sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Hugh! bon je sais, ca concerne pas a 100% le freeski mais comme ya bcp de skieur qui ont pour reference musical le reggae dancehall ragga..jme permet cette question... :
Comment est-ce que ca s'apelle quant un chanteur de raggae aligne des phrase et des phrase rapidement sans reprendre son souffle... Ca donne un putain d'effet, et en general en concert ya tout qui s'éteind sauf le chanteur et il fait des allez-retour sur la scene. Et il se donne a fond!! derriere ya juste la bass et drum. Jsai pas si vous voyez de quoi jveux dire... ?
En general c'est juste une dizaine de seconde dans une chanson, un bout de couplet par ex.

vala, si vous comprenez pas dite moi et aussi si vous comprenez !
Alors 'oila! merci a celui qui saura me repondre. mais merci au autre aussi.. :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
slt

J'crois voir s'que tu dit ...mais il me semble qu'il n'y est pas de nom spécifique pour cela !! c'est juste un effet de style et c'est tous :) écoute, kiff et cherche pas plus loin ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
sntclone (04 décembre 2007 12 h 20) disait:

Hugh! bon je sais, ca concerne pas a 100% le freeski


tu sais ya une section blah blah aussi.....skipass se limite pas a la section ski fs
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Ya pas le ska qui est du reggae super rapide?
Je me trompe peu etre!
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
on n'apelle sa un forward apres y'a d'autre conotation mais c un forward il me semble .. arvi
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
"écoute, kiff et cherche pas plus loin" non mais enfaite c'est pour pouvoir dire a un chanteur de reggae que je connais qu'il devrait ecrire plus de chanson avec des .... FORWARD ! ahaha maintenant je sais (merci nattysnow).. alors je pourria lui dire, parce que il assure vrt trop kan il le fait.. :) 'oiiiila!

Merci !!

enfait comment on fait pour que ce que vous avez repondu aparaisse aussi dans ma réponse en gris avec le nom la date et tout... ? hum! hum! ... merci
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Moi je me pose une autre question.

Comment une musique qui a été créée sous 30°C et plus à 10 000Km de nos stations. Se retrouve à être diffusée tous watts pétant a 2000m d'altitude dans le froid.

Quel culture magnifique la musique :D
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
sntclone (04 décembre 2007 18 h 52) disait:

"enfait comment on fait pour que ce que vous avez repondu aparaisse aussi dans ma réponse en gris avec le nom la date et tout... ? hum! hum! ... merci



C'est facile, tu a ceci " a droite de la personne qui a ecrit. Tu clik dessu et sa le metra en haut dans ton message...
Mal expliqué? temps pi
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
mais la vie est pleine de surprise ;)

snowdallos le ska n a rien à voir avec le ragga
le ska est un style de musique jamaicain inspiré de la musique noire américaine des années 50 voire avant peut etre
le ska a ensuite inspiré le reggae surtout au niveau basse/batterie (on dit par exemple du batteur et du guitariste des skatalites qu ils ont fortemment inspiré le reggae du moins la facon de le jouer)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
mooglie (04 décembre 2007 21 h 57) disait:

mais la vie est pleine de surprise ;)

snowdallos le ska n a rien à voir avec le ragga
le ska est un style de musique jamaicain inspiré de la musique noire américaine des années 50 voire avant peut etre
le ska a ensuite inspiré le reggae surtout au niveau basse/batterie (on dit par exemple du batteur et du guitariste des skatalites qu ils ont fortemment inspiré le reggae du moins la facon de le jouer)


Comme sa je dormirais moin c** ce soir. ;D
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
On appel ça un solo en ré mineur
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
tout à fait
YopS
YopS

inscrit le 02/12/06
5 messages
sa sappelle ... Y MET LE FEU SA MERE en gros ses ca !!non ya pas de nom special pasque cest justement une particulariter du reggae dancehall puisque la plus part du temp ces des reggae mann qui lemploi .
ouai c la mode des reggaemann qui se recycle dans le dancehall mais pour une foi ca cartonne alor on diras rien ;p

pvoilou bonne journeee tchop
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
bah perso je trouve que le dancehall c est la mort du reggae
et du ragga et c est bien dommage
sizzla et capleton etaient tellement meilleurs quand ils fesaient du vrai ragga
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
snowdallos (04 décembre 2007 15 h 00) disait:

Ya pas le ska qui est du reggae super rapide?
Je me trompe peu etre!


Mais pas du tout ! Le ska est juste l'ancètre du reggae.
p3p3p3
p3p3p3

inscrit le 09/12/05
84 messages
nattysnow74 (04 décembre 2007 15 h 57) disait:

on n'apelle sa un forward apres y'a d'autre conotation mais c un forward il me semble .. arvi


Yep natty, je suis pas du tout sur de ce que tu avance....

Un forward cela correspond à La big big tune du riddim...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Le dictionnaire m'indique pas du tout ça, tu dois te tromper.
"Forward" il me dit que ça veut dire "avant"...
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Ah voila.. alors du coup jai l'air con avec mon forward mnt ? ... non serieu i doit bien y avoir un nom ? ya bien un vocabulaire et surement pas que "pull up" est seul dedans..
Par contre jpense pas que tu trouve des mot utilisé par des chanteur de reggae dancehall dans le dico... la moitié sont inventé et les autre sont telement deformé qu'on les reconnait plus... :) ca, ca vient de la mani des jamaica de mettre des "a" partout..et pis ca le fait!
enfin bref.
alors du coup ma question est reposé... :) et big up a celui qui saura y repondre...

Ps:(par contre jai tjr pas capté comment remettre vos ancien post en gris dans le mien...pr repondre...)
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
yop pep je me trompe peu etre mais il me semble bien que j'ai entendu ca apres je s pas sur du tt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass