Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski freestyle
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

quelle taille pour des ski qui me conviendrai

poopy le 13 octobre 2007 17h03

je vais peut-etre m'acheter une paire de ski freestyle: des dogen de chez volk, je mesure 1,63m mais les ski font 1,68m. Est-ce un probleme? quelle taille de ski me faudrai t'il ?

focus_1337 le 13 octobre 2007 17h07

si tu vas encor grandir hésite meme pas ...

poopy le 13 octobre 2007 17h11

oué je suis d'ailleur encors en train de grandir, mais je les prendraient le jour du mondial, ce ne sera pas trop embettant pour moi vu que je vais pas prendre 5cm en quelque semaines, sachant que je débute dans le freestyle?

anakev2003 le 13 octobre 2007 18h28

bon je vais tenter de d'expliquer simplement;

théoriquement un ski freestyle se prend en moyenne entre -5 et -15cm par rapport à ta taille.
tu nous annonce une taille actuelle de 163cm avec une augmentation de +- 5cm d'ici quelques semaines, donc partons sur une base de 168cm pour ta taille.
sachant qu'il faut un ski situé entre -5 et -15cm, donc je te conseil un ski de +- 160cm.
j'espére avoir été claire et que te voilà un peu éclairé.

poopy le 13 octobre 2007 18h32

oué assez, mais sa m'embete parce que c'est une bonne occasion. Sentirai'je une difference (négative)a ton avis ?

la_foux le 13 octobre 2007 18h57

ba je pence que tu peut les prendre tu n'est pas un pro puis tu veut les garder le plus de temps possible j'immagine parcke si tu part avec -5 ou -10 cm a la fin de l'hiver tu peut deja les revendre .

Ce n'est que mon avis , anakev2003 tu as entiérement raison mais poopy est débutant enfin voila ce n'est QUE mon avis @+ bon ski ( enfin bientôt )

poopy le 13 octobre 2007 19h08

ok merci tout le monde, de toute facon je vais les éssayer avant, je verrai s'ils me vont ou pas

Firstsection le 14 octobre 2007 17h38