tommy_bigfinger (18 décembre 2007 00 h 05) disait:
Attention SpicyGirl, déjà que l'on pourrait te reprocher ton manque d'objectivité au vu de la très grande affection et admiration qu tu voues à Cometti, ne rajoute pas des travers que tu attaques habituellement! Il devient très difficile de faire la part des choses dans ce post quant à ce qui relève de données scientifiques, qui, à la lumière des données actuelles, paraissent "vraies", de ce qui relève d'opinions personnelles (et ceci s'applique tout particulièrement à la plupart de tes derniers posts SpicyGirl ; pourtant, Dieu sait que je suis globalement d'accord avec toi...)
Pour faire simple : aucune étude sérieuse n'a étudié à ce jour la réaction inflammatoire du muscle après un effort sérieux.
Par ailleurs, il existe différents types d'anti-inflammatoires : deux grandes classes, dont l'une est subdivisée actuellement en 4 voire 5 sous-types. chacuna des propriétés différentes et leur mode d'action n'est à ce jour pas complètement élucidé.
Je ne rentrerais pas ici dans le détail de ce type de médoc ni dans les théories acutelles de l'implication des phénomènes inflammatoires dans d'autres maladies.
Toujours est il que prendre des chachets parce qu'on est mal entrainé, c'est un peu comme prendre du coca light avec ses 4 GrosMac, ses 12 nuggettes et ses 2 sondè caramel...
Après si on ne peut vraiment plus bouger, c'est un autre problème.
Je crois que respecter le travail de quelqu'un et y adhérer, ce n'est pas forcément manquer d'objectivité. J'ai toujours un soucis d'objectivité et quand à mes derniers posts, j'essaye au maximum de rester en relation avec ce que les études montrent, et de m'appuyer dessus.
Je parlais des gens qui prennent des anti inflammatoires quand ils ont mal après l'effort. Ce que j'ai sorti sur l'inflammation des fibres musculaires
micro-lésées (membrane basale) est
très récent (travaux du centre de recherches de santé des armées). La phase inflammatoire est nécessaire à la régénérescence. On parle de fibres musculaires, d'étirements etc, alors les processus inflammtoires des autres maladies et de la médication, d'une part je n'y connais rien, et d'autre part ce n'est pas le sujet ici.
De toute manière il faut bien savoir que s'il y a courbatures, c'est que l'effort était inadapté aux capacités musculaires du moment.