Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski freestyle
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

quelle taille pour des ski qui me conviendrai

poopy le 13 octobre 2007 17h03

je vais peut-etre m'acheter une paire de ski freestyle: des dogen de chez volk, je mesure 1,63m mais les ski font 1,68m. Est-ce un probleme? quelle taille de ski me faudrai t'il ?

focus_1337 le 13 octobre 2007 17h07

si tu vas encor grandir hésite meme pas ...

poopy le 13 octobre 2007 17h11

oué je suis d'ailleur encors en train de grandir, mais je les prendraient le jour du mondial, ce ne sera pas trop embettant pour moi vu que je vais pas prendre 5cm en quelque semaines, sachant que je débute dans le freestyle?

anakev2003 le 13 octobre 2007 18h28

bon je vais tenter de d'expliquer simplement;

théoriquement un ski freestyle se prend en moyenne entre -5 et -15cm par rapport à ta taille.
tu nous annonce une taille actuelle de 163cm avec une augmentation de +- 5cm d'ici quelques semaines, donc partons sur une base de 168cm pour ta taille.
sachant qu'il faut un ski situé entre -5 et -15cm, donc je te conseil un ski de +- 160cm.
j'espére avoir été claire et que te voilà un peu éclairé.

poopy le 13 octobre 2007 18h32

oué assez, mais sa m'embete parce que c'est une bonne occasion. Sentirai'je une difference (négative)a ton avis ?

la_foux le 13 octobre 2007 18h57

ba je pence que tu peut les prendre tu n'est pas un pro puis tu veut les garder le plus de temps possible j'immagine parcke si tu part avec -5 ou -10 cm a la fin de l'hiver tu peut deja les revendre .

Ce n'est que mon avis , anakev2003 tu as entiérement raison mais poopy est débutant enfin voila ce n'est QUE mon avis @+ bon ski ( enfin bientôt )

poopy le 13 octobre 2007 19h08

ok merci tout le monde, de toute facon je vais les éssayer avant, je verrai s'ils me vont ou pas

Firstsection le 14 octobre 2007 17h38

une ski se prend le plus prés de sa taille....donc voila...perso je mesure 1m79 et j'ai des ski 1m80 mais si il mesurerai 185 sa me changerai pas enorme....en jibb un poil koi....toujours plus cool des skis plus petit pour le jibb mais en park c'est pas des plus important....je sens mieu le ski quan dil est plus grand bref voila..

poopy le 07 novembre 2007 20h20

leo1 le 07 novembre 2007 20h32

Firstsection (14 octobre 2007 17 h 38) disait:

une ski se prend le plus prés de sa taille....donc voila...perso je mesure 1m79 et j'ai des ski 1m80 mais si il mesurerai 185 sa me changerai pas enorme....en jibb un poil koi....toujours plus cool des skis plus petit pour le jibb mais en park c'est pas des plus important....je sens mieu le ski quan dil est plus grand bref voila..

+1 c'est mieux car si tu sort un minimum en HP powpow, direct tu va mieux aprécier d'avoir un + devant toi

poopy le 08 novembre 2007 21h18

ba la je revient du mondial, j'ai pu test des ski, et jpréfere des ski un peu plus cour, (jme sen plu libre avec)que des ski plu long. apré je pense que c'est question de gout

| votez skipass | 48 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication