Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je vais vous dire ce que je pense sur le port du casque
Premièrement, comment dire que c'est inutile quand on sait qu'il a sauvé beaucoup de vie Oo' ?

Donc moi je pense que les gens qui disent que c'est nul, ça sert à rien etc.. Soit ils se suréstime, pensent qu'il ne tomberont jamais parce que c'est sûr faire une petite rouge n'a rien de dur mais le danger vient d'ailleurs, il faut le savoir.
Et surtout, quand on est jeune, on veut pas porter de casque parce que c'est moche.. C'est vrai, même moi je trouve ça trop laid, surtout les casques DECATHLON, je rigole quand j'en vois avec. Mais au moins eux, si ils tombent, ils sont un minimum protégés.

Ceci-dit, moi je porte un casque depuis que j'ai commencer les freestyle car oui, je suis aussi tombé sur la tête sans casque et j'ai eu une perte de mémoire de environ 4h (c'est rien mais ça fait peur).
Et je peux vous dire que mon casque, je le trouve très beau, et je trouve même que ça fait styler donc bon.. Et ce qui me montre aussi qu'il faut porter un casque, c'est quand je vois John Olson ou TW et les autres grand qui portent un casque.. Je me dis que si eux ils portent un casque avec leur niveau presque invincible, alors moi je me dois d'en porter un (pas pour faire comme eux mais pour me protéger).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 31/08/2010 - 12:04
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Perso, je trouves pas les casques moches du tout (ça dépend lesquels aussi), mais un G10MX ou un truc du genre c'est bien stylé non ?

Sinon je penses qu'il arrive un jour ou vous remercierez votre casque, c'est la qu'on remarque qu'il était utile... Moi ça me l'a fait en ski, et en VTT...
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
moi je suis tout equipé lol ces a dire "casque intégral , casque normal , dorsal et shorty " aucun ne ma était d'une grande utilité apart le shorty ou je suis tombez sur une roche caché sous la poudre mais ca ma quand meme bien latté sinon rien que d'avoir ce matos me rassure dans les cas de chocs entre skieurs encore jamais arrivée et autre chute occasionnel plus ou moins forte !

voila j'aie aucune honte de porté mon casque et j'en suis meme fier lol
duds
duds

inscrit le 15/09/10
8 messages
A vrai dire chacun fait ce qu'il veut, mais on ne peut pas nier l'utilité du casque. Depuis que j'ai commencé le freestyle je mets un casque et jusque là il ne m'était rien arrivé, pas de blessures, pas de chutes graves. J'aurai pu prendre confiance en moi et me dire que ça ne servait à rien, mais non, quand on fait l'équilibriste sur des barres en métal et qu'on s'amuse à s'envoyer des vols de 20m, tout peux arriver.

Le 4 août dernier, glacier des deux alpes, quelqu'un se fait un troma crânien en sortie de box. Quelques minutes plus tard, c'est à mon tour de me fracasser le crâne sur un simple sw 360 que je croyais maitriser parfaitement. Perte de mémoire, légère inconscience, troma crânien... peu importe. Ce qui m'a choqué dans tout ça, c'est la sale fissure qu'il reste désormai sur mon casque au niveau de la nuque. Je préfère ne pas imaginer l'état de ma tête si je n'avais pas eu le casque.

Donc bon libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais dans ce milieu je crois qu'on tombe tous salement un jour ou l'autre, et pas forcément en tentant l'impossible.

Voilà pour la p'tite histoire
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
J'vois pas comment on peut être contre le casque. Tout les pros en portent maintenant, et puis, avis personnel, j'trouve ça stylé moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 31/08/2010 - 19:00
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (31 aoû 2010) disait:

J'vois pas comment on peut être contre le casque. Tout les pros en portent maintenant, et puis, avis personnel, j'trouve ça stylé moi.


Je résonne pareil.
Momodu38
Momodu38

inscrit le 31/08/10
26 messages
c vrai et sa fé plus pro
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'suis un vieux (33 ans) et j'ai pas été élevé avec le reflex "casque" (pas obligatoire à mon époque pendant les cours ESF, ...) mais j'ai une dorsale et cette saison, pour les sessions HP, je me prends un casque et un impact short....faut pas déconner, j'suis papa maintenant, et faut savoir que en dessous ce beau manteau neigeu si parfait et si profond, bah y a de la vilaine caillasse et lors des des sessions sous bois, bah y a des vilains arbres.
Par contre, sur les pistes (mais j'ai tort), j'en reste au bonnet....et le park, ça sera dorsale + short + casque
Point barre :)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Moi je met un casque parce que je me fous des coups de baton des fois. Et des coups de ski aussi quand je les porte. Et des fois aussi ya quelqu'un qui rabaisse la barre du telesiege sur ma tete. Donc je met mon casque.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
SSSKI (31 aoû 2010) disait:

Moi je met un casque parce que je me fous des coups de baton des fois. Et des coups de ski aussi quand je les porte. Et des fois aussi ya quelqu'un qui rabaisse la barre du telesiege sur ma tete. Donc je met mon casque.


lol tu m'a fais rire :)

vrai que des fois on se demande si y'a pas des assassins qui veulent nous tuer en descendant le garde corps sur le télésiège !!!
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Zamalia (31 aoû 2010) disait:

SSSKI (31 aoû 2010) disait:

Moi je met un casque parce que je me fous des coups de baton des fois. Et des coups de ski aussi quand je les porte. Et des fois aussi ya quelqu'un qui rabaisse la barre du telesiege sur ma tete. Donc je met mon casque.


lol tu m'a fais rire :)

vrai que des fois on se demande si y'a pas des assassins qui veulent nous tuer en descendant le garde corps sur le télésiège !!!


Ah tu me le casque que pour ca toi ? ^^, Bah tout casque j'espère que tu le payes pas très cehr parce que c'est pas bien rentable ..

Perso je met un casque depuis que j'ai 10ans (j'ai 15ans). Et il m'a sauvé quelques fois. J'ai privilégié la garantie de la qualité avec un Salomon Patrol et pour la future saison un Salomon Brigade. D'ailleurs on peut voir qu'en park (dans les grandes stations) le port du casque est "normalement" obligatoire. Cette règle n'est malheureusement pas respecter de tous... J'ai également une dorsale. Faut pas déconner avec la sécurite. Le freeski c'est quand même un sport extrême, et qui dit sport extrême dit protection !!!
J'espère que tout le monde aura le même raisonement que moi.

Par contre j'ai une petite question : On entend souvent de ne pas mettre de stickers sur le casque, parce que si jamais on chutte, et qu'il faut faire un radio (et qu'apparement il faut garder le casque pour ne pas créer de lésions en l'enlevant avant la radio), on ne verra rien sous les stickers. Est-ce que cela est bien vrai, ou juste de l'intox ? Merci d'avance pour vos réponses.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
sebastijan (14 oct 2009) disait:

En revanche, les protèges poignets (en snow je parle)......cela ne fait que déplacer le problème de quelque centimètres sur l'avant bras......et personnellement j'préfère me péter le poignet, que d'avoir une fracture (opération, broches) de l'avant bras.......comme j'ai déjà pu le voir.


Je suis tombé par hasard sur ta réponse, le blahblah m'intéresse pas trop.

Je pense que tu te plantes sur ce coup là. Il y a beaucoup plus de risque au niveau du poignet que le l'avant bras et la rémission est beaucoup plus longue (12 à 16 semaines). Il y a une très mauvais vascularisation au niveau du poignet; c'est donc les os les plus longs à se remettre. De plus tu as de très forte chance d'être broché; dès qu'un scaphoïde dépasse la fissure tu es automatiquement broché avec risque de gène fonctionnelle une fois consolidé.

À côté de ca, un radius/cubitus ca se remet tout seul (souvent 6 semaines pour la reprise du sport), et il faut vraiment avoir fait le bourrin pour être broché. Perso j'ai pété radius et cubitus avec un angle >15 et ils ont réussi à tout remettre sans brocher !

Bref c'est comme choisir entre un genou et un tibia. Le choix est très vite fait ;)

Bon cela dit j'ai fait les deux, on choisi pas forcement...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Goulash Baudin ( 1 sep 2010) disait:

Par contre j'ai une petite question : On entend souvent de ne pas mettre de stickers sur le casque, parce que si jamais on chutte, et qu'il faut faire un radio (et qu'apparement il faut garder le casque pour ne pas créer de lésions en l'enlevant avant la radio), on ne verra rien sous les stickers. Est-ce que cela est bien vrai, ou juste de l'intox ? Merci d'avance pour vos réponses.


Non c'est de l'intox, les stickers ça gène en rien. 'fin si, si tu te prends un gros choc, l'impact sur le casque risque d'être masqué sous un stickers, et tu ne le verras pas.
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Ok merci. Je me disais bien ...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
TOTALEMENT POUR le port du casque !!...
Ne pas en mettre je trouve sa très con (et moche aussi) , parceque même si sa s'apelle du "Freestyle" , la sécurité avant tout ...

Mon casque il a sauvé plusieurs fois ma petite tête .. C'était sur airbag , j'voulais tenter ch'ai plus trop quoi , et j'ai envoyer trop tôt , donc l'arrière de ma tête à taper contre le kick ... résultat j'étais juste un peu sonné , mais sans le casque , ch'ai pas ce que sa aurait donné :/

En gros , OUI au casque ! Le casque , c'est la base :D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Goulash Baudin ( 1 sep 2010) disait:

Zamalia (31 aoû 2010) disait:

SSSKI (31 aoû 2010) disait:

Moi je met un casque parce que je me fous des coups de baton des fois. Et des coups de ski aussi quand je les porte. Et des fois aussi ya quelqu'un qui rabaisse la barre du telesiege sur ma tete. Donc je met mon casque.


lol tu m'a fais rire :)

vrai que des fois on se demande si y'a pas des assassins qui veulent nous tuer en descendant le garde corps sur le télésiège !!!

Ah tu me le casque que pour ca toi ? ^^, Bah ton casque j'espère que tu le payes pas très cehr parce que c'est pas bien rentable ..


Nan. Moi je met pas de casque.

Je l'assume, critique pas ceux qui en ont, et sais que c'est "con" de ma part.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
bon beh finalement j'ai pas mal réfléchi .... donc casque cette année ! (que en freeride en revanche)



voilà la "bête"
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia ( 5 sep 2010) disait:

bon beh finalement j'ai pas mal réfléchi .... donc casque cette année ! (que en freeride en revanche)



voilà la "bête"


vrai bête, en effet. Non sérieusement, il est cool, trop beau !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass