La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Voila, ne trouvant plus de topic parlant de ce sujet, je me permets d'en relancer un concernant les conditions climatiques, les conditions de skis, la qualité du park, tout cela dans le but de me tenir au courant avant de monter au val claret...
Si vous avez des photos n'hésitez pas !!
Merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba nous la semaine du GFS ou j'était on a pas eu de bol niveau météo, glacier fermé 3 jours, mais sinon le park a été remonté, plus de Pipe, et depuis que j'y suis allé il y a 3 semaines sa a du changer...donc peut guere t'en dire plus
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Je suis rentré hier, et je peux t'assurer que la meilleure semaine était la semaine dernière, maintenant ça commence à mourir petit à petit, je sais pas combien de temps les gros kicks vont encore tenir...
nical
nical

inscrit le 24/05/07
7 messages
Salut,
je reviens de tignes à linstant même, où j'ai fais un week-end avec l'ucpa.
On a eu 3 jours de beau temps, et il a neigé très légèrement hier soir.
Franchement, c'est encore satisfaisant, mais j'avoue que d'ici quelques jours ca va craindre pas mal. Pas mal d'aquaplanning à partir de 10h du mat' . Le snowpark est moyen, pas beaucoup de modules, et ca fond dur dur.
D'après ce que j'ai pu entendre, la meilleure semaine était la semaine dernière après la tombée de 50cm de fraiche...
Je récupère mon appareil demain et je vous balance des photos.
voila, a++
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
tu pense que début aout c'est encore bon?
rydeuse
rydeuse

inscrit le 10/07/07
81 messages
Moi oui je pensse que début aout pour Tigne c'est encor bon il à pas fait trés chaud au moi de juillet!! Voilà!
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un aurait une petite photo récente du glacier sous la main please? :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ouais, un petit état du park serait le bienvenu, histoire de pas faire un aller retour Annecy - Tignes pour rien.
Mais bon apparement, d'après ce que j'ai pu lire recemment, c'est pas la joie le park.

??
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
detrompe toi c'est quand meme pas la misere.Ca depend dans quel but tu va a tignes.Si c'est pour faire du piquet je pense que tu devrais faire autre chose mais si tu veut du park ca passe.Bon ok c'est pas le meme park que les années precedentes c'est pas le park des deuzes mais c'est un parkinou qui se laisse gentillement rider.Si tu veut des photos presque recentes va voir le carnet de illidankan y a des photos de la fin de semaine derniere (vers le 20 juillet) sachant qu'il a reneigé depuis.moi en tout cas j'y retourne jeudi soir.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
kostikosorr, si tu as le temps, tu pourras me prendre une petite tof générale histoire de voir la tronche du park et de la neige autour?
Il faudrait que je monte faire 2/3 tofs mais si la neige est trop marron ca vaut ptet pas le coup..
Merci d'avance en tout cas
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
ecoute moi je suis pas a tignes avant jeudi.Je pense pas pouvoir me connecter a internet la bas pour t'envoyer des photos.Mais si tu vient pour prendre que des photos sur le park la couleur de la neige importe très peu(enfin ca reste mon avis)Aparement ca doit commencer a etre bien marron d'après les echos que j'ai eu et ca gele plus toutes les nuits.Mais sur le park je pense que la neige doit etre potable.
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
Bon en gros la neige sa donne quoi? soupe ou alors sa peu aller??sinon l'etat du park?bien abimé moyennement abimé
si vous pouviez etre un peu plus précis! merci
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
samedi c etait soupe, mais l'état de la neige peut s'améliorer s'il gèle la nuit, petit park, les tables sont petites et fondues mais y a quand même moyen de sauter un peu (pas plus de 10m), un hip pareil que les tables, des rails plutot petits mais moyen de progresser vraiment surtout qu'il y a aussi 2 ou 3 box faciles.
bref le mieux c'est de monter la haut pour progresser en rail je pense ou de vouloir rentrer son premier 360 ou 540 suivant le niveau
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
et bin voila une reponse claire lol merci bien j'y vais samedi on vera ce que sa donne
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2778 messages
Matos : 1 avis
Hey je suis trop une star, je suis sur le depliant des tarif de la stgm... arf on s'en fou en fait.
Sinon y a park pour les nains de jardin lol... Fini pour moi tignes l'été, vais allé aux deuz
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
qui peut nous donner des infos sur les dernières chutes de neiges?? :-)
severance
severance

inscrit le 04/03/05
34 messages
Du lourd ces derniere chute de neige!
20cm facile sur l'ensemble du glacier
30 à 50cm dans les recoins!
Il était temps et sa fait du bien!
aujourdhui journée hivernale! de la bonne neige partout meme sur le ba du glacier !
La meilleure journée de l'été à mes yeux . le snowpark est nickel... il reste une bonne table de 15m qui vaut le coup surtout dans ces conditions et un hipe qui à bien rétréci depuis...
Un C rail a été posé ainsi qu'un plat gap descente...

Voili voilou a la prochaine
lychar
lychar

inscrit le 04/04/07
111 messages
Matos : 1 avis
je C pas si sa a deja etai demander mais
le park est commen en se moment ??
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2778 messages
Matos : 1 avis
BIG UP AUX SHAPER DE TIGNES.
De la neige en aout? Mais ou somme nous? Pas en France c pas possible, notre pays a été décalé vers le nord ou c'est les saisons qui le sont...

Adieu
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
Je rentres de Tignes le park est pas mal il a bien neigé jeudi donc on a eut de la bonne neige y'a une bonne table de 15 metre avec a coté une plus petite par contre le systeme de tire cul bisare est assez chiant faut déchaussé pr passé de l'un a lautre sinon tout va bien je m'attendais a pire!!
lychar
lychar

inscrit le 04/04/07
111 messages
Matos : 1 avis
ok mersi pour les info est par hasard y aurait pas kelke rails ??
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
si alors y'a un plat déscente une box un normal un C une wave box et je crois une wave rail!!Mais pas sur a 100% mais il y'a de quoi progrésser
lychar
lychar

inscrit le 04/04/07
111 messages
Matos : 1 avis
ok mersi beaucoup
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages

Voila la video de tignes été 2007(avec l'ucpa), elle répondra peut etre a quelques une de vos questions...
on voit le park a la fin ...

youtube.com

leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
disons que apart du lifestyle ya rien :)

... c'est l'ucep quoi ;-) ça donne énormément envie d'y aller ;-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
mais le montage est superbement réalisé, chapo ! :)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
leo1 (12 août 2007 22 h 48) disait:

mais le montage est superbement réalisé, chapo ! :)


Merci.. ( a part les ptit probleme de format d'image au début..)
Sinon oui super semaine a part qu'on a skié que 3 fois sur une semaine a cause des conditions météo.
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
t'etait a l'ucpa cette semaine freeleo??
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je suis aller a tigne dimanche lesz conditions était parfaite super neige super park super temps vraiment un jour parfait j'encourage tout le monde a y allé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass