Crazyskier
Crazyskier

inscrit le 15/07/07
3 messages
Bonsoir,
la discution précédente a été fermé mais j'aimerai poser une dernière question simple...
Mon choix pour ma future paire de FS (bc) se porte qur 4 paires:
-Volkl karma.
-Armada AR6.
-Armada T-Hall.
-Scratch FS WRS.
Sachant qu'avec cette paire je ve alterné freestyle(50%), HP(30%) et piste(20%). Quelle taille de ski me faut-il ?
Merci a vous et désolé pour ce topic de merde mais c'est important, merci!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
tu commences vraiment a faire chier avec tes questions mais bon...tu peux pas te dire je vais prendre un armada tanner hall et te dire que tu va faire 30% de hp....hp sa veut dire quoi pour toi....parce que pour certain faire du backcountry sa signifie tailler un kick de 1m a tout peter et atterir dans 30 cm de peuf sur une longeure de 5 a 10m.... pour sa un ski freestyle suffit largement...et comme tu vas certainement faire sa prend la taille la plus proche de ta taille a toi.... et si un jour du veux t'acheter une taille pur BC tu dois prendre plus grand que toi....mtn tout est relatif il y en a qui te diront que je dis des conneries...et vis verça donc voila...arrete de casser les couilles tu testes et tu te decide tout seul....
afterchave
afterchave

inscrit le 27/12/06
175 messages
tu l'a dis bouffie !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
First, tu n'a pas tord. Prend ta taille, JAMAIS en dessous.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Crazyskier (17 juillet 2007 00 h 21) disait:

Sachant qu'avec cette paire je ve alterné freestyle(50%), HP(30%) et piste(20%). Quelle taille de ski me faut-il ?
Merci a vous et désolé pour ce topic de merde mais c'est important, merci!


HP? Half-Pipe? Hors-Piste? Hewlett-Packard? Ok. Je sors...

Bonjour et bon réveil a tous ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Toi t'es chier. zou!!!RHAUSS!!!!
the5th
the5th

inscrit le 14/07/07
67 messages
Firstsection (17 juillet 2007 01 h 06) disait:

tu commences vraiment a faire chier avec tes questions mais bon...tu peux pas te dire je vais prendre un armada tanner hall et te dire que tu va faire 30% de hp....hp sa veut dire quoi pour toi....parce que pour certain faire du backcountry sa signifie tailler un kick de 1m a tout peter et atterir dans 30 cm de peuf sur une longeure de 5 a 10m.... pour sa un ski freestyle suffit largement...et comme tu vas certainement faire sa prend la taille la plus proche de ta taille a toi.... et si un jour du veux t'acheter une taille pur BC tu dois prendre plus grand que toi....mtn tout est relatif il y en a qui te diront que je dis des conneries...et vis verça donc voila...arrete de casser les couilles tu testes et tu te decide tout seul....



moi je dis arreter le fs et faites du ski tradionnel,pas du carving et prenez les ski 2m plus grand que vous :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Prend pas de scracth ses ski c'est des alumettes
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
prend du 9
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
prend la porte.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Freesuisse (17 juillet 2007 10 h 31) disait:

prend la porte.


mdr +1
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Être détesté en 2j de présence sur ski passe c'est pas mal moi je dis !!!
Y merite une palme d'or :)

Sinon pour repondre quand meme à t'as question, je suis du même avis que firstsection : au minimum t'as taille voir un poil plus
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Crazyskier (17 juillet 2007 00 h 21) disait:

Bonsoir,
la discution précédente a été fermé mais j'aimerai poser une dernière question simple...
Mon choix pour ma future paire de FS (bc) se porte qur 4 paires:
-Volkl karma.
-Armada AR6.
-Armada T-Hall.
-Scratch FS WRS.
Sachant qu'avec cette paire je ve alterné freestyle(50%), HP(30%) et piste(20%). Quelle taille de ski me faut-il ?
Merci a vous et désolé pour ce topic de merde mais c'est important, merci!


En fait, y a plus simple. En debut de saison, tu te rend en station pour faire les Ski-Test, tu selectionne, tu test, et tu te fait ton avis.

Comme ca tu sera sur t'avoir pris le matériel qui te convient le mieux. N'importe qui peut te donner un avis, bon ou mauvais, mais ca restera son avis, et non le tiens. Et c'est pas eux qui vont rider tes skis, c'est toi bonhomme. Donc rabat toi sur les ski-test et fait toi ton avis. Utilise l'avis des autre pour t'orienter vers les ski-test, mais en tout cas pas pour te décider de ton achat!
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
pour faire du fs prend des ski à ta taille (c parfait si tu veux faire de la piste et un peu de hp aussi) et si tu veux faire du bc prend des ski qui font plus de 5cm que toi et sa devrai etre pas mal!
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
et je suis tout à fait d'accord avec WashawProd! c'est exactement ce que tu devrait faire pour choisir le matos qui te conviens le mieux (et à apprendre a choisir tous seul)!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
t'en prends une paire, grande...vu ton age tu grandiras avec comme ça...allez zou...
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
c fou ca les gens ont compris qu'ilne fallait pas un ski au menton pour ffaire du freestyle,je suis content :)

sérieu pour ton niveau (tu débutes c'est bien ca?) prends n'importe quoi du moment que ca a 2 spatules! sérieu j'ai commencé a tourner sur des freesbee (rossignol pour ceux qui voient ) SEMI bispatulés,du chewing gum une horreur aussi centrés que ds ski de géant,et ca m'a pas empecher de progresser et surtout,de m'amuser! prends toi pas la tete et va skier
Crazyskier
Crazyskier

inscrit le 15/07/07
3 messages
Merci a ceux qui m'ont répondu de façon a ce que j'en sache un peu plus... quant a ceux qui réponde de la merde, je suis d'accord avec vous, se post est lourd et sans intéret pour vous mais saché que vous n'etes pas indispensable sur se forum... je me serais privé volontier de vos réponses...et puisque ça vous fait chier je ne voit pas pourquoi vous prenez le peine de le faire... Mais je tiendrais a les remercier quand même car grace à eux le post est resté d'actualité sur le forum!
Bon ride!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le._.hic (17 juillet 2007 17 h 59) disait:

sérieu j'ai commencé a tourner sur des freesbee (rossignol pour ceux qui voient ) SEMI bispatulés,du chewing gum une horreur aussi centrés que ds ski de géant,et ca m'a pas empecher de progresser et surtout,de m'amuser!


tu parle des free'z B de ross? les 1,2,3? attend ça pétait la classe c'est skis, moi j'avais les 1! haut de gamm! dualtec intégral et toutet c'est clair qu'il m'ont bien permis de progresser...a l'époque j'ai pris les 183, il été pas du tout centré (loin de là;) et ça ma pas empéché de progressé..zavé de la chance les jeunes d'avoir tous ce choix... a une certaine époque ça se résumait a chalom teneighty ross pow'air, k2 enemy et dynastar je sais plus le nom...je parle meme pas du mad trix de head avec sa fix rotative!!! et l'ensemble avec des lignes de cotes type 105/72/98...oui oui
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ho putain j'ai oublié le promodel candide de dynat et surtout le promodel jul régnier!! avec la petite chaine en or ridicule sur la spatule!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour faire un peu plus l'ancien avant ca t avais le choix entre le deep groove de dynastar, force jaune ou force bleue (150 ou 170cm au choix), les REK de rossignol quasi introuvable (150cm) et les snowblades de salomon pour avoir un peu de spatules derriere...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass