remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
voila je cherche un ski assez polyvalent. que je puisse faire de la piste tout en me lançant dans le FS. j'aimerais quand meme un ski me permettant d'aller m'amuser dans la poudreuse de temps en temps.

j'ai longtemps regardé sur internet, lu des tests, des avis... mais j'arrive pas a me décider.
après avoir lu des dixaines de caractéristiques de skis, je me suis tourné vers soit le salomont Dumont soit le Volkl Wall.

lequel choisir??
armadaR6
armadaR6

inscrit le 25/08/06
115 messages
Sans hésiter le Wall mais moi je te conseil le Scott Punisher ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
le Dumont et un 100% Freestyle, pas fait pour la poudre ou la piste. Mauvais choix.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
illidankan (23 novembre 2007 19 h 37) disait:

le Dumont et un 100% Freestyle, pas fait pour la poudre ou la piste. Mauvais choix.



Alors la !! Dans le test skieur mag, ils lui mettent 5/5 en perf piste hors pistes, c est le ski le plus polyvalent selon eux, de tous le test !! Le wall a 4/5.
Et le dumont sera meilleur en freestyle .
En lisant le test, c est le dumon qui est le ski ideal !
armadaR6
armadaR6

inscrit le 25/08/06
115 messages
On s'en fout des tests, ils veulent rien dire de toutes façons...
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Le wall sans aucun doute.c'est un super ski.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
armadaR6 (23 novembre 2007 20 h 18) disait:

On s'en fout des tests, ils veulent rien dire de toutes façons...



En meme temps, ils sauront quand meme te dire si tel ou tel ski est bon sur piste ou pas, en poudre ou pas, etc ..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
mdrr !! ouais, surtout chez Skieur mag... quand tu vois certains test tu te marre bien quand même.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salomon foil.A mon avis vu ton programme le foil sera bcp mieux.Le ski a des cotes plus larges donc sera + performant en BC, tout en restant performant sur piste.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Vous les avez essayer au moins ?????????????
Au lieu de juger !!!!!!!!!!!!!!!!
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
Vous avez bien raison de dire walkl, comme ca ceux qui possederon des dumont seront peut nombreux, et eux ceules connaitrons le plaisir de rider ces ski, car ils sont enorme!
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
rah bravo!! merci de m'avoir mis encore plus dans le flou lool.

ça sera finalement soit foil soit wall... personne n'a eu l'occasion de tester les Wall???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les DUMONT moi je te conseille et OUI les test n'ont pas dit de conneries, c'est un putain de bon ski le Dumont ;)
Le Wall j'ai pas tester
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
der_bombe (23 novembre 2007 20 h 09) disait:

illidankan (23 novembre 2007 19 h 37) disait:

le Dumont et un 100% Freestyle, pas fait pour la poudre ou la piste. Mauvais choix.



Alors la !! Dans le test skieur mag, ils lui mettent 5/5 en perf piste hors pistes, c est le ski le plus polyvalent selon eux, de tous le test !! Le wall a 4/5.
Et le dumont sera meilleur en freestyle .
En lisant le test, c est le dumon qui est le ski ideal !


pourquoi tu demande l'avi de tout le monde si c'est pour contre dire ce qu'on te dit ???
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
De toute façon, ya pas photo... La technologie allemande est largement au-dessus de tout depuis des années déjà.

(Ben oui, je me suis fait traiter de nouvel Adolf sur un autre post, alors j'en profite un peu ;-) )
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
lol oups desolé je suis acoter de la palque mdr c'est ce que j'apelle un klap shek




je ---> lol
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
faisant les tests skieur magazine (einh, les gars qui disent que tous que les tests c'est de la merde, facile la critique... venez nous voir l'an prochain qu'on rigole tous ensemble), ce qui est dit n'est que le propre ressenti des testeurs mis sur papier après débriefing bien long et non un arrangement avec la marque qui achète le plus de pub...

Le Dumont est un top FS, qui peu se permettre de passer partout (pas non plus dans des conditions extrèmes de poudre) et qui est plus que performant sur piste, surement un des meilleurs de la gamme FS. Il taille, accroche, est bien réactif et accélère bien sur carre. En FS, il faut déjà avoir un bon petit niveau pour le dompter en sachant qu'il est tout de même un poil lourd et qu'il est loin d'être ultra souple. Donc en flat, c'est pas le summum

Le Wall est tout à fait le contraire. Pas rigide mais pas trop mou non plus, c'est un excellent freestyle pur. Sortir des pistes avec se révèle un peu plus chaud qu'avec le Dumont qui se pliera moins et passera tel un bulldozer dans des neiges poudre un peu lourdes. Après, en park, il sait tout faire et on se régale littéralement en jib, surtout avec son excellent pop. Les performances en piste sont en deça du shalom, il taille bien, accroche bien et rentre super facilement en courbe mais si l'on attaque comme un porc, il aura tendance à lacher. Niveau accessibilité, il est largement plus facile que le Dumont.

Voilà :)
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Une petite question pour thc73. Comme tu dis que tu as fait les tests skieur mag, une ptite question me tarode, les skis de la gamme freestyle BC vous les testés avec les fixs en position centrée ou normale, et deuxieme question qu'as tu pensé des volk bridge ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
jean.grobois (26 novembre 2007 11 h 44) disait:

Une petite question pour thc73. Comme tu dis que tu as fait les tests skieur mag, une ptite question me tarode, les skis de la gamme freestyle BC vous les testés avec les fixs en position centrée ou normale, et deuxieme question qu'as tu pensé des volk bridge ?

Réponse à ta première question : le soucis du montage des fix, on le rencontre souvent. Pour la gamme FS BC, on a eu beaucoup de fix montées entre la position FS et la position FR donc au final, une bonne position, le bon compromis entre les deux pratiques. Après, certains fabricants font un peu les boulets, et tout particulièrement sur les skis freestyle où on a eu droit à des modèles montés en position freeride, le top pour tester le ski dans un park :(

Le bridge, on a fortement apprécié. Excellent en pow, léger, réactif, avec une assez bonne portance, un ski qui déjauge pas mal. Sur piste, il se comporte très bien malgré sa largeur, offre une bonne accroche et rentre assez facilement en courbe. En freestyle backcountry, il se comporte très bien, les réceptions en poudre sont agréables et on peut même tater du switch. Cependant, la spatule n'est pas non plus hyper relevée donc il faudra adopter une bonne position (et oui, finit la bonne vieille spatule carrée du gotama..). En utilisation FS pur, il passe relativement bien malgré ses mensurations. Pour infos, le Bridge était monté dans la position que je t'ai indiqué, entre FS et FR.
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta réponse
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
merci pour vos réponses. commençant un petit peu le FS, je vais alors me diriger vers le Wall qui est plus facile aparement. ( en plus j'ai un ptit faible pour la déco ^^ ).
et je prefere me diriger vers volkl qui semble etre une bonne marque faisant des produits de qualité plutot que vers salomon, pour lequel j'ai lu quelques remarques sur le forum pas tout a fait laudatives lol.

et j'aime bien ne pas prendre les skis de Mr Toulemonde.

a+++
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
remost (26 novembre 2007 19 h 22) disait:

... faisant des produits de qualité plutot que vers salomon, pour lequel j'ai lu quelques remarques sur le forum pas tout a fait laudatives lol.

Je n'ai pas d'action chez Shalom mais pas mal de critiques datent de l'époque à laquelle les salomon étaient, en caricaturant beaucoup, un bloc de mousse avec de l'air dedans :)
La conception a vraiment changé depuis 2 ans et ça s'en fait ressentir sur la qualité des lattes !

Cela dit, j'aime aussi beaucoup le Wall donc je peux te comprendre :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ThC73.com (26 novembre 2007 20 h 25) disait:

Je n'ai pas d'action chez Shalom mais pas mal de critiques datent de l'époque à laquelle les salomon étaient, en caricaturant beaucoup, un bloc de mousse avec de l'air dedans :)
La conception a vraiment changé depuis 2 ans et ça s'en fait ressentir sur la qualité des lattes !


+ 1

Sinon pour en revenir a ce que tu disais sur les Test, faut savoir que nous, en tant que simple lecteur, on comprend pas trop des fois : d'une année sur l'autre ou d'un mag a l'autre, voir même du constructeur a un mag , on trouve des test totalement différent pour le même ski ! Genre pour le dumont, a l'époque de la sortie, c'était le gros freestyleur-addict exclusif park annoncé par salomon... la même année, il est démonté litteralement par plusieurs mag (no name, of course...) et l'année suivante (sachant que rien n'a changer dans le ski, pas même la déco), on le retrouve a la une des meilleurs skis de l'année dans ses mêmes mags ! et ca n'est pas arrivé qu'à lui... Alors nombreux sont ceux qui en viennent a dire que les test ne servent à rien (et je comprends que vous trouviez ca gonfler, vu le boulot qu'il y a derriere ;) ).

Bon, vu que maintenant je suis un peu seul dans mes avis sur des lattes jvais arreter de parler test et conseil, ca sera plus simple. De toute facon ce n'est pas a moi qu'il faut s'adresser pour connaitre les perf d'un ski sur un cab 7 de 30 mêtres :)
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
salut jai une question pour thc37
comment a tu trouver personnelement les wall völkl sur piste ?
et sinon quel est pour toi le ski de fs le meuilleur sur piste? mci d avance
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
UP pour la question de montagnard12 ^^. la réponse m'intéresse aussi
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouep je repond a sa place sur piste facile a skier, joueur, carv bien meme en switch, centré c est vraiment tres maniable

apres sur pistes les skis de freestyle sont différents y en aura des faciles des plus pechus, le meilleur ski sur piste existe pas il faut juste qu'il soit adapté a ce que tu veux en faire ;)
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
voila je les ai acheté. sur internet. par contre j'ai pris 1m77 et je fais 1m78-80
si on enleve la longueur des spatules et étant donné que la fix sera centrée, c'est un bon choix? j'aurais du prendre 1m69?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
nan je fais la meme taille que toi et j ai 177 aussi, apres c trop petit pour sortir des pistes
si tu veux faire que du park avec par contre centre pas mal ta fix ca fonctionne vraiment bien et ca tourne tout seul
tres bon choix l'ami ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Heroué (07 décembre 2007 11 h 48) disait:

nan je fais la meme taille que toi et j ai 177 aussi, apres c trop petit pour sortir des pistes
si tu veux faire que du park avec par contre centre pas mal ta fix ca fonctionne vraiment bien et ca tourne tout seul
tres bon choix l'ami ;)


petite question aux amis du thc ...
j'ai les karma de 05/06 ( plus rigide que ceux de 06/07 je crois ,non ?)
comment sont les wall comparés à mes karmas ? surtout niveau rigidité ?
car j'ai bien envie de changer de paire l'an prochain mais je les adorent mes karma ^^
en gros les différences entre 05/06 ,06/07 et wall ?

Merci d'avance :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
les 05/06 c est les noirs et rouge c est ca?
dans ce cas, ceux la sont un poils plus rigides que le karma jaune 06/07, mais on reste vraiment dans le meme esprit sur ces deux skis, assez rigides bons en big air en piste et en polyvalence aussi
apres les wall pour ma part je les ai monté au milieu du ski donc moins de polyvalence, mais ski legerement moins rigide, plus joueur, plus facile sur la piste aussi; sinon mieux en switch et en freestyle pur, on perd ptet juste un peu de la rigidité qui le faisait tenir partout et on est plus sur un ski de park performant qui peut sortir des pistes tout de même
donc si tu cherches des skis, si tu apprecies la vitesse et l'engagement reste sur un karma un pti peu, si tu privilegies le FS et que tu veux faire plus de park (rails également) prend des wall
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ok donc si je veux garder le plus possible mes karmas actuels je peut me rabattre sur le modele de l'an dernier alors ...
je vais l'essayer cet hiver et je verrais bien, sinon je cherche la même paire que la mienne mais ça commence à se faire très rare ^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oups ,
oui c'est bien les rouge et noir en 177 les miens
mais il ya eu les blancs aussi , c'était l'année 2006 :)

http://www.lapoudre.com/images/img4forum/volkl2006/volkl_karma_2006.jpg

la surface est granuleuse comme les miens ? aussi rigide ? :D
les miens doivent être de 04/05 alors ;)

Merci d'avance
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ok t as les 04/05, ceux de la tof sont pareils il me semble, meme surface grip de skate et meme rigidité, seule la déco change je crois
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ok parfait alors :)
enfin galère pour en retrouver ... à moins que tu ais une idée où je puisse en dénicher une paire en 177 ... ^^
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Est ce que quel'qun a deja tester les Armada arv 2008 car je pense que leur polyvalence piste hors piste FS est pas mal du tout est je crois que je vais craquer sur ceux la cette année
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
et voila!! le gros barbu est passé:

http://img265.imageshack.us/img265/8103/skis1smalllf4.jpghttp://img151.imageshack.us/img151/5769/skis2smallmc9.jpg

viiiiite la neiiiige!!!
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
moi aussi j'ai les wall et ils tabassent comme y faut meme en position centrée ça passe tout seul dans la fraiche

j'avais les karma avant et plus rien à voir ou presque toujours aussi bon sur piste et hp par contre mille fois mieux en fs

avec en plus une gueule d'enfer

c'est de la balle de flingue
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
petite question pour remost !
est-ce que tu pourrais me dir ou tu nifique paira dénicher cette mage de wall ?
tu serais bien gentil !
merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
comment avec un ski plus mou il peut être aussi bon que l'ancien sur le dur ? ...
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
bastoon39 (26 décembre 2007 11 h 40) disait:

petite question pour remost !
est-ce que tu pourrais me dir ou tu nifique paira dénicher cette mage de wall ?
tu serais bien gentil !
merci d'avance


j'ai pas très bien compri ta phrase lol.

si la question était ou as tu déniché cette magnifique image de wall, je répondrais chez moi dans mon salon ^^.

si c'était pas ça la question, je veux bien une traduction en français ^^
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
a oui escuse moi !
j'écri depuis mon nouvel ordi mais les touches ne sont pas encore tré bien rodé !
oui donc ma question été :
ou a tu trouver ces tré joli wall ?
et par la meme occasion
comment vont-il en fs et sur piste ?
merci d'avance pour ta reponse .
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
je les ai trouvé sur internet ( je te passerais le site par mp si tu veux, je sais pas si c'est autorisé ici ) ( ça commence par gliss et ça fini par shop ^^ )

je les ai eu hier donc j'ai encore eu l'occasion de les tester. j'y vais le 30. jte dirais ça après ;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
slt à tous,

les "Wall" il te les à monté en "Boots center" ou en " True center"?, si tu n'a rien remarqué c'est les deux voir trois marques de centrage que Völk préconise pour le montage des fixs, c'est écrit sur la face du ski.

:)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
anakev2003 (27 décembre 2007 09 h 54) disait:

slt à tous,

les "Wall" il te les à monté en "Boots center" ou en " True center"?, si tu n'a rien remarqué c'est les deux voir trois marques de centrage que Völk préconise pour le montage des fixs, c'est écrit sur la face du ski.

:)

ça n'a pas l'air en true center à vu d'oeil
true center pour moi c'est le "vrai" milieu du ski et non l'indication "freestyle" du constructeur
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages


voilà le true center ^^, pense pas que volkl mette sa position freestyle là :)
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
le true center sur les wall je pense que c est le vrai milieu du ski parce qu'ils insistent bien sur le fait que le ski est " full twin tip" ( donc symétrique )
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
les 2 marques couleur argent c'est true center et boot center.

http://img265.imageshack.us/img265/8429/positionfixmediumzd5.jpg
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Les Wall sont fragiles il semblerait, un pote en a pété 3 depuis le début de la saison, et apparemment dans le team inter, c'est du pur consommable ces skis.

Hihihi.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
hehehe

c'est plus ce que c'était :)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
j0j0 (27 décembre 2007 10 h 00) disait:


ça n'a pas l'air en true center à vu d'oeil
true center pour moi c'est le "vrai" milieu du ski et non l'indication "freestyle" du constructeur]



Pour info: le "true center" de chez Völkl n'est pas le vrai centre du ski mais bien le centre du noyau de bois qui compose le patin du ski, en résumé il y a un décallage de +- 3cm vers l'arrière du ski entre le vrai centre du ski et le true center.

Mais ici n'est pas la question, le but rechercher pour cette achat était bien un ski plutot polyvalent, aussi bien park, piste et poudre donc le placement des fixs en position "boot center" est un très bon choix pour ma part.

Sur ce, bonne glisse et bon réveillon de nouvel an à tous avec une année 2008 pleine de cette chères poudre blanche.

;) :)