titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Ok man!
comme tu peux le voir j'ai employé le mot SKI ZOO FREINE car la schizophrénie est très mal connu par les médecin de nos jours. On serait même tous schizophrène de naissance plus ou moins. Mais le passage de l'adolescence a l'adulte par exemple connais des modifications sur tout le corps et notamment sur le cerveau. L'intervention du cannabis a ce moment la pourrait faire un dysfonctionnement et te faire péter un GROS CABLE DEFINITIF
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
titomy (17 mai 2008 18 h 51) disait:

Ok man!
comme tu peux le voir j'ai employé le mot SKI ZOO FREINE car la schizophrénie est très mal connu par les médecin de nos jours. On serait même tous schizophrène de naissance plus ou moins. Mais le passage de l'adolescence a l'adulte par exemple connais des modifications sur tout le corps et notamment sur le cerveau. L'intervention du cannabis a ce moment la pourrait faire un dysfonctionnement et te faire péter un GROS CABLE DEFINITIF


oui c'est ça!! tous les bébé passe par une phase dite de skizophrénie paranoïde (c'est le modèle de M.Klein). Et donc c'est bien avant la phase oedipienne donc dans ta tendre enfance. ==> ça c'est pour dire d'où vient la skizo

Donc en gros le cannabis pourrait selon certain médecin servire d'élément déclencheur!! (théorie très contreversée)


putin tu as ressorti un sujet plus que vieux!!
rootsboy07
rootsboy07

inscrit le 01/04/08
5 messages
La skizophrénie paranoïde dont tu parle correspond en fait au stade du miroir de Bergson ?
Juste pour préciser, la skizophrénie à un terrain génétique. On a observé que deux vrais jumeaux séparés à la naissance ont développé une skizophrénie au même moment tandis qu'ils n'avaient aucun contact.
De toute façon, le chichon, c'est comme les OGM : les scientifiques trouvent malheureusement un intérêt à se positionner.
En attendant, on sait tous que c'est en parti dangereux. Le truc c'est de pas en abuser. Perso, je fume surtout pas avant les exams mais je me défonce la tête dès que je les ais finis !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant quand je fume un peu trop longtemps je deviens méchant et dangereux, on m'a déjà enfermé en hospitale psychiatrique et crois moi çà te descend ton égaux en moins de deux. La ca fait 15 jours que je fume plus et PAF j'ai retrouvé mon cerveau. J'ai foiré toute mes études et exams a cause du cannabis. Si tu veux etre con après tes exams c'est ton choix. Et puis c'est toi qui controle ton corps après tout... Tu es libre. De toute facon si tu fume pas, tu vas tu vas allé te mettre une mine a l'alcool. Bref j'suis pas tes parents non plus mais essaie de rester connecté avec le monde réelle et tu veras plus tard que c'est le chemin a suivre si tu ne veux pas avoir trop de problèmes mentale plus tard.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
rootsboy07 (17 mai 2008 19 h 46) disait:


Juste pour préciser, la skizophrénie à un terrain génétique. On a observé que deux vrais jumeaux séparés à la naissance ont développé une skizophrénie au même moment tandis qu'ils n'avaient aucun contact.



Génétique?
Donc Hériditaire? Faux! Je connais un bon nombre de vrai Skizo dont cette maladie n'a jamais été détecté généalogiquement.
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
sasrem (12 décembre 2007 17 h 35) disait:

--------------------------------------------------------------------------------

Pr moi ce qui fument leurs can sur les telesieges, à leur pose, peu importe ou, jmen fous, a condition qu'ils aient leur boite magique comme moi ac mes clopes, pr mettre les mego et les filtres!


+ 100 000
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
à qd les champi avant un event ??:d
ça met high aussi :p

perso j'en prend pas mais j'en connais pas mal qui font ça avant de s'envoyer...eh oui des cons i s'en lève un chaque matin !
benfreestyle
benfreestyle

inscrit le 14/04/08
83 messages
FloF (12 décembre 2007 15 h 28) disait:

De plus en plus de jeunes fument du cannabis. C’est un phénomène de société standard. Mais tout particulièrement, on remarque un grand nombre de freestyler qui consomment des substances canabesques. Et finalement je m’interroge : Pourquoi spécialement dans le FS ? C’est le côté d’jeunz rebellz cool ? Ou la proximité de plantations out door ? Ou alors c’est pour trouver le courage de se lancer sur un masta big air et pas trop souffrir quand on se mange la table ? Ou juste histoire de tirer sur un bedo comme on se boirait une bière ?

Perso, je pense pas qu’on puisse directement imputer ça au syndrome « Rastaval », vu que je serai quand même surpris d’apprendre que Candide ou d’autres bédaves. Tout simplement que pour atteindre un niveau pareil, ça exclu surement la consommation régulière de cannabis.


Cela dit, faut en parler : le cannabis, le FS… et vous ?


jah love


Tous sa c'est des préjugés, dès qu'on voit le mot frestyler on voit délinquance ,drogue etc.
C'est n'importe quoi!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
La VACHE je me suis relu, c'est bourré de fautes d'orthographe. Excusez moi mais j'essaie de répondre le plus rapidement possible pour ne pas perdre le fil de la discussion.

Le plus important quand on fumes régulièrement c'est de prendre du recul par rapport a ces envies, et se rendre en compte que l'effet de la drogue peut généré un autre soi qui reste incontrôlables. Tu crois que la drogue rends la vie plus magique, plus agréable? Tu as oublié ce qu'était ta vie avant que tu commences. Troubles de mémoire tout premier symptôme qui te plonge dans la dépendance.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Juste Titomy, c'était quoi ta consommation avant d'arrêter? Parce que à t'entendre parler tu a l'air assez choqué par cette expérience. C'est pour ça j'aimerais bien savoir qu'elle était ta fréquence de consommation, pour voir ce que tu appelles "fumeur régulier". Nan parce que comme je l'ai déjà dit, ne généralisons pas toutes les consommations. Il y a des tas de manières d'apprécier le cannabis... Mais certaines sont dangereuses.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Si tu apprécies le cannabis, que tu fumes une fois de tps en tps c'est bien, Mais tu est vulnérable et peux devenir fumeur chronique (régulier) a tout moment. Exemple le plus fréquement rencontré chez l'ado: tu sorts avec une fille que tu aimes énormément et elle te largue, l'amour est a double tranchant, tu vas etre démoralisé et surement plonger dans le cannabis. -Donc un conseil largue ta copine avant quelle te largue- :) hihi nan je déconne.
Bref je me répète il faut avant tout est fort psychologiquement pour pouvoir fumer et etre toujours en alerte face au mauvais coup de la vie.

Je n'écrirai pas la cause mais pour ma part j'ai atteinds pendant une période une consommation de 15 a 20 joints chargé a bloc pendant peut etre 1 ou 2 mois. C'est pire que de te faire électrocuter le cerveau, sauf que tu prends du plaisir, même pas parce que ton corps en redemande et a la fin tu ne ressens plus aucune sensation et en plus t'es sacrément con.

A bon entendeur salut...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
rootsboy07 (17 mai 2008 19 h 46) disait:

La skizophrénie paranoïde dont tu parle correspond en fait au stade du miroir de Bergson ?


Je t'avoue que je ne connais pas Bergson. Par contre contre le stade du miroir ça me dis quelque chose mais je croyais que c'était F.Dolto.

Bon bref tout ça pour dire que la skizophrénie est une maladie très compliqué. Oui il y a des facteurs génétique (théorie controversée) mais ce ne sont que des facteurs prédisposant. Ensuite il y a des facteurs déclencheurs. En psychiatrie on parle "d'évennements de vie". Ce sont eux qui peuvent faire décompensé une personne. Une conso trop importante de cannabis pourrait être un facteur déclencheur.

Il ne faut pas généraliser, le cannabis n'est pas égale à skizophrénie. La skizophrénie est une maladie chronique qui est dû à des carences dans ta plus tendre enfance (durant tes 1er mois de vie). Ce n'est pas une maladie qui est dû au cannabis.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
titomy (18 mai 2008 12 h 04) disait:

Exemple le plus fréquement rencontré chez l'ado: tu sorts avec une fille que tu aimes énormément et elle te largue, l'amour est a double tranchant, tu vas etre démoralisé et surement plonger dans le cannabis.


Mais écoute toi un peu aussi la! Je trouve ça un peu fataliste comme discours. En gros on est condamné, on va se faire larguer, puis tomber dans la dépendance et finir par être schizophrène...

Je respecte totalement ton point de vue à ce sujet, et apparemment ton expérience personnelle est pas très gai. Mais ne tombe pas dans ce genre de discours, et d'ailleurs on pourrait sortir exactement le même pour l'alcool.
Je connais certains qui fument depuis très longtemps et qui vivent complètement normalement. Or c'est vrai qu'il y en a d'autres qui sont vraiment tombé bas. C'est dommage, et ça révèle des faiblesses psychologiques, c'est vrai.
Donc en résumé, je vais pas dire qu'il FAUT fumer. C'est une drogue qui peut correspondre à certains, et qui peut en détruire d'autres, comme plein d'autres substances.
Moi personnellement, je fume modérément, et cela m'empeche pas d'avoir de très bon résultats scolaires et d'avoir une vie sociale très épanouie.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
theSTYLER39 (18 mai 2008 13 h 22) disait:



Mais écoute toi un peu aussi la! Je trouve ça un peu fataliste comme discours. En gros on est condamné, on va se faire larguer, puis tomber dans la dépendance et finir par être schizophrène...

Je respecte totalement ton point de vue à ce sujet, et apparemment ton expérience personnelle est pas très gai. Mais ne tombe pas dans ce genre de discours, et d'ailleurs on pourrait sortir exactement le même pour l'alcool.
Je connais certains qui fument depuis très longtemps et qui vivent complètement normalement. Or c'est vrai qu'il y en a d'autres qui sont vraiment tombé bas. C'est dommage, et ça révèle des faiblesses psychologiques, c'est vrai.
Donc en résumé, je vais pas dire qu'il FAUT fumer. C'est une drogue qui peut correspondre à certains, et qui peut en détruire d'autres, comme plein d'autres substances.
Moi personnellement, je fume modérément, et cela m'empeche pas d'avoir de très bon résultats scolaires et d'avoir une vie sociale très épanouie.



Bon résumer!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Allez c'est bon vous etes biiiiiiiiiiiip. C' EST un EXEMPLE parmi tant d'autre: Décès d'un proche, perte de son job........ Et dieu c'est combien de mauvaises choses accumulés peuvent détruire une personne. De plus j'ai bien mentionné plus haut que le passage de l'ado a l'adulte sous cannabis PEUT te détruire totalement. Même si aujourd'hui tu te crois le plus fort et qu'il ne t'arrivera jamais rien tu te fou le doigt dans le nez. Bon je sais je suis pas non plus très doué pour m'exprimer sur un clavier... Essai de comprendre le sens et puis toute façon c'est MOI QUI EST RAISON ESPÈCE FAIBLE qui ne sait que fumer. Pourquoi c'est interdit dans la plupart des PAYS parce que le réseau de distribution est incontrôlable (ou presque) et surtout parce que ça TE DÉTRUIT c'est prouvé scientifiquement. Moi j'ai un poing au coeur dès que je fume, ca fait mal. De plus tu ne sais même pas a quoi est coupé ton Shit et quel engrais ils mettent dans la terre pour la Weedasse... C'est de la folie totale de fumer ces trucs...

Et puis je m'en fou complet c'est ton probleme si t'es suicidaire...

Mais pourquoi, bong sang que j'ai maintenant (ou très bientot) je rentre dans votre jeux...

SUJET CLOS POUR MA PART


Taiiin mais pour quoi je vous répond
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
c'est pas pour toi styler39 c'est pour les fumeur de skipass
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Bon apres y'a une diference entre fumer 10 a 15 juins par jour et s'en faire un ou 2 pendant une "soirée".
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
flo06140 (18 mai 2008 15 h 43) disait:

Bon apres y'a une diference entre fumer 10 a 15 juins par jour et s'en faire un ou 2 pendant une "soirée".


Je dirais même plus que c'est plus que rare quelqu'un qui fume 10 à 15 joints par jour...
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
gaël tourne a 15joints par jour par la autour en tout cas il abuse bien...mais ca lui as pas reussi d'aprés ce que j ai entendu
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Personnellement (on va dire que je vois le mal partout) je me pose des questions. Je sais pas si certains ont entendu parler des pratiques découvertes à un moment en bmx : je crois (pas sur à 100 %) que c'était des amphétamines mais bon des gars se shootaient dur avant les compet', dans le seul but d'améliorer la performance, notament pour avoir les couilles de s'envoyer à 10 m au dessus d'un coping.
Cette histoire que je vous sort n'est pas à prendre au pied de la lettre, moi je l'ai entendu, j'ai pas eu un rapport de controle sous les yeux, donc en quelque sorte ça sert à rien.

Mais j'hallucine tellement en voyant certaines perf', autant un switch 1440 qu'un drop de 75 m, que je me demande si s'est normalement possible, et avec la fréquence à laquelle ça s'enchaine, ça doit etre dur à tenir physiquement.
D'un autre coté on voit des gars pas pro du tout passer des 1080 sur 30 m de long sans etre pro et dans la compet'.

Pour revenir au Cana, c'est pas un certains dopages ? Croyez vous qu'il puisse y'avoir un dopage "autre" ?

ps : encore une fois je vois le mal partout. Evitons je pense de trop parler d'experience personnelle.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je sais pas si ce que tu dis c'est vrai mais franchement ça m'étonnerai même pas!!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
juste une petite reaction sur ce que disait titomy, par aport au skizo, j'ai une ex petite amie, qui c'est mis a fumer au mauvais moment, méme si sa n'en est pas la cause exact je pense que de se metre a fumer 6 joint par jour d'un coup ne fait pas du bien, elle as totalement changer du jour au lendemain, un soir on sortait, elle ma piqué un énorme crise de jalousie, alors qu'elle n'était pas du tous jalouse, mai sle pire c'est qu'autant elle as changer de comportement avec moi mais aussi avec tous son entourage, famille, amis. résultat plusieur ne peuvent plus la voir, moi sa va on as reparler ele c'est calmé on as pus rediscuter un peu, mais elle as perdus pas mal de monde, et c'est réfugié un moment dans le bédo. maintenant elle fume moins, on est plusieur a lui avoir fait la morale, et elle as l'air d'étre redevenus un peu comme avant, mais je pense que elle n'as méme pas remarquer le changement entre temp...

quand au joint sur les pistes, oui mais sans géné ni jeter le mégot, méme si ce n'est qu'un tonc ou un maroc, sa ne sert a rien de le jeter par terre, j'ai des amis qui fume, moi ossi méme si j'ai aréter pour pouvoir rentré a l'armée a la fin de mes études, une semaine sur les park et sur els pistes défoncer? moi je dis oui sans probléme, mais a condition de pouvoir encore éviter les gens, nous on le fume comme un plaisir, bien sur onaime bien étre un peu fracas, mais étre totalement mort sa ne sert a rien, perso je peut m'en fumer 2 je suis encore maitre de moi méme dans une certaine limite, je vais pas allez m'amuser a taper un slalom dans ce cas ni un gros schuss surpeuplé, mais si l'ont est réellement capable de tenir méme aprés avoir fumé je ne voit pas le probléme. sa ne dérange que les personne intolérante, daccord les jeunes ne doivent pas fumé, mais combien fume deja la clope avant 15 ans? beaucoup trop et j'en est fait partis aussi. le joint je n'ais pas vraiment comencer c'est un de temps en temps mais je n'achéte pas, juste avec des potes de temps a autre, et je ne veut pas m'y metre sérieux. tant que l'ont est capable de stoper sans sensation de manque du jour au lendemain pour moi sa va, mais j'en connait si ils ont pas leur joint 2 fois par jours, ils sont vraiment invivable... et je trouve domage.
pour la légalisation oui, sa ne peut que bloqué le trafic de stupéfiant, et permetre de prendre moins de risque de tombé sur des produit mal coupé, ou coupé avec des produit hautement toxique. il ne faut pas réver il y en auras toujours, mais si sa peut limité la chose et empecher que les gens se rendent vraiment malade sans le savoir a cause des produit de coupes sa pourait étre bien. et pis les personne qui fument juste pour dire ouai moi je fume etc etc aréterais surement, voyant que ce n'est plus illégal et que sa ne fait plus d'eux des "kéké".
aprés cela n'est pas omparables a des drogues dites dure comme la cocaïne ou l'héroïne, sa par contre je suis totalement contre, car trés dangereux, et les drogues de synthéses bien sur aussi.

bon ride a tous, restez clean sa vaut mieux mais restez dans les limites pour vous faire plaisir n'est pas plus mal ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah pour avoir pas mal consomé, maintenant je reste distant avec ces produits. De un, l'effet produit m'agace, surtout quand c'est de l'ext. La seul que j'adore vraiment sont les sodiums ou en hydro. La c'est différents. Le shit même pas m'en parler, j'ai envie de gerber.
C'est comme tout, c'est bon mais dans juste milieu. De la a fumer pour fumer comme j'en voit certain.... c'est pathétique.

Après le comportement etc, oui il change, c'est sur, mais la vraie variable a mon sens est l'état phsycologique de la personne. Comme l'alcool, la weed ne fait que reveler une partie de notre personnalité.
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
entierement d accord avec toi freesuisse
la variable c est l etat psychologique de la personne ou sa force mentale naturelle (on est pas tous armés psychologiquement de la meme facon pour résister à tel ou tel type de drogues.)

après pour ce qui est du cannabis je ne vois pas ca comme un produit dopant dans le sport (meme si il y est décrit comme tel)mais plutot relaxant.
le canabis ne decuple pas l energie ou la force mentale il peut apaiser le stress chez certaines personnes.
pr en revenir au ski fs je pense pas que le cannabis soit la drogue officielle des pro riders (sans mettre tout le monde dans le meme panier bien entendu) je pense que certains comprendront...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le propre même du tétrahydrocanabinole (plus sur de moi là...) c'est de litteralement mettre en mode slow motion ton cerveau. En fumant, il est difficile de se concentrer sur plusieur point en même temps comme on le fait normalement. Ce qui donne un état de concentration avancé sur un point précis, mais pèas les autre. C'est ça qui donne l'impression d'être a 100% dedans, mais c'ets faux.
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
muahahhahahahaha gael 15 petch par jour jpense pas...pas assez d argent....

jpense que yen a pas mal qui paranoïe à ce sujet, et d'autres qui sont complétement à coté dleur pompe. Je suis a 100% d'accord avec le fait qu'il faut etre fort psychologiquement quand on fume, pour pas faire n'importe quoi mais surtt pour pas passer a quelque chose de plus fort. Personnellement ca fait 8 ans que je fume régulièrement, j'ai pas eut la jeunesse la plus dorée vu que mon père s'en est allé kan j avais 10 ans et que les relations avec ma mère étaient plus que limite. Ben j'ai jamais craqué, malgré ces milliers de petch, et ajd j'ai un bon job, un appart, tt va bien...et jcontinue a fumer...ca me décontracte, comme un verre de rouge à souper pour un pti vieux!

et ceux ki croient que 15 bedo par jour c une exception ben c est faux...rien que chez les quelques pros que je connais 15 est une bonne moyenne on va dire

il faut fumer si on sait gérer
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Voilà un homme fort !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Juste quelques précisions :

- Fumer des joints n'est pas responsable de la skizophrénie. Par contre, chez les personnes qui présentent une prédisposition, la fumette peut être un élément déclencheur de psychoses (la skizophrénie est une forme de psychose)... C'est qqch d'établi et de prouvé par de nombreuses études.

- Le cannabis interfère avec le métabolisme des lipides et peut engendrer des soucis (genre prise de poids...)

- Le THC renforce l'addiction à la nicotine.

Sans oublier que le cannabis altère l'attention, la concentration et la mémoire, ce qui est pas des plus chouettes entre 15 et 25 ans, le moment où d'ordinaire on s'instruit, on se forme et on rentre gentiment dans la vie "réelle" et sérieuse...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
skizoofriends@mol (21 mai 2008 23 h 35) disait:


- Fumer des joints n'est pas responsable de la skizophrénie. Par contre, chez les personnes qui présentent une prédisposition, la fumette peut être un élément déclencheur de psychoses (la skizophrénie est une forme de psychose)... C'est qqch d'établi et de prouvé par de nombreuses études.



C'est ce que j'ai essayé de dire ^plus haut;)
+1
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
bonjour
j'ai fait mon TPE sur l'utilisation des drogue et notament du cannabis dans le medical
je confirme ce qui est ecrit plus haut , la cannabis est juste un declencheur. Il n'est pas responsable de la skizophrénie

en dehors de ce cas, il est tres tres utile pour de multiple maladies mental dans le cas ou il aurai un effet apaisant.

j'ai enormement apris en travaillant la-dessus
un peti tresumé de ses bienfaits therapeutiques (extrait de mon dossier TPE )

"Nausées et vomissements
Le traitement des effets secondaires associés à une thérapie anticancéreuse est l’utilisation la plus étudiée .De récentes enquêtes cliniques ont montré que l'utilisation du THC à faibles doses renforce l'efficacité d'autres médicaments antiémétiques si on les prend simultanément. En médecine sauvage les cannabinoïdes sont très utilisé et on les prescris souvent pour d'autres causes de nausées (sida, hépatite)

Anorexie
Il est connu que les cannabis a pour effet d’augmenter l’appétit
Lors d'une étude de longue durée chez 94 patients atteints du sida, l'effet stimulant de l'appétit de THC a pu être conservé pendant des mois, Comparé au placebo, le THC est deux fois plus efficace.. Une influence positive sur le poids a également été rapportée chez 15 patients atteints de la maladie d'Elsheimer, qui auparavant refusaient de s'alimenter.

Spasmes
Pour de nombreux essais cliniques sur du THC, une bonne influence sur les spasmes causée par la sclérose en plaques et par les lésions de la moelle épinière a pu être observée. on peut également voir que le cannabis influe sur la douleur les tremblement, l’ataxie et les contrôle vésiculaire. On a pu aussi observer l’effet positif du THC sur les spasme du au lésion cérébral

Troubles du mouvement
Il a pu être démontrer que les cannabinoides sont efficasse dans le traitement du syndrome de la Tourette, des dystonies et des dyskinésies tardives avec du cannabis. les observation de l’utilisation chez les malades du syndrome de tourrette sont très différent suivant les patient. Cela va d’une amélioration très légère a un total contrôle des symptôme. Malgré quelques rapports positifs, les effets bénéfiques n'ont pas été observés dans le cas de la maladie de Parkinson et de chorée de Huntington. Cependant, des produits à base de cannabis pourraient éventuellement être utilisés contre la dyskinésie déclenchée par l'administration de L-Dopa dans la maladie de Parkinson, sans aggraver les symptômes de base.

Douleurs
D'importantes études cliniques ont démontré les propriétés antidouleur des produits à base de cannabis. cet effet est utile dans le traitement des presque tout les trouble douloureux du a une maladie .Il est possible d'associer les cannabinoïdes avec les opioïdes.

Glaucome
Dans les année 70 , au cour d’un recensement des usager de cannabis en bonne santé , on a montrer que le THC fait baisser la pression oculaire. . Dans les 12 années suivantes, plusieurs études sur le cannabis ont été menées chez des sujets en bonne santé et chez des patients atteints du glaucome . . Le cannabis réduit la pression oculaire de 25 à 30 % en moyenne, parfois jusqu'à 50 % ce qui est très utile pour les patients atteint de glaucome. On a montrer aussi l’efficacité d’autre composante du chanvre non psychotrope

Épilepsie
L'utilisation dans le traitement de l'épilepsie fait partie des indications les plus anciennes du cannabis. Des études on été effectué chez des animaux qui ont démontré le pouvoir anti-épileptique. certains patients atteints d'épilepsie continuent à utiliser le cannabis comme seul moyen pour contrôler les crises qui autrement ne sont pas contrôlables. Malgré tout, le cannabis peut parfois précipiter les convulsions.

Asthme
Les études effectuer sur l’action du cannabis sur l’asthme sont assez vielle , elle date pour la plupart des année 70. il a été montrer qu’une dose de 15 mg de THC ou un « joint » on les même effet sur l’asthme que les médicaments actuels. Etant donné que le cannabis est souvent fumé , ce qui n’est pas bon pour l’asthme, il faut préférer le prendre par voie oral

Dépendance et état de manque
Le cannabis est un moyen approprié pour combattre l'état de manque dans la dépendance aux benzodiazépines, aux opiacés et à l'alcool. Cela atténue fortement les état physique du manque, mais aussi le stress lié à l'abandon de la consommation.

Maladie psychiatriques
Dans différentes études cliniques sur le THC, il existe des rapports de cas indiquant les bénéfices des traitement cannabinoïdes dans le traitement d'autres maladies, tels que les troubles du sommeil, l'anxiété et les états dépressifs.
Maladies auto-immunes et inflammations
Pour un certain nombre de syndromes douloureux, les produits à base de cannabis sont non seulement anti-douleur, mais on également un potentiel anti-inflammatoire. De plus, il existe des rapport sur les effets positifs d'une automédication avec du cannabis en cas d'allergie.
"


Sur l'addiction, elle est presque totalement du a la nicotine.
mais cela ne veut pas dire que fumer du cannabis pure n'est pas dangereux.
cela reste plus nocif que du tabac.
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Merci pour tous ces détails mais est-ce plus nocif parce qu'on ne met pas de "bon filtres", ou est-ce pour autre chose?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
vidjun=> il me semble pa smal d'aporter une petite précision sur tes propos, si on parle de THC ou certain bien fait du chanvre, les sientifiques (comme dans ton rapport) parle des substances contenues dans le canabis, non pas le canabis dans son ensemble. Les test effectués ne se font pas simplement en faisant fumer le patient, mais en lui administrant les dites ''substances'' par diverses manières. Les substances auront été préalablements isolée du reste des éléments du chanvre. A savoir aussi que le chanvre peux avoir des vertues thérapeutiques sans pour autant avoir un taux de THC élevé, donc fumer sans se peter la tête (chose que les gens oublient).

Carlson=> ton filtre peux modifier quelque peu la nocifvité de ce que tu fume, mais d'une manière générale, faut pas trop rever, l'homme n'est pas fait (ni les animaux) pour inhaler des vapeurs de combustion.

Pour exemple, les singes, qui ont accès a de puissant psychotropes dans leur milieu ne le consome pas. Les états second sont fuit par les animaux pour ne pas avoir une ''garde'' baissée face aux dangers.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
J'ai eu la flemme de lire le post en entier (5 pages c'est long).
Mais je voudrais apporter quelques précisions, excusez moi à l'avance si elles ont déjà été donné :

Candide fume comme un pompier (vu de mes propres yeux, presque de notoriété publique).
Le freestyle est un sport de "jeunes" et les jeunes fument proportionnellement plus que les autres, donc de cause à effet ça donne ça.
Beaucoup de "locaux" en station sont de bons vieux camés (je juge pas) probablement du fait de l'inactivité et du calme plat des périodes creuses.
Et puis fumer (ou taper, ou boire, ou...) c'est désinhibant donc ça peut aider à faire des choses pas humaines !

Voilà mon avis
jon_nukka
jon_nukka

inscrit le 24/07/07
119 messages
hahah on se croyerait sur doctissimo.fr

TROP MDR!!!
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Fume, fume, fume, avant que la vie te fume !!!!
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
un corp sain un esprit sain des poumons sain pour un ride sain
pour mon avis;)






la différence c' est se qu' on vie et pas se qu' on fumes
car se qu' on fumes te consumes
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
j'espère que Booba passe par ici... les gars poser vos droits d'auteur...
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Carlson disait:
Merci pour tous ces détails mais est-ce plus nocif parce qu'on ne met pas de "bon filtres", ou est-ce pour autre chose?


saluts
c'est plus nocif parce que la fumée d'un joint pure contient 7 fois plus de goudrons que du tabac

le filtre , a ma connaissance ne change presque rien

il existe des systemes pour utiliser du cannabis( d'ailleur , bcp de malade en utilise ) mais sans le fumer
le principe est que lorsque le cannabis est chauffer mais sans bruler, il degage des vapeurs d'eau contenant les élements psychotroppe du chanvres.
Ce systeme permet de consommer du cannabis mais sans que cela soit dangereux pour la santé.
mais le problemme de ces machine c'est que si on les achete , elle sont assez encombrante et tres cher ( 200 e minimum )
et lorsque elle sont fabriquée artisanalement , elle ne fonctionne pas parfaitement.
mais ce systeme a un autre gros avantage , autre que cela n'est pas nocif , c'est que l'on utilise plus 90 % du THC du cannabis, contre 30 % pour un joint normals.
enfin , la , on s'égarre un peu du sujet...


effectivement , le THC n'est pas la seul molecule du cannabis ( il existe aussi le CNB, qui est trés important) a avoir des vertus therapeutiques mais c'est la plus active et la plus utilisée

voila pour ces petites precisions
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
de toute facon malgres tout ce que vous dites ca va pas nous faire arreté de fumer pour les fumeurs donc voila^^
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Starski_crew (24 mai 2008 12 h 21) disait:

de toute facon malgres tout ce que vous dites ca va pas nous faire arreté de fumer pour les fumeurs donc voila^^

je ne fait la morale a personne , et chui pas la pour dire que fumer c'est mal
je consome moi meme de temps en temps , mais il me semble important de savoir certaine chose et d'etre informé
enfin, ce n'est que mon humble avis...
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis

juste au cas ou pour les adorateurs de chanvre:

www.terredechanvre.com

le shop d'un pote, bien cool....ja rastafari et celasi aylé et ses copains enfin tu vois koi!

loulou01_menthieres
loulou01_menthieres

inscrit le 18/03/08
65 messages
moi je pense k'ils fument du cana pour se la jouer
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
jai une question qui a fait débat :
est ce que le cannabis, le haschich, la ganja, la marijuana etc c'est des plantes différentes ?
selon moi en gros c'est la même sauf que la weed utilise les bourgeons et le shit la sève, la résine de la plante mais je suis pas du tout sur de moi sur ce coup
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
bah oui cest la meme chose juste connu sous différents noms
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
paloch (25 mai 2008 19 h 18) disait:

jai une question qui a fait débat :
est ce que le cannabis, le haschich, la ganja, la marijuana etc c'est des plantes différentes ?
selon moi en gros c'est la même sauf que la weed utilise les bourgeons et le shit la sève, la résine de la plante mais je suis pas du tout sur de moi sur ce coup

ce sont exactement les meme plantes , mais les variétée varie.
le shit ou haschich etant tiré de la résine contenue dans les tetes , la weed, majijuana , ganja etant ces têtes séché(que tu appele bourgeons)
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
le shit n'est pas vraiment la résine direct de la plante , c'est tout simplement le polène de la beu qui passe a travers un tamis et qui est recoupé a plein de trucs .
ou sinon il y a le shit "sum" celui ci est fait avec l'huile de la beu , en la compressant quoi normal....

après la weed c'est de la weed juste les variétés change ce qui peut changer l'aspect des feuilles ou des têtes et le mode de culture (intérieur/extérieur)change aussi l'aspect a la puissance .
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ptite correction mon ami dydy ;-) le sUUUUUM c'est un gros shit coupé à la Coke, oui oui ;-)

très peu en france et très rare, ça tape le 150 euro le twenty five g :) donc tous ceux qui te disent, ouai jai du sum, rit leur au nez ;-)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
tu parles du 00, et c est plus une légende qu'autre chose.
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
deezer.com
ecoutez drogué dure a la drogue douce
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Shit a l'opium, jamais pris une volée pareil. Authentique.