Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski freestyle
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Pro Model Jon Olsson vs. Trouble Maker

gouride le 06 octobre 2007 13h09

Voilà, à l'approche de la saison approchante^^ je me suis dit qu'il serait tend de me pencher sur mes futurs skis.

J'étais sur le Big Trouble les deux dernière années, je les ai trouver trés trés bien même si un peu lourd parfois. Je les ai bcp abimer cette saison (un trou de 10cm de long jusqu'au noyau... oui la note fait trés mal aussi), nèanmoins vu qu'ils sont réparer je les garde pour les bonnes session peuf et bc, donc je cherche un ski qui les compléte bcp plus orienter freestyle (assez léger) et en fait j'ai le choix (question de magasin enfin un peu long à expliquer) entre des Head (Jon Olsson Pro Model) ou des Trouble Maker, (saison 2007-2008).

Apparement les Pro Model sont biens sympa mais je n'ai eu que trés peu d'avis dc je fais appel à votre experience dessus.
Pour les Trouble Maker, je suppose qu'il sont trés bien (ca reste dynastar) mais ma grande peur c'est que, comme sur les 1er Big Trouble, la semelle soit trés fine et donc s'abime trés vite. En fait j'ai bcp vu la différence en skiant sur des rossignol plusieurs fois qui ont bcp de semelle.

Donc voilà donnez moi vos avis, ca m'aiderait.
Keep on riding.

durchscruticrew le 06 octobre 2007 13h27

a ce qui parait les head sont trés bien.mais attend la reponse de dah roots

skizoofriends@mol le 06 octobre 2007 14h17

Je pense que tous les deux sont des très bons skis, tu prends pas trop de risque.

Je les ai jamais ridé, mais j'ai entendu que du bien des 2 modèles, donc...

Perso j'opterais pour les head, faut quand même avouer que la déco est un peu plus sympa que celle des dyna...

Didi.S le 06 octobre 2007 16h03

j.o pro j.o pro j.o pro j.o pro j.o pro!!!!!!!!!

head

luidji le 06 octobre 2007 16h24

head sans hésiter (rien que pour la deco!)
par contre relativement tendu pour en trouver !

crwstcz le 06 octobre 2007 17h06

Je ride les HEAD Jon Pro depuis un moment. Ils tiennent bien le choc en tout cas au niveau des semelles. Et c'est vrai que comme ski de park ils sont vraiment efficaces. .
Au cas ou tu peux aussi opter pour les spawns si tu prefere leur deco.. Ils sont quasi identiques au Jon. Quoique peut etre un poil plus souples...

gouride le 06 octobre 2007 18h53

D'accord merci pour vos réponses. Je pense donc que je prendrais les JO par rapport à vos avis. En plus c'est clair que la déco déchire, je pense par contre les monter avec des px 12 ou 14 je sais pas encore pck les fix head... je sais pas trop ce que ca rend!?

Didi.S le 06 octobre 2007 19h12

gouride (06 octobre 2007 18 h 53) disait:

D'accord merci pour vos réponses. Je pense donc que je prendrais les JO par rapport à vos avis. En plus c'est clair que la déco déchire, je pense par contre les monter avec des px 12 ou 14 je sais pas encore pck les fix head... je sais pas trop ce que ca rend!?

ce que ca rend??elles sont trop top! prend les tyrolia mojo 15 s est la base!lol ++

gouride le 07 octobre 2007 10h19

Bon ba ok je vais prendre ca alors^^, merci à tous pour vos réponses.
Keep on riding

jeremski le 08 octobre 2007 07h59

trouble directement pour son rendement sur piste poudresue et park a part si tu veux absolument bander quand tu rides ^^

sid.vicious le 13 octobre 2007 12h09

tyrolia mojo jusqu'à 150 kg

djbelette le 19 octobre 2007 02h13

j ai skié les trouble et je trouve qu'ils ont beaucoup trop de sidecut. Le ski est bon pour un débutant qui veut apprendre à skier. Malheureusement, pour un freestyler d'un bon niveau, le ski accroche lors des départs switchs, dans le pipe et dans les sauts. Il faut d'ailleurs atterrir à la perfection car le sidecut ne nous donne aucun droit à l'erreur.

dah ro0ts le 19 octobre 2007 10h02

nerveux la réponse.. précis..

opte pour les JON, ils sont bien plus légers, ca a l'air d'etre ce que tu recherches!!

heyjack le 19 octobre 2007 10h06

Je n'ai pas skié les Jon, donc je ne te donnerai pas mon avis Gouride.
En revanche, ne tiens pas compte de djbelette.
Ce n'est qu'un troll ayant une dent contre Dynastar, on ne sait pas pourquoi....

luidji le 19 octobre 2007 10h10

Vous savez ou est ce qu'on peut se procurer des Jon pro model de l'année derniere?

Didi.S le 19 octobre 2007 10h45

luidji (19 octobre 2007 10 h 10) disait:

Vous savez ou est ce qu'on peut se procurer des Jon pro model de l'année derniere?

oais, je te vend les miens!lol sinon je sais pas du tout! ++

luidji le 19 octobre 2007 12h13

=> MP

dah ro0ts le 19 octobre 2007 17h23

ils existaient pas l'année dernière les Jon Pro... ils sortent cet hiver.. Les mojo80 de l'année passée ne sont pas du tout les memes skis

luidji le 19 octobre 2007 18h52

euh t'es sur de ca? j'en ai vu cet été

theSTYLER39 le 19 octobre 2007 18h59

luidji (19 octobre 2007 18 h 52) disait:

euh t'es sur de ca? j'en ai vu cet été

ba c'était les 08^^

luidji le 19 octobre 2007 20h22

j'oubli qu'ils étaient aux pieds de pierre espargliere
dailleurs simon tu vois j'avais raison c'est bien la femme de jon ! le salop

durchscruticrew le 19 octobre 2007 20h29

C'est pas sa femme ,elle sont 2 d'abord, c'est des copines a jon et non sa femme

theSTYLER39 le 19 octobre 2007 20h52

durchscruticrew (19 octobre 2007 20 h 29) disait:

C'est pas sa femme ,elle sont 2 d'abord, c'est des copines a jon et non sa femme

ooooo... t'es pas drole...^^

durchscruticrew le 19 octobre 2007 20h59

ok desolé

gouride le 19 octobre 2007 23h54

ok bon ba je crois que je vais rester sur les Jo alors mais ils sont quand mm bien plus cher :s c'est embetant. Sinon pour les amateurs des JO, j'ai un trés bon plan ou vous pouvez les avoir à -20 -30%, c'est à Sport Discount à Lausanne. Voila voila merci pour vos avis en tt cas. Keep on riding.

Albounche le 20 octobre 2007 11h33

bien plus chers les J.O?

hier je les ai vus à env. 750.- avec fixs, dans un graaand magasin à Bussigny..

gouride le 21 octobre 2007 12h52

En fait je les ai à 800 chf avec les fixs contre 440 chf pour les trouble avec les fixs pour ca que je me tate pas mal surtout que j'ai fait de gros achat dernièrement... mais je crois que je vais qu'en mm me demerder pour les avoir^^

scratch_scratch le 21 octobre 2007 16h55

pour ce qui et des jon olson y sont vraiment trop bien mais les new trouble y sont commen?!

djbelette le 23 octobre 2007 02h18

Salut Scratch. J'ai essayé les new trouble etje trouve qu'ils ont beaucoup trop de sidecut. Le ski est bon pour un débutant qui veut apprendre à skier. Malheureusement, pour un freestyler d'un bon niveau, le ski accroche lors des départs switchs, dans le pipe et dans les sauts. Il faut d'ailleurs atterrir à la perfection car le sidecut ne nous donne aucun droit à l'erreur.

heyjack le 23 octobre 2007 20h37

Les Trouble sont toujours aussi bon en fs, et reste un des ski fs avec le meilleur comportement sur piste.
Perso je les trouve bien tolérant, même si djbelette affirme le contraire....
Mais suffit devoir ses posts, il a une dent contre dynastar, ceci explique surement cela....

djbelette le 23 octobre 2007 22h35

Je te recommande à fond les Jon Olsson!!!!!!! Parole d`un VRAI connaisseur

heyjack le 23 octobre 2007 23h34

ou d'un VRAI troll.....

(ce qui n'empeche pas que les Jon Olson soit très bien, peut-être mieux que les TM, j'ai pas testé

djbelette le 24 octobre 2007 00h22

Mieux que les TM en effet. Parole du Troll!!!!!!!!!!!!

| votez skipass | 129 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication