'air assez fragile


En effet, pour moi aussi les chants droits prennent facilement de bonnes entailles avec les carres, surtout lors des réceptions approximatives....
Mais c'est un effet d'angle d'attaque, car le reste tient bon.


Oui c'est vrai , de toute facon niveau matiere et structure ca reste un ski de tres tres haut niveau
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
des bombes zatomiques

j'ai le modele 2007 en 181 et la semaine derniere ds la fraiche au milieu des sapins j'etais au paradis meme si ils sont un peu physique (attention les cuisses) sur piste c du caviar et ds la peuf c du beurre

en fs je sais pas j'utilise une autre paire

mais en tout cas ils sont super legers et suffisement rigide pour prendre de la vitesse tranquil

et en plus ils sont super beaux meme si effectivement la deco est un peu fragile
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass