cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Bonjour,

Je vais lacher mes Fischer AMC 76 pour des skis bcp plus polyvalents qui me permettent de progresser en hp et découvrir le fs.

Je cherche un ski :
- qui accroche très bien sur piste (si possible comme mes AMC !!!); et pas des trucs qui partent dans tous les sens, mais pas non plus une barre à mine
- qui permet de faire du HP correctement (sans demander le prg d'un pur freeride)
- qui permet de tater un peu du FS

soit 50% piste, 30% hp et 20% fs

J'ai un très bon niveau sur piste, moyen en HP, et débutant en FS


Après avoir lu quelques posts/tests je pense que le meilleur choix sont des BC FS.

J'ai donc repèré quelques skis qui peuvent correspondre , mais je ne sais lequel choisir. Voici la liste, si vous pouvez m'aider, ça serait génial :
- Volk Bridge
- Volk Karma (2007)
- Dynastar Big Trouble
- Dynastar Troble Maker
- Armada AR6
- Ross scratch brigade BC

Il semble que les Karma de 2007 soient le bon compromis. Le rempaçant, le bridge, semble plus orienté hp.

Une autre question : quelle taile choisir ?
Je mesure 178 cm et pèse 70 kg.
Est-ce qu'une taille entre 175 et 180 sont ok pour moi ?

Merci de votre aide.
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
Ben ça dépend si tu veux un ski plus backcountry, ou plus fs...lool..

Niveau polyvalence, je te conseille les Big trouble, de ceux que j'avais essayé (les noirs et blancs), c'est d'une extrême polyvalence...

Les autres AR6 et trouble maker sont trop fins pour une utilisation BC (enfin, selon moi ,en même temps, je me rapproche du quintal, alors... ...)
Les karma sont trop typés hp, enfin, je crois.
En ce qui concerne les bridge, jamais testés, mais de ce que je les ai vus, je pense que pour le BC, ça doit pas aller trop mal...
Je peux pas te parler des brigade, jamais vu ni testés.

Ouais, pour moi, le meilleur compromis FS/BC pour ton gabarit serait un bon Big Trouble dans les 175/ 180 (attention, pas en dessous sinon, le HP tu peux oublier)

Voila, pour mes conseils de vieux con...

Tu nous monte tout ça avec des bonnes vieilles FKS pro de chez roubignole, et t'es le roi du monde !

Courage, et bon ride !
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Bah écoute d'arpès ce que tu demandes dans ton post, je te conseillerai plutot les scott p3 :). C'est ce que j'utilise et perso, je les trouve énorme sur pist donc pour pas être trop dépaysé de ton ancienne paire, déja c'est un plus (bon c'est pas de "gros carvers", mais ca carve tankil, et ca godille super bien :)). Ensuite, si tu prends la grande taille (184), t'auras 84 mm au patin, ce qui en principe vu ton poids et ta taille devrait suffire amplement.

En ce qui me concerne je mesure 1m87 pour 75 kg, et bah j'ai pas du tout à me plaindre de leur comportement en HP... Evidemment ca va "déjoger à l'arrêt", mais dès que tu prends un tt petit peu de vitesse, c'est bon :).

Pis pour progresser en FS, je pense que c'est un bon ski, plus facil d'accès qu'un BC comme le big trouble...

Si non tu peux tjs tenter les punishers en 180, tu perds 4 cm de longueur, tu gagnes 5 mm de largeur au patin, à toi de voir.
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
rah tjs pas de fonction éditer pour corriger mes fautes de frappe etc.

Il fallait évidement comprendre: ca va pas "déjoger à l'arrêt)...
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Big Trouble bonne idée, si tu veux faire un peu de FS les prend pas trop grand sinon pas top pour rotations...
Les Armada Arv sont bien aussi pour ce que tu recherches (Je cherchais la même chose que toi à peu près et Mr RegnierLenine m'a conseillé cela et je ne suis pas deçue !! ) Monte les à 3 du actual center. Comme ça ça bouge pas sur la piste et ça reste assez centré pour le park !
Voilà ma petite contribution...
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
Ecoute moi j'ai pes Salomon Foil en 1.82 de cette année; je mesure 1.84 et pèse 75 kg et pour moi ils sont vraiment très très bons partout, notamment dans la poudreuse ( je parle pas de HP avec 2 mètres de fraiche non plus, soyons clair!).
Ils sont bien légers et maniables; très souples, ça peut etre un défaut pour certains mais perso j'adore ça.Seul point négatif ils tiennent pas bien sur la glace (là aussi je parle véritablement de glace, pas ,jsute d'uns sous couche un peu dure et glacée).Mais ca peut ausis etre du à ma taille et mon poids;Bref moi ehj te conseil de les prendre en 1.82, tu le regretteras pas je pense.
De plus ce ne sont pas des purs FS sans entrer complètement dans la gamme BC typée grosse poudreuse avec largeur au patin énorme.
max420
max420

inscrit le 22/11/07
145 messages
je peux t affirmer que les ross. sont super !
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Merci pour vos conseils.
J'ai hésité entre les Karma/Big T et les P3, puis je suis finalement resté sur ma première impression, les Karma de 2007.
Tous les posts en disaient que du bien, alors .... en plus il y avait un bon prix dessus.
Reste plus qu'a monter les fix : fs, center, fr !!!! J'ai vu qu'il y avait un post pour ça, je vais aller voir tout ça.
Me tarde trop de les mettre sous les pieds, en plus avec tout ce qui tombe :)

A+ et bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass