alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
bonjour je souhaite me mettre un peu au ski freestyle après 4 ans de snowboard et des années de ski tranquille! que me conseillez vous comme bon ski?

et sourtout la taille sachant que je fais 1m80 pour 70kg!

merci d'avance!

alexandre
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
SCRATCH FS WRS mais les tailles chsais pas
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Ouais, les Scratch FS WRS, les K2 Public Enemy, ou les Movement Joystick.

Pour la taille je dirais entre 178 et 185...
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Je dirai que ca dépend de ton style de ski :
1- Pour un ski QUE freestyle et que tu débutes (et ds l'optique que tu à fini de grandir) je te dirai du 175-176cm, ca sera plus simple pour les rotations, pour débuter le mieux serait des scratchs WRS ou des trouble de dynastar voir des k2.
2- Pour un ski polyvalent : 1/3 poudre, 1/3 park, 1/3 piste prend ta taille. Aprés ski selon ta préférence, le mieux est quand même de les testent (mais comme ca les même que ceux citer précédement)
3- Pour un ski orienté entre park et freeride prend quelque cm au dessus de ta taille et prend toi des skis mi-fat (style big trouble, scratch bc...) il te paraitrons un peu lourd au début mais une fois que tu passeras sur des skis plus légers en progressant tu pourras passer au moins une demi rotation de plus (éxpérience personnelle, ca fait assez plaise...)
Ride now, work ... after
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass