ski_over
ski_over

inscrit le 07/01/07
34 messages
je voudrais des conseils de la part de riders pour savoir s'il était possible d'etre sponso par des petites marques ou des magasin de ski quand il nous manque un peu de niveaux ( je passe 540 360 safety et pas mal d'autres truc mais je peux pas vraiment m'améliorer car la station dans laquelle je ski est nul ) sa fait seulement 3 ans que j'ai chaussé des skis pour la premiere fois merci
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bah tu va dans un magasin et tu demende .... C'est pas paske sur skipass on te dit oui que se sera oui ;)

Tout dépand du magasin il peuve te dire non que tu est 15 25 ou 35ans c'est une question de niveau et de la mentalité du type qui tien le shop(y) !

essaye pis reveint nous dire
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ski_over (03 mars 2007 23 h 42) disait:

je passe 540 360 safety et pas mal d'autres truc mais je peux pas vraiment m'améliorer car la station dans laquelle je ski est nul )


Leur dit pas que tu ne peut pas t'améliorer sa le fait vraiment mal pour un type qui na que 14ans sa tu le dit quand tu en à 35 ! ;)
ski_over
ski_over

inscrit le 07/01/07
34 messages
ok merci fufu mais bon je progresse quand meme pasque je skie des que je peux c'est ce que j'aime le plus mais a ton avis avec le niveaux que j'ai je peux etre sponso ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ski_over (03 mars 2007 23 h 57) disait:

mais a ton avis avec le niveaux que j'ai je peux etre sponso ?


non ... desolé , si tout le monde qui faisait ça etait sponso ,et ben tout les gars qui frequente le moindre petit park pourrait l'etre !
(a moins que tu rentre ça sur la grosse berta ;))
ski_over
ski_over

inscrit le 07/01/07
34 messages
lol non dommage mais meme par une petite marque ou par un petit magasin ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
De toute façon tu n'as rien a perdre.
Tente ta chance et tu verras bien. L'avis de skipass ne sera peut être le même que celui qui tient le shop.
Tout espoir n'est pas perdu. Va voir le gérant et demande lui, il va pa te manger. ;)
ski_over
ski_over

inscrit le 07/01/07
34 messages
oué c'est vrai merci mais le gérant ki ma ptetre jamé vu skier i va me dire tu te fou de ma gueule non ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
si ta des video ou des photos tu peut lui donner, mais ni va pas les mains dans les poches :"salut je fait du ski freestyle ,tu me fait un prix sur ta derniere veste"


;)
ski_over
ski_over

inscrit le 07/01/07
34 messages
merci mec
ta raison
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui dans ma classe il y a un mec qui fait du freestyle il est sponso depuit l'annee dernier et il a 13 ans mais il passe le 900 le swith 720 donc sa sa merite d'etre sponso il est sponsoriser par atmophere c'est a gap dans le 05
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
sa dépend déja un peu de se que t' envoie mais surtout y regarde si tes style si tu prends des grosse table et si tu fait des résultat en compet
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
et moi je suis dans le meme cas j'envoie 720 mute ,540 double japan, back ,lincold, front, underflip 180 ,et tout le bazar qui va avec quoi j'ai 13ans mais moi je peut progresser car je ride a la cluza vous pensais que sa peut le faire ou pas? et je commence a faire des compete je gere assé bien en rail et j'envoie tout sa sur des table entre 12m et 20m de long et de 3m a 6m de haut en backcountry et en park
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Enfait tout dépend de comment tu t'y prend !

Essaye de te pointer avec un dvd de toi ou un truc du genre, histoire que le type puisse se faire une idée. Après faut lui montrer que t'es hyper motivé et que tu vas faire pleins de competes.

Et hésite pas à rajouter une petite dose en plus : Ouai, le 540 c'est du switch mute.

:D
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
j'ai entendu dire que c'était 14 et demi......dommage pas encore...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je crois pas qu'il y ait d'âge, regard Thomas Krief (mais bon, lui ....) ou quelques autres qui font le rossignol air tour.
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
guillou04 (04 mars 2007 11 h 07) disait:

oui dans ma classe il y a un mec qui fait du freestyle il est sponso depuit l'annee dernier et il a 13 ans mais il passe le 900 le swith 720 donc sa sa merite d'etre sponso il est sponsoriser par atmophere c'est a gap dans le 05

il s'apele coment?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
jean-raoul Ducable!
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
ya pas d'âge pour être sponso !!! il faut juste être fort !!! les shop aime bien que tu soit une sorte de star, style dans ton college par exemple, pour qu'en faite ca fasse un maximum de pub pour le shop... après a toi de voir si ta la niveau pour les contests...
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
franchement y'a pas d'age pour le sponsoring c'est bon!!!!!!!!!!!rohlalal
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
pilono (04 mars 2007 12 h 55) disait:

et moi je suis dans le meme cas j'envoie 720 mute ,540 double japan, back ,lincold, front, underflip 180 ,et tout le bazar qui va avec quoi j'ai 13ans mais moi je peut progresser car je ride a la cluza vous pensais que sa peut le faire ou pas? et je commence a faire des compete je gere assé bien en rail et j'envoie tout sa sur des table entre 12m et 20m de long et de 3m a 6m de haut en backcountry et en park


juste une question tu les trouve ou tes tables de 20 et 12 metres?^^
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
jeremski (04 mars 2007 21 h 04) disait:

pilono (04 mars 2007 12 h 55) disait:

et moi je suis dans le meme cas j'envoie 720 mute ,540 double japan, back ,lincold, front, underflip 180 ,et tout le bazar qui va avec quoi j'ai 13ans mais moi je peut progresser car je ride a la cluza vous pensais que sa peut le faire ou pas? et je commence a faire des compete je gere assé bien en rail et j'envoie tout sa sur des table entre 12m et 20m de long et de 3m a 6m de haut en backcountry et en park


juste une question tu les trouve ou tes tables de 20 et 12 metres?^^


Je pense au jardin des neiges? Ba dans un park ^^
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Cela dit ski_over évite de montrer ta video de zapiks parce que là à mon avis sa va pas trop le faire...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Mutliplie ton niveaux par 10, fais des contests, fais-toi une vidéo part et à ce moment repenses-y. Non sérieux, pour être sponso, il faut au moins passer genre 900, cork 7 et des trucs dans le genre sur des tables de 15m au moins, ou alors t'as un gros style de méchant, mais avec 540 t'as interêt à le faire sur genre 22m et bien grabbé... Et puis je sais pas ce que vous en pensez, mais à quoi bon être sponso quand on a pas le niveau? C'est plus la honte qu'autre chose je trouve. En tout cas en skate, chez moi on a un type qui a rien de spécial sponso par le shop local, et je peux t'assurer que tout le monde se fout bien de sa gueule... Et oublies pas de skier pour le fun.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dragon04 (05 mars 2007 21 h 25) disait:

C'est plus la honte qu'autre chose je trouve. En tout cas en skate, chez moi on a un type qui a rien de spécial sponso par le shop local, et je peux t'assurer que tout le monde se fout bien de sa gueule...


En attendant lui il est equipé et se fout bien de votre gueule à vous qui acheter vos planches :D
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
Faya_heenok (05 mars 2007 21 h 10) disait:

Cela dit ski_over évite de montrer ta video de zapiks parce que là à mon avis sa va pas trop le faire...


terrible ^^
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Tu marques un point Tomitchy lol. Mais je te rassure, il a que des réducs, et j'arrive à trouver des boards pour moins cher que lui ailleurs. C'est aussi ça l'inconvénient d'être sponso par un shop, ils sont pas souvent très généreux... Chez amplid c'est quand même vachement plus cool non Tomitchy? Ils te filent combien de paires/saison?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
C'est quoi la vidéo de zapiks de ski_over?
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Elle arrive à mon avis il va me détester mais bon je m en fou... Si jamais elle est de cette année c'est une véritable bijous ses fameux 3-6 true tail sur 25m comme il le disait dans les précédents post mais qui e faite sont plus des 3-6 sur 1m50 tooo tendu
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
zapiks.fr et voilà la futur star bling bling (j suis cruel mais c'est trop bon)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Huuuuuge!!! Vas te faire sponso par ta maman lol. La vidéo elle est pas vieille, il a des scratch 2006, et à ce rythme là je pense qu'il a pas besoin de changer souvent.
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Ouais c'erst bien ce que j disais la video est de cette année, à mon avis le gars du shop local va lui rire au nez en voyant le niveau.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
--------------------------------------------------------------------------------

Juste une question, au passage, pourquoi, et je repete, pourquoi tu veux etre sponso??

Nan je demande, sérieusement, parce que, de un, si tu a 14 ans, ce n'est pas vraiment pour le prix (papa maman veille, et ce n'est pas sarcastique rassure toi), donc, si ce n'est pas pour le prix, c'est pour avoir du matos avant les autres?Non, parce que avec un shop, le plus tot que tu aura ton matos, c'est avant qu'il soit en rayon, genre l'été pour les skis, donc reste une solution, l'image? Pourvoir dire ''moi jsuis sponso!!''

Pose toi la question, etre sponso et affreusement à la mode ces temps, tout le monde avec une caméra etc etc, et pour le trois quart, tu sais ce qu'il espere (car peu utilise la caméra pour se corriger), c'est déprimant.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Perso, je te dirais qu’il n’y a pas d'age pour etre sponso, et pas vraiment de niveau a avoir. Enfin oui. Je m'explique.

Mais avant, comme l’a dit Freesuisse, il faut savoir ce que tu veux, ce que tu entend par etre sponso, et surtout pourquoi tu veux etre sponso.

Mets toi a la place du team manager d’une marque de ski, ou d’un gérant d’un magasin. Quels sont ces avantages a sponsoriser quelqu’un ? Le team manager cherchera un bon rider, qui a un gros potentiel d’évolution. Il va chercher un rider qui fait des résultats en compétition, qqn qui monte régulièrement sur les podiums, et surtout un rider qui donnera une bonne image a sa marque. Quant au gérant d’un shop, il cherchera plus simplement un rider qui va lui amener davantage de clientèle qu’il n’en possede déjà.

Ensuite, ce que ces 2 catégories pourront t’apporter. Le team manager te donnera du matériel (gratuit), une structure et parfois des moyen financier pour des déplacements (mais ca j’en parlerais plus tard). Le gérant d’un shop, pourra tout au plus te donner une paire de skis par an, et encore. D’ordinaire on s’oriente plutôt vers de gros rabais (proche du prix d’achat de la matière première, mais pas en dessous, car il ne va pas s’endetter pour toi). Pour les déplacements, tu peux oublier des frais financiers. De plus, niveau matos, tu auras tout ce qu’il y a de plus basique.

Pour en revenir au frais de déplacements ; un team manager veut des résultats, mais aussi des images. C’est important pour lui que tu donne la meilleure image de son entreprise, que se soit dans ton pays, ou sur la scene internationale. C’est-à-dire que les frais de déplacement relatif à des competitions auxquel tu va participer ou des sessions photoshoot que tu pourrais faire a l’étranger représente un investissement pour lui, puisque s’il t’as recruter c’est qu’il est persuader que tes résultats a l’étranger et tes photoshoot lui seront bénéfique.

Cependant, le retour sur sponsoring ne s’évalue pas de la même manière chez les team manager d’une marque que chez les gérant du shop. Chez ce-dernier, c’est son chiffre d’affaire et sa popularité direct qui le conduiront a renouveler ou non ton contrat. Chez le team manager c’est différent, puisqu’il n’y a pas de retombées directs sur le sponsoring. La encore ca se joue beaucoup sur l’image que tu auras donner de la marque.

Parlons enfin du niveau. Pour etre sponso, t’as pas besoin d’avoir le niveau a Candide. Je t’assure qu’avec des 3.6 Mute, ou des 540 Safety c’est faisable. Tout dépend du style, de ta personnalité, de la complexité que tu donne a tes tricks. J’ai déjà fait sponso un rider chez une marque, qui ne posait pas de invert ni de cork, que des rota, du Cab 3 au Cab 7 à l’époque (Cab 9 maintenant). Mais la ca varie aussi avec ce que la marque recherche. Dans mon cas, la marque cherchait un rider polyvalent, habile tant dans un park qu’en dehors pour développer un nouveau ski double spatule. Donc le fait qu’il n’ai pas un gros niveau n’y changeait rien, mais ca correspondait aussi avec ce que le rider cherchait (il avait pas loin de 25 ans aussi ;)).

J’ai regardé t’as video a peine 30 seconde et je peux te dire que tu ne porte aucun interet ni pour le team manager ni pour le gérant d’un shop. Apprend a skier, c’est déjà le plus important, et ensuite va t’entrainer dans des snowpark. Avec les trick que tu pose la, tu peux oublier le sponsoring. Ca manque cruellement de style, d’amplitude et de personnalité, c’est pas sur des mini-kick que tu vas mettre en valeur l’image d’un shop ou d’une marque. Penses-y.

Alors mon conseil, entraine-toi bcp, va faire du trampoline (ca aide), du water jump l’été (ca aide aussi), et reviens nous voir quand t’as le niveau a moins qu’un teamanager ne t’es recruter avant, mais ca m’étonnerait.

Si tu veux plus d’infos y a le MP.

Bonne fin d’après-midi.


P.S.: J'ai surement oublier des trucs, mais je crois que l'essentiel est là.
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
ouai la quand meme il manque beaucoup de niveau car les marques recherche de plus en plus de jeunes mais avec beaucoup plus de niveau faut faire la tournée du rossignol air tour et faire des resultats en contest mais avant progresse un peut plus bonne chance
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
ski_over (11 janvier 2007 19 h 01) disait:

je constate ke + de 50 % des skipasseurs son inférieurs a mon nivo

mon best tricks : switch 360 true tail légerement désaxée sur une table de 25 metres a avoriaz

mes autres tricks:

540

360 grab ...

tout les grab sans rotation ...

et plein dotres belle choses pas mal pour 14 ans non surtout sachant ke jévolue a bernex station toute petite sans snowpark ...




Jvien de retrouver ce topic :) jcomprend pas si tu a possibilité de rider a avoriaz et que tu rentre switch 360 true tail sur une table de 25 m c'est que tu doi avoir du gros level donc le sponso peut vite venir nan ;)
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
lol jvien de matter la video :p :p
Serieu ride pour te faire plaisir, mais oubli le sponsor c'est mort koi, reste vraiment dans l'optique de te faire plaisir, c'est le plus important.
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Crix_^ (04 mars 2007 21 h 50) disait:

jeremski (04 mars 2007 21 h 04) disait:

pilono (04 mars 2007 12 h 55) disait:

et moi je suis dans le meme cas j'envoie 720 mute ,540 double japan, back ,lincold, front, underflip 180 ,et tout le bazar qui va avec quoi j'ai 13ans mais moi je peut progresser car je ride a la cluza vous pensais que sa peut le faire ou pas? et je commence a faire des compete je gere assé bien en rail et j'envoie tout sa sur des table entre 12m et 20m de long et de 3m a 6m de haut en backcountry et en park


juste une question tu les trouve ou tes tables de 20 et 12 metres?^^


Je pense au jardin des neiges? Ba dans un park ^^


lol non mais moi jparle de la clusaz ou eskil trouve une table de 20 ou meme de plus de 5 metres?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ski_over (03 mars 2007 23 h 42) disait:

je voudrais des conseils de la part de riders pour savoir s'il était possible d'etre sponso par des petites marques ou des magasin de ski quand il nous manque un peu de niveaux ( je passe 540 360 safety et pas mal d'autres truc mais je peux pas vraiment m'améliorer car la station dans laquelle je ski est nul ) sa fait seulement 3 ans que j'ai chaussé des skis pour la premiere fois merci



Pffff... Tu veux être sponso, pour être mondialement connu et devenir Candide Thovex en envoyant 3-6 en chasse neige?
Passe au snowblade !

Le ski c'est fait pour le plaisir pas pour se la péter "wesh moi j'suis sponso t'as vu zyva!". Et c'est pas ta station qui t'empêche de progresser j'pense...

Pauv' con !
Scratch_PRO_BC
Scratch_PRO_BC

inscrit le 03/01/07
124 messages
ski_over j'adore ta video.........c'est une blague ton post???
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Jeremski -> C'est clair qu'il n'y a jamais de table de 20 m à la Clusaz, mais le big air de l'année dernière qui était d'ailleurs quasiment jamais ouvert tapait dans les 15m. Peut-être aussi qu'il ride avec Candide et bénéficie de ses masta jumps, mais j'ai du mal à y croire.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
quand un branleur(ski-over)et un mytho(pilio) parlent de freestyle,je me marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bande de blaireaux!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
j'oubliais pilono(desole pour le pseudo),tu vas nous dire que tu sors avec mirabelle et que tu ride avec son frere(tu dois savoir qui c'est,t'a des posters de lui dans ta chambre).
Allez file dans ta chambre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peace
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
moi ca a commencer à 15 ans par exemple, par contre j'ai du faire mes preuves devant le team manager!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
tu parles bien français pour un ricain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
dajou ---> C'est pas ta mère que j'entends t'appeller pour aller au lit ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
hahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahaahahahhahaha mais merde comme je me suis marré
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
sacré ski_over qu'est qu'on ferait sans lui mister cab nine. ;)
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
haha il me fait trop marrer ce post mais bon laisse tomber ski-over jpense meme pas que sa soit la peine de penser sponsor... faut bien penser que si t'as un sponsor c'est pour te servir a quelque-chose par exemple a pouvoir avoir plusieurs paires de skis pour assurer en compet mais la pour toi sa ten est docune utilite reste sur les lattes et fais toi plaisir c'est tout ski ya a dire peace
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Comment ça se fait qu'il vienne pas pousser un coup de gueule ou quoi que ce soit pour nous dire qu'on comprend rien à son style?

Allez ski over, réveilles-toi et reviens poster, t'as pas des autres blagues?