crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
bonjours a tous voila je suis toujours a la recherche d'une paire de latte mais le choix et trop dur, trop de choix donc c'est pour sa que je fait apelle a vous
dans mon choix il y a :

scratch getho
trouble marker 07-08
PE 06-07
ou alors des les scratch bc jaune et blanc 06-07 mais voila je n'est jamais eu de ski bc et je ne sais pas ce que sa vaut en park et sur piste ?

je cherche surtout un ski polivalent meme si le ski parfait n'existe pas lol :)
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
crozis (01 novembre 2007 00 h 03) disait:


scratch getho
trouble marker 07-08
PE 06-07



C'est pas des skis de bc ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon sinon jte conseil les scratch bc, c'est assé light et assé maniable, voila fait ton choix après....
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
skieurdesbrasses (03 novembre 2007 15 h 08) disait:

crozis (01 novembre 2007 00 h 03) disait:


scratch getho
trouble marker 07-08
PE 06-07



C'est pas des skis de bc ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon sinon jte conseil les scratch bc, c'est assé light et assé maniable, voila fait ton choix après....


EUhhhh, si tu cherche un ski pour tout faire, polyvalent, je te conseil plutôt un des trois autres (avec une préférence pour le PE), Le BC est quand même un fat 98 mm patin, et sur piste y a mieux.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
tu cherches la polivalence alors sans hésité :

SCOTT P3 !

rien de mieux...assez large au patin, enfin tout ce qu il faut
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
sepi6.7 (04 novembre 2007 11 h 19) disait:

EUhhhh, si tu cherche un ski pour tout faire, polyvalent, je te conseil plutôt un des trois autres (avec une préférence pour le PE), Le BC est quand même un fat 98 mm patin, et sur piste y a mieux.


J'avou que moi j'ai ridé les PE pendant une saison et qu'ils vont bien partout mais si tu veux faire dla peuf plus que dla piste prend pa les PE because ceux la par contre sont pas assé large pour la profonde... Les PE c'est genre 70% piste et 30% peuf. Les scratch bc c'est du 50-50 jtrouve perso. Après chacun ces gouts !!! Mais sinon ce que tu fè c'est que tu achète rien pour le moment et aux ski test de début dsaison ben ti va et tu test deux ou trois paires pour voir...
armadaR6
armadaR6

inscrit le 25/08/06
115 messages
Je te conseil le Scott Punisher ou encore un Seth ;)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
A titre personnel, j'ai une paire de Scratch BC 05-06 achetée l'année dernière... Donc je les ai ridé une saison dans un peu toutes les conditions et toutes les neiges !!

Sur la piste, étant donnée la largeur au patin au début on fait quelques fautes de carres bêtes et méchantes mais après c'est bon !!! Y'a 20m de rayon je crois, alors pour "carver"... c'est pas ca !! Mais c'est stable, ca prend de la vitesse et ca te permets quand même de faire des belles courbes !!
Le seul inconvient c'est sur la glace... c'est vraiment pas faire pour !! Un bon mur, bien raide et bien glacé... soit tu vas tout droit et tu freines après, soit t'y vas tranquillou !!

En peuf, bah no coment !! C'est fait pour, donc ca va bien !!

En park, bah je n'y met pas trop mes spatules... j'aime mieux jouer avec le relief naturel... mais c'est joueur, ca amortie les réceptions... après tout c'est des ski de freestyle, mais BackCountry !!

Ma paire de lattes, c'est du 183... je mesure un peu moins de 180... pour plus de polyvalence et s'amuser un peu plus encore, il faut peut être la taille en dessous !!

A+
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
skieurdesbrasses (04 novembre 2007 12 h 26) disait:

sepi6.7 (04 novembre 2007 11 h 19) disait:

EUhhhh, si tu cherche un ski pour tout faire, polyvalent, je te conseil plutôt un des trois autres (avec une préférence pour le PE), Le BC est quand même un fat 98 mm patin, et sur piste y a mieux.


J'avou que moi j'ai ridé les PE pendant une saison et qu'ils vont bien partout mais si tu veux faire dla peuf plus que dla piste prend pa les PE because ceux la par contre sont pas assé large pour la profonde... Les PE c'est genre 70% piste et 30% peuf. Les scratch bc c'est du 50-50 jtrouve perso. Après chacun ces gouts !!! Mais sinon ce que tu fè c'est que tu achète rien pour le moment et aux ski test de début dsaison ben ti va et tu test deux ou trois paires pour voir...


Tout à fait d'accord avec toi, mais il me semble qu'il cherche un ski polyvalent.
Perso pour le BC je dirais 70% hp et 30% piste.
Pour être franc je possède une paire de PE et une de BC, Bahhh les BC je les sorts quand il y a de la peuf.
Et si demain je devais me séparer d'une des deux paires ça serais la BC sans hésiter !!!
Le PE en ski de tous les jours est vraiment bien. (ne pas le monter trop sur l'avant ni trop sur l'arrière et c'est nikel.
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
je cherche plus un ski qui va bien sur piste et sur peuf car je ne fait pas enormement de park je suis plus relief naturel.

Apres j'ai prevu quelque sortie backcountry c'est pour sa que j'esitais surtout entre les PE et les BC.

Aparament les PE en peuf profonde sont limite donc je sait pas trop encore :) apres j'ai sité les scratch car j'ai vu les dimension, elle sont tres proche des PE

En ce qui concerne le rayon les BC et les PE on le meme rayon de 20m chacun

autre question quelle est la diference entre les PE 07 et les PE 08 ???

sinon je m'evade un peux mais est ce que quelqu'un a deja essayé en peuf et sur piste les T-hall armada 07 ? car la pareil les dimensions sont trés proche


PE : 118/85/109 174cm
T-hall : 117-85-107 171cm
Scratch : 116-84-109 174cm
BC : 126-96-119 178cm

une grande hesitation m'habite lol help me please
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
armadaR6 (04 novembre 2007 12 h 28) disait:

Je te conseil le Scott Punisher ou encore un Seth ;)
+1 pour le Scott Punisher!
Sur la glace du mondial, il était vraiment terrible! Un bonheur sur piste!
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
je viens de regarde le scott punisher et je pence que se ski me satisferais pleinement mais par contre il est assez chere est ce que quelqu'un a des contact ou adresse pour essaye de le trouvé moin chere ? malheuresement il n'est pas dipo chez conrad
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
seth!
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
seth niveau tarif pareil que les scott je suis plus attiré pas les scott quand meme donc si vous avez des adresse faite moi signe

j'en et trouver au USA mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau du dedouanement ect ....
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
personne pour me donner des contacts ou site pour les punisher ?
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
la
ou la
ou encore la :)
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
scottusa.com
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
lolo favre (06 novembre 2007 23 h 40) disait:


si je les fait importé des usa j'ai pas des frais de douane + tva ?

a combien cela s'eleve ?

sinon j'ai trouver des adresses en suisse y a t-il des frais si je les fait venir de suisse ou autre pays europeen ?
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ben le truc c'est que scott n'est plus américain mais suisse donc je ne sais pas si ca vaut le coup de les acheter aux u.s
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
je les est trouver ICI a trés bon prix site allemand est ce que quand on importe d'allemagne il y a des taxes et des frais de dedouanement ?
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
lolo favre j'ai pu voir que c'est avec sa que tu rider qu'est ce que tu pence de se ski park ? peuf ? piste ? c'est point fort et c'est point faible ? merci
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
c'est pas pour faire de la pub mais je ne peux plus me passer de ce ski en park la largeur ne me dérange après pour la piste ils sont bien taillés donc niveau skiabilité ils sont vraiment terrible.
après pour se qui est de la peuf il est plus large qu'un big trouble et est assez souple donc vraiment bien pour ridé partout.
par contre au niveau montage le centre du ski est typé freeride comme le mission donc moi je les ai monté freestyle en montant les fix 9 centimètres en avant mais la c'est typé 100% freestyle
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
ok merci beaucoup je vais donc m'orienté vers ce ski je vais surement le commander dans la semaine par contre niveau taille domage qu'il n'y est pas plus de choix il passe du 172 au 182 je fais 1m73 a peut pres c'est mieux du 172 ou 182?

donc pour en faire un ski plus polivalent comment je doit le monté ? car le centre est une position freeride que je ne desaxe pas a la moindre rotation lol ou que je ne me plante pas des qu'il y a un peut de profondeur lol

182 me parrait un peut grand
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ben tu es un bon skieur ou pas???
car si oui tu a meilleur temps de le prendre en 182 après pour ce qui est du montage tu devrai peut etre le monte 4 centimètre en avant pour qu'il soit polyvalant en tout freestyle, piste et freeride
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je viens de commander des Punisher en 182.
Vraiment trop bon ces skis.

Sinon, justement au niveau de la fix, 4cm en avant par rapport au centre, c'est pas beaucoup?
Je veux dire, pour une utilisation à part égale freestyle/piste/peuf?
Je pensais partir sur +1 voir +2cm seulement..... du coup, j'hésite maintenant!!

J'aurai du essayer différents réglages au mondial, mais j'y ai pas pensé sur le coup!
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
lolo favre (08 novembre 2007 12 h 34) disait:

ben tu es un bon skieur ou pas???
car si oui tu a meilleur temps de le prendre en 182 après pour ce qui est du montage tu devrai peut etre le monte 4 centimètre en avant pour qu'il soit polyvalant en tout freestyle, piste et freeride


j'ai commencer le freestyle l'an dernier donc je n'est pas un super niveau mais je fait pas beaucoup de park je fait du 40% piste 50% peuf et 10% park
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
550 € pour les punisher en 172 + fix look Px 12

bon prix ?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ou sinon, ya le Völkl Bridge, ski de l'année skieur mag et ski mag.
92 au patin, donc bonne portance, mais qui n empeche pas un bon comportement sur piste. Ce ski va rester tres ludique, autant en peuf que sur neige damée et en park.

Donc voilaa !!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Tu l'a essayer le Bridge?

Bizarement, bien que les tests en disent le plus grand bien, j'ai vraiment pas été convaincu! (sur piste je parle)
Lent à déclencher, pas vraiment joueur, lourd sous le pied.... bref... j'ai pas du tout accroché!

Sinon le Punisher +P12, à 550€ c'est correct. Tu dois économiser dans les 70€ sur le prix normal je pense.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

l'arme ultime bc se trouve là :
gillesleskieur.over-blog.com

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Sauf que tu passes d'un BC à un fat de rando de base là non?

Je vois pas trop l'intérêt
13mike
13mike

inscrit le 22/12/06
4 messages
J'ai pas eu le temps de tout lire mais les bc WRS ne sont pas tout à fait des polyvalents, ils restent skiables sans soucis sur piste mais c'est pas leur terrain de prédilection.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
heyjack (11 novembre 2007 18 h 16) disait:

Sauf que tu passes d'un BC à un fat de rando de base là non?
Je vois pas trop l'intérêt


il n'existe pas de ''fat de rando'' sur lesquels tu peux crocher tes peaux. Normal, les pros montent tous en hélico... et c'est là que se trouve tout l'intérêt...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ah, peut-être je sais pas....
toujours est-il que ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet vu que tes BC n'ont plus de spatule au tail et qu'on ne veut pas de skis de rando.... ;)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pis tu fais comment pour aller à ton spot BC ??
effectivement pour les spots BC à 3 m des pistes y a pas besoin de peaux mais ça, ça s'appelle du bord de piste pas du BC ;) .
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
je vais quand meme resté sur mon punisher :)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
darkdahu (11 novembre 2007 23 h 48) disait:

pis tu fais comment pour aller à ton spot BC ??
effectivement pour les spots BC à 3 m des pistes y a pas besoin de peaux mais ça, ça s'appelle du bord de piste pas du BC ;) .
ok, super, merci, t'as vachement fait avancer le schmilblick là!

T'as coupé tes skis pour pouvoir y mettre des peaux! Ouah! trop bien, c'est terrible!
C'est ça que tu voulais entendre?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
oh non, je ne voulais rien entendre, surtout que ce n'est pas moi... mon quiver BC est déjà prêt depuis longtemps -->
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ah, j'me disais :D
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
seth ou Elizabeth (Line) ou Navis (Black Crows pour ceux qui connaissent pas :))
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Le Seth est cool, pas testé le Line, par contre, j'ai pas spécialement accroché sur le Navis, malgré l'engoument général pour ce ski.
QUestion de feeling surement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass