unvieu3.6toutpouravv
unvieu3.6toutpouravv

inscrit le 14/10/07
15 messages
Ahh je suis dsl de poster des merdes comme sa mais j'aimerais bien savoir ou je peu trouver des bonnes fiaxtions Salomon (et quel models?) pas trop chere ( environ 150€ )?
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
Les STH16 si tu envoies de grosses tricks

ou les STH12 pour petit freestyler du dimanche

les STH12 sont moins chères et tu les trouveras surement dans la plupart des magasins de sport d'hiver de ta region.

Salomonfreeski

utilise la fonction ''find a store'' du site, et tu auras la liste détaillée des magasins de ta région.

Pour le prix je peux pas t'aider dsl, j'ai des fix STH16 et le prix team n'est pas trop le même que le prix en magasins :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bien d'accord avec toi pour ce qui est des STH12. C'est ce que j'ai et niveau solidité c'est pas le top. J'ai pété un stop ski le premier jour que je m'en servais a cause d'un tir trop long( atteri après la recep). Donc a ce niveau la j'en suis pas super content mais en piste et en powpow pas de souci. Après faut voir comment t'envoie, si tu te met des tirs de 15-20m prend pas ca.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
juste une question hors sujet : elle a quoi de spécial la nouvelle fix de chez marker la jester elle est bien ou pas parce qu'en tout cas elle est chere
unvieu3.6toutpouravv
unvieu3.6toutpouravv

inscrit le 14/10/07
15 messages
Ok bah merci les gars pour vos réponses! Je pense que je ne vais pas prendre les STH12 plutot les STH16 !
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
je sais que c'est hors sujet , mais perso je trouve les fix salomon , vraiment merdique , moi j'ai des look pivot , c'est ce qu'il y a de mieux , et elle sont pas exessivement cher (100-150€)
mais elle se font plus
il y a les pivot (plus pivot pouisque il est bloquer) de look et scratch qui sont vraiment cool
mais un conseil : prend pas des salomon , ni des movement
après je dis sa je dis rien
unvieu3.6toutpouravv
unvieu3.6toutpouravv

inscrit le 14/10/07
15 messages
Oué je sais bien moi ossi je préfere les pivot (j'avais des pivot12 avant) c'est le must mais bon c'est pour monter sur des Dumont 2008 donc je suis pas sur que sa passe super super !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Okley_session1242 (18 novembre 2007 17 h 55) disait:

je sais que c'est hors sujet , mais perso je trouve les fix salomon , vraiment merdique , moi j'ai des look pivot , c'est ce qu'il y a de mieux , et elle sont pas exessivement cher (100-150€)
mais elle se font plus
il y a les pivot (plus pivot pouisque il est bloquer) de look et scratch qui sont vraiment cool
mais un conseil : prend pas des salomon , ni des movement
après je dis sa je dis rien

Encore une reponse "merdique" d'un Mec qui n'aime pas Salomon ...

Les fix Salomon c'est pas de la dobe loin de là c'est une des meilleurs Fix du marché voir presque la meilleur ! Après tout dépend ton utilisation mais pour ce qui est de l'utilisation des skieurs classique, piste et tt => c'est la meilleur fix quasiment, pas besoin d'aller se faire chier à monter des Pivot qui pour le coup sont très lourde pour pas grand chose !
Après niveau freestyle, ya le pour et le contre mais y a pas que Look ( rossignol pareil ) et loin de là, et d'ailleur beaucoup ne mettent pas de Pivot car sa leur correspond pas et que sa risque bien plus de leur briser les genous que de les sauvegarder !

Alors les gars arreter un peu de clasher Salomon à gauche et à droite parce que bon leur fix elle tiennent bien la route et equipe ptet 60% voir même plus de skieurs !


Sinon pour revenir au sujet les 16 prend les si uniquement elle correspond à ton gabarit, après si tu fai 60kg tout mouiller mais que tu t'envois sur de table de 20metres et plus là Ok sa peut servir mais si tu t'envois pas aussi loin et haut sa sere plus à rien qu'autre chose ...

Voili Voilou

Ah si derniere truc niveau solidité, file moi un Stop ski et je te le casse avant que tu les mettes sur tes lattes ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
A oui j'ai oublié de précisé pour ce qui est du gabarit.
Je fais 1m85 et a peu près 80kg donc voila a toi de voir.
Sinon je te rejoins tout a fait dans tes propos freeskieur.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oki, après sa dépend aussi comme tu skis en finesse ou bourrin :)
Mais bon si tu ne te mets pas des gros vols et compagnie y a pas de raison d'aller mettre un S16 ou qqch dans le genre tu peux rester dans des fix qui monte jusqu'a un Din 12.
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
je profite de ce suet pour ne pas un creer un nouveau.. je cherche une fix pr monter sur des steh.. plutot legere...
je fais que 65 kilo donc j'ai pas besoin d un gros gros truc.... les scratch, les salomons....?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Comme tu veux tu peux même monter des P10 ( si tu en trouves quelque part) ou des S910 vu que tu fais 65kg :)
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
tu m'as fait un peu peur avec tes histire de pivot ki "pete les genoux" ;-)
Pour un pack ski je peu avoir des scratch 140 pour dix euros de moins que des salomon S12....
Une idée du poids des betes?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Le poids je l'ai pas en tête mais c'est sur qu'elles seront plus lourds que des S12 :);)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (18 novembre 2007 18 h 23) disait:

Okley_session1242 (18 novembre 2007 17 h 55) disait:

je sais que c'est hors sujet , mais perso je trouve les fix salomon , vraiment merdique , moi j'ai des look pivot , c'est ce qu'il y a de mieux , et elle sont pas exessivement cher (100-150€)
mais elle se font plus
il y a les pivot (plus pivot pouisque il est bloquer) de look et scratch qui sont vraiment cool
mais un conseil : prend pas des salomon , ni des movement
après je dis sa je dis rien

Encore une reponse "merdique" d'un Mec qui n'aime pas Salomon ...

Les fix Salomon c'est pas de la dobe loin de là c'est une des meilleurs Fix du marché voir presque la meilleur ! Après tout dépend ton utilisation mais pour ce qui est de l'utilisation des skieurs classique, piste et tt => c'est la meilleur fix quasiment, pas besoin d'aller se faire chier à monter des Pivot qui pour le coup sont très lourde pour pas grand chose !
Après niveau freestyle, ya le pour et le contre mais y a pas que Look ( rossignol pareil ) et loin de là, et d'ailleur beaucoup ne mettent pas de Pivot car sa leur correspond pas et que sa risque bien plus de leur briser les genous que de les sauvegarder !

Alors les gars arreter un peu de clasher Salomon à gauche et à droite parce que bon leur fix elle tiennent bien la route et equipe ptet 60% voir même plus de skieurs !


Sinon pour revenir au sujet les 16 prend les si uniquement elle correspond à ton gabarit, après si tu fai 60kg tout mouiller mais que tu t'envois sur de table de 20metres et plus là Ok sa peut servir mais si tu t'envois pas aussi loin et haut sa sere plus à rien qu'autre chose ...

Voili Voilou

Ah si derniere truc niveau solidité, file moi un Stop ski et je te le casse avant que tu les mettes sur tes lattes ;)


D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas clasher pour clasher, mais sincerement, leur système 3D, c'est de la foutue merde a deux balle pour le FS. Sur piste etc pas de soucis, c'est comme leur pompes ou leur snow, ils sont bon, mais pour ces fixes et le FS, nan désolé il y a pas photo. Les mienne était a 140Kg et décrochaient non stop (ne me parle pas des réglages de hauteur etc, tout était nikel). Je suis passé sur des look, ben RAS, la je ride des soit disant Head (soit tyrolia si je ne m'abuse). et la franchement, c'est parfait (quoique le talon décroche un peu facilement mais je peux encore monter).

Donc, pour moi et beaucoup, sans entrer dans le clivage Salomon c'ets de la M, ils n'ont pas les meilleures fixes pour le FS, et si on a le choix, je conseille autre chose.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
pour moi et beaucoup d'autre


pardon
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
On est Ok mais ce que je disais c'est que pour certain elle correspond mieux !
D'ailleurs le systeme 3D à changer :) et je suis aussi d'accord que le systeme n'était pas top pour le FS et le freeride (saut de barre, sinon à côter no soucy).
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ok;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass