thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
A la tele partout etc .... on nous dit d'absolument mettre un casque et des qu'on regarde un contest aucun pro n'ont un casque !!!! Pourquoi
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
tout simplement parce que ca sert strictement a rien
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ca depend du contest....
Non plus serieusement, il y a deux écoles, ceux qui mettent pas le casque sont en general les un peu plus vieux, ou ceux qui pensent qu'avec un casque on est trop protégé ou encore qui pensent qu'un casque c'est moche.
Mais en general dans les contests où y a de gros modules, y a quand meme pas mal de casques.
Maintenant perso, je met le casque qu'en park, parce que les rails et les recep qu'on trouve sont des fois pas bien beaux, donc pour les recep betons et les rails qui glissent pas...casque...

En gros, le casque c'est plus pour se rassurer, une fois que tu maitrise totalement le sujet...le casque n'as plus trop trop d'interet, si ce n'est en super grosse compétition( X games....)

++
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
moi cet année je pense m'en acheter un puis'que l'année derniere sur un rail du snowpark de la Plagne j'ai glissé et j'ai tappé ma tete sur le rail : 4 points de sutures
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours eu l'habitude de skier avec un casque, jle met tout le temps et jme sens un peu plus en securité, parse que la tete, c'est précieux!!!
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
ca coute rin d en mettre un et ca evite deux trois trauma craniens! apres le style ... c est si important! d autant plus qui font des beau casques regardé la gamme red y claque!
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
Surtout que les casques sont de plus en plus legers et discret
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
c clair tu prend le hifi de chez red t est bien dedans et tu le sent pas tellement il est leger!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et prends une dorsale aussi, ca coute cher mais ca c'est vraiment super important...
Y a trois jours j'aurais pu rester bien mal si j'avais pas mis dorsale et casque.
J'était aux deux alpes sur le park d'hiver, je vais sur la grosse table à coté des rails( pas la plus grosse parce qu'elle est pas encore shappée) j'attaque en switch pour faire sw 5 ou 7 je me mets une violente faute de carre a l'impulsion, j'ai un ski qui dechausse, et du coup je me suis écrasé sur le flat enfin plus sur le knoll, sur le dos et la tête a violemment tapé.

J'ai mis facile 5 secondes a me relever, et je peux te dire que c'est là que je me suis rendu compte de l'utilité de la dorsale et du casque...
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
ouai mais j'y vais que deux semaines sa va trop me servir a quelque chose et combien coute les premieres dorsales
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
Pas trop **
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
Pour la petite anecdote, l'année dernière un skieur m'est rentré dedans et en tombant ma tête, ou plutôt mon casque, a tapé sur un bloc de glace.
Avec le casque j'étais déja pas mal sonnée, alors imaginez sans ... J'ai vraiment pris conscience que si je l'avais sur ma tête c'est pas pour faire tache ^^

c'est certain que le côté esthétique on pourrait trouver mieux, même moi je le mets à contre coeur parfois, mais quand je vois des petits inconscients qui skient sans se soucier du danger qu'ils représentent lorsqu'ils nous frôle dangereusement, je préfère la jouer sécurité avec mon casque !
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
frishy (05 janvier 2008 11 h 04) disait:

tout simplement parce que ca sert strictement a rien




nan pas vraiment..


puis y'a des riders qui le portent

sammy carlsonn,jon olsson,simon dumont (sometimes) etc..
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
frishy (05 janvier 2008 11 h 04) disait:

tout simplement parce que ca sert strictement a rien



Ouais clair c'est encore plus dangereux tsai...

arrete tes conneries mon gars...

A mon avis on ne peut pas être contre le casque...mais juste ne pas aimer le porter...c'est différent...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'en porte toujours un car j'en ai toujours eu un
j'ai déjà été bien sonné 2/3 fois en tapant avec le casque alors j'imagine pas sans ...
et quand tu vois le nombre de collision sur les pistes ... c'est pas parceque t'es bon que les autres moins bon vont réussir a t'éviter ...

et puis le" je maitrise alors j'en met pas" je pense pas que ça soit la raison majeur, c'est surtout ceux qui au départ n'en mettait pas et donc trouve ça inconfortable, lourd, trop chaud, etc ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
loupdu05 (05 janvier 2008 11 h 06) disait:


En gros, le casque c'est plus pour se rassurer, une fois que tu maitrise totalement le sujet...le casque n'as plus trop trop d'interet, si ce n'est en super grosse compétition( X games....)

++


en competition c'est bien souvent obligatoire ...
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
Perso jamais a part quand je prend des risques. Je ne risque pas de me faire faucher par un con car je ne skie pas dans les grandes stations.

Je le met a partir de 25 M de vol, c'est a dire jamais;-)
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
Pis en plus pour les écouteur c'est de la merde. Ne me parlez pas de casque avec écouteurs intégrés, ça me fait chier d epayer autant. Vla tout.
Nooble
Nooble

inscrit le 04/01/08
10 messages
Le casque c'est cool mais le mieux c'est quand meme les bonnets Nooble !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Puis en plus avec les écouteurs t'es tout le temps en train de faire répéter à tes potes ce qu'ils viennnent de dire, parce que t'entends rien...
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
loupdu05 (05 janvier 2008 12 h 41) disait:

Puis en plus avec les écouteurs t'es tout le temps en train de faire répéter à tes potes ce qu'ils viennnent de dire, parce que t'entends rien...


Nan, moi j'ai pas d'amis!!;-) Je l'enlève dans ce genre de cas
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
et la dorsale pour ou contre ?
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai jamais eu de casque. Mais depuis avant hier j'en ai un, et c'est pratique. Déja le masque est moins serré contre le visage, et puis surtout ça protège la tête.
Mais ça dépend du niveau de ski. Les gens qui skient tranquille n'en ont pas forcément besoin, mais ceux qui vont vite ou font beaucoup de freestyle en ont besoin.
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
et la dorsale vraiment indenspensable ou c'est un superflu?
Nooble
Nooble

inscrit le 04/01/08
10 messages
Et le téléphone portable dans la poche gauche ?

pour ou contre ?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oué, c'est vrai, le casque c'est un peu comme la ceinture de sécurité en voiture : ca ne sert qu'en F1....
... allez donc faire un petit tour dans les services de traumatologie des gros hopitaux proches des Alpes, les samedis et dimanches ; ca n'arrive pas qu'aux autres...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Nooble (05 janvier 2008 13 h 12) disait:

Et le téléphone portable dans la poche gauche ?

pour ou contre ?


contre, moi c'est poche droite, la gauche c'est pour les clés.
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
loupdu05 (05 janvier 2008 13 h 18) disait:

Nooble (05 janvier 2008 13 h 12) disait:

Et le téléphone portable dans la poche gauche ?

pour ou contre ?


contre, moi c'est poche droite, la gauche c'est pour les clés.


moi c'est dans une poche intérieure :p
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Nooble (05 janvier 2008 13 h 12) disait:

Et le téléphone portable dans la poche gauche ?

pour ou contre ?


moi c'est dans la poche intérieure gauche, avec des rembourages en mousse pour pas le péter. ça m'est déja arrivé de péter mon portable en tombant sur un rail.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Alors il va falloir que tout le monde mette des protec anti torsion pour les genoux, des protec aux cotes, des protèges poignets, des protèges visages et des shorts autrement plus costauds que les dainese avec les plaques si on va voir dans les services de trauma...

Le débat a déja eu lieu 1000fois, suffit d'aller dans blahblah! Je me répéte mais rien ne protégera jamais assez. J'ai laissé une fesse, la moitié de mon sang, 4lombaires, un bout de cerveau, un bout de lèvre et un genoux en skiant avec une dorsale, un short et un casque et je peux vous garantir qu'à chaque fois sur ces cartons ça n'a pas servi à grand chose.

Après je dis pas que ça ne m'a jamais servi (ce serait mentir :-)) mais c'est aussi souvent ce qui m'a rassuré pour tester des trucs parce qu'on croit qu'il y a moins de risques. Aujourd'hui je mets toujours le short et la dorsale mais je ne mets le casque que quand je sais que je vais faire le con. Au moins je réfléchi avant de balancer un tête en bas maintenant...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a lire certain post j'ai l'impression que certain n'ont jamais vraiment "mangé"!!!!

en effet quand tu te retrouves scotché au sol apres une tentative de tricks loupé tu te dis que peut etre je dis bien peut etre avec un casque et une dorsale t'aurais eu moins mal

moi je suis de moins en moins freestyle et de plus en plus freeride et je peus affirmer a 100% que le casque et la dorsale sont tres utile dans cette discipline
du coup m'étant habitué au casque je le porte en permanence, la dorsal je la met seulement quand je sais que ca va engager

libre a chacun de ne pas se protéger mais bon le jour ou tu mange tu comprend l'utilité des perotections
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Nooble (05 janvier 2008 13 h 12) disait:

Et le téléphone portable dans la poche gauche ?

pour ou contre ?


faut pas y mettre dans les poches parce que aprés avec les ondes ca défonce ton taux de spermatogénimie ( euh..lol)
et aprés tu peux plus avoir de gosses..

et c'est pas moi qui l'a inventé..
(apart ptet le mot spermatogénimie..)

et pour la dorsale je dirais oui aussi surtout a ceux qui tatent les rails..ca peut t'éviter de devenir paraplégique..
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Pour ce qui est du casque pour moi c'est tout le temp même sur piste, parceque quand je vois les mec en snowblades qui descendent a mach2 sans rien maitriser j'ai un peu peur pour ma tête.
La dorsale, je l'a met seulement en park et en jibb plus précisément. Elle m'a servi y'a 2 jours d'ailleurs sur un wall dans le park de la forêt des Lindarets (j'ai zappé le nom) je m'en suis mis une bonne sur le dos et ca m'a secoué même si j'avais la dorsale.
Et le portable, je vais vous donner ma super technique! ;-)
Enfait quand je ride je reprend mon 3410 et je peu vous assurer que même en tombant dessus il fonctionne toujours aussi bien.
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
le 3310 est plus solide
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
thomas792 (05 janvier 2008 14 h 34) disait:

le 3310 est plus solide



ca dépend dans quelle poche il est mis ...






-------------------> [ ]
alexeille38
alexeille38

inscrit le 06/12/07
7 messages
si ta a peu prés 15 ans de toute façon depuis que tu est piti ta un casque
donc tu te pose méme plus la question méme si c pas la classe des fois
si pour aprendre a skier(quand tt jeune) t passer par l'esf t'en a forcement porter des casques
je pence le casque c une bonne chose
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
non c'est la premiere année que je met un casque et quand j'apprenais le ski a la plagne meme pour passer l'etoile d'or il ne me le meme pas demandé
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
pour ce qui est du casque il est indispensable aux endroits les plus dangereux de la montagne: les files d'attentes! qui ne s ai jamais pris un bon gros coup de ski dans la gueule qd le pelo devant toi avec les ski sur les épaules se retourne pour voir qui l appel?
et pour ce qui est de la dorsale j trouve ca bien non pas pour le role de protection de la colonne (enfin si c est cool aussi) mais parsque quasi toues les dorsales font également ceinture de maintient lombaire, et vu qu a chaque reception (surtout si c est un peu gelé;) on se prend quand meme des bonnes petés dans les lombaires, la dorsale envite d avoir mal dansle bas du dos a la fin de la saison!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le plus utile sincerement c'est la dorsale, le nombre de fois que ton dos encaisse une chutte, un plat, des skis dans le dos etc... En quantité vraiment la dorsale est la plus utile et d'ailleur c'est ceux que les gens ont le plus souvent c'est pas pour rien...

Le casque est utile largement moin souvent, le probleme est quand il est utile c'est toujours tres grave, la tête c'est un peu ceux que tu as de plus précieux et de fragile.

Personnelement je ne porte que la dorsale :) mais je songe au casque.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
j'ai un casque et une dorsale

sans mon casque je serais surement à la morgue
ensuite chacun fait comme il veut
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
aucun des 2, mais dorsale minimum la saison prochaine. Pour le casque je verrais.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bien dit illikandan on ne sait jamais ce qui peut arrivé au photographe ! ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
fufu (05 janvier 2008 17 h 33) disait:

Bien dit illikandan on ne sait jamais ce qui peut arrivé au photographe ! ;)


t'inquiete j'ai souvent la tete qui passe pas loin des skis, avec mon obssession du grand angle... demande à Lolo tiens, si chui pas chiant avec ca ! :D :D
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
moi je porte casque et dorsale en permanence, et quand je fais du park je met un crash short, et franchement sa sert bien.
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
Perso les mecs qui sont sur un télésiege et qui commencent à beugler : Allo , ouaih t'es où ? Moi chui la ! Et toi ?
Ca casse l'esprit traquille, nature et loin de tout qui reste dans les stations pas "usine", bon apres pour sortir un pote d'une avalanche ca peut aider, reste à trouver un bon compromis !

Le casque ca te tient aussi chaud qu'un bonnet, ca te protège , c'est parfois stylé et ca peut te permettre de rider vieux ==> donc moralement obligatoire

Après il faut aussi eviter la surenchère des protections qui te transforment en gladiateur et te font croire que tu peux envoyer n'importe quoi !
rasta74
rasta74

inscrit le 06/12/07
32 messages
Pour le casque,puis franchemant il y a des casque vraimen beaux :
le giro B.L avec le bone de sou se la fai.
Et puis la tete sa na pas de prix!!!!!!!!!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
rasta74 (05 janvier 2008 18 h 45) disait:


le giro Bad Lieutenant avec le bonnet dessous ça le fait
Et puis la tête ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!





proposez tous votre traduction :p
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Salut je me suis acheté un casque récemment et j'ai hésité à acheter une dorsale, mais j'en ai finalement pas acheté.
Je me suis dis que comme je n'envois pas du gros en park, j'en ai pas forcément besoin. Et puis le prix m'a un peu dissuadé.
Alors à votre avis j'ai tort ou raison de ne pas en avoir acheté ?
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
le casque c'est comme en velo c'est pas obligatoire mais c'est fortement conseiller !!!

Dans tout les cas , il faut avoir un accident plus ou moins grave pour en prendre consience.

J'ai fait beaucoup d'acrobatie moto donc la dorsale c'est devenue une habitude , pour le casque a ski j'ai du mal a la mettre mais je m'y force et cela m'a plusieurs fois rendu service.

Faites attention a ne prendre conscience de la securité trop tard . on a qu une vie donc prenez en soin .
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben je pense que le casque devient de plus en plus utile et salvateur. Pas forcément pour se protéger de soi, mais comme disait Sartre : "L'enfer c'est les autres". Eh oui, les gens veulent skier de plus en plus vite sans pour autant maitriser leurs planches.

Afin de rester poli, on ne parlera pas des snowblades, des monoskis et autres objets qui n'ont rien à foutre sur une piste de ski.

Donc, oui, pour reprendre un slogan de pub, "les têtes intelligentes se protègenent !"