loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Bon, comme debut de saison signifie toujours "Comment lancer un 360" "comment faire du switch", "comment ci comment ca..."

Voila le post où vous qui necessitez de l'aide posez vos questions.
On commence déja par les bases du ski freestyle avec Mat Wecxsteen qui la saison passée avait fait des cours videos.

Le 180

zapiks.fr

Rider en fakie

zapiks.fr

Le 540
zapiks.fr

Switch cork 540
zapiks.fr

Rail/box
zapiks.fr

Sex change
zapiks.fr

Switch rail

zapiks.fr

270 in
zapiks.fr

tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
J'en profite ^^

J'ai pas un gros level hein
Par contre si je pouvais avoir quelques explicatiosn sur les rota en switch sa serai cool ^^

Merci d'avance :p
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Donc pour le switch, au debut, faut que tu cherche a bien regarder derriere toi, pas regarder a moitié en te disant c'est a l'impulsion qu'on tourne.
Ensuite y a deux methodes, c'est a toi de choisir.
Soit tu regarde du coté où tu tourne et dans ce cas penche legerement ton corps et commence a tourner avant la fin du kick( genre faire 10/15°;) histoire que quand tu est en l'air tu as deja un peu d'energie en rotation.(T'es pas obligé, mais si tu commence, ca peut etre un bon moyen)

L'autre solution c'est de regarder pendant la prise d'elan du coté opposé à la rotation et 2-3m avant la fin du kick(evidemment ca depend de la vitesse) tu fais tourner tete epaules bassin dans l'autre sens tout en poussant sur les jambes.

C'est peut etre plus efficace, mais disons qui fait bizzare la premiere fois car pendant un petit instant tu te retrouve sans visu sur le kicker et eventuellement la reception.

Voila voila, j'espere avoir pu t'aider.

Ah oui, quand tu testera ca, essaye directement le switch 360, ou tout au moins le switch 180 un peu plus tourné, car un switch 180(half cab) ne s'envoit pas tout a fait de la meme facon etant donné qu'il consiste a simplment ramener le bas du corps en position normale.
Donc fait des switch 360 en pensant bien a te servir de tes epaules et pas simplement des bras.

++
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Bon, donc histoire de remonter un peu le sujet, pour faire un nosepress 3-5 en flat:
Trouver un endroit genre bosse de canon a neige ou un pipe
Arriver sur le coté
commencer a envoyer les épaules en inclinant le corps vers la partie amont de la piste tout en jetant votre corps sur le nose des skis, rien ne va lacher normalement et il faut vraiment appuyer sur les skis sauf si vous avez du chewing gum.
Le tail ET la chaussure ne doivent plus etre en contact avec la neige.
Continuer a rester pencher vers l'avant du ski jusqu'a vouloir arreter ou jusqu'a ce que vous fassiez une faute de carre.
Apres en pipe et tout ce qui est surelevé, un simple nosepress 27 suivit d'une petite imulse suffit a faire un bon trick.

Sur du plat plat, reprennez la meme technique mais faites tres attention aux fautes de carres.
Il ne faut pas hesiter a appuyer, les fixs ne lacheront pas.

J'ai une video qui illustre bien je penses

Voila

zapiks.fr

++

crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
loupdu05 (10 décembre 2007 21 h 27) disait:

Bon, donc histoire de remonter un peu le sujet, pour faire un nosepress 3-5 en flat:
Trouver un endroit genre bosse de canon a neige ou un pipe
Arriver sur le coté
commencer a envoyer les épaules en inclinant le corps vers la partie amont de la piste tout en jetant votre corps sur le nose des skis, rien ne va lacher normalement et il faut vraiment appuyer sur les skis sauf si vous avez du chewing gum.
Le tail ET la chaussure ne doivent plus etre en contact avec la neige.
Continuer a rester pencher vers l'avant du ski jusqu'a vouloir arreter ou jusqu'a ce que vous fassiez une faute de carre.
Apres en pipe et tout ce qui est surelevé, un simple nosepress 27 suivit d'une petite imulse suffit a faire un bon trick.

Sur du plat plat, reprennez la meme technique mais faites tres attention aux fautes de carres.
Il ne faut pas hesiter a appuyer, les fixs ne lacheront pas.

J'ai une video qui illustre bien je penses

Voila

zapiks.fr

++


se serais bien d'avoir uen video détail la dessus si il y a des volontaire :)

autre question est ce que quelqu'un sais si skipass a prévu de faire de nouvelles videos comme celles ci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass