capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
"la classe mondiale! peut etre le champion du monde!"
Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages
Tout Simplement Génial le post sur skieur.... HAHA
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
rastafaval (03 décembre 2007 15 h 16) disait:

Tchi (03 décembre 2007 14 h 18) disait:

En même temps ça a jamais choqué personne du Sizzlo sur des BO de ski? Ce mec (Sizzla) est quand même un putain de facho, et l'un des rares artistes à s'être fait interdire de scène en France pour ses propos racistes, homophobes et misogines lol.
on va me prendre pour un con mais cest vrai que Sizzla cest un facho??


ENORME
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Il est quand même très très très fort
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
C'est quoi cette boîte de prod Enjoy? Ils arrêtent WW prod Candide et Lionel Géhin pour faire Enjoy?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Lionel Gehin a rien à voir avec Enjoy, c'est Candide avec Simon Favier qui a monter cette nouvelle boite de production
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (03 décembre 2007 15 h 24) disait:

Tchi (03 décembre 2007 14 h 18) disait:

En même temps ça a jamais choqué personne du Sizzlo sur des BO de ski? Ce mec (Sizzla) est quand même un putain de facho, et l'un des rares artistes à s'être fait interdire de scène en France pour ses propos racistes, homophobes et misogines lol.

Ah enfin une reponse qi sert à qq ch, en même combien savent sur quoi est basé le mouvement rasta ? qui est jah et compagnie ...
Ba pas grand monde ...
M'enfin


Oué c'est pour ça que ça me fait bien marrer de voir des blancs qui se disent rasta :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Tchi (03 décembre 2007 15 h 56) disait:

Oué c'est pour ça que ça me fait bien marrer de voir des blancs qui se disent rasta :)


Et pourquoi pas ... si tu trouve ça si drole c'est que peut-etre tu n'as pas tout a fait compris ce que c'était qu'être rasta :)
Je citerais Alpha Blondy : "t'as pas besoin d'être un black pour être un rasta" (God Bless Africa)
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
Et WW prod c'est fini alors? Si oui pourquoi?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
bob@jah (03 décembre 2007 16 h 00) disait:

Tchi (03 décembre 2007 15 h 56) disait:

Oué c'est pour ça que ça me fait bien marrer de voir des blancs qui se disent rasta :)


Et pourquoi pas ... si tu trouve ça si drole c'est que peut-etre tu n'as pas tout a fait compris ce que c'était qu'être rasta :)
Je citerais Alpha Blondy : "t'as pas besoin d'être un black pour être un rasta" (God Bless Africa)


 
Lorsque le Jamaïcain Marcus Garvey émigre à Harlem, où il devient un des premiers meneurs importants de la cause noire, il fait souvent allusion à l'Éthiopie dans ses discours. Il écrit ainsi dans son principal ouvrage Philosophy & Opinions :

« Laissons le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob exister pour la race qui croit au Dieu d'Isaac et de Jacob. Nous, les Nègres, croyons au Dieu d'Éthiopie, le Dieu éternel, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, le Dieu de tous les âges.
C'est le Dieu auquel nous croyons, et nous l'adorerons à travers les lunettes de l'Éthiopie. »
Marcus Garvey est pour beaucoup le premier prophète noir du mouvement rastafarien. Il annonce la fin des souffrances du peuple noir et son retour aux racines : l'Afrique.

En 1924, le révérend James Morris Webb prononce un discours cité par le quotidien conservateur Daily Gleaner : « Regardez vers l'Afrique, où un roi noir sera couronné, qui mènera le peuple noir à sa délivrance ».



Bref, donc je maintiens, le petit blanc qui se dit rasta ça me fait marrer. De plus, prendre Selassié pour un prophète alors qu'il a été l'un des pires dictateurs d'Ethiopie, bah, ça me fait doublement marrer :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ah oui mais apres on pense ce qu'on veut du mouvement rastafari ... c'est autre chose. De meme je comprends ce que tu veux dire par le "petit blanc qui se prend pour un rasta" ... mais bon ne généralise pas trop je suis sur qu'il existe des rastas blancs tres tres rasta :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
bob@jah (03 décembre 2007 16 h 13) disait:

Ah oui mais apres on pense ce qu'on veut du mouvement rastafari ... c'est autre chose. De meme je comprends ce que tu veux dire par le "petit blanc qui se prend pour un rasta" ... mais bon ne généralise pas trop je suis sur qu'il existe des rastas blancs tres tres rasta :)


Bah ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est comment se dire rasta en étant blanc, sachant que ce mouvement a été créé par des esclaves / descendants d'esclaves noirs, suite à l'opression des blancs, et pronant un retour aux racines, à savoir l'Afrique ^^

En fait, c'est surtout ça que je trouve super paradoxal ^^
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui mais apres il y a plus que ça dnas le rastafarisme ... enfin bon de toutes manières je disais ça masi je suis bien d'accord avec toi dnas le principe. Puis blanc ou black, je pense que 90% des gens qui se disent rasta ajd ne le sont pas vraiment :) Après c'est un peu comme n'importe quelle religion : on peut faire partie d'une communauté sans pour autant adhérer a TOUS ses principes.
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
rastafaval (03 décembre 2007 16 h 28) disait:

voila jai peut etre que 13 ans ,je suis peut etre con mais je connai tres bien le mouvement Rastafari et je croi en jah ,je suis Rasta!!
a+


STOP un peu tu t'enfonce jeune blanc bec
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
Wow !!! je viens de parcourir ce post puis celui sur skieur.com...

Je me suis bien marré !!! heureusement que certaines personnes ensent à nous faire rire !!!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pk ce post a pas encore fermé ?
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
Sinon moi en plus de Marcus Garvey, je citerais Régliss':
"Tu n'est pas rastafarien
et tu chantes le reggae
ta chanson on comprend rien
quand tu la chantes en anglais
Mets de l'huile, mets de l'huile"

Ca c'est du précepte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
bon allez, c'est pas bien de se moquer